Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Bilou, regarde mon graphe du 06/11/2020 18:20:24
Il ne me semble pas y avoir urgence sur la valeur, laissons du temps au temps...
Répondre
|
No soucis....
Répondre
|
oui erreur pas grave !
Répondre
|
Erreur de file Aleze?
Répondre
|
Répondre
|
L'OSE présente une nouvelle stratégie d'immuno-oncologie ciblant le signal "ne me mangez pas" dans les cas de cancer
par Arlene Weintraub | Nov 16, 2020 8:53am
L'une des cibles les plus recherchées en immuno-oncologie ces dernières années est la signalisation "ne me mange pas", un processus par lequel les tumeurs échappent à la destruction en empêchant les cellules immunitaires de les détecter, de les engloutir et de les détruire. OSE Immunotherapeutics fait partie des entreprises qui poursuivent cette voie de signalisation, et elle a dévoilé des données précliniques à l'appui d'une nouvelle stratégie pour la perturber.
La société se concentre sur le récepteur de lectine de type C (CLEC-1), un point de contrôle récemment découvert qui bloque la capacité des cellules myéloïdes du système immunitaire à engloutir les cellules cancéreuses, ce qui empêche les cellules T de s'attaquer aux tumeurs. L'OSE a développé des anticorps pour bloquer le CLEC-1.
Lors d'études précliniques, le blocage de la CLEC-1 a accéléré la destruction des cellules cancéreuses par les cellules myéloïdes, a rapporté OSE lors de la conférence virtuelle de la Société pour l'immunothérapie du cancer (SITC). La stratégie était encore plus efficace lorsqu'elle était combinée avec la chimiothérapie, a déclaré la société.
On a beaucoup écrit sur les promesses des données du monde réel (RWD) dans les sciences de la vie, mais comment cela fonctionne-t-il en pratique ? Nous abordons cette question dans un nouveau livre blanc qui démontre les avantages potentiels des nouvelles technologies de RWD avec une étude de preuve de concept pour montrer comment la RWD peut être incorporée dans la recherche clinique.
POUR EN SAVOIR PLUS
"Lorsque nous avons évalué des souris déficientes en CLEC-1, nous avons constaté qu'elles rejettent spontanément plusieurs types de tumeurs, et qu'il y a une augmentation de la réponse des cellules T", a déclaré Nicolas Poirier, Ph.D., directeur scientifique de l'OSE, dans une interview avec Fierce BiotechResearch.
Les chercheurs d'OSE ont étudié l'expression de CLEC-1 dans les cellules tumorales humaines et ont découvert que le point de contrôle devient particulièrement abondant après la chimiothérapie, ce qui suggère qu'il renforce la signalisation "ne me mangez pas" dans les cellules cancéreuses endommagées et proches de la mort. L'inhibition de la CLEC-1 en conjonction avec la chimiothérapie a produit "des réponses immunitaires anti-tumorales efficaces et robustes", a rapporté la société.
Plusieurs autres entreprises travaillent sur les inhibiteurs de CD47, dont Arch Oncology. Elle a présenté au CTCI des données démontrant comment son anticorps anti-CD47, l'AO-176, se lie aux cellules tumorales tout en laissant les cellules saines tranquilles. Arch a levé 50 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série B l'année dernière auprès du Roche Venture Fund et d'autres investisseurs.
La prochaine étape pour OSE est de poursuivre l'évaluation de ses principaux anticorps anti-CLEC-1 dans l'espoir d'en sélectionner un pour le développement clinique au cours du premier trimestre de l'année prochaine, a déclaré M. Poirier. Des études précliniques supplémentaires seront nécessaires pour déterminer quelles tumeurs se prêtent le mieux à l'inhibition des CLEC-1, a-t-il ajouté.
OSE étudie également le potentiel de combiner l'inhibition de la CLEC-1 avec des médicaments qui bloquent le point de contrôle immunitaire bien connu PD-1. "Nous allons voir si une approche à double point de contrôle pourrait augmenter la durabilité de la réponse des cellules T", a-t-il déclaré.
Répondre
|
A mon avis achat jusqu’à 8 est encore raisonnable
Répondre
|
Loupé les 7.44 !!!! ggrrrr !!!!!
Répondre
|
Suis revenu à 7.6, lol de lol !!!
Répondre
|
Ça rachète déjà...
Répondre
|
Due à l'AK
Répondre
|
Yes! pour le rechargement ça va aller plus vite qu'attendu... lol
Merci Ribo
Répondre
|
Bon ben... çà va plus vite que prévu !
Répondre
|
Je parlais du vaccin Ribo, les biotech's je les fuis comme la peste
Répondre
|
Moi j'attends fin janvier-mi février 2021, le retour entre 7.92-7.62 pour me placer (peut-être...)
Répondre
|
Perso j'attends l'avis des spécialistes du Lancet...
Répondre
|
Bonjour,
Il faudra plus d'un vaccin pour toute la population mondiale !
Et s'ils ne sont pas tous américains, ce sera aussi bien !
Répondre
|
3ème Vaccin en lice, Moderna, avec 94.5% d'efficacité
Répondre
|
Vendu sur un a/r (comme Biosynex d'ailleurs...)
J'attends les modalités de l'ak pour en reprendre
Message complété le 16/11/2020 09:06:24 par son auteur.
Bonjour Ribo
Répondre
|
Salut à tous, qui est dessus ?
Message complété le 16/11/2020 08:41:32 par son auteur.
AK !
Annonce du lancement d'une augmentation de capital d’un minimum de 10 millions d'euros au moyen d’un placement privé d'Actions Ordinaires Nouvelles
https://www.businesswire.com/news/home/20201115005159/fr/
Répondre
|
Forum de discussion Ose Immunotherapeutics
202011190052 804512