OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Un élevage "insalubre" de canards mis en cause par L214, une vidéo "me - Page 5

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



HYBRID3 HYBRID3
20/08/2020 21:14:42
0

"Et j'ai jamais dit non plus que je cautionnais ces pratiques d'élevage, si vous me lisiez plus souvent, vous le sauriez…" (garsdain)

Qu'est ce que ce serait si vous les cautionniez !!?? C'est quoi cette obsession financière pour des fainéants qui ne branlent rien de leurs journées payés avec nos impôts et tout ca rien que pour embêter les gentils éleveurs qui nourrissent l'humanité.

@chriscesar ; on se retrouve, je l'ai évoqué un peu plus tôt. Mais cette logique en dépasse certains.

  
Répondre
chriscesar chriscesar
20/08/2020 21:06:02
1

Pour ma part je viens d'apprendre la fermeture de cet endroit. pour reprendre la comparaison de tout à l'heure, les pompiers ont enfin finis par découvrir qu'il y avait des gens dans la maison en feu. Merci L214 ( et merci le 18!).

Pour les detracteurs : N'oubliez jamais que si ce genre de pratique n'existait pas, L214 n'existerait pas. Si vous voulez meme, aidez L214 à disparaitre en faisant disparaitre ce genre de pratique, tout le monde vous en serra reconnaissant !

Bons trades à tous !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/08/2020 21:02:44
1

Allez, ça va encore en faire grimper certains au rideau...


Article "Pourquoi les rats pullulent dans les grandes villes du monde"

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/51470/reader/reader.html#!preferred/1/package/51470/pub/74707/page/4


Je note : "De Paris à Washington, les rats prolifèrent dans les grandes villes du monde. Attirés par les restes de nourriture ainsi que les endroits douillets offerts par les constructions, ils entraînent des problèmes sanitaires et causent d’importants dégâts matériels. Les municipalités tentent de lutter par tous les moyens contre ces rongeurs envahissants, mais la bataille est inégale.

Ils grouillent dans les égouts. S’immiscent dans les appartements. Jaillissent des poubelles. Alors que de nombreuses espèces déclinent à un rythme inquiétant, le rat, lui, prolifère. Selon les scientifiques, les populations de rats auraient bondi de 15 % à 20 % ces dix dernières années dans les grandes villes du monde.

À Washington, le nombre de signalements a été multiplié par trois en cinq ans. Ils seraient désormais plus d’un demi-million dans les sous-sols de Bordeaux et au moins 200 000 à La Rochelle. À Paris, il y en aurait entre 1,5 et 3 par habitant, selon les estimations.

En janvier 2018, la vidéo choc d’un éboueur parisien montrant une énorme masse de rats émergeant d’une benne avait ainsi fait le tour des réseaux sociaux. « Un collègue m’a raconté qu’un rat lui avait sauté à la gorge et un autre au bras », témoignait alors un employé de la propreté de la Ville dans le journal Le Parisien. "


Et je vous rappelle donc que L214 a déménagé à Paris dernièrement : serait-ce pour être au plus près des rats ???


Ce serait bien aussi de commencer à faire le ménage ou ça devrait propre avant de venir faire la morale dans les campagnes ou l'incidence est nettement moindre et ou pour partie les problèmes sont traitées par des éleveurs, et des animaux de fermes chats et chiens....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/08/2020 20:50:56
1

J'espère que vous habitez dans une grande ville parce qu'en ce moment avec la chaleur et le grand n'importe des poubelles, il y a les 2 et y'en a pleins, faut juste sortir au bond moment et aux bonds endroits... Et aussi savoir observer.

Personnellement, j'en ai vu la semaine dernière à Leipzig :

• un gros rat le soir dans les rues.

• des asticots pleins les poubelles après le passage du ramassage du compostage qu'ils mettent à part dans des poubelles sélectives vidées potentiellement une fois par semaine ou plutôt tous les 15 jours et pas nettoyées pour parties...


Manifestement, vous ne maitrisez pas non plus le cycle des asticots, c'est regrettable...


Je note : "Les œufs sont pondus sur de la viande en décomposition, excréments d'animaux, fumier, ou dans des réserves d'eau stagnante — quoi que ce soit fournissant de la nourriture en quantité aux larves, généralement dans un endroit humide. Après 8 à 20 heures, les œufs éclosent et les mouches entrent dans leur stade d'asticot."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Asticot


Et j'ai jamais dit non plus que je cautionnais ces pratiques d'élevage, si vous me lisiez plus souvent, vous le sauriez...


En revanche, ce qui est déplorable, c'est la façon de protester qui est détestable et plus encore à des fins de récolter de l'argent et donc dans un but mercantile car au final, ce sont bien les dirigeant de cette association qui vivent de ce lobbie... Alors que le bon sens qu'il aurait prévalu encore une fois, c'est les personnes sur place et avisés le dénoncent auprès des services vétérinaires....

Mais manifestement le bon sens vous dépasse, je vous laisse retourner à la confection des boites à chats et à chiens que vous aimez temps, ce sera le destin des palmipèdes qui seront abattus sur ordre de la préfecture...

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
20/08/2020 20:20:43
0

Le ministère de l’agriculture ordonne la fermeture du bâtiment d’élevage de canards insalubre révélé par une vidéo de L214. (AFP).

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le communiqué du ministère. Vous pensez que c'est en raison de maltraitance sur les rats ou les asticots ? Abruti, je le dis, en plus de le penser.

  
Répondre
waine70 waine70
20/08/2020 19:46:17
2

L214 est rentré de vacance et cherche des sous, c'est diffamatoire ça ? Parce que je le dis en plus de le penser....


Les élevages canard tournent plein pot en été c'est bien connu ....

  
Répondre
gars d1 gars d1
20/08/2020 19:23:17
1

AH AHHHH aaaa, C'est le bêtisier collector... Le feu d'arti-fesse, bientôt à sec...



Et où est ce que je dois rire ? En parlant de mensonges, au regard des informations que je vous ai, vous en avez débité combien ???



Chacun sera libre de juger où le pathétique et le grotesque...


Allez, je vous envoie mon chat, pour écouler vos boites de pâtés, il les adore.... Avertissez moi, pour la prochaines productions, j'aimerai avoir un prix de gros si j'en prends beaucoup...



Au passage, j'adore le donneurs de leçons qui veulent apprendre à prendre soin des animaux tout en ayant jamais élevé un seul de leur vie... Je n'ai aucune leçon a recevoir de votre part, je suis en paix avec moi-même, personnellement j'ai contribué à la vie et au bien être de plusieurs centaines d'animaux, voir milliers... J'ai aussi permis à des veaux, des chevreaux, des agneaux et des porcelets, de poussins, d'oisillons de vivre malgré une mise-bas difficile qui les condamnait à mourrir à la naissance et je pourrais vous en raconter pleins d'autres...


  
Répondre
sachaalex sachaalex
20/08/2020 19:04:00
0

fait attention à tous tes propos diffamatoires ici vis à vis de l'association L214 cela est condamnable en justice

Message complété le 20/08/2020 19:04:22 par son auteur.

gars d'ain

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
20/08/2020 18:46:11
0

Le ministère de l’agriculture ordonne la fermeture du bâtiment d’élevage de canards insalubre révélé par une vidéo de L214. (AFP).

Vous avez bien tort de vous moquer de l'IFRAP grande pourvoyeuse des lobbies de tous poils. Comme vous, les mensonges ne les étouffent pas.

L214 lutte contre la maltraitance animale dans l'industrie et milite pour le véganisme qui en est la solution ultime. Bouffez ou non de la barbaque si vous le voulez, cela m'indiffère totalement. L214 diffuse ses comptes et a bénéficié d'un financement international sur lequel vous semblez y voir la main de qui ? La grande loge judéo maçonnique contrôlée par Rockefeller ou Rothschild ? Et ? Ca va la théorie du complot ? Vous vous complaisez dans le pathétique qui confine au grotesque.

  
Répondre
Invectus Invectus
20/08/2020 18:38:40
1

Salut Gars d'ain, content de te revoir ici

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/08/2020 18:30:18
3


L214, la juteuse association anti-viande qui défend bien son bifteck financier

https://www.lopinion.fr/edition/economie/l214-juteuse-association-anti-viande-qui-defend-bien-bifteck-financier-168535


ça corrobore bien ce que j'ai dit plus bas notamment pour récolter des fonds...

Message complété le 20/08/2020 18:32:12 par son auteur.

Je me contrefout de l'IFRAP dans les grandes largueurs. Si vous voulez discuter, répondez aux questions avec des argumentaires appropriés et des sources.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
20/08/2020 18:28:34
0

Allez jeter un œil sur l'IFRAP ou 40 millions d'automobilismes, vous y trouverez la marque du MEDEF et de l'industrie automobile sans trop de difficultés. Encore une fois votre position à l'égard de cette association "pourrie" vous décrédibilise de facto et l'opinion publique se moque bien de votre propagande. Quand la législation aura évolué et les moyens donnés aux pouvoirs publics pour l'appliquer alors L214 deviendra obsolète ce qui ne risque pas d'arriver avec les politiques capitalistes mortifères.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/08/2020 18:18:28
2

Si vous aviez pris la peine de lire l'article que j'ai joint qui rapporte le rapport des services vétérinaires, vous auriez vu que L 214 était dans le montage et bidonne l'information pour faire buzz et récolter du pognon....

Quelle partialité de lecture... Pitoyable à ce niveau.

Sinon toujours acheteur de boites pour le chien ou le chat ?


Et sinon quel est le salaire des dirigeant fondateur de l'association ?

Message complété le 20/08/2020 18:19:03 par son auteur.

Article "Vendée : «aucune non-conformité» dans l'élevage de poules mis en cause par L214"
http://www.leparisien.fr/societe/vendee-aucune-non-conformite-dans-l-elevage-de-poules-mis-en-cause-par-l214-02-06-2017-7012038.php

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
20/08/2020 17:13:41
0

Et allez, encore une balle dans le pied.

Extrait : "des animaux dans un état déplorable et des conditions sanitaires exécrables", des poules "extrêmement déplumées, des parasites grouillant sur les oeufs, des poules blessées dans un état dramatique, des cadavres dans les cages, bloquant la circulation des oeufs".

Et ce, sans violation de la règlementation, c'est tout dire. Cette règlementation ne prend pas en considération la maltraitance animale à un niveau de moins en moins accepté. Cette législation est tellement déplorable et laxiste qu'y contrevenir confine à la maltraitance intentionnelle. Vos propos à l'égard de L214 la qualifiant de pourrie vous décrédibilise sur le sujet qui la préoccupe.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/08/2020 17:01:55
0
HYBRID3 HYBRID3
20/08/2020 16:55:25
0

Une petite info qui serait susceptible de vous intéresser, dans le cadre de votre lutte contre L214, vous pouvez prendre contact avec la cellule DEMETER de la gendarmerie. Ses missions devraient vous intéresser pour toute éventuelle délation.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/08/2020 16:52:45
1

Visiblement, en plus, vous ne savez pas lire non plus les communiqués préfectoraux...


Et une fois de plus, faute d'argumentation, une nouvelle tentative de diversion concernant le sujet qui n'a rien à faire ici...


: (

Message complété le 20/08/2020 16:55:24 par son auteur.

J'espère que vous un chat ou chien pour lui acheter les boites, faut participer au bien être animal...
: )

Message complété le 20/08/2020 16:55:59 par son auteur.

CORRECTION : lire "J'espère que vous AVEZ un chat ou chien …"

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
20/08/2020 16:45:54
0

Des euthanasies qui alimentent la production industrielle ? Rassurez-moi vous ne travaillez pas dans le secteur alimentaire ou vétérinaire, non ? Je ne mangerai pas chez vous, ca c'est sûr.

Une petite recherche pour répondre, s'il en était besoin, aux fanatiques anti musulmans :

https://www.l214.com/moutons/abattage-des-moutons-et-des-agneaux/

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/08/2020 16:41:27
1

Les 298 500 poules et poulettes euthanasiées et présentées dans des boites et croquettes d'aliment pour chiens et chats seront sûrement contentes d'apprendre que vous oeuvrez pleinement pour leur mise en boite...


: )

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/08/2020 16:30:45
1

Bla-Bla bla...


Des sources et des chiffres ???

Pas le moindre depuis ce début après-midi....



Message complété le 20/08/2020 16:34:06 par son auteur.

Au lieu d'aller chercher à chaque fois des banalités de services concernant d'autres choses que le sujets, il serait bien d'en rester aux questions posés auxquelles vous n'avez toujours pas répondu...

Puisque que manifestement, vous savez, vous devriez savoir répondre ...

: (

Message complété le 20/08/2020 16:38:09 par son auteur.

Dans certains tribunaux, la justice n'arrive déjà pas à s'occuper des justiciables....

Mobiliser la justice pour une affaire qui relève des services vétérinaires de l'Etat et de la préfecture dont ce sont la compétence légitime, c'est bien mal employer l'argent public ...

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202008202114 798705
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste