Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Analyse trimestrielle ERAMETmais pourquoi cette unité de temps simplement pour le visuel ou le graphe est facile à lire…….
Le mouvement initié sur la zone 70-73€ valide 127.48€ puis 161.10€ en extension validant un double top
Sur le graphe on note un point pivot 132.77€ zone bleu ou on peut tracer 2 droites S-S1 qui semble indiquer des points haut de résistances
Le mouvement de faiblesse actuel n’est remet pas en question l’orientation positif du titre à MT
On surveille le point pivot 132.77€ puis 127.48€
Zone idéal achat zone verte 110€- 106€ extension 61.8€
Répondre
|
Triangle de TCT en formation, canal haussier moyenne mobiles haussières, des plus haut de plus haut…. Par ou la sortie ? Potentiel env 23€ point de sortie
Répondre
|
Merci à tous de vos avis ... qui sont très en phase :
comme la mm20 va maintenant s'aplatir, ce support va rester un peu en dessous de 150, et le haut du canal haussier (du moins celui que je trace avec mes petits doigts) arrive bientôt à 160€.
Répondre
|
Latéralisation possible en cours jusqu'au support oblique montant de mouvement haussier actuel
Message complété le 12/04/2022 12:53:46 par son auteur.
L'OBSERVATION DU JOUR ...
C'est la 5ème fois depuis février 2022 qu'on touche la MM 20 et à chaque fois on rebondit haussier en journalier .
Et c'est encore le cas aujourd'hui...
Répondre
|
Pour moi le range serait plutôt 146-161 mais étudies bien la droite S
Répondre
|
Vos avis m' intéressent : je vois un Range 156 - 147 € se mettre en place .
Qu' en pensez vous ?
Ce range se voit très bien en intra day .
Répondre
|
Le mouvement initié sur 73.13 donnait comme objectif 127.48 puis extension 161€ atteint récemment…on remarque une similitude sur les deux anciens sommets( zone verte) une petite consolidation en cours test la droite S joignant 31/12/12 116.44€ passant par 132.33 le26/02/18 se situant vers 146€ Déjà testé… tant que cette droite sert de support on peut envisager un test des 161 puis 167€
En dessous139.83 puis 132.33 avant 127.48€ 100% de la hausse
Un retour sur la zone verte 110-116 serait idéal
Plus actionnaire acheté zone 55-60€ vendu 1/2 à 127€ la totalité a 161€
Répondre
|
Le cours sort du fanion par le bas,
la MM20 se rapproche et pourrait soutenir les prochaines séances
le bas du canal haussier 2022 est encore assez éloigné.
Pour ma part, pas d'inquiétude particulière.
Message complété le 12/04/2022 09:44:39 par son auteur.
MM20 (147€) touchée tôt le matin du 12 avril puis reprise vers le haut : Tout va bien jusque là ...
Répondre
|
Bonjour
Analyse graphique en intra day 10 jours 10 minutes en continuité de la précédente à savoir Objectif toujours le même à 130 € pour vérifier ce que donne un chandelier hebdo en BLOW-OFF.
Les prises de bénéfice se poursuivent faute d' acheteurs qui ne veulent pas mettre de papier , attendant un meilleur prix d' entrée .
Cours enregistré à 148.80 €
Répondre
|
Vu ce matin la Bolll Sup Mensuel autour des 130 de memoire. Possible y retourner en consolidation en effet.
Sauf si poursuite corrélation du cours avec le bon maintien du cours du Nickel
Twists récents sur MM et Nuage en Mensuel, montrent neanmoins la voie en MT et LT.
Yapuka comme on dit à Tokyo
Ne pas négliger sa qualité de valeur refuge en cas de stress marché au regard de son positionnement ESG 💪💪💪
Répondre
|
Cours enregistré à 151.40 € en vue intra day celle qui colle au plus prés de la réalité , la plus réactive et voyante pour ceux qui savent s' en servir .
Flag Baissier vert validé direction les 130 € comme objectif , déjà écris dans cette file , suis fidèle à mes analyses précédentes et aux objectifs .
Voyez ce que donne un CHANDELIER HEBDO en BLOW OFF : le feu d' artifice haussier final sur 166 € s' en suit la CONSOLIDATION .
Répondre
|
Cours enregistré à 152 € en vue intra day
Quand je vous disais qu' il fallait se mettre en intra day ce n' était pas pour des clopinettes . La preuve graphique est sous vos yeux :
Depuis le plus haut des 166 € chandelier hebdo en BLOW OFF déjà cité dans cette file , le cours est entré en consolidation pour rejoindre les 139.50 € le dernier point bas puis il a rebondi mais pas n' importe comment dans le canal haussier vert que je qualifie de FLAG BAISSIER avec une entrée par le HAUT dans le FLAG et la sortie actuelle par le BAS , je demande au cours de faire le THROWBACK en rebond technique sur le support haussier du FLAG.
Maintenant regardez bien le RANGE qui s' est formé entre 152 et 159 € tracé en bleu , ce range est bien présent depuis 3 jours .
La hauteur de ce range fait 7 € ( 159 - 152 ) maintenant deux possibilités se présentent à nous
1 - la reprise haussière au dessus des 159 ce qui donne 159 + 7 = 166 € tiens donc retour sur le plus haut en DOUBLE SOMMET .
2 - la reprise baissière de ce range au dessous des 152 ce qui donne 152 - 7 = 145 € comme premier objectif baissier mais comme on a eu un premier MAT 166 - 139 soient 27 € , on reporte la hauteur du MAT 159 - 29 et l' on retrouve les 130 € en objectif.
Conclusion : l' hypothèse 2 tient la corde dans la continuité du chandelier hebdo en BLOW OFF .
Répondre
|
Bonjour
Cours enregistré à 152.50 € en vue intra day 10 jours
Fidèle à mes analyses précédentes passées en intra day puisqu' à partir de cette vue , on colle de très près à ce qui se passe .
OBSERVATION :
maintenant , on sait que 155.80 puis 159.20 deviennent résistances
Support actuel 152 - 152.20 € testé passage de la MM200 .
Si les 152 € venaient à céder , prochain support à 149.60 €
Tous les renseignements sont précis pour la suite .
Conclusion : le canal haussier vert serait il un FLAG BAISSIER ?
Nous le saurons très bientôt .
Mon objectif final si Flag Baissier : 130.50 € voilà qui a le mérite d' être clair .
Merci à la vue intra day !
Répondre
|
Les dernières notices du marché du nickel du LME...
Je vous ai traduit au lien le plus important
https://www.abcbourse.com/forums/msg921925_msg
y'a plusieurs notices à lire dont une sur les russes.
Répondre
|
Cours enregistré à 155.90 € en clôture ( graphique intra day )
Chaque tracé a son importance .
Conclusion : c' est franchement bien construit , on se demande même si le cours n' est pas piloté .
Répondre
|
Pour l'exploitation des courbes et l'AT, certainement que la prudence à cour terme de Fipuaa et Tirelire19 est sage conseillère.
Gars d'Ain, le PER 2022 à 5 est donné par ZB pour un Résultat net 2022 à 852M€ (s'il se produit, il n'est pas encore acquis). Mais on voit aussi que le PER de 2021 était à 13,6 ! Probablement un peu haut certes.
Si pour 2022, je pose un PER raisonnable à 8, que j'ajoute 50% au Résultat Net attendu 2022 (moyenne entre les 850M€ de ZB et les 1500M€ des estimations sur les cours actuels du Nickel et du Manganèse) je trouve un cours de 360€ !!!
Conclusion 1 : Comme je ne sais pas acheter ERA quand elle recule dans le canal haussier (j'attends trop le bas du canal), je garde les titres que j'ai et j'en apprécie la hausse.
Conclusion 2 : ceci donnant raison à Tirelire19 dans sa description de la philosophie de marché : plus il y a hausse, plus le nombre d'acheteurs va diminuant.
Répondre
|
@tirelire
oui, le problème est une fois de plus "la psychologie du marché" ! On se dit que la hausse est verticale, on commence à trembler à se dire que cela ne peut pas durer on sort et on manque la poursuite de la hausse. Je dois dire ne plus m'occuper de cet aspect mais ne regarder que les fibos et là on est sur le 50% sur le top de 2010 et au fibo 23.6 sur le top de 2008, moment que je leur laisse gérer avant éventuellement re entrer (en bull) (sorti semaine dernière)
Répondre
|
La tendance haussière ne se discute pas , quand on rentre en zone plafond , la hausse finit par s' essouffler faute d' acheteurs donc à partir d' un certain niveau de prix que je ne peux définir actuellement , les acheteurs longs voyant que la hausse se tarit faute de nouveaux entrants qui ne veulent pas mettre le prix nécessaire se poseront la question de vendre et comme l' appât du gain prend le dessus ce qui est normal fermeront leurs positions en dernier recours ou en ayant repris une nouvelle prise de bénéfice .
A partir de là , les forces vendeuses et acheteuses finiront par s' équilibrer jusqu' au moment où les vendeurs prendront définitivement la main .
C' est le coup classique qui se répète quand les cours atteignent des sommets , que les hausses sont si fortes que les acheteurs ne peuvent plus suivre c' est cela la Rampe de Skate Board .
Bien évidemment le PER est dérisoire , le BNPA devient alléchant sauf qu' il faudra mettre le prix pour se payer une action surtout quand çà monte en gratte ciel , çà laisse à réfléchir pour pas mal de monde .
Répondre
|
Ce même cas de figure est arrivé à Hermès . On note les prises de bénéfices sur des volumes très étoffés les 28 et 29 mars et depuis les volumes chutent oui c' est logique car pour se payer un titre faut mettre du papier et les nouveaux entrants retardataires doivent le faire , les anciens acheteurs en position longue eux ne sont pas perdants , donc arrivera le moment où il n' y aura plus d' acheteurs pour alimenter la hausse .
Je répète les trois types d' acheteurs :
1 - les premiers à acheter sont des ACHETEURS CONTRARIENS qui flairent le coup après une tendance baissière
2 - les seconds sont des TRADING FOLLOWERS qui prennent le train en marche alimentant la hausse , les volumes augmentant
3 - les ACHETEURS RETARDATAIRS qui sont les derniers à rentrer profitant d' un repli , l' essentiel de la hausse étant faite , tentent de porter le cours mais sont moins nombreux , les munitions ( le papier va manquer ) la panne sèche surviendra .
C' est toujours comme cela que cela se passe , les DERNIERS ENTRANTS seront les premiers perdants , cà correspond avec les phase de Wenstein surtout en Phase 3 .
J' ai tout dit .
Répondre
|
Je note : "chute des volumes"...
C'est normal, c'est cher... Et ceux qui l'ont le gardent...
Pour l'instant, hormis fair peter les stopless, la baisse de la semaine dernière a pas fait peur à beaucoup de monde... Je note d'ailleurs que ce bazar de stopless a raison du portefeuille de beaucoup d'investisseurs car si les stopless sautent régulièrement à -5 ou -10%, au final le pécule font comme la neige au soleil...
Les conseillers ne sont pas les payeurs...
C'est un peu comme vendre "Total" en prétextant que le cours de pétrole redescendra et en oubliant qu'il fait un max de bénéfice actuellement...
Eramet est dans le même postulat de marché...
Répondre
|