OK
Accueil > Communauté > Forum Eramet

Eramet : " Faut il acheter ou se renforcer ? " - Page 13

Cours temps réel: 52,05  1,46%

tirelire19 tirelire19
24/03/2022 14:51:27
1

Je ne conteste pas ton argumentation sur l' étain , je fais le constat que nous sommes en présence de cours en HYPERINFLATION et qu' en HYPERINFLATION que se passe t'il ?

Est ce que la consommation va suivre l' HYPERINFLATION , tous les pays qui ont connu l' HYPERINFLATION ont eu une baisse de la demande donc de la consommation .

Tu ne réponds pas au chandelier en BLOW OFF pourtant ce type de chandelier existe , je ne suis pas d' accord avec toi c' est rare , je le dis , je me base sur de la logique graphique boursière , économique , de l' évolution de la demande et de la consommation .

Un prix en hyperinflaition fait chuter la demande , la consommation , s' en suivra une chute du prix de l' offre car il faudra écouler les stocks d' où des chocs de demande et d' offre à venir .

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2022 14:29:02
0

Pour comprendre ce qui se passe actuellement outre le pari stupide et totalement déraisonnable à la baisse du N°1 Chinois du Nickel.

Je te propose de relire des choses comme concernant la crise de l'Etain, actuelle et passé dans les années 1980. La crise de l'étain est actuellement plus avancée.

• La crise du marché de l'étain et la situation économique dans une région stannifère traditionnelle : la Cornouaille

Norois Année 1987 136 pp. 577-583

https://www.persee.fr/doc/noroi_0029-182x_1987_num_136_1_4380

Quelques leçons à tirer de la hausse historique du cours de l’étain

Date de création: 17 décembre 2021

https://www.agenceecofin.com/dossier/1712-94009-quelques-lecons-a-tirer-de-la-hausse-historique-du-cours-de-l-etain

• Le prix de l'étain bat son record historique en France en raison de menaces sur l'offre

Par Le Figaro avec AFP | Publié le 16/07/2021

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-prix-de-l-etain-bat-son-record-historique-en-france-en-raison-de-menaces-sur-l-offre-20210716

Tu devrais avoir des élements pour comprendre.

Et tu pourras consulter la courbe de l'Etain sur le LME (London Métal Exchange)...

On devrait monter tant que les problèmes de couverture de risque engendré par la hausse brutale et aussi la cupidité ne seront pas réglés... Pour l'instant, ça devrait durer encore quelques semaines. Ensuite, on est parfaitement d'accord sur l'issue baissière : c'est Bulltrap avec retour à environ 1/3 du niveau de cotation...

Un dossier complet sur le risque et la nécessité de couverture du risque face au prix de marché.

Couverture du risque sur les matières premières

01/01/2019

https://banqueentreprise.bnpparibas/fr/focus-entreprises/international/dossiers-thematiques/2018/couverture-du-risque-sur-les-matieres-premieres

La flambé du nickel accroit les besoins de couverture.

++++++++++++++++++++++++++++

On a eu un peu les mêmes types de problème avec le Pétrole de schiste jusqu'au précédent pic vers 2013/2014, et là de plus les entreprises avaient des assurance de garanties de complément de prix en cas de baisse, donc la crise a mis du temps à amerrir.

Le bordel du Pétrole avec le schiste a abouti en MARS 2020 à du pétrole coté en négatif : le vendeur devait payer l'acheteur pour qu'il déblaye le pétrole.

Le N°1 chinois du nickel avait pris de position baissière pour se couvrir des variations de prix à la baisse et conserver un prix de cession élevé en ayant un complément de prix avec les positions baissières prises. H

Hors avec la guerre et le risque accrue de pénurie, il s'est produit exactement inverse. il est donc dans une merde noire et sa banque chinoise aussi...

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2022 14:20:18
1

Cours enregistré à 155 € en vue hebdo puisque c' est cette vue qui permet de voir le chandelier en BLOW-OFF .
Il y a quand même un sérieux problème dans ce graphique à savoir une hausse qui n' est plus pérenne à savoir justement quand celle çi est pérenne nous avons les MM7 et MM30 qui montent côte à côte et maintenant on l' écart des MM7 et MM30 qui s' envole c' est le BLOW-OFF cela devient irrationnel comme le cours du Nickel est devenu irrationnel .
Conclusion : écart de niveau MM7 et MM30 trop grand une correction va se mettre en place avec un retour sur le support des 130.90 €
Je mettrais en place sur le corps du chandelier hebdo de cette semaine les retracements de Fibonacci afin d' avoir la médiane du corps qui correspondra avec le niveau de la MM7 en mode correction .
Pour le moment , je ne parle pas de choc de demande ni de sa nature !

Plus la hausse hebdo est conséquente plus la correction sera imposante , plus l' action du BLOW-OFF sera important dans la phase de correction . Le corps hebdo est IRRATIONNEL en mode de SUR SPECULATION HAUSSIERE

Répondre
Luncyan Luncyan
24/03/2022 14:10:13
0

Pénurie

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2022 14:01:38
0

Salut

Dis moi que peut il arriver sur la demande et l' offre avec un cours du Nickel incotable ?

Un choc de demande négatif ou positif ?

Un choc d' offre positif ou négatif ?

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32949-prix-du-nickel-mauvaise-nouvelle-pour-la-voiture-electrique

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2022 13:55:07
0

NB : Je reprends ma publication de file ici pour vous donner mon point de vue en Hebdo qui s'appuie sur un argument de marché (incurabilité actuelle du nickel) et une reproductibilité de poursuite de phase haussière des indicateurs très largement ouvert à la hausse.

La hausse devrait se poursuivre : le nickel reste incotable ( voir LME • 22 / 087 Disruption Event - Nickel Closing Prices)

La brutale zone de surchauffe haussière vient seulement de mettre en route et le MACD est déjà plus haut que la période similaire de 2018 à gauche du graphe.

On devrait logiquement poursuivre l'extension latérale des zones intermédiaires entre les 2 courbes de chaque indicateur.

La pression haussière est telle qu'en report de mouvement de 2018, on constate que la situation de surchauffe pourrait perdurer plusieurs mois encore.

On est déjà plus haut et plus fort au même moment graphique : on devrait donc logiquement passer au dessous de la médiane haussière en direction de la dent intermédiaire haute et des triple top à faire vers 182 euros

Comme on est en hebdomadaire, il se peut qu'on est des semaines de consolidation, mais pour l'instant les indicateur sont haussier à fond. Et je ne passe pas qu'on réalisé l'explosion graphique final de mouvement, c'est beaucoup trop et économiquement le problème sur le cours du nickel n'est pas résolu.

Nouvelles suspension de cotation de marché du nickel , le nickel reste incollable.

Voir : Notice de marché "22 / 087 Disruption Event - Nickel Closing Prices " et précédentes

https://www.lme.com/en/News?searchTerm=+Nickel+Closing+Prices+24+Mar+2022&page=1

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2022 12:40:15
1

Cours enregistré à 153.90 € en vue hebdo 2 ans
Le corps du chandelier hebdo est disproportionné par rapport aux autres c' est ce qu' on appelle le chandelier en BLOW OFF en feu d' artifice haussier .
Maintenant , je vais tenter de prédire ce qui va se passer d' ici 18 mois à partir de maintenant dans ce graphique .
J' ai tracé une résistance à 130.90 € devenu support actuel , ce seuil est l' entrée en phase 3 de Weinstein début de la zone plafond dont j' ignore encore le point haut mais ce chandelier va nous aider pour la suite car c' est à partir de ce chandelier que l' on pourra passer en VAD sur Eramet en dessous des 130.90 € .
Il est probable que faute d' acheteurs potentiels , le cours ne va plus progresser de manière rectiligne mais en dents de scies , arrivant à faire des nouveaux plus hauts , la tendance haussière devenant poussive jusqu' au moment où se produira un dernier sommet où les ventes s' enclencheront , à la cassure des 130.90 , les vendeurs prendront la main . Cà va mettre du temps , c' est toujours comme çà que çà se produit faute d' acheteurs .
Cà commence par des acheteurs contrariens en phase 1 puis par des trading followers ceux des acheteurs qui prennent le train en marche , puis on a les derniers rentrants quand on rentre en zone plafond ceux là vont comprendre leur douleur au bout d' un certain temps ensuite faute d' acheteurs le marché se retournera .
Tant que la MM30 hebdo est haussière tout va bien mais dès qu' elle s' aplatira faute d' acheteurs alors la suite se produira avec le retournement de marché avec prise en mains des vendeurs .
Cette théorie du BLOW OFF est imparable , s' agit donc de repérer le chandelier en vue hebdo , nous avons ce type de chandelier d' autant avec la vitesse d' accélération du cours s' est formée la rampe de skate board .
Surveillez les volumes , on ne peut que rester vigilant pour accompagner ce mouvement atypique de hausse du cours

Répondre
TicTac-TicTac TicTac-TicTac
24/03/2022 12:30:03
1

Merci à tous de ces avis.

Je ne sais pas les valider ou les discriminer, mais je les pense sincères, et c'est cette bonne foi qui est importante.

A partir de là, chacun prend ses décisions et les applique ... 👍.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2022 12:25:24
0

et voilà !

Y a 2 triple tops à terminer, un de long terme (2011) et un montant récent qu'on devrait atteindre avec une mèche haute .

Pour l'instant, c'est effectivement la bougie d'avril 2018, qui pose problème, mais devrait être une formalité vu la gueule des indicateurs.

On vient aussi d'exploser à la hausse ma MM 200 verte.

Message complété le 24/03/2022 12:40:06 par son auteur.

LE MACD devrait monter plus haut selon moi.

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2022 12:07:49
0

@ gars d' ain

suis pas totalement d' accord avec toi .

Peux tu montrer le triple top de long terme ?

Je ne le vois pas en 20 ans mensuel , au mieux un double TOP .

On ne peut pas être toujours sur la même longueur d' onde .

Pour 180 € comme objectif , suis pas certain qu 'on les revoit , peut être as tu raison , suis sceptique , je me base sur la théorie de la rampe de skate board , accélération de pente , et surtout du BLOW OFF hebdo avec un chandelier dont le corps est anormalement explosif à la hausse et surtout du plafonnement du cours quand il n' y aura plus d' acheteur qui voudront mettre le prix d' ailleurs à ce sujet la majorité des acheteurs d' Eramet sont en position longue .

A partir de maintenant , je surveille les volumes , si ceux çi s' assèchent alors le BLOW OFF rentrera en action

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2022 11:54:31
0

La hausse n'est pas finie et on vient d'invalider en février un Triple TOP baissier.

Prochaine objectif un autre Triple TOP de long terme vers 180 potentiellement...

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2022 11:40:56
2

Cours enregistré à 153.50 € en vue hebdo 5 ans
La tendance graphique est haussière devient en exagération verticale haussière .
Je vous mets en garde dès maintenant sur le risque de BLOW OFF et de la mise en place de la RAMPE DE SKATE BOARD .
Ce phénomène intervient après une hausse qui s' emballe , la pente d' accélération du cours prend tellement de vitesse qu' à un moment donné il n' y aura plus d' acheteur qui voudront mettre le prix c' est ce qui est arrivé à Hermès .
Le BLOW OFF haussier est le dernier feu d' artifice du cours à la hausse en vue hebdo .
Comment se caractérise t' il ?
Simplement un chandelier disproportionné à la hausse dont le corps n' a jamais eu de précédent lors des dernières semaines et mois .
On est en phase 2 de Weinstein , zone d' expansion , probablement à la recherche du point haut de la zone plafond , la MM30 hebdo est haussière , le cours est beaucoup trop loin de celle çi , une correction va survenir çà va indiquer bien des choses sur la suite , surtout apparaitront les dents de scies , un range , puis la MM30 hebdo s' aplatira .
Conclusion : Accélération du cours en BLOW OFF hebdo , attention à la suite , le passage en phase 3 de Weinstein . Un cours en hyper inflation du Nickel deviendra forcément mauvais à un certain moment , le marché nous enverra ce signal .
Commencer à prendre vos bénéfices

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2022 11:19:51
0

Aucune divergence baissière sur indicateurs techniques , aucun nuage à l' horizon , le plafond est loin d' être atteint et même si le cours rentre en sur achat cela ne voudrait pas dire que la tendance s' inverserait .

On est en phase 2 de Weinstein : la phase d' Expansion

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2022 11:02:49
1

y'a encore de la marge pour toucher le plafond...

; )

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
23/03/2022 13:07:59
1

Eramet a réintégrer son ancien canal haussier bleu pointillé

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
23/03/2022 13:01:28
2

Eramet pourrait mettre une pause après une forte hausse
Il teste le ratio 50% du retracement débuté à 279€ Soit 149.20. Résistance conforte par le cours de clôture mensuelle 2018 150.90€ On surveille se niveau…
Au dessus on vise 168€
Si se seuil devient résistance Un retour sur 118 serait envisageable

Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2022 11:43:20
0

2 incidents de marché hier avec suspension de cotation : le nickel reste très difficilement cotable et on attends dés les tentatives de réouvertures les limites

Voir la liste des "Events" et notices.

https://www.lme.com/

https://www.lme.com/api/sitecore/MemberNoticesSearchApi/Download?id=f8e1207e-e2a2-44c0-89c1-961e07c61406

Répondre
hellforthem hellforthem
15/03/2022 13:37:53
0

Les plus avertis n'auront sans doute pas manqué de saisir cette balle au bond. N'auront ils pas... James ???

Les plus avertis auront également perçu l'absence d'incitation !

Répondre
tirelire19 tirelire19
15/03/2022 10:43:21
0

Cours enregistré à 118.20 €

Définition du BLOW OFF :

Répondre
tirelire19 tirelire19
15/03/2022 10:16:35
0

Cours enregistré à 118.30 €

Support des 118 € rejoint comme annoncé

Conséquence directe du BLOW-OFF écris sur cette file .

Prochain support à 112 €

Répondre

Forum de discussion Eramet

202203241451 706743
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs