VALBIOTIS - News - Reco

0,745 € -7,22%
Tous les sujets
27/01/2026 15:59:12

La société rochelaise Valbiotis met en place d'un avantage promotionnel réservé à ses actionnaires individuels. Cette initiative vise à renforcer le lien entre l'entreprise et ses actionnaires et récompenser leur engagement, tout en faisant découvrir les produits Valbiotis à ceux qui accompagnent le développement de la société.

A compter du 26 janvier 2026, les actionnaires détenant au moins 85 actions Valbiotis pourront bénéficier d'une réduction de 20% sur l'ensemble des produits commercialisés sur le site e-commerce de la société (gammes ValbiotisPRO et ValbiotisPLUS).


là, on touche vraiment le fond!!

il fallait y penser, dire aux actionnaires "achetez vous mêmes nos produits sinon le cours des actions que vous possédez va tomber", c'est un message plus qu'encourageant....

On aura tout vu avec Valbiotis!

1
Répondre
13/01/2026 15:23:56

VALBIOTIS : DES AVANCÉES POUR TOTUM.448

12/01/2026 18:33


Valbiotis, laboratoire français spécialisé dans la conception et la distribution de compléments alimentaires, annonce une nouvelle publication scientifique pour TOTUM.448, substance active pour les maladies métaboliques du foie, dans la revue internationale Scientific Reports. Avec cette nouvelle publication, Valbiotis atteint sa 15e publication scientifique, confirmant la structuration et la continuité de son programme de recherche.

Cette publication démontre pour la première fois chez l'Homme la biodisponibilité de la substance TOTUM.448 ainsi que plusieurs paramètres de son mode d'action sur les cellules hépatique humaines, incluant la réduction des lipides intracellulaires ainsi que l'inflammation et le stress du reticulum en particulier. Cette 3e publication confirme le potentiel scientifique de TOTUM.448.

L'étude a été réalisée en partenariat avec Clinic'n'Cell, et avec la collaboration de MetaboHUB, de l'Université de Bordeaux, de l'INRAE, du CIC INSERM de Clermont-Ferrand, de l'Université Clermont Auvergne et du CHU de Clermont-Ferrand.

"Cette publication illustre la force de notre recherche et développement, ainsi que l'avancée scientifique que nous réalisons en collaboration avec des partenaires académiques et universitaires pour mieux comprendre la substance active TOTUM.448 et son impact sur la santé du foie”, commente Pascal Sirvent, Directeur scientifique PhD, HDR, membre du Directoire de Valbiotis".


De nouvelles publications sont attendues en 2026 portant sur le mode d'action approfondi de TOTUM.448 et sur les effets sur le microbiote intestinal. Les résultats de l'étude clinique Cardio-Liver, actuellement menée au Canada, sont également attendus prochainement, le recrutement ayant été récemment finalisé.

Poursuivant avec succès son parcours scientifique, TOTUM.448 viendra au plan commercial renforcer la gamme ValbiotisPRO bénéficiant d'un haut niveau de preuves cliniques, intégrant à date trois compléments santé déjà sur le marché (ValbiotisPRO Cholestérol, ValbiotisPRO Santé métabolique, ValbiotisPRO Cardio-circulation). Fort d'un marché adressable considérable dans la prévention des maladies métaboliques du foie, TOTUM.448 bénéficiera lors de son lancement en France d'une commercialisation mutlicanal adossée à un ancrage officinal en plein essor ainsi qu'au site marchand de Valbiotis.

A l'international, le produit sera pleinement intégré dans la stratégie de déploiement commercial en Asie, dans le cadre de la coentreprise avec Aika annoncée le 17 novembre dernier, et également au Moyen-Orient, suite à l'accord de distribution signé le 8 janvier avec Meta Nutrition.



0
Répondre
09/01/2026 08:59:11

Voir le post de Rollier1 ... ça va "booster"👍

0
Répondre
20/12/2025 08:50:46

Valbiotis distingué par le prix Top Santé 2025 pour Valbiotis Plus® Sérénité, solution innovante pour l’équilibre émotionnel


Laboratoire français spécialisé dans la conception et la distribution de compléments alimentaires scientifiquement testés pour préserver la santé à chaque étape de la vie, annonce avoir reçu le prix Top Santé 2025 pour son produit Valbiotis Plus® Sérénité, lors de la 6ème édition du prix Top Santé,

organisée hier soir par le média de référence Top Santé.

Décerné à un seul produit par catégorie parmi 19 univers de santé, ce prix distingue les innovations les plus remarquables selon un jury composé de journalistes spécialisés et d’experts santé indépendants. Les produits sont évalués sur la base de critères exigeants : efficacité établie, apport santé, simplicité d’utilisation, éthique et déontologie, innovation et originalité.


Une reconnaissance du modèle scientifique et différenciant de Valbiotis

Cette distinction constitue une validation externe majeure de l’excellence scientifique de Valbiotis, de la recherche amont jusqu’à la mise sur le marché, en passant par la formulation et la production, dans le respect des plus hauts standards de qualité.

Valbiotis Plus® Sérénité se distingue par une formule à forte valeur ajoutée, conçue pour répondre à des besoins de santé bien réels, avec notamment une approche fondée sur la science, l’innovation et l’éthique, au cœur de l’ADN de Valbiotis.

« Ce prix Top Santé valide notre capacité à transformer une recherche scientifique exigeante en solutions concrètes répondant à des besoins de santé de la population encore insuffisamment couverts. Il renforce l’expertise et la visibilité de la gamme Valbiotis Plus®, pilier stratégique de notre développement », commente Sébastien Peltier, CEO de Valbiotis.

Un positionnement en phase avec un enjeu structurel de santé publique


Cette reconnaissance intervient dans un contexte de forte dégradation du bien-être mental en France.

Selon l’étude d’OpinionWay1 pour la Fondation Ramsay Santé publiée en 2025, 59% des Français déclarent ressentir du stress contre 51% en 2017, avec une prévalence plus élevée chez les femmes et les jeunes adultes. Face à cette évolution structurelle, Valbiotis Plus® Sérénité répond à une demande croissante pour des solutions naturelles, efficaces et scientifiquement validées, positionnant Valbiotis sur un segment à forte potentiel de croissance.


0
Répondre
10/12/2025 15:19:23

VALBIOTIS : NOUVELLE AVANCÉE POUR LES MALADIES MÉTABOLIQUES DU FOIE


Valbiotis annonce avoir achevé le recrutement des 70 volontaires de l'étude clinique Cardio-Liver qui évalue l'effet de sa substance active TOTUM 448 sur de nombreux facteurs de risques impliqués dans les stades précoces des maladies métaboliques du foie (MASLD) et notamment de la MASH (ex NASH). La société estime que les résultats de cette étude seront disponibles au second semestre 2026, ce qui en ferait un produit scientifiquement validé prêt pour une mise sur le marché rapide en France et en Asie.


L'étude clinique Cardio-Liver, randomisée et contrôlée contre placebo, en double aveugle, inclut 70 personnes présentant une stéatose hépatique (sans fibrose significative associée) et un surpoids ou une obésité. Les participants sont répartis en 2 bras équivalents de 35 personnes, supplémentées pendant 4 mois par TOTUM 448 (4,28 g/jour) ou par un placebo. L'étude évalue non seulement la réduction de la stéatose hépatique, facteur de risque des maladies métaboliques du foie (MASLD), mais également un très grand nombre de paramètres métaboliques associés au développement et l'aggravation de cette indication.

Cet essai devrait permettre de conforter les résultats déjà obtenus dans l'étude clinique de biodisponibilité et de mode d'action, finalisée au premier trimestre 2025.

L'étude se démarque également par l'intégration d'approches innovantes, incluant l'étude du microbiote intestinal et l'analyse de différents profils "omiques" réalisés sur le sang et, pour certains participants, à partir de biopsies hépatiques.



0
Répondre
18/11/2025 11:35:20

VALBIOTIS : LE MARCHÉ SALUE LES ANNONCES CHINOISES

18/11/2025 09:39


Valbiotis grimpe de près de 30% ce mardi à 0,75 euro, alors que le groupe a annoncé la signature d'un accord en Asie avec le groupe chinois Zhejiang Aika Asset Management (Aika) prévoyant la création d'une coentreprise en vue de la commercialisation exclusive, dès 2026, des produits de la gamme "ValbiotisPRO". Il est prévu que la coentreprise assurera la vente exclusive des produits Valbiotis en Chine, à Hong-Kong/Macao, au Vietnam, en Indonésie, au Japon, à Taiwan et à Singapour. La commercialisation s'opèrera en deux temps, d'abord avec de la vente en ligne puis par un circuit classique s'appuyant sur des distributeurs locaux. Une extension possible du partenariat est prévue sur d'autres marchés asiatiques : Corée du Sud, Malaisie, Thaïlande, Philippines, Brunéi, Laos et Cambodge.


Valbiotis détiendra 49% du capital de la coentreprise en apportant deux licences sur ses brevets et marques exclusives sur les territoires de l'accord, correspondant aux quatre principes actifs Lipidrive (Cholestérol), Totum-63 (Santé Métabolique), Tensodrive (Cardio-circulation) et Stéadrive (TOTUM-448, actuellement en cours de développement clinique).


Aika détiendra 51% du capital via un apport en numéraire permettant à la coentreprise de bénéficier d'un montant de 3 ME de trésorerie à sa création. L'accord de coentreprise prévoit également un financement additionnel en compte courant (sans accès au capital) de 2 ME provenant du partenaire chinois Aika. La direction de la coentreprise sera assurée par Mr. Tao (co-fondateur et CEO d'Aika) en qualité de CEO, avec des règles de gouvernance annoncées comme équilibrées, prévoyant un droit de veto de Valbiotis sur les principaux choix stratégiques et capitalistiques, tout en assurant à Mr. Tao la flexibilité opérationnelle nécessaire au développement de l'activité.


Basée à Hangzhou (province du Zhejiang) en Chine, la coentreprise bénéficiera d'un approvisionnement exclusif de Valbiotis, qui lui revendra ses produits assortis d'une majoration. Valbiotis participera également, aux côtés d'Aika, à la définition et à l'adaptation du portefeuille produits de la coentreprise aux spécificités des différents territoires... Portzamparc souligne que le groupe cherche à capter le maximum de valeur de ses produits avec une rémunération prévue sur la marge d'approvisionnement de la JV ainsi que sur les futurs dividendes quand la JV sera rentable. L'analyste insiste sur la bonne réputation des produits français en Chine et sur le vieillissement de la population qui va profiter à ce marché des compléments alimentaires. De quoi rester à l'achat en visant un cours de 2,10 euros sur le dossier.

0
Répondre
18/11/2025 09:24:37

VALBIOTIS S'ALLIE AU GROUPE CHINOIS AIKA POUR COMMERCIALISER SES PRODUITS EN ASIE

17/11/2025 18:09


Valbiotis a annoncé la signature d'un accord en Asie avec le groupe chinois Zhejiang Aika Asset Management (Aika) prévoyant la création d'une coentreprise en vue de la commercialisation exclusive, dès 2026, des produits de la gamme "ValbiotisPRO".

Il est prévu que la coentreprise assurera la vente exclusive des produits Valbiotis en Chine, à Hong-Kong/Macao, au Vietnam, en Indonésie, au Japon, à Taiwan et à Singapour. La commercialisation s'opèrera en deux temps, d'abord avec de la vente en ligne puis par un circuit classique s'appuyant sur des distributeurs locaux. Une extension possible du partenariat est prévue sur d'autres marchés asiatiques : Corée du Sud, Malaisie, Thaïlande, Philippines, Brunéi, Laos et Cambodge.

Valbiotis détiendra 49% du capital de la coentreprise en apportant deux licences sur ses brevets et marques exclusives sur les territoires de l'accord, correspondant aux quatre principes actifs Lipidrive (Cholestérol), Totum-63 (Santé Métabolique), Tensodrive (Cardio-circulation) et Stéadrive (TOTUM-448, actuellement en cours de développement clinique).

Aika détiendra 51% du capital via un apport en numéraire permettant à la coentreprise de bénéficier d'un montant de 3 ME de trésorerie à sa création. L'accord de coentreprise prévoit également un financement additionnel en compte courant (sans accès au capital) de 2 ME provenant du partenaire chinois Aika. La direction de la coentreprise sera assurée par Mr. Tao (co-fondateur et CEO d'Aika) en qualité de CEO, avec des règles de gouvernance annoncées comme équilibrées, prévoyant un droit de veto de Valbiotis sur les principaux choix stratégiques et capitalistiques, tout en assurant à Mr. Tao la flexibilité opérationnelle nécessaire au développement de l'activité.


Basée à Hangzhou (province du Zhejiang) en Chine, la coentreprise bénéficiera d'un approvisionnement exclusif de Valbiotis, qui lui revendra ses produits assortis d'une majoration. Valbiotis participera également, aux côtés d'Aika, à la définition et à l'adaptation du portefeuille produits de la coentreprise aux spécificités des différents territoires.



0
Répondre
15/10/2025 17:13:41

Suite la publication semestrielle justement, on oublie de lire correctement…

Je note : "Au niveau des bonnes nouvelles, au 30 juin 2025, la trésorerie de Valbiotis s'élevait à 13,233 millions d'euros, ce qui lui permet financer ses activités jusqu'au quatrième trimestre 2026. "


Ami sponsort, prépare ton carnet de chèque et ton stylo Bic, on t'annonce déjà que la caisse sera vide et qu'il faudra que tu payes la facture du renouvellement du pack 'survie".


Augmentation de capital à prévoir donc sur 2026, c'est bientôt là. D'ici, on va s'efforcer de stabiliser les cours au mieux probablement… à condition que tout ce passe bien…

Vu l'état de la Trésorerie, il faudra bien autour de 15 md'€ pour renflouer jusqu'au prochain appel de fond.
Bref, un puit perdu pour l'instant.

2
Répondre
15/10/2025 17:02:29

VALBIOTIS : REBONDIT

15/10/2025 15:16


Valbiotis rebondit de 3,2% à 0,768 euro en ce milieu de semaine euphorique sur le marché parisien.

Suite à la publication des résultats semestriels, TP ICAP Midcap ('achat') ajuste ses estimations sur le dossier. Si la dynamique commerciale devrait s'accélérer sur le second semestre, l'objectif annuel de 1,7 ME du broker semble trop ambitieux. Il table désormais sur un CA de 0,9 ME sur l'ensemble de l'exercice.

Ce ramp-up plus lent que prévu amène également le courtier à ajuster ses attentes sur les exercices prochains et son cours cible de 3 à 2,3 euros.

0
Répondre
18/07/2025 09:07:09

Retour sur le gap voir sur la Mm200 ?

1
Répondre
06/06/2025 08:24:55

Augmentation de capital.

Le prix de souscription a été fixé à 0,88 € par Action Nouvelle, à libérer intégralement à la souscription

en espèces et/ou par compensation de créances.

Ce prix représente une décote de 25,2% par rapport au dernier cours de clôture précédant la fixation du

prix de l’émission par le Directoire le 5 juin 2025 (soit 1,18 €) et de 18,4% par rapport au cours ex-droit

de l’action Valbiotis

0
Répondre
23/05/2025 08:12:34

VALBIOTIS : ACCÉLÉRATION COMMERCIALE


ValbiotisPRO Cardio-circulation sortira sur le marché français dès le 2 juin prochain. Cette sortie de Valbiotis est en ligne avec le calendrier annoncé (lancement au 2e trimestre 2025).

ValbiotisPRO Cardio-circulation est une solution non-médicamenteuse sans effet secondaire adressant les problématiques de pression artérielle élevée et de mauvaise circulation sanguine (sensation de jambes lourdes, fourmillements). Cette solution est basée sur Tensodrive (ex-TOTUM-854), formule brevetée 100% naturelle issue à 98% de la synergie de 6 extraits végétaux (olivier, artichaut, ail, myrtille, chrysanthellum, poivre noir).

Tensodrive est une substance active brevetée dans 59 pays (brevet en copropriété développé avec La Rochelle Université, Clermont Auvergne Université et CNRS) bénéficiant d'une forte caution scientifique. Elle a été cliniquement testée à travers deux études ayant regroupé 420 participants, dont Insight. Tensodrive a été également validée par la communauté scientifique avec 7 communications dans les congrès depuis 2021.

Après Valbiotis PRO Cholestérol (mai 2024) puis Valbiotis PRO Santé métabolique (février 2025), ce lancement est le 3e au sein de la gamme ValbiotisPRO destinée à soutenir l'équilibre et le bien être cardiométabolique à travers des produits naturels à hauteur valeur scientifique. Il vient renforcer "l'effet gamme" offrant une visibilité accrue aux produits ValbiotisPRO en officines.


Signature de deux groupements pharmaceutiques

La sortie de ValbiotisPRO Cardio-circulation sera adossée à la stratégie de commercialisation multicanal déjà en place, bénéficiant d'une récente montée en puissance sur plusieurs fronts : intensification du plan média intégrant un marketing digital ciblé, sessions de formation engagées auprès des équipes officinales, ou encore partenariats avec les groupements pharmaceutiques.

D'ailleurs dans le cadre de la stratégie de déploiement B2B, 2 nouvelles signatures viennent de s'ajouter aux 5 déjà finalisées depuis mars, avec les groupements pharmaceutiques Be Pharma et Pharma 10, qui fédèrent au total plus de 200 pharmacies.

Parallèlement, le levier du référencement auprès des acteurs de la santé est en phase d'accélération avec les récentes signatures avec la complémentaire santé Nostrum Care et la plateforme Elsee care spécialisée dans le remboursement des dépenses de santé et de bien-être des femmes. Ces deux acteurs, très actifs sur les réseaux sociaux, assurent le remboursement de produits bien-être auprès de plus de 8.000 adhérents pour Nostrum Care. Au total, après Asetys depuis janvier dernier, Valbiotis bénéficie désormais d'un référencement auprès de 3 partenaires santé, puissant vecteur de sensibilisation d'un large public et de démocratisation de l'accès aux solutions Valbiotis.

0
Répondre
22/05/2025 18:03:52

Valbiotis commercialisera le 2 juin prochain sa solution ValbiotisPRO® Cardio-circulation.


ValbiotisPRO® Cardio-circulation est une solution non-médicamenteuse sans effet secondaire adressant les problématiques de pression artérielle élevée et de mauvaise circulation sanguine (sensation de jambes lourdes, fourmillements). Cette solution est basée sur Tensodrive® (ex-TOTUM•854)

1
Répondre
07/05/2025 10:04:10

VALBIOTIS RESTE CONFIANT DANS SA CAPACITÉ À GÉNÉRER DES PREMIERS REVENUS COMMERCIAUX SIGNIFICATIFS CETTE ANNÉE


Valbiotis annonce avoir réalisé près de 150 KE de chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année, à comparer aux 82 KE réalisés sur le quatrième trimestre 2024, soit une croissance séquentielle de 83%. A mi-avril 2025, le chiffre d'affaires cumulé sur quatre mois a déjà dépassé celui réalisé sur l'ensemble de l'année 2024 (175 KE).

Au regard de ce début d'exercice, Valbiotis demeure confiant dans sa capacité à générer des premiers revenus commerciaux significatifs sur l'exercice en cours et renouvelle son ambition d'atteindre, en 2027, un premier palier de chiffre d'affaires à 25 ME a minima, adossé à un EBITDA positif sur le périmètre français.

Ces deux objectifs à horizon 2027 sont susceptibles d'être révisés en hausse en fonction des revenus qui pourraient être générés par les partenariats à l'international. Sur ce terrain, des discussions sont en cours avec 8 partenaires potentiels, à la fois laboratoires nationaux, acteurs globaux et plateformes/marketplaces, sur quatre grandes zones prioritaires : États-Unis, Europe, Asie et Moyen-Orient.

L'ambition de la société à horizon 2030 reste également inchangée : franchir le cap de 100 ME de chiffre d'affaires, dont au moins 30% à l'international, assorti d'une marge d'EBITDA dans une fourchette de 25 à 30%.

Après la commercialisation en mai 2024 de ValbiotisPRO Cholestérol, Valbiotis a lancé en février dernier son produit dédié à la prévention des maladies métaboliques (prédiabète, diabète de type 2 et syndrome métabolique), ValbiotisPRO Santé métabolique. D'ici à la fin du premier semestre 2025, Valbiotis confirme la commercialisation d'un troisième produit de la gamme ValbiotisPRO, dédié à l'hypertension artérielle et basé sur la substance active brevetée TOTUM 854 (2 études cliniques sur 420 participants et 7 communications congrès).

Conformément au calendrier annoncé, un quatrième lancement interviendrait en 2026 avec TOTUM 448 (1 étude clinique, 9 communications congrès), dédié aux maladies métaboliques du foie (MASLD).

0
Répondre
22/04/2025 14:30:40

VALBIOTIS : DE RETOUR D'AG

22/04/2025


Valbiotis, laboratoire français, spécialisé dans la conception et la distribution de compléments alimentaires scientifiquement testés pour préserver la santé à chaque étape de la vie, publie le compte-rendu de son Assemblée générale mixte des actionnaires qui s'est réunie le 18 avril 2025 à La Rochelle, sous la présidence de Sébastien Peltier, Président du Directoire.

Au-delà de l'approbation des comptes, toutes les résolutions ont été adoptées à une large majorité par les actionnaires, à l'exception des résolutions 9 à 12. Retrouvez les informations afférentes à cette Assemblée générale mixte sur : https://www.valbiotis.com/assemblees-generales/


Sébastien Peltier, co-fondateur, Président du Directoire de Valbiotis, a commenté : "Au nom du Directoire de Valbiotis, je tiens à remercier chaleureusement nos actionnaires pour le soutien qu'ils nous ont accordé lors de cette Assemblée générale en adoptant la quasi-totalité des résolutions. Ce soutien est un encouragement alors que nous sommes aujourd'hui pleinement mobilisés pour bâtir un leader du complément santé naturel. Dans l'atteinte de cette ambition, les premiers mois de l'exercice 2025 sont parfaitement en ligne avec notre plan de marche et nous permettent de réaffirmer notre confiance."

0
Répondre
03/04/2025 16:31:37

Valbiotis annonce la tenue de son Assemblée générale mixte des actionnaires le 18 avril 2025



L’Assemblée générale des actionnaires se tiendra à :

L’Hôtel La Fabrique, les Ateliers de La Fabrique, 20 rue Sénac de

Meilhan 17000 La Rochelle

Le vendredi 18 avril à 10h00


Pour assister à l’Assemblée générale, il est indispensable d’être en possession d’une carte d’admission et d’une pièce d’identité.

Le Directoire de Valbiotis invite les actionnaires à se prononcer sur les résolutions, notamment, celles nécessaires dans le cadre du développement des activités de la Société, ainsi que toutes les autorisations nécessaires pour disposer des outils permettant d’avoir une politique d’actionnariat salarié incitative et de nature à conforter le développement de l’entreprise.

L’avis préalable de réunion a été mis en ligne sur le site internet de la Société et publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires « BALO » (https://www.journal officiel.gouv.fr/pages/balo/) le 10 mars 2025, bulletin N°30.



0
Répondre
01/04/2025 09:19:19

Valbiotis : accords clés avec 2 groupements pharmaceutiques

Le 31 mars 2025


Valbiotis annonce la signature de deux accords stratégiques avec les groupements pharmaceutiques Apothical et Solution Réseau d'Achat (SRA), renforçant ainsi sa présence en pharmacie.

Ces partenariats marquent une accélération décisive dans le déploiement de la stratégie B2B de Valbiotis et le renforcement de sa présence sur le marché officinal.

Apothical (qui fédère 680 pharmacies) et Solution Réseau d'Achat (SRA, qui rassemble 120 pharmacies) regroupent un large réseau de pharmacies, allant des officines de proximité aux grandes structures, offrant ainsi à Valbiotis un accès privilégié à un maillage officinal stratégique.

Valbiotis mise sur la formation des équipes officinales pour optimiser la distribution de ses produits et favoriser leur adoption.

Cette stratégie vise à consolider la position du laboratoire sur le marché officinal et à démocratiser l'accès à ses solutions de santé innovantes.

0
Répondre
18/03/2025 09:10:27

VALBIOTIS PROPOSE UNE ALTERNATIVE SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉE SANS LEVURE DE RIZ ROUGE POUR LA GESTION DU CHOLESTÉROL


17/03/2025 18:10

La levure de riz rouge, longtemps utilisée dans les compléments alimentaires pour la prise en charge du cholestérol, est aujourd'hui au coeur d'une remise en question des autorités sanitaires. Le 28 février dernier, l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a publié un avis scientifique sur l'absence de sécurité prouvée des monacolines issues de la levure de riz rouge même à faible dose.

Un avis qui ouvre la voie, d'ici le 22 juin 2026, à une restriction plus stricte ou une probable interdiction en Europe par décision de la Commission européenne. Face à cette incertitude, Valbiotis propose dès aujourd'hui une alternative sans levure de riz rouge, efficace et validée scientifiquement : Lipidrive, ingrédient clé du produit Valbiotis Pro Cholestérol.


Levure de riz rouge : un marché en forte croissance sous haute surveillance des autorités sanitaires

Le marché mondial de la levure de riz rouge évalué à 3,3 milliards de dollars d'ici 2031, avec un taux de croissance annuel moyen de 8,5% entre 2024 et 2031 est actuellement porté par une demande croissante de solutions naturelles comme alternatives ou en complément des médicaments conventionnels dans le maintien des fonctions cardiovasculaires et métaboliques. Particulièrement prisée pour ses effets hypocholestérolémiants dans le secteur des compléments alimentaires, qui représentait la plus grande part de marché en 2022, la levure de riz rouge est depuis plusieurs années sous haute surveillance des autorités sanitaires.

En Europe, les autorités EFSA et ANSES5 ont émis de nombreuses mises en garde sur les effets indésirables graves liés à la levure de riz rouge, notamment des atteintes musculaires, hépatiques et rénales conduisant la Commission européenne à réduire la dose autorisée (moins de 3 mg/jour contre 10mg/jour auparavant).

Aux Etats-Unis, c'est la Food and Drug Administration (FDA) qui a interdit la vente de levure de riz rouge comme complément alimentaire suite à des préoccupations concernant la cohérence du produit, sa sécurité, ses effets secondaires et ses interactions médicamenteuses.

0
Répondre
04/03/2025 08:27:06

04/03/2025 08:10


Valbiotis affiche une trésorerie à fin 2024 de 11,6 millions d'euros, ne tenant pas compte de l’encaissement du CIR 2023 (1,6 million d'euros ) toujours en cours d’instruction. Ce laboratoire français spécialisé dans la commercialisation de compléments alimentaires pour la prévention des maladies métaboliques et cardiovasculaires annonce une perte opérationnelle de 10,42 millions d’euros en 2024 contre 7,18 millions en 2023, avec un chiffre d’affaires de 175 000 euros contre 4,73 millions en 2023. Ce dernier montant intégrait 4,25 millions de francs suisses de paiements forfaitaires de Nestlé.

La perte nette atteint 10,02 millions d'euros contre 7,36 millions en 2023. Valbiotis anticipe des premiers revenus commerciaux "significatifs" dès 2025.

La société confirme l'ensemble des ambitions financières dévoilées dans le cadre de la feuille de route annoncée en janvier dernier, à savoir pour 2027 un chiffre d'affaires supérieur à 25 millions d'euros adossé à un Ebitda positif sur le périmètre français. Ces deux objectifs sont susceptibles d'être révisés en hausse en fonction des revenus qui pourraient être générés par les partenariats à l'international. Pour 2030, Valbiotis vise le franchissement du cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont au moins 30% à l'international, assorti d'une marge d'Ebitda dans une fourchette de 25 à 30%.

0
Répondre

Forum de discussion Valbiotis

202601271559 682586