Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Ce que ne fait pas L214. Ils réclament le respect des animaux. Mais cela sans doute aucun ca vous dépasse complètement.
Quand Tonton René nous dit qu'une femme qui se fait frapper par son mari même si celui-là ne sait pas pourquoi au moins, elle, le sait, il ne prive personne de sa liberté sauf la nôtre qui est de ne plus entendre ses conneries d'ivrognes.
Continuez vos mensonges, vous ne mentez qu'à vous-même et ne leurrez pas les autres.
Quel est votre but ou vos frustrations et leurs origines telle est la question.
Répondre
|
Vous inquiétez pas, on va moi rigoler cet hiver, après la hausse des fruits et légumes frais.
La hausse des surgelés et des boites de conserves devrait faire de gros dégâts chez les moins riches cet hiver...
Sécheresse : les fruits et légumes sont devenus plus chers
À cause de la sécheresse, les fruits et les légumes sont moins nombreux et donc plus chers.
Pourquoi le prix des fruits et légumes frais a flambé depuis la crise sanitaire ?
Selon l'association de consommateurs Familles rurales, le prix des fruits a augmenté de 17% depuis un an. Une hausse notamment corrélée au confinement et à la pandémie de Covid-19.
Répondre
|
Au moins le tonton René y veux pas imposer ses choix culinaires aux autres convives. Pas plus que ses choix de société. Il est pour le respect de la liberté d'autrui, tant qu'elle lui nuit pas à lui personnellement, le tonton René
Répondre
|
J'adore les connerie de ceux qui n'ont jamais rien fait pousser de leur vie?
Avec une année comme 2020, de sécheresse printanière qui s'étend du nord au sud de l'Europe. Je reviens de l'ex Allemagne de l'Est ou sévit comme chez nous une sècheresse sans précédent en SAXE... certains continuent de nous abreuver d'âneries concernant la suffisance du bio pour alimenter la planète..
Juste pour information, 2/3 de la production mondiale agricole est produite avec des engrais agitées qui finissent une alimentation correct à environ 2/3 de la population.
Il est notamment fait un procès à l'engrais azoté car sa fabrication nécessite une température de process de 500 °c qui consomme 2% de la consommation mondiale d'énergie quand les Rhizobiums des légumineuses le synthétisent pour rien...
Seulement sans le recours aux engrais azotés notamment avec une année comme 2020 ou le rendement maïs devrait être au niveau européen en chute libre, on mettrait de nombreuses personnes dans le monde en situation de famine avec un dopping des prix de commercialisation pour cause de demande supérieur à l'offre.
Grâce au progrès agricole notamment, le prix de l'alimentation représente suivant les catégorie professionnelles un prix moyen estimé autour de 11 à 13% du revenu mensuel d' ménage contre 50 % début 1970....
Message complété le 21/08/2020 16:29:55 par son auteur.
CORRECTION lire "2/3 de la production mondiale agricole est produite avec des engrais AZOTéS"
Décidément, le T9 est un connard
Répondre
|
Ca c'est la blague qu'a sorti Tonton René au dernier repas de famille après son 3ème dijo.
Irrespectueux et pathétique.
Répondre
|
Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir soutenir L214 même quand vous ne serez plus là via un legs.
Ils ont rien contre la viande froide on dirait !
Répondre
|
Pléthore de donateurs et de sympathisants... ça éclaire encore sur les chiffres mentionnés précédemment...
Je note page 23 :
"Nous sommes aujourd’hui 34 000 membres (33 962 au 31 décembre). 29 % d’entre vous ont choisi le don mensuel : avec 40 % du montant des dons sous ce e forme, L214 béné cie d’une base bien solide pour inscrire son travail dans la durée ! Par ailleurs, 263 donateurs (0,8 %) ont donné 1 000 € ou plus en 2018 et représentent 21 % du montant total des dons. L214 repose principalement sur les dons de particuliers : seulement 124 (0,4 %) de ses donateurs en 2018 étaient des entreprises, des associations ou des fondations, et repré- sentaient 5 % du montant récolté. L’association ne reçoit en outre aucun nancement public. Un des faits marquants de ce e année est l’arrivée d’Es- padon (espadon.L214.com) ! Nous avons en e et dévelop- pé un espace personnel donateur sécurisé sur Internet : il permet de modi er son adresse, consulter ou modi er le montant de ses prélèvements, télécharger son reçu scal, et gérer son abonnement au Mag. Il simpli e vos démarches et vous permet d’être autonome sur vos chan- gements. Bien sûr, notre équipe reste à votre disposition pour toute question. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir soutenir L214 même quand vous ne serez plus là via un legs. Nous pouvons aujourd’hui accompagner vos démarches via le fonds de dotation que nous avons créé à cet e et. Certaines entreprises o rent des services à L214, comme notre expert-comptable qui accompagne gracieusement l’association depuis ses débuts. D’autres, comme Un Monde Vegan, fournissent les produits nécessaires à l’or- ganisation des dégustations et autres actions. De nom- breux autres commerces contactent l’association a n de nouer des partenariats, qui sont référencés sur notre page L214.com/avantages. Nous ne pourrions pas citer toutes les personnes, per- sonnalités, entreprises, fondations et associations qui ont soutenu L214 cette année, mais toute l’équipe de L214 les remercie chaleureusement et sincèrement."
https://www.journal-officiel.gouv.fr/document/associations_a/503960643_31122018
.
Message complété le 21/08/2020 16:11:37 par son auteur.
(désolé des caractères du PDF ont sauté dans le cache de copie...)
.
Répondre
|
J'aimerais que L214 ouvre des antennes dans les pays ou règne la faim et la misère pour expliquer aux habitants qu'il faut manger de la nourriture vegan achetée dans les magasins bios.
Idem chez nous, qu'ils aillent voir les familles défavorisées en les obligeant à aller acheter des petits pâtés végan au soja en magasin bio.
On verrait comment ces bobos nantis seraient accueillis.
Cette société d'enfants gâtés est vraiment tombée sur la tête
Message complété le 21/08/2020 16:09:54 par son auteur.
Qu'ils aillent empêcher les populations des pays pauvres et les plus démunis de nos compatriotes de manger de la viande quand ils peuvent s'en payer. Ca me ferait bien rigoler tiens !
Répondre
|
Contribuer à dénoncer des violations de la loi c'est faire chier las autres, on appréciera le point de vue.
Merde si on peut même plus violer en paix, alors OUKONVA.
Etonnant mais dans le supermarché à coté e chez moi on trouve aussi bien des produits végan que de la barbaque. Chacun fait librement son choix. Et c'est la même chose chez le revendeur bio du quartier. Pour les œufs bien sur pas de code 2 ou 3 bien sur.
Répondre
|
Des parquets ont classé sans suite les procédures à l’encontre des abattoirs de Pézenas, de Limoges et du Mercantour.
Page 14
https://www.journal-officiel.gouv.fr/document/associations_a/503960643_31122018
Répondre
|
Quand les minorités peu visibles font chier les autres pour exister et qu'on les voient....
Voir page 8
https://www.journal-officiel.gouv.fr/document/associations_a/503960643_31122018
.
Répondre
|
Entrer dans une propriété privée la nuit, je suis pas certain que ce soit légal.
Mais s'il n' y pas effraction, admettons....
Détruire et saccager des vitrines de bouchers travaillant légalement, faudra m'expliquer ou est le droit. Destruction, violences, menaces .... bravo !
Et parlons de la "libération" des animaux d'élevage..... ça ne serait pas plutot du vol ? .....
Ca commence à faire beaucoup de travers à l'égard de la loi non ....?.... A quand les attentats suicides à coup de bombes animales ...??...?...?..
Je peux tout à fait etre d'accord avec l'idée d'arreter de manger de la viande dans nos sociétés ou la nourriture est pléthore, mais cette association doit etre dissoute et ses dirigeants mis en prison.
Ou alors, qu'ils aillent faire leurs débilités dans d'autres pays avec une vraie police/justice comme la Chine, la Russie , Brésil ....
Répondre
|
Bla bla bla...
Pas la peine de jacquetter, la foire aux dindes est pas encore ouvertes...
