Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Belle journée !
Répondre
|
Ça repart 💪 fort…
Répondre
|
amha, les réactions dépendent du profil des investisseurs.
Les traders réagissent vite, les fonds d’investissements sont plus longs à réagir (étude approfondie du marché et des fondamentaux)
Répondre
|
Ça réagit 15 jours après ?
C’est aussi et surtout un point bas qui fait le retour de l’actionnaire de mon point de vue.
On verra à la rentrée si la tendance se confirme
Répondre
|
Les news sont sorties ce 15 juillet...
Enertime part sur du long terme now, rentabilité pour 2023....
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Enertime, un fabricant de machines thermodynamiques et de turbomachines pour la production d'énergies renouvelables, a fait le point jeudi sur l'avancement de sa stratégie commerciale.
En France, la 'cleantech' dit actuellement plancher sur quatre projets de transformation de la chaleur en électricité ('ORC') sur des sites industriels, ainsi que sur des mécanismes de pompes à chaleur ou de turbine de détente de gaz.
En Europe, Enertime dit avoir répondu à plusieurs appels d'offres relatifs à la fourniture de technologies ORC en Italie, en Belgique, en Espagne, en Pologne et au Royaume-Uni.
Selon l'entreprise, ces différents projets concernent pour l'essentiel des installations sur des verreries et des cimenteries, dont des sites appartenant au groupe Verallia.
Dans son communiqué, la société évoque aussi certaines perspectives de développement en Turquie, au Mexique et en Asie.
Au regard de ces projets, Enertime dit rester confiant quant à sa capacité à enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au cours des prochaines années, une dynamique qui devrait lui permettre d'atteindre un résultat opérationnel à l'équilibre en 2023.
Répondre
|
Il manque plus qu’une news et on pourra se remettre à rêver 😊
Répondre
|
Les signaux sont forts!
Message complété le 03/08/2021 15:59:57 par son auteur.
Pas revenu dessus, mais je suis sur Witbe...
Répondre
|
Oui Invectus… pourvu que ça tienne! Pas toujours gagné
Répondre
|
La réduction des émissions de carbone a de beaux jours devant elle…
Message complété le 03/08/2021 15:48:02 par son auteur.
Les volumes sont là...
Répondre
|
La dynamique est relancée....
Répondre
|
Tendance très court terme, haussière (rebond technique), toujours pas de volume..
Tendance moyen et long terme baissière
W&S
------------------------
*:Non actionnaire
Message complété le 02/08/2021 10:42:02 par son auteur.
Passage en force de 2€, serait significatif…
Répondre
|
Le support a fait le job!
Message complété le 28/07/2021 13:50:29 par son auteur.
Pour le moment peu de volumes...
Répondre
|
Enertime a atteint un support majeur.
spéculation
Message complété le 15/07/2021 18:20:17 par son auteur.
This is the massacre of smalls Cap’s… Wait and see
Répondre
|
J'y crois pas du tout les poteaux, juste qqs petits traders fqui ont juste de Pump and Dump, ca ve vaut pas grand chose ni sur le book ni sur la faible croissance et ni les résultats
Répondre
|
Hausse franche, avec de beaux volumes....
Répondre
|
La rotation de fin de semestre a eut lieu, les choses devraient reprendre leur cours normal.
-------------------------------------------------------------------
nb: Durant cette purge de court terme la tendance moyen et long terme des small caps est restée HAUSSIÈRE...
Répondre
|
et oui , y a des limites à tout....
Zont bien fait tomber le cours pour faire entrer les copains
Mais çà , c'était avant ...... et maintenant , la fusée décolle....un classique.
en route pour 2.60 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
|
https://www.actusnews.com/news/69823-21_06_24_cp_enertime_mise_en_service_turbine_en_chine.pdf
ENERTIME ANNONCE LA MISE EN SERVICE ET LE COUPLAGE AU RÉSEAU DE LA PREMIÈRE TURBINE ORC DE 1 MW PAR SON LICENCIE CHINOIS BEIJING HUASHENG ORC TECHNOLOGY
ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie géothermique, annonce la mise en service d'une première turbine ORC de 1 MW de technologie Enertime sur un site de l'aciérie chinoise de Baotou Steel à Baotou par son licencié chinois Beijing Huasheng ORC Technology. La société Beijing Huasheng ORC Technology bénéficie depuis juin 2018 d'une licence de la société Enertime pour la fabrication de turbines ORC moyenne température de 1 MW.
Gilles David, PDG d'ENERTIME, déclare : « La décarbonation de la production d'électricité en Chine passe par un déploiement massif de solutions d'efficacité énergétique électrique comme celle mettant en œuvre la technologie ORC développée par Enertime. Le partenariat avec la société Beijing Huasheng ORC Technology porte maintenant ses fruits »
Répondre
|
@ Vikx,
Les 2 technos d'énertime et Stolect sont complémentaires et se marient très bien, ce partenariat ouvre un champ des possibles très prometteur! Encore une fois la french tech est là!
Techno ENERTIME : le stockage d’électricité sous forme thermique par l’utilisation d’un géodoublet thermique.
Techno STOLECT: le stockage massif d'électricité basée sur la conversion réversible de l'énergie électrique en énergie thermique.
Enertime : https://www.enertime.com/de/node/227
Les solutions actuelles de stockage d’électricité sont soumises à des contraintes majeures qui compliquent leur développement à grande échelle ; c’est tout l’intérêt du projet SeleCO2 qui propose le stockage d’électricité sous forme thermique par l’utilisation d’un géodoublet thermique.
L’électricité à stocker est utilisée pour entraîner une PAC (Pompe à chaleur) qui puise des calories dans de la roche pour les stocker dans une autre zone rocheuse.
Lorsque le réseau a besoin d’électricité, ce différentiel calorique est exploité par un ORC qui transforme la chaleur stockée en électricité. Le CO2 est utilisé comme fluide de transfert.
Ce procédé présente de multiples avantages notamment un rendement électrique global évalué à 50 à 70% grâce aux équipements et procédés sélectionnés, pour une capacité de stockage de 1 GWh sur 100 heures.
De plus, le coût de cette technologie est faible.
Enertime participe au projet pour le développement des turbomachines aux côtés de GDFSUEZ (coordinateur du projet), BRGM, CEA & IMFT (Institut de mécanique des fluides de Toulouse).
Le projet en est à sa première phase d’étude qui consiste à déterminer les mécanismes essentiels de fonctionnement, de dimensionnement du système et les optimisations possibles, ainsi que les principales données technico-économiques (rendement, investissements ; capacité de stockage etc…).
Le projet s’inscrit dans l'édition 2013 du programme de recherche SEED (Systèmes Energétiques Efficaces et Décarbonés) de l’Agence nationale de la recherche (ANR).
STOLECKT
http://stolect.com/index.php/16-fr
ENERTIME et STOLECT ont également établi les bases d'une collaboration industrielle sur le long terme.
Le projet STOLECT nécessite le déploiement de technologies avancées de conception et fabrication de turbomachines de détente et de compression qu'ENERTIME maîtrise parfaitement.
ENERTIME est un partenaire clé de notre projet à travers son savoir-faire dans le domaine des turbomachines qui nous permet de sécuriser les aspects techniques sur des composants au cœur du procédé. De plus, ce partenariat avec ENERTIME correspond à notre volonté de rassembler un réseau de partenaires industriels, français et européens, pour le développement technique et commercial de notre solution. Notre ambition est ainsi de créer une nouvelle filière industrielle européenne dans ce domaine du stockage stationnaire de l'électricité pour favoriser le développement des énergies renouvelables.
Répondre
|
tu pourrais nous expliquer ce qu'est un stockage pourri ??????
Répondre
|