OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Suivi de l'épidémie de Coronavirus en Europe - Page 17



manuborelli manuborelli
16/03/2020 17:50:08
1

@Mitte

ce n'est pas faux non plus mitte, c'est une litote.

franchement tu crois que tous les pays du monde font une merde pareilles pour zéro juste pour te faire chier.

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/03/2020 17:49:52
1

Bon, si je récapitule, c'est dangereux ou c'est pas dangereux ?

Bon, hier c'était dangereux de s'aérer et de se balader dans les parcs. OK ! En même temps c'était pas dangereux d'aller se confiner pour voter.

Mais aujourd'hui c'est dangereux ou pas ?

Ah bah non ! Ça sera dangereux demain ou après demain et faudra se confiner. Mais pas encore aujourd'hui ! Plus dangereux qu'hier, mais moins que demain !

Parce que demain c'est déjà prévu que ce sera pire !

J'ai l'impression qu'y à un mec dans un bureau qui déterminé le degré de dangerosité en effeuillant la marguerite.

Pas la fille du voisin hein ! La fleur !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
16/03/2020 17:45:26
1

ouais c'est vrai c'est comme la nuit de la saint sylvestre ils ne comptent plus les bagnoles brulées.

pour ne plus battre les records.

donc là effectivement si on arrête de compter tu n'as pas un gonze qui va essayer de choper cette merde pour battre le record.

les allemands aussi avaient arrêté de compter.

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
16/03/2020 17:44:25
2

Il faut arrêter le délire avec les 2, 3, 4, 6, 7% de morts versus les contaminés. Le fait est que les contaminés ne sont pas du tout connus. Il n'y a qu'à voir dans les pays où on détecte à tour de bras (Allemagne, pays nordiques, etc), les taux de létalité sont très faibles.

En France, la détection a été réalisée, pour leur grande majorité, que pour des cas un tant soit peu sérieux. Tous les asymptomatiques ou aux symptômes légers ne sont plus testés, et on va de plus en plus dans cette voie. Sinon comment expliquer :

Allemagne : 0,2%, Suisse (0,7%), Norvège (0,2%), Suède (0,6%), Belgique (0,5%), Autriche (0,3%), Danemark (0,4%), etc. Tous ces pays ont un nombre significatifs de cas bien entendu.

Et encore, même dans ces pays, de nombreux cas échappent aux test. Autant dire qu'à la fin on terminera sur des ratios comparables à la grippe. La seule différence c'est que la contagiosité est bcp + importante et que du coup le coronavirus touchera bcp + de monde.

  
Répondre
MITTE MITTE
16/03/2020 17:42:23
2

ÇA SERT A SAVOIR POURQUOI ON NOUS FAIT CHIER AUJOURD'HUI ALORS MÊME QUE PERSONNE NOUS A DEMONTRE QUE CE QUE L'ON NOUS IMPOSE EST JUSTIFIE !!!

Message complété le 16/03/2020 17:45:26 par son auteur.

EN CLAIR PUISQUE BEAUCOUP FONT SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE :

AURAIT-ON EU PLUS DE MORTS DU VIRUS SANS CES MESURES DE CONFINEMENT ?

2 EME QUESTION : SANS CES MESURES DE CONFINEMENT L'IMPACT ECONOMIQUE, FINANCIER,SOCIAL, SOCIÉTAL ETC ...

AURAIT ETE DE QUEL ORDRE ?

QUE L'ON M'EXPLIQUE ET QU'ON ME LE DÉMONTRE ....

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/03/2020 17:35:58
2

Cela sert à quoi de compter les cas et/ou les morts..ou de faire des comparaisons avec d'autres épidémies ? o_O

à absolument rien du tout..c'est juste bon pour les médias !

La dramatique est bien plus large sur les résultantes de cette "pandémie" qui seront désastreuses pour beaucoup malheureusement.


De tout cela, il n'en sortira pas grand chose de bon/de meilleur.

le système reprendra son chemin, disons plutôt sa course aux profits coute que coute..

tout en creusant encore plus le fossé des inégalités.


@Gadin: j'suis sur que tes moutons sont bien plus intelligents pour le coup ! ;)

  
Répondre
MITTE MITTE
16/03/2020 17:35:28
2

pour moi c'est 2 % des contaminés, donc ....

Message complété le 16/03/2020 17:38:24 par son auteur.

Et on est en train d'exploser la planète d'un point de vue économique, financier, social, sociétal, des carrières vont être brisées, des gens vont se suicider, des couples vont divorcer, des grosses boites vont couler etc ...

J'AIMERAIS QU'ON NOUS EXPLIQUE, QU'ON NOUS DÉMONTRE POURQUOI ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT;

  
Répondre
manuborelli manuborelli
16/03/2020 17:29:42
0

si tu ne fais rien tu ne stoppes pas le virus tu n'as pas de remède il y aura 2% de morts mais 2% de combien?

faut limiter la casse.


Message complété le 16/03/2020 17:30:57 par son auteur.

j'ai dit 2% car ils disent dans 98% des cas tu guéris

Message complété le 16/03/2020 17:39:52 par son auteur.

ouais donc plus de contaminés plus de morts c'est comme comme le gruyère plus de gruyère plus de trous.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/03/2020 17:23:56
2

On reste très loin de la grippe saisonnière de 2014/2015 avec 18300 morts...

https://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html


On peut déléguer à Panurge ...

.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
16/03/2020 17:07:27
0

on va avoir les nouveaux chiffres ce soir

déjà italie j'ai calculé au moins 442 de plus ce soir.

et france alors si mes calculs sont bons au moins 177

  
Répondre
mika57 mika57
16/03/2020 16:58:59
3

(2/2)

Pays dont le nombre de cas est supérieur à 200, hors Coeur Europe


Message complété le 16/03/2020 17:00:48 par son auteur.

Je serai très interessé de faire un suivi du nombre de cas pour d'autres maladies. Y'en a qui seraient surpris

  
Répondre
mika57 mika57
16/03/2020 16:58:16
3

(1/2)

Suivi de la pandémie de Coronavirus au 16/03/2020, 16:13:35 :


- Seul le Monténégro est épargné en Europe (faute de tests ?)

- Le nombre de cas totaux sur le continent grimpe à 59 973 cas pour 2402 morts et 3041 guéris



  
Répondre
deckard6 deckard6
16/03/2020 16:57:37
2

En même temps, comme disait l'autre, quand je vois des femmes de 70 ans et plus qui pensent qu'il y a un loup, je reprend confiance dans l'être humain.

Et des femmes qui pour certaines n'ont pas internet et ne sont pas susceptibles de consulter les vilains sites considérés comme complotistes. Non ! Du simple sens critique.


Ah j'oubliais ! Les bouillons de culture en commun sur roues continuent de circuler

  
Répondre
manuborelli manuborelli
16/03/2020 16:53:10
2

pas de panique, c'est un hold up.

"pas de panique" pour 100 briques t'as plus rien.


apparemment il n'y aura pas de pénurie de bouffe, même en cas de confinement. pfff

donc on sera tous dehors (antinomique)

ils prévoient même de passer à la caisse sans payer ( a cause des billets et des pièces infectées)

ils prévoient aussi de verbaliser les personnes qui ne respectent pas les 1,5mètres de distance.


Message complété le 16/03/2020 16:55:13 par son auteur.

attend j'habite a 100 kilomètres d'une grande surface tu as un mec avec un caddie devant ma porte avec leur connerie de 1.5 m de distance.

  
Répondre
Obywan Obywan
15/03/2020 07:34:29
1

Alors si ça peut vous rassurer, il y'a des séminaires et autres type d'événements qui rassemblaient des médecins et autres liés à la santé (source personnel lié à mon travail) qui ne sont pas du tout appelés à la rescousse, ils sont loin loin de se faire du mourront...


Et c'est bien là le problème, c'est que les hôpitaux ont des besoins d'urgences en personnels et autres, mais cela sont des gens bien friqués qui ne veulent pas se mouiller, et seulement s'occuper des saisons touristiques (cures) bien plus valorisante dans le portefeuille !


