Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Hausse solide!
Message complété le 12/11/2021 16:30:22 par son auteur.
Répondre
|
Oui ce serait pas mal que ca passe !!!
Cette fois….
Répondre
|
Cool, j'espère que cette fois je ne vais pas lui porter la poisse...+3,89
-------------------------
*:Actionnaire
Répondre
|
Et pi c'est tout (+3.14%)
Message complété le 05/11/2021 09:43:56 par son auteur.
Cours temps réel: 2,63 3,14%
Message complété le 05/11/2021 10:05:57 par son auteur.
J'aurai mieux fait de la laisser peinard, depuis elle baisse...ggrrrrr!!!!!!
Répondre
|
Invectus,
Cool! Je croiserai le document avec mes infos archivées.
Merci !
Répondre
|
A philibertlesBB,
Article de début 2021 très instructif sur le business modèle d’enertime:
https://www.conseilbourse.fr/enertime-chiffre-daffaires-2020-en-progression-de-36/
Répondre
|
@invectus,
La société annonce assez de trésorerie pour les 12 mois à venir.
Il reste un soutirage possible d'ODIRNANE pour 9M€.
Ci-dessous les résultats du S1 2021
u cours de ce premier semestre, ENERTIME a engagé des investissements dédiés au développement commercial de l'offre de service énergétique, en particulier sur le marché français, via sa filiale nouvellement créée Energie Circulaire. Ces investissements ont porté leurs fruits avec la sélection de l'entreprise par l'ADEME pour la réalisation d'un projet sur le site de la verrerie de Verallia à Lagnieu. D'autres projets sont en développement et un second projet a été annoncé en septembre pour un montant de 13 M€ et une subvention de l'ordre de 5 M€ de l'ADEME.
Ainsi, ENERTIME enregistre une hausse de ses charges d'exploitation de 0,6 M€ intégrant une augmentation des frais de personnel de 0,3 M€, dont 50% sont refacturés à Energie Circulaire (filiale non consolidée) et des dépenses liées à l'augmentation de l'activité commerciale. Sur le premier semestre 2021, la société affiche une perte d'exploitation de 1 M€ contre une perte de 0,5 M€ au 30 juin 2020.
Après comptabilisation des charges financières, des charges exceptionnelles et du Crédit d'Impôt Recherche, le résultat net au 30 juin 2021 ressort à -1,1 M€ contre -0,4 M€ au 30 juin 2020.
Situation financière renforcée au 30 juin 2021
A fin juin, ENERTIME dispose de 3,27 M€[2] de fonds propres et quasi-fond propres.
Au cours du premier semestre, dans le but de garantir auprès de l'ADEME sa capacité à financer les projets ORC de sa filiale ENERGIE CIRCULAIRE dans le cadre des appels à Projet du Plan Relance Verte, la structure financière a été renforcée par la mise en œuvre d'une ligne d'ODIRNANE de 10 M€. Après un premier tirage d'1 M€ réalisé fin janvier 2021, le solde pourra être tiré sur décision de la Société afin d'investir en 2021 et 2022, soit en direct, soit via ENERGIE CIRCULAIRE, dans les projets qui vont constituer les premières lignes d'un portefeuille générant des revenus récurrents tout en accélérant l'activité industrielle.
Avec plus de 0,8 M€ de trésorerie au 30 juin 2021 et des dettes financières de 1,3 M€ (dont près de 80% à plus d'un an), ENERTIME dispose des moyens financiers nécessaires pour assurer la continuité d'exploitation sur les douze prochains mois.
Répondre
|
@philibertlesBB,
En première réponse je dirais que tu pointe le vrai sujet de toute les PME le nerf de la guerre 💰
Brièvement, je dirais que jusqu’à présent Enertime s’en sort très bien en « chassant » les Subventions et en candidatant sur les plans de relance en mettant en exergue leur business parfaitement en ligne avec les objectifs du GVT et les obligations des COP (obligations à respecter avec échéancier).
Sinon pour ce qui est des finances de la Sté, je vais regarder ça et je reviens ici poster ce que je trouve.
Message complété le 04/11/2021 19:55:14 par son auteur.
Un début de reponse sur le financement de Énergie circulaire
https://www.google.fr/amp/s/investir.lesechos.fr/amp/1939505.php
Répondre
|
@invectus,
Comme prévu!
Enertime se dirige vers un CA de 30 M€. Et certainement que d’autres projets suivront.
Que penses-tu de sa capacité de financement au travers D’énergie Circulaire?
La boite va changer de dimension, il faudra du cash flow.
Bons trades,
Répondre
|
Télécharger ce communiqué au format PDF
ENERTIME ANNONCE LA SIGNATURE AVEC L'ADEME DU CONTRAT DE SUBVENTION POUR SON PROJET ORC DE 5 MW A GRANDE SYNTHE ET UN MONTANT DE 4,7 M EUR
ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), annonce la signature par Energie Grande Synthe, société de projet enregistrée à Lille et filiale à 100% d'Energie Circulaire, de la convention de financement avec l'ADEME pour la subvention de 4,7 M€ attribuée au Projet ORC de 5 MW à Grande Synthe dans le cadre de l'Appel à Projet INDUSEE d'Octobre 2020 de l'ADEME (voir communiqué du 7 Septembre 2021).
Une avance de 20% du montant de la subvention est payée à la signature et le solde sur avancement du projet. Cette avance sera utilisée pour mobiliser les compétences techniques, juridiques et financières permettant d'accélérer le montage de ces projets stratégiques pour le groupe, jusqu'à la signature effective avec le client final et passation de la commande du projet clé en main pour ENERTIME.
Le projet, dont le montant global est de 13,5 M€, porte sur l'installation d'un ORC de 5 MW destiné à récupérer l'énergie contenue dans les gaz de procédé issus de la production d'alliage métallique à haut niveau de pureté pour produire de l'électricité.
Message complété le 04/11/2021 18:32:22 par son auteur.
C’est parfait, 👍 les news vont se succéder !
Répondre
|
Elle nous fait une belle séance.... (+6,18)
Message complété le 04/11/2021 17:13:56 par son auteur.
pardon 6.6
Message complété le 04/11/2021 17:16:24 par son auteur.
pardon 8.32
Message complété le 04/11/2021 17:17:37 par son auteur.
pardon 8.74
Répondre
|
Comme je dis , il peut arriver que certains ânes à listes, disent vrais, ça peut arriver la preuve ici!
Pas vrai MCM?
Répondre
|
Si en plus les ânes à listes s’y mettent, new Partanzac:
Les projets d'Énergie Circulaire amèneront ventes de machines et revenus récurrents" estime Portzamparc pour qui le contexte est porteur pour Enertime, entre soutien de ces appels d'offres et forte hausse du prix de l'énergie. "La société devrait connaître une forte croissance en 2022 et 2023, pour atteindre le 'break even' à cet horizon. Nous passons de 'Conserver' à 'Acheter' avec un TP relevé à 3,4 euros vs 2,6 euros précédemment" conclut l'analyste.
*Actionnaire.
Message complété le 04/11/2021 13:51:25 par son auteur.
Portanzac evidemment.
Part en Zac sonne bien…
Répondre
|
La bonne tendance se confirme, doucement et sans accroc...
-------------------------
*:Actionnaire
Répondre
|
Si en plus tous les voyants sont vert en AT.
Alors super!
Cette boite pourra être demain le Mcphy de l’ORC…
Actionnaire*
Bon week-end
Répondre
|
Graphiquement tous les voyants sont vert..
----------------
Message complété le 29/10/2021 17:38:38 par son auteur.
*Actionnaire
Répondre
|
Bonsoir Ludo,
Possible!
Je patiente…
Bon trade à toi,
Bon WE
Répondre
|
J'ai vendu hier au cours de 2,45.
Pour moi, elle va encore faire le yo yo un certain temps.
Possible retour sur 2,25 ?? ou moins !!
Répondre
|
Oui je partage, le cours tel qu’on l’imagine.
Sauf qu’ enertime n’est pas dans la filière hydrogène. Les Orc c’est à priori moins tendance.
Son heure viendra, patience!
Bon trade,
Message complété le 27/10/2021 16:32:30 par son auteur.
Il faut passer la résistance des 2.5.
On l’a touché aujourd’hui.
Répondre
|
le cours devrait être beaucoup plus haut, il me semble !!
Répondre
|