OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Suivi de l'épidémie de Coronavirus en Europe - Page 18



deckard6 deckard6
15/03/2020 00:17:16
0

Nath, si vrai danger avéré, le mieux c'est de tout figer.

Le temps qui paraît perdu dans un premier temps, sera en fait du temps gagné au final.

Si tu te casse une jambe, vaut il mieux t'arrêter et attendre que ta jambe s'assainisse, ou continuer à boiter sans t'arrêter ?

Si la situation est si grave, continuer à faire boiter l'ensemble, économie comprise, ne fera que retarder, voire compromettre, le retour à une situation assainie.

Et au final un gain de temps limitera la perte financière

Message complété le 15/03/2020 00:24:08 par son auteur.

... d'autant plus que si la situation est réellement gravissime, la machine finira par s'arrêter d'elle même.

Comme pour un coma provoqué afin d'éviter un coma subi non maitrisable, dans une situation dite gravissime, il vaut mieux figer la situation volontairement que d'attendre qu'elle se figé d'elle même

Message complété le 15/03/2020 00:29:01 par son auteur.


Good night everybody🛌

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/03/2020 00:12:32
0

Je viens de prendre les transports en commun , plusieurs sur 5h , et croyez bien qu'il est possible avec une vigilance adéquate de ne pas se mettre en position à risque . Evidemment , pas en métro à 18h !

Maintenant , domicile jusqu'à ce qui sera nécessaire .

  
Répondre
Nath751920 Nath751920
15/03/2020 00:08:34
0

L'équilibre entre économie et protection des citoyens est extrêmement fragile. On ne peut pas tout arrêter non plus pour continuer à faire tourner le pays, même au ralenti.

Moi même travailleuse indépendante, je ne sais toujours pas comment assuré mon revenu lorsque tous les salariés du pays sont payés à regarder Netflix.

  
Répondre
deckard6 deckard6
15/03/2020 00:06:49
0

CRI, ce qui me dérange ce sont les incohérences.

On a quand même des gens avec un minimum de cohérence au manettes, non ?


Après, je n'écarte pas totalement la possibilité d'une guerre bacterio dont l'état major pourrait avoir connaissance. L'avenir le dira... ou pas

  
Répondre
Nath751920 Nath751920
15/03/2020 00:05:18
0

La rougeole, la rubéole et les oreillons sont connus depuis des siècles en occident. Nous savons comment contenir ces maladies pour ne pas en faire des épidémies.

Cependant pour le Covid-19, l'épidémie est bien réelle. Il est moins dangereux que le SRAS mais les mouvements de population et la mondialisation n'est plus la même qu'il y a 17 ans.

L'inquiétude des états aujourd'hui est simple : l'engorgement des hôpitaux et la multiplication des cas qui pourraient en être lié.

La décision se comprend.

  
Répondre
deckard6 deckard6
14/03/2020 23:57:34
0

Nath, comment une épidémie pourra telle s'essouffler avec des transports en commun et des avions continuant à brasser et mélanger des gens, dont certains peuvent être infectés ?

Je ne demande qu'à croire au sérieux de la situation, mais ma connerie naturelle exige pour cela un minimum de cohérence.

Sans cohérence j'avoue que j'ai du mal 🤔

Message complété le 15/03/2020 00:00:44 par son auteur.


... idem, faut se tenir à distance dans les bureaux de vote, mais confinés dans les transports en commun.
A chaque fois que j'en entend une nouvelle, ça me fait mal à la comprenette

  
Répondre
CRI74 CRI74
14/03/2020 23:56:15
0

Commencez déjà par visionner cette vidéo avant de parler sans savoir parce que pour l'instant , il y a bien du monde à côté de la plaque

https://youtu.be/4l_NxT9XJHk

  
Répondre
CRI74 CRI74
14/03/2020 23:53:22
0

ça ne vous dérange pas qu'une multitude de pays procèdent de la même manière face aux mêmes cagades ?

La réflexion sur les évidences est -elle si difficile ?

Les milliers de morts , une cagade aussi ? ==> attendez , nous n'en sommes qu'au début en occident !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/03/2020 23:51:32
1

la date pour vaccin trivalent rougeole–rubéole–oreillons (RRO) ???


c'est l'objet du tableau que j'ai posté ci-dessous... concernant le nombre de contamination .


Et vous voudrez bien mentionner quand précédemment on a tout arrêté en France pour ces 3 maladies nettement plus virulentes ?


De la totale démagogie....

  
Répondre
Nath751920 Nath751920
14/03/2020 23:51:04
1

Bonsoir tout le monde,

Les restrictions des Dom Tom peuvent être expliquée par le nombre de personne ayant pu circuler, et circulent même encore, entre l'Europe et les Dom Tom. Je pense aussi qu'il se répand, depuis plusieurs semaines, une pseudo-paranoïa. Il n'y a qu'à voir l'état des hyper marchés.

Le coronavirus est peut être, et surement, moins dangereux que d'autres virus comme la rougeole mais le monde et les scientifiques commencent à peine à découvrir ce nouveau virus. Des maladies comme la grippe ou la coqueluche sont mieux connus et mieux soignés.

N'oubliez pas que lorsqu'un cas de coqueluche est détectée dans une crèche, par exemple, des mesures sont prises immédiatement.

