OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

Que va-t-il se passer maintenant que l'AK est un succès ? - Page 20

Cours temps réel: 7,28  -0,55%

gars d'ain gars d'ain
10/02/2021 18:26:29
1

Malheureux, surtout pas !

Ne vois-tu pas le grand "M" baissier de sommet qui guette dans l'ombre, avec un euros de moins l'on l'achève ... et donc Plouf !

Palmes , bermuda et bouée !

Répondre
manuborelli manuborelli
10/02/2021 18:14:06
0

@oméga

à 23€ je rentre allez encore 1€ 👍😁

Répondre
alphonsy alphonsy
10/02/2021 15:03:13
0

« La stratégie du pdg Sébastien CLERC est connu de tout le monde.

Je t'invite à regarder ses vidéos. VOLTALIA monte 2 projets éoliens et ne conserve le plus rentable. En 2020 VOLTALIA a construit le parc éolien de SARRY et VERGNE COIVERT. Comme prévu dans le business plan Sébastien CLERC conserve le parc éolien de SARRY qui produit en moyenne 2600 heures par an et il a céder le parc éolien de COIVERT VERGNE qui produit environ 2400 heures par en en moyenne. »

Tu crois que le prix des parcs qu’il vend ne tiennent pas compte des performances ? Sur Serra do mel il a vendu à Echoenergia 473 MW des parcs les plus productifs ceux dans lesquels les brésiliens avaient prévu des turbines de 4.2 MW qui produisent un chouïa plus que les 3.475 MW des parcs qu’ils ont gardé .

« Au Brésil VOLTALIA pratique la même politique. Petit rappel ! Au Brésil VOLTALIA a une productivité 5 points plus forte que la moyenne du secteur. »

Ça sort d’où ces 5% , tu parles je suppose de MWh par MW , ne sais tu pas que plus les parcs sont productifs moins le tarif de vente lors des enchères est élevé lors de la meme séances d’enchères . Les enchérisseurs savent cela ils font des offres plus basses sur les parcs où il y a le plus de vent jusqu’à atteindre la rentabilité minimum qu’ils se sont fixée .

Répondre
Tardelli Tardelli
10/02/2021 12:36:42
0

La stratégie du pdg Sébastien CLERC est connu de tout le monde. Je t'invite à regarder ses vidéos.

VOLTALIA monte 2 projets éoliens et ne conserve le plus rentable.

En 2020 VOLTALIA a construit le parc éolien de SARRY et VERGNE COIVERT. Comme prévu dans le business plan Sébastien CLERC conserve le parc éolien de SARRY qui produit en moyenne 2600 heures par an et il a céder le parc éolien de COIVERT VERGNE qui produit environ 2400 heures par en en moyenne.

Au Brésil VOLTALIA pratique la même politique.

Petit rappel !

Au Brésil VOLTALIA a une productivité 5 points plus forte que la moyenne du secteur.

Deuxièmement quand il a pris la Direction de Voltalia Sébastien CLERC a instauré un principe dans l'entreprise.

Chaque fois qu'une turbine tombe en panne à n'importe quel endroit de la planète le service maintenance de Voltalia fait une intervention en moins de 6 heures ! Grâce à ce process VOLTALIA a un taux utilisation de ses capacités de production de 99 % sur le cluster de SERRA BRANCA. Depuis l'arrivés de Sébastien CLERC à la Direction de Voltalia le taux de pannes a diminué de 60% grâce à l'intervention plus rapide des techniciens de maintenance.

Si tu veux je te parlerai plus tard de process de maintenance préventive qu'à mis en place Sébastien CLERC ?

Répondre
alphonsy alphonsy
10/02/2021 11:45:23
0

"Premièrement les prévisions d'EBITDA ont été confirmé pour 2021, 2022 ,2023 pourrais-tu s'il te plait ne pas écrire n'importe te quoi ?

Je t'invite à relire le communiqué de Voltalia ou aller dans les news d'ABC BOURSE."

je ne parle que d'ebitda du passe pour calculer l'ebitda de la vente des 3 parcs , voltalia peut confirmer ce qu'elle veut pour le futur , pour 2020 c'etait 180ME abaisse a 100ME , amha ce sera moins 60ME plus l'ebitda produit par les ventes des 3 parcs eoliens en France .

"Deuxièmement je parle de montée en gamme dans l'achat des turbines. Tu peux regarder les premiers achats de turbines faites avant l'arrivée du président Sébastien CLERC. Là on est vraiment dans le lourd. Je t'invite à aller sur le site SIEMENS GAMESA pour lire les caractéristiques de la turbine SIEMENS GAMESA G132 3,4MW ... Tu vas être étonné. De mémoire l'angle de balayage des pales est de 13 400 m2. Cette turbine a été testé en Ecosse et elle est conçue pour encaisser des productions de 5000 heures par an."

oui je sais , les bresiliens ont concus les derniers parcs mis aux encheres avec des eoliennes de 6MW , et voltalia a gagne quelque uns de ces parcs avec 73 turbines de 6MW

Répondre
Tardelli Tardelli
10/02/2021 10:53:35
0

Premièrement les prévisions d'EBITDA ont été confirmé pour 2021, 2022 ,2023 pourrais-tu s'il te plait ne pas écrire n'importe te quoi ?

Je t'invite à relire le communiqué de Voltalia ou aller dans les news d'ABC BOURSE.

Deuxièmement je parle de montée en gamme dans l'achat des turbines. Tu peux regarder les premiers achats de turbines faites avant l'arrivée du président Sébastien CLERC. Là on est vraiment dans le lourd. Je t'invite à aller sur le site SIEMENS GAMESA pour lire les caractéristiques de la turbine SIEMENS GAMESA G132 3,4MW ... Tu vas être étonné. De mémoire l'angle de balayage des pales est de 13 400 m2. Cette turbine a été testé en Ecosse et elle est conçue pour encaisser des productions de 5000 heures par an.

Suite plus tard je vais chercher mon fils au collège.

Répondre
alphonsy alphonsy
10/02/2021 09:53:40
0

Content de te revoir , ce forum est mort sans toi .

C’est quoi vsm5 et 6 ? , tu inventes des noms qui n’existent pas et un faux bruit de couloir et des prix au hasard .

Certes les brésiliens qui déterminent les caractéristiques des parcs mis aux enchères ont prévu des turbines de 4.2 MW et des turbines de 6 MW sur certains parcs obtenus par Voltalia mais Voltalia n’a rien dit de ces 939 MW de parcs , les gros actionnaires savent mais on n’a rien dit au pp .

Pourquoi Vestas ? Pour changer , les dernières c’etait nordex , avant siemens gamesa , nordex ça a l’avantage d’être fabriqué partiellement au Brésil ce qui est intéressant avec la chute du réal , à simoes filho pour l’assemblage des nacelles et à l’usine de Areia branca pour les mâts en béton .

En plus les mats qui sont lourds n’ont pas à voyager !

« Ma vision d'avenir pour VOLTALIA.

2021 2022 Séparation de VOLTALIA en 3 entités.

1) VOLTALIA production d'électricité. Cette branche ne devrait représenter que 30 % des ventes en 2023. »

Pour l’instant c’est l’essentiel et c’est l’activité qui ne perdait pas d’argent .

« 2) CONCESSION VOLTALIA SERVIVES CONSTRUCTIONS .

En gros VOLTALIA deviendra un constructeur vendeur de parc éolien clef en main. Cette branche fera 60 % du chiffre d'affaire. Tous les grands financiers de la planète viendront chez Voltalia pour acheter un projet clef en main. VOLTALIA va devenir le plus gros constructeur vendeur d'Amérique du Sud. »

La vente de parcs éoliens à construire sur Serra do mel est la seule activité rentable de Voltalia , environ 50 ME de CA pour 25 ME de RN .

La raison pour laquelle des gens achetaient des parcs plutôt que de les avoir gratuitement en participant aux enchères c ´est que sur Serra do mel , Voltalia bénéficie d’une réduction de 50 % de la taxe d’accès au réseau car elle a payé 55 km de ligne entre Sdm et le poste Acu 3 , ça fait 1.5 E /MW de charge en moins alors que le prix de vente du courant était de 21 E /MW .

Depuis que le réal a baissé de 30% et donc le tarif des contrats de vente du courant sur 20 ans a baissé d’autant , il reste sur les bras de Voltalia 939 MW de parcs éoliens invendus non annoncés .

Voltalia a vendu récemment 35.2 MW de parcs éoliens en exploitation et en construction coivert Vergne adriers. Mais on ne connaît pas le prix de vente , on ne sait pas si ce prix couvre les frais de Voltalia et on ne le saura jamais car l’ebitda de ces ventes va être noyé dans l’ebirda des services 2020 , toutefois comme le CA et ebitda des services sont stables et que l’ont peut estimer le CA et Ebitda des ventes de parcs à construire en comparant avec des semestres où il n’y a eu de vente , on devrait pouvoir estimer le CA et ebitda de ces ventes .

3) VOLTALIA- GREENSOLVER gestion pour compte tiers.

Cette Branche s'occupera de la gestion des parcs éoliens de clients aujourd'hui elle représente 3,4 GW mais dans 10 ans elle devrait représenter 10 GW en Europe. 3.4 GW t’es sur ! Avec la maintenance cette activité perd 26 ME par an comment pourrait elle être autonome ? « A partir de 2026 VOLTALIA aura la taille minimum pour se lancer dans l'éolien flottant, je rappelle que le ticket d'entrée pour l'éolien flottant c'est 1 milliard d'euro »

Voltalia perd de l’argent sur ses parcs brésiliens Vamcruz et Smg alors qu’ils tournent plus que de l’éolien flottant et on coûté 3 fois moins cher à construire .

Que viendrait elle faire dans l’éolien en mer ... qui est d’ailleurs rarement flottant .

Répondre
Tardelli Tardelli
10/02/2021 07:00:08
0

Voici ma vision d'avenir pour VOLTALIA.

2021 2022 Séparation de VOLTALIA en 3 entités.

1) VOLTALIA production d'électricité. Cette branche ne devrait représenter que 30 % des ventes en 2023.

2) CONCESSION VOLTALIA SERVIVES CONSTRUCTIONS .

En gros VOLTALIA deviendra un constructeur vendeur de parc éolien clef en main. Cette branche fera 60 % du chiffre d'affaire.

Tous les grands financiers de la planète viendront chez Voltalia pour acheter un projet clef en main. VOLTALIA va devenir le plus gros constructeur vendeur d'Amérique du Sud.

3) VOLTALIA- GREENSOLVER gestion pour compte tiers. Cette Branche s'occupera de la gestion des parcs éoliens de clients aujourd'hui elle représente 3,4 GW mais dans 10 ans elle devrait représenter 10 GW en Europe.

A partir de 2026 VOLTALIA aura la taille minimum pour se lancer dans l'éolien flottant, je rappelle que le ticket d'entrée pour l'éolien flottant c'est 1 milliard d'euros.

Répondre
Tardelli Tardelli
09/02/2021 21:46:54
0

Rien ne justifie la FORTE baisse de ce jour ! Sachant que VOLTALIA a vendu au moins 550 000 euros d'électricité aujourd'hui et que la production de le 1 janvier 2021 est très bonne.

Un mouvement de panique sans vraiment de raison.

J'expliquerai le changement stratégique qui arrive à grand pas un peu plus tard dans la soirée.

Sébastien CLERC va monter en gamme dans l'achat des turbines ! D'après les bruits de couloirs VESTAS 4,2 MW sera probablement choisi pour VSM5 et VSM6. L'achat de turbine plus puissantes et plus performantes va permettre de faire baisser les couts de construction à 800 000 ou 750 000 euros par MW contre 900 000 euros actuellement.

Message complété le 09/02/2021 21:48:16 par son auteur.

Il ne faut jamais oublier que si la production d'électricité est forte, si la production dépasse 4500 heures par an sur le CLUSTER de SERRA BRANCA la valeur des parcs éoliens augmente...

Répondre
alphonsy alphonsy
09/02/2021 18:28:46
0

p'tit chat combien vous avez raison, surtout pour la folie de l'hydrogene car autant le renouvelable ne peut que se developper car ce sont maintenant les sources de courant les moins chères ,moins que le charbon , le lignite ou le gaz, mais l'hydrogene dans l'energie est un gouffre energetique et economique. c'est pourtant simple , une voiture a H2 coute plus cher et consomme 3 fois plus d'electrcite qu'une voiture a piles !

et ce que ne ne comprend pas c'est que voltalia resiste aussi bien ,elle est collée avec 1700MW de parcs eoliens et solaires au bresil , dont 939MW gardes secrets, obtenus aux encheres en 2018 et 2019 , donc avant la chute du réal . Ces parcs sont une calamite , le prix de vente du courant a baisse de 30% avec la chute de 30% du reals en 2020 et est en dessous de tous les prix les plus bas du monde , par contre le cout de construction comprenantsurtout le cout des eolennes et panneaux solaires n'a guere baisse .

voltalia ne peut pas abandonner simplement ces parcs car elle s'est engagee a vendre l'electrcite qu'ils devraient produire prevue pendant 20 ans !

peut etre peut elle partir du bresil et abandonner ce qu'elle a la bas , qui ne rapporte plus guere , les parcs du debut , vamcruz et sao miguel de gostoso perdent de l'argent depuis 2 ans et les autres avec entree en vigueur des contrats de vente sur 20 ans du courant devraient suivre .

Répondre
alphonsy alphonsy
09/02/2021 18:12:15
0

houla du monde , s'il y a des actionnaires j'aimerais bien leur avis sur ce qui suit ;

1636 MW de parcs eoliens , 41 parcs au total C’est ce qu’on voit sur un site du gouvernement donnant tous les parcs éoliens attribués en 2018 et en 2019.

Jusqu'ivi meme si ca semble beaucoup , rien d'etonnant

Mais en enlevant les parcs connus , soit annonces par Voltalia soit vendus , il reste 21 parcs totalisant 939MW dont Voltalia n’a rien dit à l’actionnaire lambda

, 13 seront equipés de 118 eoliennes de 4,2MW

et

8 seront équipés de 74 éoliennes de 6MW.

C’est beaucoup plus que toute la puissance installée détenue par Voltalia dans l’eolien au Bresil en fin 2020, 570MW , l’oubli est de taille , mais le pp n’a pas besoin de tout savoir .

Si le pp sait cela , comme il est en général complotiste il va penser , que si l’actionnaire principal a décidé de ne rien annoncer au pp de ces 939 MW de parcs , c’est qu’il voudrait pouvoir s’emparer de la plus grosse partie du flottant avant que cela se sache , et pour cela limite la hausse du cours en n’annonçant qu’une petite partie ( vsm1/2/3 canudos) de ces parcs.

La réalité devrait plutôt etre , Voltalia n’a jamais annoncé avoit obtenu les parcs qu’elle destinait a la vente , comme les 500MW vendus à Echoenergia , dont 206 MW font partie de ces 41 parcs , Voltalia avait accumulés ces 939 MW de parcs pour les vendre ,

mais avec la baisse du real de 30% en 2020 qui a fait que le prix de vente du courant pendant les contrats de 20 ans ,exprimé en euros baissait de 30% tandis que le cout de production dont une grosse part est liée au cout de construction ne baissait , en euro , que de l’effet de la baisse de la part locale , c’est a dire bien moins que le prix du courant vendu .

Personne n’a plus voulu acheter des parcs dont la rentabilité chutait pendant 20 ans

et ils restent sur les bras de Voltalia qui ne peut pas simplement les abandonner car elle s’est engagée a vendre à bas prix la puissance qu’il etait prévu qu’ils produisent , pendant 20 ans .

Voltalia qui a fait de la réduction de la part de sa production au Bresil , la base de sa com. en 2019 , n’a pas osé annoncer au pp que Voltalia n’a en fait jamais ete autant exposée au Bresil que maintenant .

en plus de ces parcs secrets il y a les parcs annonces , non encore construits ;nets de vente , c’est à dire :

43MW pour vsm2 , 85MW pour VSM3 , 50 pour VSM4 ;90 MW pour Canudos , soit 268MW ,

et

530 MW de solaire sur ssm 1 à 6/.

En tout 1207MW d’eolien et 530 MW a financer et à construire ; soit :

1207*0.8ME/MW +530*0,7ME/MW =1336ME ,

car Voltalia s’est engagée a vendre 5310GWh /an de courant éolien vers 15E/MWh et 1219GWh /an de courant solaire vers 12E pendant 20 ans .

Les prix les plus bas du monde pour les energies .

6 totalisant 206MW ont ete vendus a Echonergia

2 totalisant 206MW ont ete vendus a Total eren

1 de 31,2MW , Maranhao 3, fait partie de VSM1

5 totalisant 128MW ont ete annonces par Voltalia sous le nom VSM2

3 totalisant 150MW ont ete annonces par Voltalia sous le nom VSM3

3 totalisant 113MW ont ete annonces par Voltalia sous le nom Canudos dans l’étt de Bahia.

Parcs obtenus en 2018

https://www.in.gov.br/materia/-/asset_publisher/Kujrw0TZC2Mb/content/id/36846642/do1-2018-08-15-portaria-n-182-de-13-de-agosto-de-2018-36846559

Parcs obtenus en 2019

https://www.in.gov.br/web/dou/-/portaria-n-296-de-1-de-outubro-de-2019-219472993

Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2021 17:39:49
0

Ce qui est actuellement reproché à Solutions 30, c'est en plus de problèmes comptables, une faiblesse des actifs nets par rapport au cours de cotation. Problème que j'avais soulevé plusieurs fois.

Pour Neoen, les actif nets 2020 sont de 8,18 euros et le PER est de 133 pour 2020 et 98 pour 2021.

Donc rien d'étonnant à ce qu'on spécule sur une division par 2...

Répondre
manuborelli manuborelli
09/02/2021 17:36:06
0

ce n’est pas faux c’est une litote 😁

neoen -13% depuis 01/01

albioma -10%

voltalia -6%

ben ouais la thématique ce n’est plus le vent et le soleil c’est l’hydrogène 🤣

Message complété le 09/02/2021 18:00:55 par son auteur.

tout le talbin part dans l’hydrogène 💸💸💸💸

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/02/2021 17:29:02
0

"Attention à une publication pourri genre Muddy Watters..."

Clairement pas..

les 3 titres français Albio, Volt et Neo sont tous les 3 dans les mêmes configurations.

au passage, merci les ETF de merde dont la bourse est polluée à foison !

bref après une fin d'année féerique sur les EN tant par les boursicoteurs que par la construction des portefeuilles gérants où il faisait bon de mettre ces titres en tête de gondole.. l'heure est à la correction au prorata de cet épisode "père noël".

le secteur hydrogène : même combat

enfin bref les excès sont entrain de se faire corriger.. quoi de plus banal

Répondre
manuborelli manuborelli
09/02/2021 17:25:09
0

ben j’espère que tu as raison. je garde 😁

Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2021 17:18:03
0

Néoen est actuellement un titre très shorté avec ou sans bermuda...

Il était en 8ème position des titres les plus shorts...

Attention à une publication pourri genre Muddy Watters...

Répondre
manuborelli manuborelli
09/02/2021 17:07:01
0

@oméga

je rentre à 23€ 😁

Néoen je me prends une branlée c’est chaud 4000.00€ dans le cornet

j’ai fait le 🤡

Répondre
manuborelli manuborelli
07/02/2021 22:20:48
0

Bravo à toi citoyen 👍

Répondre
ALEZ2 ALEZ2
07/02/2021 22:16:32
0

si j ai bien compris c est cours avec un s aucun problème pour moi j aime bien apprendre merci camarade.

Répondre
manuborelli manuborelli
07/02/2021 22:09:08
1

👍 moi non plus

autrement c’est simple comme bonjour ( c’est un copier/coller😁)

Un homophone est un mot qui se prononce de la même manière qu’un autre, mais qui s’écrit différemment. La langue française est remplie de ce genre de mots. En voici un à ne plus confondre : COUR, COURS, COURT et COURRE.

COURRE

Commençons par le plus simple, celui avec deux RR. Il s’agit de celui qui est le moins utilisé. On ne le retrouve plus que dans l’expression « chasse à courre » qui est une pratique de chasse où un animal est poursuivi par une meute de chiens.

COUR

Le mot « cour » ne s’utilise que dans le contexte d’un espace à l’extérieur ou d’une assemblée. Notons qu’il est féminin. On le retrouve dans des expressions comme :

– la cour de récréation

– la cour de justice

– la Cour des comptes (au passage, avec une majuscule pour celui-ci)

– une maison avec une cour

COURS

« Cours » avec un « S » vient du verbe « courir » dans « je cours, tu cours ».

C’est également un synonyme pour une leçon, un ruisseau ou un parcours:

– un cours d’eau

– un cours d’anglais

– donner libre cours à son imagination

– au cours de sa vie

– je cours vite vers le cours d’eau pour ne pas rater mon cours d’anglais. (Super, j’ai réussi à tout mettre dans ma phrase :))

COURT

Le dernier est plus compliqué évidemment (sinon ce n’est pas drôle).

Déjà, « court » avec un « T » peut venir du verbe courir dans « il court ».

Ensuite, « court » peut être un adjectif qui est le contraire de long. Là, c’est facile à le repérer, il suffit de le mettre au féminin et on obtient « courte » avec un E à la fin.

– le plus court chemin

– l’histoire est un peu courte

– les manches sont trop courtes

Enfin, « court » avec un T est utilisé dans l’expression un « court de tennis« . Alors, pourquoi faut-il un T à court de tennis alors qu’il s’agit d’un espace ouvert ? Et bien tout simplement, car le court de tennis vient de l’anglais « court » et est passé tel quel en français. Autant se dire que c’est le T du tennis qu’on retrouve dans le court de tennis.

Bonus : coure et courent

On va continuer avec deux formes du verbe courir. Au présent, on a « ils courent » et au subjonctif, on retrouve « qu’il coure ». Pour les différencier, à nouveau, le plus simple est d’identifier s’il s’agit du verbe courir. Une fois que c’est fait, le sujet indique la terminaison.

Au total, finalement, cela nous fait quand même rien moins que 6 formes pour le même son, mais avec un sens différent : voici un bel exemple d’homophone et une belle difficulté du français au passage.

Répondre

Forum de discussion Voltalia

202102101826 703543

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs