Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
C est wall street qui mène la danse sur l économie mondiale Quand elle tousse c est l Europe qui s enrhumé
Répondre
|
Bonjour, en fait les bourses européennes ne servent à rien , c'est Wall Street qui donne les cours .
Répondre
|
Clôture à 7,69 euros et baisse de 2,51% dans un volume plus faible du fait de l'absence des américains.
Donc rien à ajouter.....
Répondre
|
Sans Wall Street aujourd'hui on semble revenir au train-train de l'été avec des volumes en baisse et une stabilisation des cours entre 7,70 et 7,92 euros.
Donc "Wait and See" !!!
Répondre
|
Ah ! La psycho des chiffres ronds, en l’occurrence ici les 8 😊
Répondre
|
On commence le mois de Septembre avec un volume plus normal et on clôture encore à 7,8880 euros un peu sous une zone de forte résistance. Dans les coulisses il semblerait que des hommes politiques s'agitent et recherchent des portes de sortie différentes pour Atos que celles présentées par la direction avec cette scission et une vente à Daniel Kretinsky.
On pourrait donc avoir quelques rumeurs et des remous dans les semaines à venir.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/atos-un-plan-b-a-l-etude-908326.html
Au point qu'un 'plan B' serait à l'étude du côté du ministère français des Armées. 'La Lettre A' a en effet évoqué hier l'existence d'une note interne qui présenterait un plan détaillé pour sauver Atos. Selon ce document, ce projet serait mené par l'homme d'affaires français Yazid Sabeg (ancien patron et premier actionnaire de CS Group, racheté par Sopra Steria) avec le soutien d'un fonds émirati. Il impliquerait l'injection d'importantes liquidités dans le groupe tout en maintenant Atos dans son intégrité. Selon la lettre, Yazid Sabeg a été appelé par le ministère des Armées forcées fin 2022 en raison de sa connaissance du dossier, et a mis en place un 'plan B' qui semble également avoir été présenté à plusieurs banques. Ce plan impliquerait une recapitalisation d'un milliard d'euros, a minima, et un remaniement complet de l'équipe de direction d'Atos. Sopra Steria, avec lequel Yazid Sabeg entretient des liens historiques, aurait également été contacté.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre
|
On termine en hausse à 7,7620 euros dans un volume double d'hier avec 3 163 716 titres échangés. Rolier1 ne pourra pas dire que les volumes n'y sont pas. Mais il me semble que les fonds vadeurs ont allégé leurs positions pour prendre une part de leurs bénéfices en fin de mois. Ceci ne veut pas dire qu'ils ne reviendront pas de nouveau à l'attaque sur les 9 ou 10 euros en cas de continuité de la hausse.
Donc pas de réel changement pour le futur, sinon des possibilités de montagnes russes sur un titre très travaillé.
Répondre
|
salut rollier1,
je n'aime pas cet indicateur de volume brut.
vois plutôt L'OBV, qui est plus pertinent...
j'ai vu plus d'une fois des petits volument avant un beau démarrage haussier comme le contraire...
Répondre
|
Ce matin le titre reprend sa hausse et atteint les 7,75 euros avec des volumes qui reprennent puisque 729 408 titres ont été échangés à 10h21. Les Vendeurs à découvert doivent continuer de prendre leurs bénéfices alors que l'on solde les comptes du mois d'Août.
A suivre .... ce soir.
Répondre
|
Oui cela me semble pertinent, mais c'est la rentrée des vacances et un retour jusqu'aux 9 euros pourquoi pas ?
Répondre
|
Ça manque de volume pour valider une séquence haussière. J’ai entouré ceux de la descente et ceux des derniers jours sur le graphique ci-dessous.
Répondre
|
Encore une journée haussière avec un volume de plus de 1,5 million de titres échangés qui signe une journée presque normale.
Clôture à 7,3540 euros (+4,05%) après avoir touché un point bas ce matin à l'ouverture proche des 7 euros (7,0160 euros).
Les ventes à découvert sont encore actuellement sur 5,64% du capital soit 46 millions d'euros mais le pic semble avoir été atteint il y a une semaine avec 6,25% du capital "Vadé" ! Ceci explique en grande partie la hausse actuelle.
En tout il y a 8 fonds qui se partagent ces ventes à découvert au lieu de 4 avant la dernière chute du titre début Août où l'on était retombé sur un peu plus de 3% de capital Vendu à Découvert.
Cela produira t-il un rebond plus important dans les semaines à venir ? C'est envisageable mais avec des risques qui sont encore plutôt forts.
Répondre
|
Merci
Répondre
|
@Rollier
L'AK de 900 millions d'euros pour Eviden avec une part réservée à Daniel Kretinsky a motivé la forte chute du titre sous les 10 euros avec une attaque en règle de Vadeurs.
Comme aucun élément nouveau n'a été fourni par la direction depuis on nage dans l'incertitude et le rebond actuel pourrait peut-être permettre de revenir en direction des 10 euros mais c'est un pari .....
C'était dit dans le post du 2 Août que je remonte.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oddo BHF donne son nouvel objectif de cours à 7,50 euros avec cette reprise par Kretinsky et les AK annoncées. Donc on est maintenant déjà en dessous et il n'y a plus de crédit pour la direction d'Atos qui semble toujours dépassée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concomitamment à ce projet de cession, Atos a dévoilé un projet d'augmentation de capital en deux étapes : une augmentation de capital réservée à EPEI au prix de 20 euros par titre pour un montant de 180 ME (EPEI détiendrait alors 7,5% du capital d'Atos, devenu Eviden) ; et une AK de 720 ME avec DPS pour tous les actionnaires, à laquelle EPEI souscrira à hauteur de 37,5 ME. Cette augmentation de capital, couplée aux cessions d'actifs additionnelles annoncées vendredi dernier (400 ME), vise à réduire l'endettement d'Eviden, difficilement soutenable compte tenu du besoin de financer les BFR de TFCo lors de la cession, souligne l'analyste. En effet, hors augmentation de capital et nouvelles cessions, le ratio de dette nette sur EBITDA fin 2023 aurait été de plus de 6x. Pro forma de l'augmentation de capital et de ces cessions, il est attendu à 4x précise le broker.
In fine, Oddo BHF ('sous-performer') estime que si sur le papier cette opération est porteuse d'espoirs pour les actionnaires d'Atos, le fait que le groupe doive financer le BFR de TFCo noircit largement le tableau : le prix de cession de TFCo est inférieur aux attentes du marché et Eviden se retrouve avec une dette nette élevée l'obligeant à réaliser une augmentation de capital massive et très dilutive car son equity est écrasée par la même occasion. Le broker abaisse sa cible de 10,5 à 7,5 euros, ce qui correspond à sa 'fair value' post monnaie, sur la base d'hypothèses qu'il juge relativement optimistes, à la fois en termes de scénario de recovery, de multiple de valorisation et de décote de placement.
Répondre
|
Merci 👍
Répondre
|
A priori rien n'est décidé mais pour en parler c'est que c'est fortement probable.
Répondre
|
« il semble que le Pb 1er soit cette AK de 900 M »
D’où vient cette info ? On peut avoir un lien ?
Répondre
|
Cette AK est elle inévitable ?
Répondre
|
Messieurs bonjour, OK pour vos divers commentaires . MAIS il semble que le Pb 1er soit cette AK de 900 M qui devrait diluer profondément le cours de l'action. Donc pourquoi nous autres PP devrions nous acheter cette action maintenant ?
Répondre
|
Nouvelle petite poussée ce matin mais on verra ce soir si les 7 euros deviennent un petit support. Point bas à 7,01 euros ce matin.
Répondre
|