Nous ne pouvons que subir cette "quarantaine", suivre les gestes barrières à la lettre et l'épidémie s'essoufflera rapidement.

D'ailleurs, je recommande cleanbox.store pour désinfecter les objets je manipule au quotidien comme mon téléphone ou mes lunettes.
Se laver les mains ne suffit pas si c'est pour les reposer sur quelque chose de sale directement derrière.

  
Répondre
deckard6 deckard6
14/03/2020 23:44:19
0

Oui CRI, il est tellement dangereux le méchant virus, qu'on laisse les transports en commun faire leur œuvre de bouillon de cultures

Message complété le 14/03/2020 23:45:08 par son auteur.


... pas de logique = pas de confiance

Message complété le 14/03/2020 23:47:19 par son auteur.


... que veux tu, un reste de bon sens hérité de mes origines paysannes ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
14/03/2020 23:41:03
0

Une cagade , un virus dangereux qui se transmet facilement et voyage sur l'ensemble de la planète ?

Même les îles sont touchées et pas seulement les nôtres , par l'opération du Saint Esprit sans doute !!!

  
Répondre
deckard6 deckard6
14/03/2020 23:35:54
0

Ah bah oui ma bonne dame, le fait qu'on impose les mêmes restrictions aux Dom Tom, qui n'ont pas de continuité territoriale géographique avec la métropole , me ferait plutôt penser à une grosse cagade

Message complété le 14/03/2020 23:38:03 par son auteur.


... grosse panique = forte abstention = LAREM sans doute favorisée

  
Répondre
CRI74 CRI74
14/03/2020 23:13:51
0

Site institut pasteur video en anglais sous titrée français et mise déjà deux fois (au portable je ne peux pas mettre le lien)

Message complété le 14/03/2020 23:19:06 par son auteur.

Sur cette file Message du 9/03 a 22h05

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/03/2020 22:58:17
0

Mon cher HYBRID2,


Vous voudrez bien rappelez de quand la vaccination est obligatoire pour la rougeole, les oreillons et la coqueluche ?...

J'avais pris soin de précisé jusqu'à mon année de naissance ...


Et la grippe, elle mute pas ??? Non, non mon cher bismuth ...


Et d'ailleurs, j'ai toujours pas trace d'article sur les 7 mutations. si y'a un vrai je suis preneur...

Message complété le 14/03/2020 23:00:40 par son auteur.

Pas de doutes que le lobby médical fait le job... C'est une belle vitrine pour retrouver des crédits qu'on a coupé...

Mais le reste de l'économie doit-il pâtir de cette hystérie collective-médiatique parfaitement démagogique comme démontré ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
14/03/2020 22:56:13
0

Sommes nous au milieu d'une grosse cagade ou d'une guerre bactériologique ?

This is thé question !

  
Répondre
CRI74 CRI74
14/03/2020 22:52:11
0

Gars d’Àin , vous n’intégrez pas que ce virus mortel qui a déjà muté 7 fois (a fin février ) n’est pas maîtrisable à ce stade, alors qu’on ne connaît toujours pas l’ensemble des modes de propagation

Il ne s’agit pas de statistiques mais de danger objectif

Beaucoup de nations s’en protègent , à raison ,et nous n’allons pas être les seuls ‘´guignols ´ ´ de la planète à passer outre , auquel cas nos gouvernants seraient à classer dans les criminels

Vu le rythme de contamination, il est plus que temps de réagir car nous sommes déjà bien en retard face aux possibilités de notre système de santé

  
Répondre
Doremy Doremy
14/03/2020 21:53:35
2

Bien évidemment que ses élections n'aurait pas lieu d'être pas plus qu'une messe d'ailleurs, on nous explique que d'aller boire un coup ou manger une pizza est très risquer mais aucun risque pour voter ? Ben oui on a la tête usée à force de marcher dessus. Amen.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/03/2020 21:48:24
1

Une fois, ce vais répéter ce que j'avance : je suis né en 1964,


J'ai eu la Coqueluche, les oreillons et la rougeole (voir Tableau) ... Et je suis pas mort, mes parents non plus... On nous a toujours dit que les oreillons, et les autres pouvaient être mortels pour les adultes...

`

Est-ce que la FRANCE entière s'arrêté parce que j'étais malade ?


Veuillez me répondre objectivement ?????


C'est de hystérie collective, médicale et gouvernementale.

La réalité, la vraie : c'est qu'on a tellement réformé la santé et les hopitaux qu'on plus capable de faire face à une situation à risque ...


Article : "Les vrais chiffres des fermetures d'hôpitaux : en 20 ans, la moitié des maternités a disparu"

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/les-vrais-chiffres-des-fermetures-dhopitaux-3854879

.

  
Répondre
Ribo Ribo
14/03/2020 21:44:25
0

D'autres compte-rendus en infographie :

https://esrifrance.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/c23c9c5c3f124bb7b580d28634919702

https://qap.ecdc.europa.eu/public/extensions/COVID-19/COVID-19.html

Message complété le 14/03/2020 21:47:43 par son auteur.

Pour les avancées de la recherche sur le virus :
https://www.pasteur.fr/fr

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003150017 745549
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste