Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Je connais pas mais je vais jeter un coup d œil on dirait a première vue un changement de tendance ces trois derniers mois je regardera de plus près au calme.
Répondre
|
J'aimerai bien que Balyo fasse de même...
Répondre
|
la tirelire se remplie !
Répondre
|
Bonjour à tous
qu ils stockent qu ils stockent ....
Hier le 2804 belle ordre de 80K à l achat mais tout perdu en fin de séance peut être la suite aujourd’hui ?
Message complété le 30/04/2020 13:05:24 par son auteur.
vous avez le temps....... à 15 h
Répondre
|
C'est juste l'effet 'valeur tirelire' où les tradeurs stockent leurs lquidités en attendant de trouver mieux...
Répondre
|
oui effectivement rien de nouveau, mais hier et aujourd’hui hui le titre c est bien tenue.
Répondre
|
Bel article et jolies photos, même si il n'y arien de nouveau !
Répondre
|
Le laboratoire Crossject dijonnais rend plus efficaces deux de ses médicaments auto-injectables sans aiguille
Répondre
|
26/03/2020 | 19:58►Crossject : Résultats annuels 2019 et point d'activité
Communiqué de Presse - Résultats annuels 2019 et point d'activité
Outil opérationnel se préparant résolument aux grandes séries
Centrage progressif sur les Etats-Unis
Réduction des pertes grâce notamment aux activités commerciales
Impact probable de COVID-19 sur le calendrier mais les équipes restent opérationnelles
Répondre
|
Le concurrent Mylan a des soucis à se faire, à l'avantage du dispositif Zeneo de Crossject qui attend toujours son visa FDA :
"La FDA avertit la communauté médicale et les patients que les auto-injecteurs EpiPen 0,3mg et EpiPen Jr 0,15mg de Mylan (MYL -3,7%), ainsi que les versions génériques autorisées, pourraient avoir retardé l'injection ou avoir été empêchés de s'injecter correctement en raison d'une réaction allergique d'urgence :
- défaillance du dispositif due à une activation spontanée provoquée par l'utilisation d'une force latérale pour retirer le bouchon de sécurité bleu.
- Défaillance du dispositif suite à une activation involontaire ou spontanée causée par le retrait du bouchon de sécurité bleu.
- Difficulté à retirer le dispositif du tube porteur.
- Erreurs de l'utilisateur.
L'agence recommande aux fournisseurs de soins de santé et aux soignants de revoir périodiquement le mode d'emploi de l'EpiPen et de s'exercer avec le formateur EpiPen pour s'assurer de la bonne manipulation et utilisation de l'appareil.
Les patients doivent contacter le service des relations avec la clientèle de Mylan s'ils ont un problème avec le produit et pour obtenir un remplacement gratuit."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Message complété le 26/03/2020 20:19:11 par son auteur.
Répondre
|
20/03/2020 | 19:34►Crossject : Communiqué Presse ◄
ZENEO® Adrénaline :
- Nouvelle formulation innovante à fort potentiel commercial
- Rachat des droits mondiaux de développement et commercialisation
Dijon, 20 mars 2020
CROSSJECT (ISIN: FR0011716265; Mnémo: ALCJ), « specialty pharma » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d’urgence, annonce que la nouvelle formulation de ZENEO® Adrénaline renforce son fort potentiel commercial et qu’elle a racheté les droits de développement et de commercialisation de ZENEO® Adrénaline.
Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject déclare : « Nous sommes très satisfaits des évolutions de ZENEO® Adrénaline, un de nos produits d’urgence prioritaires. La formule médicamenteuse, innovante par l’absence de composants allergènes et par de très bons résultats de stabilité, procurent à ZENEO® Adrénaline un avantage notable qui nous conforte dans notre stratégie de développement de ce médicament. De plus racheter les droits de développement et de commercialisation de ZENEO® Adrénaline nous confère désormais une pleine indépendance dans la gestion de la vie du produit et nous donne la possibilité de revenus à moyen terme par le biais de la signature de nouvelles licences sur ce médicament. »
Formulation innovante du médicament ZENEO® Adrénaline : une forte valeur ajoutée, supérieure aux attentes initiales de la Société
Dans son rapport de recherche, l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) a émis un avis favorable sur l’ensemble des critères de brevetabilité de la nouvelle formulation de ZENEO® Adrénaline déposée en 2019. Cette nouvelle formulation renforce le fort potentiel commercial de ZENEO® Adrénaline.
D’une part, cette nouvelle solution médicamenteuse de ZENEO® Adrénaline est dépourvue de sulfites. Ces composants, présents dans les produits actuellement disponibles sur le marché, peuvent être déclencheurs d’intolérance, voire d’allergie, pouvant aller jusqu’à déclencher un choc anaphylactique, que l’on cherche paradoxalement à éviter avec ce type de traitement. D’autre part, cette nouvelle solution présente des performances de conservation supérieures et devrait avoir une durée de stabilité (durée de vie du médicament) plus longue que celle des médicaments actuellement sur le marché. La formulation développée par Crossject devrait donc rassurer les patients sur le risque d’allergie médicamenteuse, mais aussi répondre à leur besoin fort pour un dispositif à plus longue durée de vie. ZENEO® Adrénaline devrait donc représenter une nette valeur ajoutée par rapport aux solutions aujourd’hui sur le marché.
Outre ces deux supériorités de la solution médicamenteuse développée par Crossject, l’auto-injecteur ZENEO® présente également l’avantage d’éjecter la quasi-totalité de la solution, avec un volume infime restant dans le dispositif (inférieur à 0,02ml), contrairement aux autres auto-injecteurs qui contiennent du principe actif résiduel après utilisation en quantité nettement supérieure (jusqu’à 0,7ml).
Pour mémoire, Crossject développe ZENEO® Adrénaline, auto-injecteur, pour traiter en urgence le choc anaphylactique - réaction allergique - qui peut engager le pronostic vital du malade. Le seul remède pour traiter un choc anaphylactique est l’injection d’une dose d’adrénaline. ZENEO® Adrénaline est développé pour répondre à ce besoin en urgence, grâce à son auto-injecteur sans aiguille, pré-rempli, à usage unique, facile d’utilisation, pour une injection intramusculaire y compris sur un patient corpulent. Les allergies pouvant générer un choc anaphylactique sont une pathologie répandue et croissante.
Rachat des droits de développement et de commercialisation de ZENEO® Adrénaline
Crossject vient de racheter les droits de développement et de commercialisation de ZENEO® Adrénaline, qui avait été licencié à un partenaire exclusif en 2013. Cet accord, sans contrepartie numéraire à la signature, donnera lieu au versement par Crossject de royalties calculées sur la base d’un pourcentage à un chiffre des ventes du produit par Crossject. L’accord ne prévoit notamment pas le remboursement du million d’euro perçu par Crossject à la signature du contrat en 2013. Cet accord accroit le potentiel commercial et économique pour Crossject et ouvre la possibilité de signer à moyen terme de nouveaux accords avec upfront, mieux valorisés du fait de la plus grande maturité de la plateforme ZENEO® et des avantages compétitifs liés à la formule d’adrénaline innovante.
Dans le contexte actuel exceptionnel de l’épidémie COVID-19, Crossject a pris d’ores et déjà toutes les mesures pour protéger ses collaborateurs et ses partenaires. Crossject communiquera sur une première analyse de l’impact de cette épidémie à l’occasion du communiqué de presse des résultats annuels qui sera publié le jeudi 26 mars 2020, après bourse.
[...]
A propos de CROSSJECT • www.crossject.com
Crossject (Code ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ ; LEI :969500W1VTFNL2D85A65) développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence : épilepsie, overdose, choc allergique, migraine sévère, crise d’asthmes…Grâce à son système breveté d’auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés. La société est cotée sur le marché Euronext Growth Paris depuis 2014, et bénéficie de financements par Bpifrance notamment.
Pièce jointe
https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/183ff1a1-e367-4ae5-9f8c-e64a0a26ea03
Répondre
|
Recrute aux USA
Répondre
|
Contrôle des injecteurs pharmaceutiques Zeneo
https://activites.innodura.fr/details-controle+des+injecteurs+pharmaceutiques+zeneo-31.html
Répondre
|
la nouvelle 'mode' après le 'greenwashing'
Xavière Castano, Responsable HSE et moyens généraux Crossject et Angélique Torres, consultante RSE et évaluatrice pour le label "Engagé RSE-Afnor", vous racontent comment nous avons mis en place cette démarche collective. (Vidéo)
https://www.crossject.com/fr/news/nos-actualites/la-rse-enjeu-majeur-pour-crossject
Message complété le 25/02/2020 02:05:11 par son auteur.
Agenda financier
26 mars 2020 (après bourse) : Résultats annuels 2019
Prochaines newsletters Crossject News : juin 2019, octobre 2019, janvier 2020
Message complété le 25/02/2020 02:06:14 par son auteur.
Répondre
|
Mise à jour chez Alphavalue :
http://corporate.alphavalue.fr/Secure/Handlers/LongPdfHandler/d74f7f43-53b8-e511-80e4-c81f66 d04abb/Crossject.pdf
Message complété le 20/02/2020 10:41:49 par son auteur.
Répondre
|
et encore! fin 2018 très peu d acheteurs a peine 500000 titres sur le mois de décembre c est pas eux qui vont faire varier le cours.
Répondre
|
Cet article n'a d'intérêt que pour ceux qui ont un PRU entre 1,16€ et 2.5€.
Pour tous les autres, c'est à dire la grande majorité, qui sont entré à l'intro et ont plus ou moins suivi les opérations (y compris celle à 1.16) ou bien sont entrés au fil des années, le problème ne se pose pas car ils ont tous un PRU supérieur à 2.5, donc ils gardent en attendant les commandes de 2020. Il faut être patient et ce n'est pas donné à tout le monde...
Répondre
|
Crossject : les ventes peinent à décoller
19/02/2020 15:40 | Boursier
Malgré les avantages apparents de Zeneo
Urgence. Le produit phare de Crossject est le dispositif d'injection sans aiguille Zeneo. Simple d'utilisation et rapide, il permet de s'auto-administrer un médicament prêt à l'emploi. Lors d'une crise d'épilepsie ou d'un choc allergique, Zeneo est en mesure de répondre à l'urgence de la situation sans avoir recours à du personnel médical. Au-delà de l'économie de coûts, le patient ne risque pas de se blesser et il peut être certain que l'intégralité de la dose a bien été injectée. Patrick Alexandre, le patron de Crossject, veut faire de sa société le leader mondial des produits d'urgence auto-administrés... Il est intéressant de noter que les molécules utilisées par les dispositifs Crossject sont tombées dans le domaine public. La medtech n'a pas de somme à payer aux laboratoires propriétaires des licences...
Avantages. En dépit des avantages concurrentiels de la solution proposée, les investisseurs ayant participé à l'IPO doivent regretter leur geste. Le prix de l'offre qui remonte à 2014 était de 8,38 Euros, soit 3 fois plus que le cours actuel... A plus de 50 ME, la capitalisation initiale était bien trop haute face aux aléas d'une société de taille encore réduite. La mise en place de l'outil industriel, le financement des travaux de recherche ou la constitution des équipes commerciales constituent de réels défis pour une ETI. Pour faire face à ses dépenses, Crossject s'est rapidement trouvé dans l'obligation de mettre en place une ligne de financement en fonds propres. Extrêmement pénalisante pour le petit porteur, cette equity line a emporté le titre vers le bas. En 2017, la firme a également réalisé un appel au marché classique portant sur 5 ME avec de nouveaux titres émis à 4,50 Euros.
Ventes. Fin 2018, nouvelle augmentation de capital à hauteur de 4 Millions d'Euros avec des actions nouvelles proposées à 1,16 Euro. Crossject a aussi émis des obligations convertibles pour consolider sa situation financière. Sur un autre plan, la montée en puissance de la production a été entravée par un souci industriel qui a pesé sur les ventes 2018. La situation semble désormais être rentrée dans l'ordre mais les pertes demeurent conséquentes. Crossject capitalise aujourd'hui plus de 50 Millions d'Euros alors que ses ventes 2019 devraient se situer autour de 3 ME. Dans ces conditions, nous préférons prendre les gains procurés par notre conseil d'achat formulé fin 2018 à l'occasion du dernier appel au marché.
On encaisse les gains liés au conseil d'achat donné fin 2018.
Message complété le 20/02/2020 08:27:27 par son auteur.
Patience, patience, tu as raison Ribo
Répondre
|
18 février 2020 ►Droits de vote au 31 janvier
Répondre
|
Répondre
|