OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Suivi de l'épidémie de Coronavirus en Europe - Page 15



Ptitchat72 Ptitchat72
17/03/2020 16:28:24
2

je suis pas sur que cela soit simplement une question d'âge.

- propagation du virus

- système médicale

- pauvreté (coût alimentaire ==> famine)

- pseudos gouvernements


ceci dit, j'affirme rien.

je vois cela de ma porte et espère franchement avoir une mauvaise vision de ce qu'est ce continent en 2020.



  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
17/03/2020 16:18:20
1

ne pas oublier qu'en Afrique la population est TRES jeune, l'impact sanitaire n'aura donc rien à voir avec la vieille europe ou les USA qui comptent des bataillons de + 70 ans

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/03/2020 16:15:53
1

En attendant, le Corona commence à se propager sur le continent africain.

niveau crise sanitaire, ça va faire de sacrés dégâts.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/03/2020 16:01:13
0


Mardi 17 mars 2020 par Dominique Seux


Chronique : "L'Etat met l'économie sous parapluie"

2 minutes

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-eco/l-edito-eco-17-mars-2020

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/03/2020 15:53:24
2

CRI74,


Jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun scénario épidémiologique qui permet de dire que ces mesures sont justifiées. je n'abonde donc absolument pas dans ton sens.


Et ce n'est pas de moi, c'est de Dominique SEUX (directeur délégué de la rédaction du journal "Les Échos") à France Inter ce matin vers 7 H 45 qui le dit.


La réalité du problème est que l'on a tellement réduit le nombre de lits dans les hôpitaux et le matériel disponible avec le déambulatoire où on renvoie à la maison, que l'on n'est absolument plus en capacité de faire face à une épidémie ou il faut hospitaliser un grand nombre de personne en détresse respiratoire.


Et ne parlons pas des respirateurs, où on nous dit lainent qu'on va en acheter : c'est un peu tard surtout si les pièces viennent Chine ou d'ailleurs, et que la demande explose alors qu'il reste qu'une poignée de fabricants.


Donc maintenant, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et on va allumer des cierges pour que ça soit pas pire....


Rappelles-moi...

Elles sont de qui ces réformes des hôpitaux ? qui a coupé les moyens à l'hôpital public et vient maintenant nous faire la morale alors que ça fait des mois que l'on se lamente sur l'insuffisance de personnels et de moyens dans les hôpitaux...

Message complété le 17/03/2020 16:03:55 par son auteur.

Bien sûr, je parle de "aucun scénario épidémiologique" PUBLIE...

  
Répondre
frêne commun frêne commun
17/03/2020 15:18:42
0

Rebonjour à toutes et à tous,

Bien d'accord avec toi CRI74.

La remarque ne peut être QUE de la provocatio ou semer le faux pour connaître le vrai !!!!

  
Répondre
CRI74 CRI74
17/03/2020 14:59:41
2

"qu'est ce que c'est que ce pays qui met en place des règles liberticides, queues devant les supermarchés, commerces fermés, c'est la russie de staline, ou la chine de mao, réveillez vous, notre démocratie est en danger, bientôt la dictature! "

On ne vous retient pas , le virus peut être ?

Heureusement qu'il existe quelques mesures pour contraindre les dangers publics


  
Répondre
frêne commun frêne commun
17/03/2020 14:28:57
0

Bonjour à toutes et à tous,

Le Robert -Koch Institut envisage une fin de la pandémie dans 2 ans lorsqu'on aura un vaccin

  
Répondre
FECHANT FECHANT
17/03/2020 14:18:04
0

ils vont financer une partie des pertes avec les amendes. Ne payez pas, c'est une mesure prise à la va-vite qui est illégale et peut être annulée par un tribunal.

  
Répondre
FECHANT FECHANT
17/03/2020 14:15:24
1

qu'est ce que c'est que ce pays qui met en place des règles liberticides, queues devant les supermarchés, commerces fermés, c'est la russie de staline, ou la chine de mao, réveillez vous, notre démocratie est en danger, bientôt la dictature!

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/03/2020 23:44:38
4

Allez j'me pieute. Le premier qui se réveille au sortir du confinement réveille les autres 😴🤪

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/03/2020 23:38:28
1

C'est pire que ça... il compte financer le dépassant de budget avec des amandes...


Je note : "Des amendes jusqu'à 135 euros

« Chaque personne devra se munir d'un document attestant sur l'honneur le motif de son déplacement. » Il appartiendra à chacun de le remplir pour préciser la nature de son déplacement et son motif. Ce document sera disponible dès mardi sur Internet, à cette adresse. Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, il sera possible de rédiger son attestation sur l'honneur sur papier libre. En cas de violation de ces règles, les Français risqueront une amende de 38 euros, qui pourra à terme être portée à 135 euros."


http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-amende-de-38-euros-100000-policiers-pour-controler-christophe-castaner-detaille-les-mesures-de-confinement-16-03-2020-8281644.php


Voilà, c'est fini, le béni'oui-oui de la maison qui votait à chaque scrutin en pensant faire son devoir de citoyen est mort ce soir vu le traitement inapproprié qu'il vient de recevoir....



Message complété le 16/03/2020 23:41:37 par son auteur.

A quand les tickets de rationnement pour aller chercher le pain ou une corona ???

  
Répondre
manuborelli manuborelli
16/03/2020 20:18:55
1

patron l'addition!

Message complété le 16/03/2020 20:23:59 par son auteur.

moi je dis il tape des billets en cachette.

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/03/2020 20:16:47
1

Ayez z'avez pigé ? Nous sommes en guerre !

Ceux qui n'ont pas compris, sortez des rangs par la droite ! Exécution !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/03/2020 19:46:22
0

Encore une preuve chiffré sur le niveau de mensonge actueL....

Regardez bien ce graphe...


Les années qui suivent les pics de mortalité grippale, on a moins de morts. Et regardez les chiffres surtout...

Point de condiment, pas d'arrêt d'activité, pas de fermeture des écoles : rien de tout cela....


L'état était pour protéger les solutions, les entreprise, le travail le système scolaire. il en train de faillir à tout niveau avec des décisions totalement inappropriées par rapport à la représentativité de l'ensemble des choses : le l'amateurisme complet...

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/03/2020 19:42:41
0

C'est madame Michu qui me l'a dit Bill.

Encore il y quelques mois, je me souviens d'une conversation au cours de laquelle elle m'avait dit '' faudrait une bonne guerre mon bon monsieur ''

🤐

Message complété le 16/03/2020 19:44:27 par son auteur.


... elle en connaît un bout madame Michu, elle a un fils qui travaille chais pas ou

  
Répondre
Bill17 Bill17
16/03/2020 19:18:28
1

D6 "Y en a un qui a perdu son arme bacteririo", on doit être nombreux a le penser....mais comment le prouver?

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/03/2020 19:16:11
1

Y en a un qui a perdu son arme bacteririo. Forte récompense à qui la lui ramènera.

Ah ben elle lui est revenue toute seule 😬

Message complété le 16/03/2020 19:47:30 par son auteur.


Bacterio l'arme, pas bacteririo.
Mais vous aviez compris

  
Répondre
MITTE MITTE
16/03/2020 18:42:30
1

@Mitte
les médecins?
c'est bon je viens de comprendre.
ils racontent de la merde pour avoir plein de boulot afin de remplir leur caisse retraire, pas con les mecs.
et ouais....
comme ça ils vont avoir des budgets pour les hopitaux, putain les vaches.
Message complété le 16/03/2020 18:31:47 par son auteur.
c'est vrai en plus mon médecin vient d'acheter 200 hectares de terrain.
il va où au pognon?
ben mitte vient de me donner la solution.

Non, les médecins sont déjà assis sur des tas d'or, les compte épargne temps des médecins urgentistes donnent des sueurs froides à nos trésoriers.

C'est bcp plus prosaïque que cela.

Mais je reviens à ma question : pourquoi AUCUNE ÉTUDE D'IMPACT DU NON CONFINEMENT N'A ÉTÉ PUBLIE ? STRICTEMENT AUCUNE. Aujourd'hui, tous les organismes, publics, privés etc .... découpent les cheveux en 4, sur n'importe quel sujet, qu'il soit économique, financier, sociétal etc ... et là nous n'avons strictement aucune étude d'impact sur un non confinement, sur ce qui se passerait si on traitait cette épidémie comme une simple grippe.

C'est quand même chiffrable, non ? Alors pourquoi ne le fait-on pas ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/03/2020 18:41:38
1

Ah, l'heure du réveil sonne, on dirait ...

.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003171628 745549

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste