OK
Accueil > Communauté > Forum Valbiotis

VALBIOTIS - News - Reco

Cours temps réel: 5,60€  9,80%

ALVAL


Ribo
06/10/2020 11:39:52
2

C'est dommage JD, quand une entreprise monte dans la hiérarchie des indices elle monte aussi dans le portefeuille des fonds de pension... juste par effet mécanique à cause du référencement.

  
Répondre
JD1976
06/10/2020 11:34:12
2

VALBIOTIS (Paris:ALVAL) (Euronext : ALVAL), entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce avoir rejoint l’indice EnterNext© PEA-PME 150 à compter de la séance de Bourse du 1er octobre 2020.

  
Répondre
JD1976
01/10/2020 09:10:27
1

Valbiotis : visibilité financière jusqu'au premier semestre 2022

30/09/2020

Valbiotis a enregistré au premier semestre 2020 un résultat opérationnel négatif de 2,56 ME et un résultat net négatif d'un montant de 2,93 ME. Ces résultats sont proches de ceux du premier semestre 2019. Les produits opérationnels s'élèvent à 714 KE sur la période, essentiellement constitués du crédit impôt recherche, du chiffre d'affaires et des subventions d'Etat.

Sur le premier semestre, les dépenses de Recherche et Développement ressortent en baisse de 8% par rapport à la même période de l'exercice précédent, à 1,94 ME. Au 30 juin 2020, Valbiotis disposait d'une trésorerie de 10,91 ME, en progression de 36% par rapport au 31 décembre 2019

La société a procédé à une revue spécifique de son risque de liquidité et considère n'être confrontée à aucun risque à court terme. A ce jour, l'horizon de fin de trésorerie est ainsi estimé au premier semestre 2022.

Sur la base du plan de développement actuel, cet horizon pourrait être prolongé si des revenus complémentaires aux paiements d'étapes déjà programmés avec Nestlé Health Science intervenaient. Cette hypothèse pourrait en particulier intervenir dans le cas d'une mise sur le marché de TOTUM-63 avant l'obtention de l'allégation de santé qui se traduirait par le versement anticipé de royalties progressives sur les ventes nettes. L'horizon de trésorerie communiqué n'intègre pas non plus les revenus issus de nouveaux partenariats stratégiques qui pourraient être conclus sur les autres produits du portefeuille actuel.



  
Répondre
Ribo
14/09/2020 23:11:34
3

( B o u r s i e r ) - 14/09/2020 à 17:52►Valbiotis annonce avoir obtenu le brevet américain et européen pour TOTUM-070, sa substance active dédiée à la réduction du LDL-cholestérol sanguin (" mauvais cholestérol ").

Ce brevet recouvre un large périmètre d'applications alimentaires et pharmaceutiques, concernant les troubles du métabolisme des lipides : dyslipidémie, cholestérol, triglycérides. Il fait l'objet d'une stratégie internationale de dépôt au-delà des États-Unis et de l'Europe.

Valbiotis rappelle qu'une étude clinique de Phase II évaluant l'efficacité de TOTUM-070 chez des personnes présentant une hypercholestérolémie modérée non traitée sera initiée avant la fin de l'année et fera l'objet d'une communication ultérieure.

Message complété le 14/09/2020 23:28:52 par son auteur.

https://www.businesswire.com/news/home/20200914005536/fr

  
Répondre
Ribo
18/07/2020 03:41:50
1

VALBIOTIS S.A. : Augmentation du nombre d'actions en circulation (Placement privé)

Message complété le 18/07/2020 03:42:31 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/marches/valbiotis-placement-prive-aupres-d-amiral-gestion_509081

  
Répondre
Ribo
17/07/2020 08:48:13
2

AOF - 17/07/2020 | 08:34 ►VALBIOTIS : Amiral Gestion entre au capital

Valbiotis a ouvert son capital à un nouvel actionnaire, Amiral Gestion, sur la base d'un prix par action de 4,50 euros extériorisant une surcote de 5,4% par rapport au cours de bourse de clôture du 16 juillet 2020.

Cette augmentation de capital de deux millions d'euros permet à la biotech française de se doter de ressources financières complémentaires pour accompagner son développement, et notamment ses trois programmes de recherche contre l'hypercholestérolémie, l'hypertension artérielle et la stéatose hépatique.

A l'issue de l'opération, Amiral Gestion détient 5,79% de Valbiotis.

  
Répondre
JD1976
15/07/2020 17:54:03
2

17:41 VALBIOTIS : annonce la Première Visite du Premier Patient dans l'étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63 pour réduire les facteurs de risque du diabète de type 2

Versement d'un premier paiement d'étape de 3 millions de CHF de la part de Nestlé Health Science


Le premier sujet, présentant une hyperglycémie à jeun, a effectué la visite médicale initiale du protocole avant sa randomisation dans un des centres d’investigation clinique de l’étude.

L’étude internationale REVERSE-IT inclura 600 personnes avec une altération du métabolisme du glucose, du prédiabète au diabète de type 2 non traité (stade précoce). Son critère principal sera la glycémie à jeun et elle sera menée dans plus 30 centres en France et à l’international.

Cette première visite du premier patient déclenche un premier paiement d’étape de 3 millions de CHF de la part de Nestlé Health Science, venant ainsi renforcer la trésorerie de VALBIOTIS.

Regulatory News:

VALBIOTIS (Paris:ALVAL) (FR0013254851 – ALVAL, éligible PEA/PME), entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la Première Visite du Premier Patient dans l’étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT conçue pour évaluer TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque métaboliques du diabète de type 2.

Murielle CAZAUBIEL, membre du Directoire et Directrice du Développement et des Affaires médicales de VALBIOTIS, commente : « La première visite du premier sujet, quelques jours après les obtentions de l’autorisation de l’ANSM1 et de l’avis favorable du CPP2, marque le lancement effectif de l’étude REVERSE-IT dont nous attendons les résultats mi-2022. Nous sommes en ligne avec le calendrier que nous nous étions fixés et ravis de pouvoir entrer aussi rapidement dans la phase opérationnelle de cette étude d’envergure. Nous saluons, par ailleurs, l’enthousiasme et l’engagement de tous les centres investigateurs partenaires. »

Hans-Juergen WOERLE, Directeur scientifique et médical de Nestlé Health Science, déclare : « Cette première visite du premier sujet dans l’étude de Phase II/III est une grande avancée pour TOTUM-63 et une nouvelle encourageante pour les personnes présentant un prédiabète ou un diabète de type 2 non traité (stade précoce). Avec 600 personnes dans cette étude clinique internationale, l’objectif est de démontrer l’efficacité et la sécurité de cette nouvelle substance active issue du végétal. »

L’étude pivot REVERSE-IT, randomisée, conduite en double aveugle versus placebo, inclura 600 personnes présentant une hyperglycémie à jeun, du prédiabète au diabète de type 2 non traité (stade précoce). Elle devra confirmer l’efficacité de TOTUM-63 – à la dose de 5g / jour pendant 6 mois – sur les facteurs de risques métaboliques du diabète de type 2, par rapport à la prise d’un placebo. Le protocole prévoit d’évaluer l’effet de TOTUM-63 sur la glycémie à jeun, critère principal de l’étude, ainsi que sur la glycémie à deux heures et les paramètres anthropométriques (poids corporel, tour de taille et masse grasse), autant de facteurs de risque bien connus du diabète de type 2.


REVERSE-IT est menée dans plus de 30 centres en France et à l’international.

Suite à cette annonce, VALBIOTIS recevra le premier paiement d'étape d'un montant de 3 millions de CHF de la part de Nestlé Health Science. Le partenariat stratégique global avec Nestlé Health Science conclu en février 2020, inclut un paiement initial (upfront) de 5 millions de CHF, déjà reçu par VALBIOTIS, des paiement d’étapes pour le développement et la commercialisation jusqu’à un maximum de 66 millions de CHF ainsi que des royalties progressives sur les ventes nettes. L’accord comprend également l’approvisionnement de Nestlé Health Science en TOTUM-63 par VALBIOTIS, représentant une source de revenus supplémentaires.


À PROPOS DE L’ÉTUDE REVERSE-IT

L’étude internationale de Phase II/III REVERSE-IT est la dernière étape du développement clinique de TOTUM-63, une substance active innovante issue du végétal, destinée à réduire les facteurs de risque du diabète de type 2.

Cette étude, randomisée et conduite en double aveugle versus placebo, portera sur 600 personnes présentant une altération du métabolisme du glucose, allant du prédiabète au diabète de type 2 non traité (stade précoce). Le protocole prévoit la prise orale de TOTUM-63 à la dose de 5 g / jour pendant 6 mois, versus placebo.

L’étude REVERSE-IT doit confirmer l’efficacité de TOTUM-63 sur les principaux facteurs de risque du diabète de type 2 : l’élévation de la glycémie à jeun, critère principal de l’étude, de la glycémie à deux heures et des paramètres anthropométriques (poids corporel, tour de taille et masse grasse).

REVERSE-IT est menée à la suite des résultats positifs de l’étude clinique de Phase II sur TOTUM-63, publiés en juillet et septembre 2019. Elle a été co-designée avec les équipes médicales et réglementaires de Nestlé Health Science, dans le cadre du partenariat stratégique global pour le développement et la commercialisation de TOTUM-63, signé par les deux entreprises en février 2020. Elle sera menée dans plus de 30 centres d’investigation clinique en France et à l’international.


À PROPOS DE TOTUM-63

TOTUM-63 est une combinaison unique et brevetée de 5 extraits de plantes qui cible les mécanismes physiopathologiques du diabète de type 2.

TOTUM-63 s'est déjà révélé sûr et efficace chez des volontaires sains lors d'une étude clinique de Phase I/II. Les résultats d'une étude internationale de Phase II randomisée et contrôlée contre placebo ont montré que TOTUM-63 réduisait le taux de glycémie à jeun et à 2 heures, deux facteurs de risque de diabète de type 2, par rapport au placebo. Chez ces sujets, qui présentaient également une obésité abdominale, TOTUM-63 a aussi significativement réduit le poids corporel et le tour de taille.

TOTUM-63 bénéficie d’une propriété intellectuelle validée par l’obtention de brevets dans les principaux marchés mondiaux : l'Europe (couvrant 39 pays), les États-Unis, la Russie et des phases nationales sont en cours dans plus de 20 pays dont la Chine, le Japon, le Brésil, l'Australie. La capacité de production industrielle de TOTUM-63, conformément aux normes nord-américaines et européennes, a été validée. TOTUM-63 dispose déjà d'autorisations de mise sur le marché liées à son statut en Europe.

VALBIOTIS a signé en février 2020 un partenariat stratégique global à long-terme avec Nestlé Health Science pour le développement et la commercialisation mondiale de TOTUM-63. Ce partenariat unique dans le domaine de la Nutrition Santé prévoit la mise sur le marché de TOTUM-63 par Nestlé Health Science à l’échelle mondiale, possiblement avant obtention d’une allégation de santé selon les zones. Il financera également les dernières étapes de développement de TOTUM-63.


À PROPOS DE NESTLE HEALTH SCIENCE

Nestlé Health Science (NHSc), filiale de Nestlé, est un leader mondialement reconnu dans le domaine des sciences de la nutrition. Chez NHSc, nous nous engageons à offrir aux consommateurs, aux patients et professionnels de santé un mode de vie plus sain grâce à la nutrition. Nous proposons une offre complète adaptée à chacun dans le secteur de la nutrition médicale, des vitamines, minéraux et compléments alimentaires, fondée sur la science et couvrant tous les aspects de la santé - de la prévention, de l’accompagnement jusqu’au traitement.

Nestlé Health Science redéfinit la manière d’aborder la santé dans les domaines clés que constituent la pédiatrie, les soins intensifs, l’oncologie, la gastro-entérologie, les maladies du métabolisme, la gériatrie ou encore les maladies enzymatiques.

Basée en Suisse, NHSc emploie plus de 5 000 personnes dans le monde engagées pour une meilleure santé aujourd’hui et demain.

Pour plus d’informations sur Nestlé Health Science, nous vous invitons à consulter le site : <a href="http://www.nestlehealthscience.com">www.nestlehealthscience.com</a>.


À PROPOS DE VALBIOTIS

VALBIOTIS est une entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques en réponse aux besoins médicaux non satisfaits.

VALBIOTIS a adopté une approche innovante, visant à révolutionner la santé en développant une nouvelle classe de produits de nutrition santé conçus pour réduire le risque de maladies métaboliques majeures, en se basant sur une approche multicible permise par l’utilisation du végétal.

Ses produits sont destinés à être concédés sous licence à des acteurs du monde de la santé.

Créée début 2014 à La Rochelle, l’Entreprise a noué de nombreux partenariats avec les meilleurs centres académiques. La Société a implanté trois sites en France : Périgny, La Rochelle (17) et Riom (63).

Membre du réseau « BPI Excellence » et bénéficiant du label BPI « Entreprise Innovante », VALBIOTIS dispose aussi du statut « Jeune Entreprise Innovante » et a obtenu un appui financier important de l’Union Européenne pour ses programmes de recherche via le Fonds Européen de Développement Économique Régional (FEDER). VALBIOTIS est une entreprise éligible au PEA-PME.

Pour plus d'informations sur VALBIOTIS, veuillez consulter : <a href="http://www.valbiotis.com">www.valbiotis.com</a>.

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives sur les objectifs de VALBIOTIS. VALBIOTIS considère que ces projections reposent sur des informations actuellement disponibles par VALBIOTIS et sur des hypothèses raisonnables. Toutefois, celles-ci ne constituent en aucun cas des garanties d’une performance future et peuvent être remises en cause par l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et par un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont ceux décrits dans le document d’enregistrement de VALBIOTIS déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 31 juillet 2019 (numéro de dépôt R 19-030), ainsi que dans son supplément approuvé par l’AMF le 9 octobre 2019, ces documents étant disponibles sur le site internet de la Société (www.valbiotis.com).

Ce communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions ou de titres financiers de VALBIOTIS dans un quelconque pays.


1 ANSM : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé

2 CPP : Comité de Protection des Personnes



Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200715005645/fr/

  
Répondre
JD1976
09/07/2020 10:27:48
1

Valbiotis : annonce favorable

09/07/2020

Valbiotis grimpe de 3,1% à 4,30 euros après avoir reçu l'avis favorable du CPP et l'autorisation de l'ANSM de lancer l'étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63, pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2. Cette étude clinique a pour principal objectif de confirmer les résultats positifs de Phase II déjà obtenus avec TOTUM-63 sur la glycémie à jeun, principal facteur de risque métabolique du diabète de type 2, en vue d'obtenir des allégations santé auprès des autorités américaines et européennes. Elle constitue la dernière phase du développement clinique de TOTUM-63.

TOTUM-63 est une substance active innovante issue des plantes, ayant déjà démontré des bénéfices métaboliques chez les personnes prédiabétiques.

Ces autorisations permettent de débuter l'inclusion dans l'étude de 600 personnes, présentant un prédiabète ou un diabète de type 2 non traité (stade précoce).

"Valbiotis est parfaitement en ligne avec son calendrier, c'est donc une bonne nouvelle pour la société. L'annonce était attendue, nous ne modifions pas nos scénarios" commente Portzamparc qui vise un cours de 10,50 euros en restant à l'achat sur le dossier.



  
Répondre
JD1976
08/07/2020 08:21:38
3

VALBIOTIS : Autorisation de lancer l'étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63, pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

08/07/2020 | 07:36


L’avis favorable du CPP (Comité de Protection des Personnes) et l’autorisation de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) permettent le lancement opérationnel de l’étude REVERSE-IT, dernière phase du développement clinique de TOTUM-63.

L’étude REVERSE-IT sera conduite sous l’expertise scientifique du Pr Samy HADJADJ, diabétologue et endocrinologue au CHU de Nantes et à l’Institut du thorax.

Cette étude de Phase II/III a été conçue avec les équipes de Nestlé Health Science dans le cadre du partenariat stratégique global entre les deux entreprises et constitue la dernière phase du développement clinique de TOTUM-63.

Cette étude internationale inclura 600 personnes avec une altération du métabolisme du glucose, de l’élévation modérée de la glycémie à jeun au diabète de type 2 non traité (stade précoce). Son critère principal sera la réduction de la glycémie à jeun.

La première visite médicale du premier volontaire pour participer à l’étude fera l’objet d’une prochaine communication.

  
Répondre
BerMer
01/07/2020 12:21:07
0

Bonjour,

Non, même pas suspendue … simplement deux ou trois ordres indigents toutes les deux heures !

  
Répondre
JD1976
01/07/2020 12:10:18
0

La cotation de Valbiotis suspendue... Ce ne serait pas la première fois !... Déjà en février, dans l'attente d'un communiqué ?


  
Répondre
BerMer
01/07/2020 10:36:18
0

Bonjour,

Cotation suspendue ? Anybody knows why ?
Tout le monde est chez NEOVACS ?

  
Répondre
Ribo
20/06/2020 19:03:11
1

?

  
Répondre
JD1976
12/06/2020 11:33:11
4


Valbiotis : les résultats de Phase II de TOTUM-63 dans le prédiabète présentés aux 80èmes sessions scientifiques de l’ADA

Publié le vendredi 12 juin 2020

Valbiotis : les résultats de Phase II de TOTUM-63 dans le prédiabète présentés aux 80èmes sessions scientifiques de l'ADAValbiotis, entreprise de Recherche & Développement spécialisée dans le domaine des maladies métaboliques, a annoncé que les principaux résultats de son étude clinique internationale de Phase II démontrant les bénéfices métaboliques de TOTUM-63 chez les prédiabétiques sont présentés aux 80èmes sessions scientifiques de l’American Diabetes Association (ADA).

C’est la quatrième fois que Valbiotis voit ses travaux sur TOTUM-63 sélectionnés par ce congrès majeur, qui se tient cette année du 12 au 16 juin – en format virtuel, du fait de la situation sanitaire liée à la crise du COVID-19. Les données cliniques de TOTUM-63 sur le métabolisme glucidique, le poids et le tour de taille y sont présentées sous forme d’e-poster (www.valbiotis.com/publications-scientifiques). La présentation à l’ADA constitue à présent une reconnaissance par la communauté scientifique mondiale de la qualité des résultats obtenus dans une application pionnière : la réduction du risque de développer un diabète de type 2. Aucune réponse cliniquement prouvée n’existe aujourd’hui pour les personnes atteintes de prédiabète, état réversible d’altération du métabolisme du glucose qui, sans intervention, a 70 à 90% de risque d’évoluer en diabète de type 21.

L’annonce des résultats positifs de cette étude avait été effectuée en deux temps. Afin de confirmer ces résultats sur une population plus large et de permettre l’accès des professionnels de santé du monde entier à cette innovation scientifique, Valbiotis a conclu début 2020 un partenariat stratégique global avec Nestlé Health Science. Cet accord porte sur le développement et la commercialisation de TOTUM-63, combinaison innovante et brevetée de cinq extraits végétaux.

Pour le Pr Jean-Marie BARD, Praticien Hospitalier et Professeur de Biochimie fondamentale et clinique à l’Université de Nantes, référent scientifique de l’étude, « La présentation de ces résultats à l’ADA marque un nouveau tournant pour la Nutrition Santé et la reconnaissance de l’efficacité clinique de TOTUM-63. Cette étude de phase II randomisée et contrôlée versus placebo a montré une réduction significative de la glycémie à jeun, son critère d’évaluation principal, ainsi qu’une amélioration significative de la tolérance au glucose, du poids corporel et du tour de taille, critères d’évaluation secondaires, tous connus comme des facteurs de risque critiques pour développer un diabète de type 2. Ces données sont remarquables par leur cohérence et la netteté de l’impact métabolique démontré sur 51 sujets ayant tous une obésité abdominale associée à une hyperglycémie modérée, une hyperglycémie à 2 heures (OGTT) et une hypertriglycéridémie. »

A l’issue de la période de supplémentation de 6 mois, la glycémie à jeun a été réduite de manière significative chez les sujets recevant 5 grammes par jour de TOTUM-63 par rapport aux sujets du groupe contrôle recevant 5 grammes de placebo (-0,04 ± 0,02 vs +0,09 ± 0,04 g/l, p<0,05). TOTUM-63 a également réduit de manière significative la glycémie à deux heures, ou glycémie post-prandiale (-0,02 ± 0,07 vs +0,32 ± 0,17 g/l, p<0,05), ainsi que le poids corporel (-0,07 ± 0,42 vs +1,83 ± 0,57 Kg; p<0,05) et le tour de taille (-1,67 ± 0,73 vs +2,81 ± 0,65 cm; p<0,001).

Ces résultats font de TOTUM-63 le premier produit cliniquement validé, et déjà commercialisable, destiné aux personnes prédiabétiques (près d’1 milliard dans le monde2) pour réduire le risque de développer un diabète de type 2.

Murielle CAZAUBIEL, Membre du Directoire, Directrice du Développement et des Affaires médicales de Valbiotis, déclare : « Cette participation à l’ADA ponctue une séquence exceptionnelle pour le produit phare de Valbiotis dans le prédiabète. En à peine un an, TOTUM-63 a réussi sa transposition industrielle, confirmé son efficacité clinique sur plusieurs cibles du métabolisme et plusieurs facteurs de risque cardiovasculaire. Il fait maintenant l’objet d’un partenariat global avec un grand acteur de la Nutrition Santé, qui prend en charge la dernière phase de son développement. L’étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT (communiqué de presse du 2 avril 2020) co-définie avec Nestlé Health Science débutera cette année avec 600 participants, non seulement pour confirmer les résultats positifs de la Phase II sur le taux de glycémie à jeun, mais aussi pour étendre l’évaluation de TOTUM-63 aux diabétiques de type 2 non traités. »

______________

1 Tabak AJ. et al., Lancet, 2012

2 Données AEC Partners

Source : Valbiotis

  
Répondre
JD1976
10/06/2020 12:10:44
2

mardi 9 juin 2020 à 17h48

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre affiche un gain de +15% en fin de séance. Invest Securities relève son objectif de cours à 13E (contre 11E) et réitère son conseil à l'achat sur la valeur. Le bureau d'analyses estime que la valorisation actuelle (29ME), à mettre en perspective avec l'accord signé avec Nestlé (67ME), ne reflète pas justement le potentiel du pipeline.

' Nous actualisons notre modèle sur différents points : (i) nous ajustons nos estimations sur Totum-63 suite à la signature de l'accord commercial avec Nestlé Health Science dans le prédiabète venue crédibiliser la stratégie, (ii) nous intégrons Totum-854, développé dans la réduction du risque cardiovasculaire et (iii) nous révisons nos estimations sur Totum-070 dans l'hypercholestérolémie et sur Totum-448 dans le risque de NASH ' indique Invest Securities.

A suivre...

  
Répondre
Ribo
28/04/2020 16:27:33
3

Pour JD1976

Avis de convocation / avis de réunion (19 pages...)

https://www.valbiotis.com/app/uploads/2020/04/Avis-de-convocation.pdf

  
Répondre
JD1976
16/09/2019 19:11:37
0

Cours en temps réel. Temps réel Euronext Alternext - 16/09 16:23:14

2.9 EUR +3.57%

VALBIOTIS : présente au congrès annuel de l'European Association for the Study of Diabetes (EASD) les résultats positifs d'une étude sur TOTUM-63, substance active de VALEDIA®, réalisée par le laboratoire CarMeN de Lyon Cette étude préclinique menée par un laboratoire académique, expert des maladies métaboliques, confirme les effets majeurs de la substance active TOTUM-63 sur le poids et le métabolisme du glucose.

Ces données apportent un éclairage inédit sur TOTUM-63, en montrant aussi sa capacité à corriger significativement la sécrétion de trois hormones centrales pour la régulation de la glycémie (insuline, glucagon et GLP-1), dans un modèle préclinique de maladie métabolique.

Ces résultats ont été sélectionnés pour être présentés lors du 55e congrès de l’EASD, qui se tient du 16 au 20 septembre à Barcelone.

  
Répondre
JD1976
05/07/2019 10:20:54
0

CercleFinance.com) - Toujours à l'achat sur le dossier Valbiotis, le bureau d'études parisien Invest Securities a relevé son objectif de cours de 10,7 à 12 euros ce matin après le 'franc succès de Valedia dans le prédiabète'. Ce matin à Paris, le titre s'échange sous les 4 euros.

Copyright © 2019 CercleFinance.com.

  
Répondre
JD1976
04/07/2019 09:54:26
0

Valbiotis a annoncé les résultats positifs de l'étude de Phase IIA1 de Valedia (substance active : Totum-63), qui évaluait pour la première fois l'efficacité de ce produit, versus placebo, dans une population prédiabétique.

Chez ces personnes, Valedia a réduit de manière significative la glycémie à jeun et la glycémie post-prandiale, les deux principaux facteurs de risque du diabète de type 2, respectivement critères principal et secondaire de l'étude. Valedia a également réduit le poids corporel et le tour de taille de manière significative.

© AOF

Message complété le 04/07/2019 10:12:18 par son auteur.

Ces résultats permettent le lancement concomitant des deux dernières études cliniques de Phase IIB (REVERSE-IT et PREVENT-IT), pour l'obtention, en Europe et en Amérique du Nord, de la première allégation de santé relative à la réduction du risque de diabète de type 2. Pour rappel, ce processus réglementaire ne requiert pas de Phase III. La mise sur le marché est prévue en 2021...

  
Répondre
JD1976
07/06/2019 09:30:39
0

VALBIOTIS : sélectionnée par les sessions scientifiques de l'American Diabetes Association, pour présenter de nouvelles données sur TOTUM-63 pour la prévention des maladies métaboliques

07/06/2019 | 07:36

TOTUM-63 réduit l’inflammation dans le tissu adipeux viscéral, l’un des mécanismes à l’origine du diabète de type 2 et des maladies métaboliques.

L’efficacité de TOTUM-63 sur le métabolisme des glucides et des lipides est encore une fois confirmée dans un modèle murin caractéristique du prédiabète.

Ces résultats précliniques sont issus d’une étude indépendante menée par le Dr Bruno GUIGAS à l’Université de Leiden (Pays-Bas).

  
Répondre

Forum de discussion Valbiotis

202010061139 682586
Ma liste