Et inutile de venir pleurer sur le language utilisé, vu ce que je suis pris hier, qui relève vraiment un comptoir de PMU les jours de grosses bitures our le grand prix d'Amérique a fait 8 euros dans l'ordre...
Répondre
|
L’association était poursuivie par trois employés de l’abattoir de Mauléon après la diffusion d’images sur leur lieu de travail.
Répondre
|
Honte au Procureur de la République, qui a fait fermer le local mis en exergue dans la vidéo de L214, en s'en prenant à ce pauvre petit éleveur victime de ces ayatollahs de végan.
On a juste entendu l'éleveuse déclarer qu'elle déposerait plainte pour diffamation mais à part ça on ne l'entend pas.
Pour info un droit de réponse ce fait dans un cadre éditorial.
Répondre
|
Et pour l'élevage qui a motivé e sujet de la file et tous les autres élevages et abattoirs victimes des agissements et de la propagande de L214, on fait quoi ?
On leur donne un droit de réponse ? Non ! On les condamne arbitrairement d'entée de jeu pour faire plaisir aux pseudo âmes sensibles !
Répondre
|
Et le petit droit de réponse de L214 réfutant un quelconque financement de CARREFOUR, ce dernier ayant lui-même et par deux fois démenti ce financement, on en parle ?
Quel est le problème d'un financement international ?
Quel est le problème d'une aide d'Etat à l'emploi légalement acquise au bénéfice de L214 ?
Répondre
|
Comme vu précédemment : QUAND ON CHERCHE, on trouve...
Allez, je résiste pas là encore non plus, quand on a de la bonne info, faut la partager....
Article "LE PROBLÈME POSÉ PAR LES ALLIANCES DE L214"
1 Octobre 2019
https://infoguerre.fr/2019/10/19955/
Voilà un excellent papier qui montre les coté obscurs de cette association bien limite à bien biens égards.
Je note :
"Selon les enquêtes réalisées par des journalistes, des universitaires et des agriculteurs et grâce aux témoignages de militants vegan qui n’adhèrent pas aux pratiques de la L214 – qu’ils considèrent comme une association opaque dont les actions frôlent le militantisme radical des associations animalistes anglo-saxonnes comme l’Animal Liberation Front (ALF) –, l’affaire est aujourd’hui mieux connue. Le groupe CARREFOUR a utilisé L214 en 2015 et 2016 à des fins commerciales pour le moins discutables dans le bras de fer qui l’opposait à son principal fournisseur, DANONE. En effet, CARREFOUR pour assurer le succès de sa propre gamme de produits vegan « Veggie », le groupe aujourd’hui dirigé par Alexandre Bompart avait besoin d’affaiblir « Sojasun », la marque concurrente de DANONE. C’est dans ce but qu’il a fait appel à L214 pour promouvoir ses propres produits vegan – en échange de l’abandon de la vente d’œufs de poule élevées en cage – et cette entente a été le véritable accélérateur de la politique commerciale de CARREFOUR. Mais en contribuant directement au financement du mouvement activiste, l’enseigne de la grande distribution a permis à l’association de lancer de nouvelles attaques contre les éleveurs. Cette alliance contre-nature entre une association supposée militante, transparente et à but non lucratif et le principal groupe de distribution français montre que L214 n’hésite pas à servir des intérêts économiques privés lorsque cela permet de remplir ses caisses. Plusieurs associations d’agriculteurs alertaient les responsables politiques sur le rôle joué par L214 dans la déstabilisation de la filière viande française, jusque-là sans guère de succès."
y'a comme qui dirait un oeuf de coco dans le nid des mésanges, non ???
Répondre
|
Exact waine, la religion a de moins en moins l'apanage du fanatisme et de l'obscurantisme à notre époque d'enfants gâtés ou l'on pleure pour les petits lapins, alors que nombre de nos concitoyens qui ont bossé toute leur vie ont du mal à boucler leur fins de mois.
Je connais nombre de cas de femmes septuagénaires, qui doivent se trouver des appoints
Répondre
|
Merci cosmo
J'attendais un peu plus de fanatisme avant d'y venir.
Chez certains intégristes et pour une religion, certains vont jusqu'à jeter des bombes. C'est la même racine du mal ....
Répondre
|