Espérons ces établissements une fois fermés que tous ces médecins soient appelés pour soulager les urgentistes de tous niveaux !

Car à ma première vue ils n'avaient pas l'air d'être très ambitieux et plutôt à se foutre de cette pandémie... (je parais peut être dingo, mais c'est que j'ai pu juger étant présent dans leur lieux de fête)... bref


L'unité doit logiquement appelé l'ensemble des médecins.

........


J'ai du mal à croire qu'autant de français jugent les Chinois de bouffeur de chien etc... mais il y'a des cons partout, et si c'est le cas, alors ça ne doit pas être que français (arrêtons cette polémique).


La Chine est un grand pays qui fait de l'ombre et c'est seulement là dessus que nous devons reprendre de la hauteur, tout autant que nous devons faire mieux que les Amériques.


Bref ce Virus trop pris à la légère va à ce jour et dans les prochains faire du mal à pas mal de monde.


Mais sincèrement il me semble que l'ensemble des Gvt n'ont pas été capable de prendre les bonnes mesures dès le départs.

Le point de départ étant la source du problème !

Mais ne pointons pas une responsabilité, cherchons à en sortir.

  
Répondre
Fifour Fifour
15/03/2020 07:21:37
1

@ manuborelli


Heureux de lire que votre fils n'a pas attrapé cette saloperie même si je pense que pour vous et pour lui cette épreuve a du vous mettre dans des états que personnes ne souhaitent connaitre

Bonne continuation à vous

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/03/2020 01:17:42
2

mon fils m'a dit la même chose il y a une semaine.

c'est l'armée qu'il faut.

eh ben voilà.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/03/2020 00:57:39
2

ouais deux malaises vagaux en l'espace de trois quatre jours, mais ça c'est un autre problème.

quand vous avez votre fils qui s'écroule dans le couloir, plus rien pendant 20/30" heuu.

c'est samu direct.

alors le 15 à la campagne c'est rapide, a paris c'est la musique qui est gratuite.

une honte.

Message complété le 15/03/2020 00:59:06 par son auteur.

il a fait le test c'était une bronchite.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/03/2020 00:42:22
4

ouais j'avais expliqué le truc a dubaisan et deckard en mp

déjà par correction je devais les tenir au courant car ils m'avaient demandé des nouvelles en mp.

après je n'ai pas voulu raconter ma vie sur le site mais ouais une sacrée histoire et j'ai pu voir le parcours du combattant.

il a fini a nancy brabois 24 h en observation.

je précise il avait de la fièvre fatigue courbatures toux sèche puis grasse et difficultés respiratoire et je ne nie pas avec la psychose ambiante on monte vite dans les tours.

de plus il revenait de milan.

vous imaginez le truc.

7 jours d'arrêt et lundi il reprend en télétravail.

Message complété le 15/03/2020 00:50:28 par son auteur.

Mon fils est totalement d'accord avec Dubaisan.
Moi je me suis pris la tête ici sur le site avec Dubaisan sur les chinois.
Mais toute cette histoire m'a fait réfléchir.
Je raisonne avec mes préjugés de connard comme beaucoup sans avoir jamais mis les pieds en chine.
Pour moi les chinois ça bouffe du rat des chiens toutes les conneries qu'on nous a appris depuis des années.
avec les russes tu finis au fond d'un trou etc...
les chinois sont en avance sur tout.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/03/2020 00:25:41
0

les chinois sont tellement cons qu'ils ont construit des hopitaux vitesse grand v pour une simple gripette.

nous on est prêt.

les hopitaux étaient dans la rue il n'y a pas longtemps encore.

apparemment ils étaient au bout du rouleau.

et là ils sont au top.

je doute.

plus la peine d'appeler le 15 il ne réponds plus.

au top je vous dis.

Message complété le 15/03/2020 00:28:48 par son auteur.

il n'y a pas longtemps encore le samu était au top aussi.
l'histoire de la gamine là, qui criait au secours j'ai mal.
il y a deux semaines j'étais a paris le samu était déjà à la rue.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003161750 745549
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste