OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Suivi de l'épidémie de Coronavirus en Europe - Page 13



mika57 mika57
19/03/2020 17:44:24
4

(2/2)


  
Répondre
mika57 mika57
19/03/2020 17:43:57
4

(1/2)

Situation de la pandémie de Coronavirus en Europe, aujourd'hui 19/03/2020, 16:13:27

- 99 172 cas recensés en Europe à cette heure, soit + 15 380 par rapport à la veille

- L'Italie recense 35 713 cas, soit 4 207 de plus que la veille

- L'Espagne reste très atteinte, avec 17 385 cas, soit + 3 485 par rapport à la veille

- Le Royaume-Uni reste le pays du Cœur Europe le moins touché, avec 2 658 cas recensés, Channel Islands et Gibraltar compris. Cependant, le Royaume se prépare à verrouiller sa capitale pour freiner la progression du COVID-19.

- Le Prince Albert II de Monaco est testé positif au Coronavirus. C'est le 8ème cas recensé dans la Principauté.

- Hors Cœur Europe, ce sont toujours respectivement les Pays-Bas, l'Autriche, la Belgique et la Norvège qui concentrent le plus de cas sur le continent.


Maintenant que le COVID-19 touche tous les pays d'Europe et que le nombre de cas grimpe en exponentielle, les milliards d'euros, de livres sterling et de francs suisses vont pleuvoir comme par enchantement

Il n'y avait que des caisses d’État vides pour les retraités, les infirmiers, les services publics, les jeunes diplômés, les étudiants, les apprentis, les chômeurs, les locataires précaires.

Et maintenant, des milliards à taux bas, comme par magie. Tout n'est qu'une question de volonté. Avait-on envie, au sommet de l'Etat, d'aider les services publics essentiels ? La réponse est non.

En Italie (-73 000 lits), en France, en Allemagne...

C'était avant qu'il fallait ouvrir les vannes. C'est pas quand la rivière est un torrent qu'il faut construire un barrage.


"Nous sommes en guerre, et les infirmiers sont des soldats qu'on envoie au front sans armes"


Bienvenue en start-up nation...


  
Répondre
manuborelli manuborelli
18/03/2020 22:27:25
0

aucune circonstance atténuante point barre.

ben c'est clair on ne sait rien mais eux pas plus.

Buzin elle a quitté le navire quand elle a vu que ça puait la merde.

elle a menti alors qu'elle savait et c'est elle qui a demandé a dégager.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/03/2020 22:25:32
2

Ne perdez pas de vue qu'on va se prendre une crise bancaire. Vraiment si vous pensez tenir le sujet d'actualité vous n'y êtes pas du tout

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/03/2020 21:58:57
3

@ FECHANT

« « Je suis tout à fait d'accord avec vous, le gouvernement n'a pas pris les mesures appropriées que vous énoncez dès le début et la situation s'est dégradée jusqu'à impacter tout le monde de manière dramatique et anti-démocratique » »

A mon avis, des mesures auraient du être prises 1 mois (à la louche) plus tôt, à la lumière de ce qui se passait en Chine. Au lieu de ça, certains de nos dirigeants ont raillé les chinois, puis les italiens…..pour finalement faire comme eux. Pour finalement être aussi cons qu'eux (interprétation personnelle, peut-être pas très gentile).

L’objectif était de ne pas affoler la populace. Eviter les comportements de panique….qui auront lieu de toutes façons, tôt ou tard. (sur-achats de victuailles avec pour conséquence de créer la pénurie, et les mouvements de foule dans les magasins).
Reculer pour mieux sauter.

Le plus grave : Bozo le clown, la menteuse patentée et avouée de macron, critiquant les italiens qui bloquaient connement leur pays, ...

Buzin, après avoir annoncé publiquement que nous ne sommes pas concernés, et maintenant qu’elle avait pressenti très tôt l’ampleur de la pandémie à venir, et en avait averti « au plus haut de l’état », et le lendemain nous expliquer que nous avons mal compris ses dires (après s’être fait remonter les bretelles par phillipe ?),……Qui croire ? ….Que croire ? …..Quand le croire ?.....
Quelle crédibilité accorder à ce Gvt ? Celui-là, et les précédents.

Doit-on s’étonner du divorce de plus en plus prononcé entre les citoyens et les politicons ?

Ou alors, est-ce que de ne pas se faire passer pour les meilleurs, (faire preuve d’humilité,) cesser de prendre les voisins,…. les citoyens français,…. pour des cons, améliorerait les rapports ?

« « c'est scandaleux, une preuve de plus de l'incompétence de nos dirigeants! » »

Je ne suis pas le dernier à critiquer nos politicons , loin de là. Et bien souvent, je les juge incompétents, voire carrément irresponsables.

Mais il faut bien reconnaître que nous n’avons pas toutes les cartes en mains, que nos jugeons depuis notre petite chapelle, sans avoir mesuré , ou très partiellement, les implications et conséquences sur la société et sur l’économie.
On peut parfois leur accorder des circonstances atténuantes…..à regrets.

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/03/2020 19:34:58
3

9.134 cas de coronavirus ce mercredi en France

264 décès à déplorer (+89 en un jour soit +51% )

Plus de 3.600 personnes ont été hospitalisées et 980 cas graves sont en réanimation

  
Répondre
manuborelli manuborelli
18/03/2020 18:44:21
0

@Gars d'ain

une sacrée grippe saisonnière les italiens pffff

475 a la trappe.

Message complété le 18/03/2020 18:47:33 par son auteur.

professeur pierre eric caumes, il avait été pris par un guignol lors du grand débat sur lci.
maintenant c'est lui qu'on invite sur les plateaux.

Message complété le 18/03/2020 18:48:06 par son auteur.

pour
saloperie de t9 hahahaha

  
Répondre
mika57 mika57
18/03/2020 18:35:09
5

(2/2)

J'ai fait apparaitre sur ce graphe ci dessous les pays dont le nombre de contaminés est supérieur ou égal à 200.

Le Luxembourg rentre aujourd'hui dans cette catégorie. Les travaux et la vie du pays sont stoppés pour 3 mois.

Les pays faiblement touchés voient leurs nombres de cas doubler sur une journée (Ukraine : 7 => 14 cas) ou tripler (Liechtenstein : 7 => 19 cas)

Le pays le plus atteint est Saint Marin (119 cas pour 33 419 habitants)


  
Répondre
mika57 mika57
18/03/2020 18:30:12
4

(1/2)

Situation de la pandémie de Coronavirus en Europe, aujourd'hui 18/03/2020, 16h53:09 :

- 83 797 cas recensés sur le continent. On a dépassé la Chine en nombre de cas.

- Le Monténégro vient de recenser 2 cas sur son territoire, tout comme le Kosovo que j'ai intégré dans les statistiques

- L'Italie abrite 31 506 cas, contre 27 980 cas hier à la même heure. 475 personnes sont décédées en 1 journée dans le pays, pour un total de 2503 morts (la forte mortalité peut s'expliquer par la prédominance des classes de populations âgées dans le pays)

- La France recense 7732 cas, dont 71 dans ses territoires ultramarins

- L'Italie, l'Allemagne et l'Espagne recensent plus de 10 000 cas chacun, pour un total de décès de 3153 pour ces trois pays ("seulement" 27 morts en Allemagne)


Je pense pour ma part, au vu des infos et des vidéos publiées par certains, que le confinement va être allongé, si la "contagiosité" du virus est de 20 jours, et non de 14.

Ça signifie que les gens qui se sont rués comme des animaux apeurés (pardon pour les bêtes) dans les grandes surfaces ont pu choper le COVID-19, le conserver pendant toute la durée du confinement de 15 jours sans s'en rendre compte, et le balancer à tout le monde aux alentours du 1er avril (date de fin du confinement de 15 jours en France, marqué d'une flèche rouge sur le graphe ci-dessous. Et ce n'est même pas une blague)


  
Répondre
prudence prudence
18/03/2020 15:44:04
0

Les entreprises que tu site ne fabrique pas... concepteur, distributeur...de produit chinois.

Message complété le 18/03/2020 15:45:48 par son auteur.

@ CRI 74

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/03/2020 15:24:28
0

En esperant qu'ils soient pas pour les critiqueurs :D

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/03/2020 15:20:27
5

La Chine envoie 1 million de masques à la France.

Message complété le 18/03/2020 15:24:29 par son auteur.

Un lot d'un million de masques médicaux a été acheminé par avion en Belgique.
Il s'agit de dons de deux organisations caritatives chinoises destinés à la France pour l'aider à combattre la propagation du nouveau coronavirus, a précisé l'agence officielle Chine nouvelle.
Le groupe Alibaba, géant chinois du e-commerce, a pour sa part annoncé dans un communiqué l'atterrissage à Liège (Belgique) d'un avion cargo transportant des masques pour plusieurs pays européens dont la France. Aucun chiffre n'a toutefois été précisé.
La France a envoyé le mois dernier 17 tonnes de matériel médical à Wuhan, la ville chinoise où le virus est apparu en décembre.
Le Figaro

Message complété le 18/03/2020 15:41:54 par son auteur.

1 million de masques => cela représente: 14mn24 sec de temps de production pour les produire et coûterait 512820 euros sur la base du prix que l'Etat chinois vend les masques à mon entreprise.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2020 15:08:57
4

Rappelez-moi combien ce président de carnaval a diffusé de fakenews depuis le début de sa mandature ??? Et maintenant, il vient se plaindre de la merde qu'il a semée...


: )

  
Répondre
Bill17 Bill17
18/03/2020 14:57:40
0

"il était dans le déni le plus complet !"

C'est ce qui fait son "charme", sinon ce ne serait plus MABOULITO!!

Message complété le 18/03/2020 14:58:34 par son auteur.

Ils peuvent être fier les américains, avoir troqué OBAMA contre Maboulito!!!

  
Répondre
Bill17 Bill17
18/03/2020 14:51:35
1

" les États-Unis vont fermer la frontière avec le Canada au trafic "non essentiel".

Maboulito déclare la guerre au virus qui évidemment tremble de peur !!!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/03/2020 14:31:31
3

Bonsoir à tous,

Mettre des contrôles aux frontières, ce n'est pas la même chose que fermer les frontières!

Est-ce que nos dirigeants parlent encore français? Les mots ont un sens, mais ils s'évertuent à leur donner un autre sens.

Ci-après les dernières décisions des Autorités de Shanghai prises hier:

"Les autorités de la municipalité de Shanghai ont décidé d’élargir la liste des "pays-clés" qu’elles considèrent comme sévèrement touchés par l’épidémie de COVID-19. Cette liste comprend désormais les seize pays suivants : Corée du Sud, Japon, Italie, Iran, France, Espagne, Allemagne et États-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Suède, Belgique, Norvège, Pays-Bas, Danemark, Autriche.

La municipalité a annoncé la mise en place de nouvelles mesures à compter du 17 mars, concernant l’arrivée et les conditions de confinement des personnes ayant séjourné ou transité par ces "pays clés", dans les 14 jours avant leur arrivée à Shanghai.

Après des contrôles initiaux à bord de l’avion et dans l’aéroport , ces personnes seront transportées dans leur district de résidence habituelle à Shanghai à bord de bus spéciaux affrétés par les 16 districts de la ville. Elles seront alors conduites dans des centres temporaires de test. Chaque personne sera testée pour détecter le COVID-19 :

• Si le test est positif, la personne sera conduite en centre d’observation médicale.

• Si le test est négatif, la personne sera accompagnée à son domicile, en lien avec le comité de quartier concerné, pour effectuer une période de confinement stricte de 14 jours à domicile.

Le comité de quartier de la résidence peut inspecter le domicile pour vérifier si les conditions permettent le confinement à domicile.

Le domicile ne peut pas être partagé entre une personne qui observe une période de confinement et d’autres personnes qui n’en observent pas : toutes les personnes vivant au même domicile doivent se confiner 14 jours avec les personnes soumises à confinement.

Si les autres habitants du domicile n’acceptent pas ce confinement ou si le domicile ne réunit pas les conditions, alors la personne soumise à quarantaine devra l’effectuer dans un établissement hôtelier désigné par les autorités comme centre collectif de confinement.

Dans ce cas les frais d’hébergement et de repas durant la période de confinement obligatoire de 14 jours à l’hôtel sont à la charge de la personne concernée.

Il est rappelé que la quarantaine stricte s’applique à toutes les personnes ayant séjourné ou transité dans un des « pays-clés » dans les 14 jours avant son arrivée à Shanghai (à compter d’une arrivée le 13 mars pour les personnes venant de France). Les personnes qui enfreignent les règles du confinement ou qui rompent leur quarantaine avant son terme de 14 jours s’exposent à des peines légales.

Indépendamment de l’historique de voyage du passager, des quarantaines peuvent être imposées dans un centre collectif à l’arrivée en Chine en cas de présence d’une personne infectée ou suspecte parmi les passagers de l’avion."

Etait-ce compliqué de mettre en place des procédures analogues dans toute l'Europe au tout début de l'épidémie? Faut-il sortir de l'Ena ou de Polytechnique? Ca n'aurait jamais coûté 45 milliards + les 300 milliards que Le Maire va emprunter…..


Ce système d'attestation: en voilà encore un monument administratif, incontrôlable en réalité, facilement contournable, bref encore une ineptie totalement inutile, sauf pour verbaliser....Ici en Chine, nous avions à télécharger une application simple sur portable et faire une déclaration de bonne santé, de nos déplacements précédents les 14 jours du téléchargement; a la suite, nous recevions un code QR de couleur différente: verte pour les gens indemnes, jaune pour les cas suspects (devant alors subir un test asap) et rouge pour les testés positifs et les malades.

Partout ou j'allais je subissais un contrôle de température et en montrant mon code QR "vert" je pouvais accéder à tout : Administrations, supermarchés, gares bus trains, aéroports etc....Tous les soirs pour rentrer à mon domicile, un gardien du quartier me prend ma température… 5 secondes d'arrêt maximum... je vais vous le dire : Je n'en suis pas mort!

Ah mais oui , en France, c'est pas possible d'être suivi à la culotte comme ça. C'est une atteinte grave, inadmissible aux droits de l'homme!

Comme le dit mon chien, pour jouir de ses droits d'homme, il vaut mieux être encore vivant et en bonne santé.

  
Répondre
FECHANT FECHANT
18/03/2020 14:13:11
1

Tu as raison, les politiciens sont des véreux, des connards, des incompétents qui profitent de leur pouvoir pour nous pressurer, nous prendre notre pognon et nous contrôler dans nos vies; il est temps de mettre des gens responsables, efficaces et compétents au pouvoir!

  
Répondre
FECHANT FECHANT
18/03/2020 14:09:42
0

Je suis tout à fait d'accord avec vous, le gouvernement n'a pas pris les mesures appropriées que vous énoncez dès le début et la situation s'est dégradée jusqu'à impacter tout le monde de manière dramatique et anti-démocratique, c'est scandaleux, une preuve de plus de l'incompétence de nos dirigeants!

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2020 13:44:24
0

"où je suis tombé de ma chaise, et seulement là, c'est quand il a parlé de fermer les frontières externes de l' E.U. mais sans envisager les "frontières" du pays."


peut être bien qu'il n'est qu'un représentant de la royauté européenne..

et accessoirement, un gouverneur de pays. ;)

pour la comparaison, La France correspond à un état des Etats-Unis.

Message complété le 18/03/2020 14:03:33 par son auteur.

Alors que l'Union européenne ferme toutes ses frontières avec l'extérieur jusqu'au 17 avril, la présidente de la Commission européenne a admis que les responsables politiques avaient tous "sous-estimé" au départ l'ampleur du danger représenté par l'épidémie.

Après l'Italie, l'Espagne et la France, c'était au tour de la Belgique mercredi de passer au confinement général.
La chancelière Angela Merkel doit en outre s'adresser mercredi soir pour la première fois aux Allemands à la télévision, pour leur demander de respecter les consignes sanitaires mises en place.
Aux Etats-Unis, les intervenants de marché s'attendent à une mise en place inévitable du confinement de la population, ce qui accentuerait l'impact de l'épidémie sur l'économie.


Mdr personne l'a réveillé avant la Merkel ? o_O

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/03/2020 13:37:14
2

0PHENIX0
« « Trop tard, trop tôt, trop, pas assez etc bref rien n'a de grâce à tes yeux du moment que l'on puisse taper sur les politicons » »

Je dis tout simplement ce que je pense. Tu as parfaitement le droit de ne pas être de mon avis. Et aussi d’aimer tes politiciens, de trouver que tout ce qu’ils font, c’est très bien.

Pour info, j'ai trouvé la dernière intervention de macron tout à fait de circonstance, (donc, je ne lui ai pas tapé dessus) mais où je suis tombé de ma chaise, et seulement là, c'est quand il a parlé de fermer les frontières externes de l' E.U. mais sans envisager les "frontières" du pays.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003191744 745549

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste