Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Fonds actuellement en position vendeuse sur Atos
En date du 22/05/2023 il y a 5 fonds d'investissements en vente à découvert sur Atos. Cela représente 3 483 878 actions pour 45,53 millions d'euros, soit 3,14% du capital du groupe.
Ces dernières semaines les positions vendeuses ont continué de se dégonfler ce qui semble légitimer que la tendance haussière garde la préférence des intervenants. Mais pourtant les volumes restent faibles comme ceux du marché en général ce qui dénote surtout une indécision dans l'attente de nouvelles de la direction et de nouvelles publications sur les plans en cours.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Clôture à 13,07 euros entre le point bas de 12,9050 euros et le point haut de 13,28 euros avec 549 181 titres échangés.
Répondre
|
On continue de rester sur un canal resserré entre 12,56 euros et 12,7950 euros (clôture à 12,7750 euros) mais avec des volumes qui restent toujours sous la normale journalière.
On attend encore des nouvelles de nature à faire repartir la hausse alors que pas mal de dossiers ont semblé apporter quelques raisons d'espérer mieux (procès aux USA, reconnaissance des Atouts du futur Eviden, amélioration des restructurations entreprises pour Tech Foundation) ...............
Répondre
|
Atos est encore à 12,70 euros et les volumes continuent de rester faibles. On a 260 513 titres échangés à peine.
Répondre
|
Et bien Atos suit le marché et dans des volumes plutôt faibles se reprend et regagne une bonne partie de ses pertes d'hier.
Il termine tout près de son plus haut de 12,70 euros.
Mais selon moi sans plus de signification que la chute d'hier. C'est encore l'incertitude qui domine.
Répondre
|
La baisse du CAC40 et un volume de titres échangés plutôt en dessous de la moyenne accompagnent une baisse franche proche de 5% sur le titre. Donc retour arrière sur le début d'une hausse plus affirmée.
Les banques centrales avec leurs baisses de taux, les bruits de reprise de la guerre en Ukraine ne sont pas pour inciter les investissements encore incertains !!!
Répondre
|
Atos semble de nouveau faire un peu de surplace et c'est impossible de savoir quelle nouvelle déclenchera un mouvement haussier digne de ce nom. En ce moment les débats sur l'Intelligence Artificielle qui figure normalement dans les atouts de la branche Evidian pourraient peut-être faire office de catalyseur .. ?
Répondre
|
Les dernières fois, a chaque annonce de résultat le cours augmente pendant environ 2 mois avant de baisser le dernier mois avant résultat.
Répondre
|
Communiqué d'Atos
Paris, France, 21 avril 2021
Le 20 avril 2021, un tribunal américain du district Sud de New York a accepté en partie une requête post-verdict déposée par Syntel, qui fait désormais partie d’Atos, dans le cadre du litige en cours entre Syntel et Cognizant et sa filiale TriZetto. Le tribunal a réduit les 855 millions de dollars de dommages-intérêts accordés par le jury à 570 millions de dollars et a rejeté une demande de Cognizant et de TriZetto visant à obtenir 75 millions de dollars d’intérêts supplémentaires relatifs à la période précédant le jugement.
En octobre 2020, un jury avait déclaré Syntel responsable de détournement de secrets commerciaux et de violation de droits d'auteur et accordé à Cognizant et TriZetto environ 855 millions de dollars de dommages et intérêts. Tout au long du procès et dans sa requête contestant le verdict, Syntel a maintenu que Cognizant et TriZetto n'avaient pas démontré le détournement de secrets commerciaux et que leurs théories de dommages n’étaient pas conformes au droit applicable.
Dans sa décision, le tribunal a estimé qu’il existait des preuves suffisantes pour étayer le verdict du jury concernant le détournement illicite de secrets commerciaux et que la décision du jury d’accorder de 285 millions de dollars de dommages compensatoires n’était pas contraire à la loi. Toutefois, le tribunal a considéré que les 570 millions de dollars de dommages punitifs accordés par le jury étaient excessifs et devaient être réduits à 285 millions de dollars. Si TriZetto n’accepte pas cette réduction, un nouveau procès aura lieu concernant les dommages punitifs. Le tribunal a également décidé qu’il émettra une injonction interdisant à Syntel d’utiliser à l’avenir les secrets commerciaux en cause dans le procès.
Bien qu’Atos estime fondée la décision du tribunal de réduire de manière significative les dommages punitifs et de refuser d’accorder des intérêts préjugement, Atos a l’intention de faire appel de la partie du verdict du jury confirmée par le tribunal. Entre autres griefs, Atos considère en effet toujours que le montant des dommages-intérêts est largement disproportionné par rapport aux actes reprochés et que le montant maximum des dommages-intérêts pouvant être alloués à TriZetto conformément au droit applicable est d’environ 8,5 millions de dollars.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette affaire Syntel qui est maintenant bien connue et inscrite (si ce n'est totalement provisionnée) dans les comptes, ne devrait plus alimenter les phantasmes de Vendeurs à découvert.
Comme vu dès l'ouverture ce matin la tendance est nettement haussière. Le titre est reparti dans des volumes plus importants et se retrouve à 12,43 euros soit +6% à 14h50.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invest Securities relève son opinion sur Atos de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours ajusté de 19 à 18 euros, 'compte tenu des solides réalisations du premier trimestre 2023, tant pour Tech Foundations qu'Eviden'.
Si le dossier est hautement spéculatif et particulièrement sensible à différents aléas, le bureau d'études considère désormais le risk/reward attractif sur le titre du groupe de services informatiques.
Invest Securities met en avant l'intérêt spéculatif qui pourrait revenir sur le devant de la scène, et l'issue du litige Trizetto dans les prochaines semaines qui pourrait avoir un impact sensible sur sa valorisation (jusqu'à +4,7 euros par action).
https://www.abcbourse.com/marches/atos-invest-securities-releve-son-opinion_593942
Répondre
|
(Boursier.com) — Atos annonce la mise en oeuvre, à compter du 28 avril 2023, d'un mandat irrévocable avec un prestataire de services financiers indépendant (PSI) portant sur le rachat de ses propres actions dans la limite de 300.000 actions jusqu'au 30 juin 2023 au plus tard. Ces actions sont destinées à être remises à des bénéficiaires d'actions de performance, de plans d'achat d'actions ou autres plans d'intéressement à long-terme.
Cette opération sera réalisée conformément à l'autorisation octroyée par l'Assemblée Générale Annuelle du 18 mai 2022 aux termes de sa 22ème résolution puis, le cas échéant, conformément au nouveau programme de rachat qui sera soumis à l'autorisation de l'Assemblée Générale Annuelle prévue le 28 juin 2023.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce matin on arrive aux 12 euros en hausse de 2,3% donc le chemin de la hausse semble bien repartir.
A suivre ....
Répondre
|
La direction d'Atos se contente de confirmer que tout va bien et que la scission prévue aura bien lieu d'ici la fin de 2023 (alors que c'était plutôt prévu avant le dernier trimestre de 2023 antérieurement). Le retrait des discussions avec Airbus et la constante intervention de l'état dans le groupe sont bien entendu des obstacles à des surenchères qui auraient pu favoriser le titre.
Ceci dit, la séance du jour a vu une belle hausse de l'action qui a progressé de 4,08% pour terminer la séance à 11,7250€ au plus haut.
1 364 701 titres ont été échangés aujourd'hui, c'est-à-dire 1,23% de la capitalisation.
En une semaine, l'action Atos a connu une forte hausse de 6,20%. Mais maintenant on va devoir confirmer que la tendance haussière a bien repris.
Répondre
|
(CercleFinance.com) - Atos annonce un chiffre d'affaires en croissance de 2,2% à 2,81 milliards d'euros au titre du premier trimestre 2023, avec une croissance organique de 2,8%, dont une progression de 9,5% sur le périmètre Eviden et un recul de 2,6% sur le périmètre Tech Foundations.
Les prises de commandes se sont élevées à 2,1 milliards d'euros sur le trimestre, soit 73% du chiffre d'affaires de la période, et à fin mars, le carnet de commandes s'élevait à 19,5 milliards, soit 1,8 année de chiffre d'affaires.
Le groupe de services informatiques confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2023, dont une croissance organique du chiffre d'affaires qui devrait être comprise entre -1% et +1%, et une marge opérationnelle attendue entre 4% et 5%.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Communiqué qui ne me semble pas devoir apporter beaucoup plus face à l'indécision des investisseurs que l'on percevait ces derniers jours !!!
Maintenant, il y aura je l'espère une communication plus élaborée de la part de la direction du groupe.
Répondre
|
(CercleFinance.com) - Atos annonce un chiffre d'affaires en croissance de 2,2% à 2,81 milliards d'euros au titre du premier trimestre 2023, avec une croissance organique de 2,8%, dont une progression de 9,5% sur le périmètre Eviden et un recul de 2,6% sur le périmètre Tech Foundations.
Les prises de commandes se sont élevées à 2,1 milliards d'euros sur le trimestre, soit 73% du chiffre d'affaires de la période, et à fin mars, le carnet de commandes s'élevait à 19,5 milliards, soit 1,8 année de chiffre d'affaires.
Le groupe de services informatiques confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2023, dont une croissance organique du chiffre d'affaires qui devrait être comprise entre -1% et +1%, et une marge opérationnelle attendue entre 4% et 5%.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Communiqué qui ne me semble pas devoir apporter beaucoup plus face à l'indécision des investisseurs que l'on percevait ces derniers jours !!!
Maintenant, il y aura je l'espère une communication plus élaborée de la part de la direction du groupe.
Répondre
|
A la veille de sa publication Atos a continué de rester dans son créneau de ces derniers jours entre un point bas de 10,6750 euros et un point haut de 11,2850 euros. Mais même si les volumes sont restés en dessous de la normale le fait que la clôture se situe tout proche du point haut peut sembler encourageant.
Mais c'est demain que l'on verra plus clair (peut-être ?).
Répondre
|
Atos annonce le lancement de la campagne de tests de plus de 150 applications informatiques critiques dédiées à la gestion et à la diffusion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
' L'objectif de la campagne est de valider le fonctionnement des différents systèmes clés pour le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, de maintenir des niveaux de services constants lors de l'événement quels que soient les scenarios et pics d'activité, de vérifier les procédures opérationnelles et les interfaces avec les fournisseurs externes, ou encore de communiquer la progression des tests au CIO, au COJO, ainsi qu'aux partenaires technologiques et sportifs ' indique le groupe.
Ces tests sont menés par l'Integration Testing Lab (ITL) d'Atos depuis Madrid. D'ici la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans 15 mois, l'ITL réalisera 250 000 heures de tests.
https://www.abcbourse.com/marches/atos-lance-la-campagne-de-tests-pour-les-jo-2024_593388
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle intéressante mais qui ne change rien pour le titre qui continue de rester dans un canal de variation compris entre 10,60 et 11 euros dans des volumes toujours inférieurs à la moyenne journalière normale. Clôture aujourd'hui sur 10,8950 euros (-0,27%).
Répondre
|
Poursuite du manque d'intérêt avec un volume global de titres échangés toujours très faible : 503 586 -
Et clôture sur le plus bas à 10,9250 euros en baisse de 2,54 %.
A suivre ...............
Répondre
|
Atos a fini d'intéresser les investisseurs et les Vadeurs si l'on en juge les volumes aujourd'hui jour des 3 sorcières avec 294 321 titres échangés à moins de 2 heures de la clôture. Et le titre est à 11,04 euros soit 0% de variation par rapport à la clôture d'hier !!!
Le point bas à 10,95 euros, le point haut à 11,10 euros tout cela ressemble à un désintérêt complet.
Répondre
|
Bonjour
Pour info
Communiqué de presse
Eviden renforce son offre cloud de bout en bout avec trois nouveaux Cloud Centers
Paris, France – 20 avril 2023 – Eviden, la ligne d’activités d'Atos leader dans le digital, le cloud, le big data et la sécurité, annonce aujourd'hui l'ouverture de trois Cloud Centers, en Inde (Bangalore et Pune) et en Pologne (Bydgoszcz), pour accompagner chaque étape du parcours cloud de ses clients dans le monde, de la migration vers le cloud et l'optimisation continue à l'accélération de l'innovation, dans le respect de leurs enjeux de cybersécurité. Chaque Cloud Center est dédié à un flux spécifique (Migration, CloudOps ou Ingénierie), s’appuyant sur l'approche d'Eviden pour les services cloud de bout en bout à grande échelle.
Cloud Migration Center – Localisé à Pune, ce centre de premier plan délivre ses services en conformité avec les bonnes pratiques des cloud hyperscalers, fournit des services de migration et de modernisation, des capacités IP, des actifs, ressources et bonnes pratiques.
Cloud Engineering Center – Localisé à Bydgoszcz et spécialisé dans l'ingénierie de l'automatisation du cloud à grande échelle, ce centre est une plateforme qui permet aux clients de concevoir, de collaborer et de créer rapidement des solutions et des applications innovantes pour résoudre des défis complexes. Les clients peuvent s'appuyer sur des modèles répétitifs et automatisés pour la fourniture de ressources cloud afin de faire correspondre plus rapidement les charges de travail avec les ressources disponibles et de déployer de nouveaux projets.
Cloud Operations Center – Localisé à Bangalore, ce centre fournit des services CloudOps natifs et des services gérés IaaS et PaaS1, tous basés sur des normes mondiales. Ces centres complètent les activités FinOps et GreenOps pour assurer une optimisation continue et une utilisation efficace du cloud, tant en termes de réduction de l'empreinte carbone que d'optimisation des coûts.
Les trois cloud centers proposent une variété de services aux acteurs publics et privés mondiaux, comprenant une offre de cloud public natif alignée sur les technologies des hyperscalers et des partenaires en termes d'infrastructure, d'applications et de données, ainsi que de continuum edge-to-cloud. Cette offre vise des secteurs d'activité clés, tels que les services financiers et l'assurance ; la santé et les sciences de la vie ; l'industrie ; le secteur public et la défense ; les ressources et les services ; les télécommunications, les médias et le divertissement.
Philippe Oliva, Directeur général de la ligne d'activité Eviden et co-Directeur général d’Atos, a déclaré : « Nous sommes fiers de fournir à nos clients des centres de compétences à la pointe de la technologie et qui englobent l'ensemble du spectre des services cloud. Opérés par nos équipes hautement qualifiées, les nouveaux centres de compétences offshore et nearshore d'Eviden répondent aux défis de nos clients, qu'ils utilisent le cloud public, hybride
ou privé. »
Thomas Schmidt, Directeur de la R&D chez Mzuri a commenté : « Chez Mzuri, nous nous employons à fournir une technologie d'ensemencement de pointe pour répondre aux besoins fondamentaux de l'humanité, à savoir la production d'aliments et de matières premières végétales de haute qualité, tout en prenant soin de l'environnement. Les technologies numériques sont essentielles à l’atteinte de nos objectifs – l'équipe d'Eviden le comprend très bien. Leurs experts du cloud nous ont non seulement fourni une plateforme informatique sur mesure, mais ils nous aident également à améliorer notre stratégie de décarbonation, grâce à EcoAct, une activité d’Eviden. »
Eviden aide ses clients à réaliser la promesse du cloud grâce à la prestation accélérée de services de conseil, d’accompagnement de son adoption et l'amélioration continue. Eviden conçoit des solutions fondées sur des architectures plus vertes et plus sécurisées, ainsi qu'une culture agile et inclusive pour des résultats innovants.
Répondre
|
Ce matin ça bouge plutôt à la baisse et on est au plus bas à 11,08 euros dans des volumes qui restent faibles.
Donc pas de prises de risque avant la publication.
Répondre
|
27/04/2023 Chiffre d'affaires 1er trimestre
Si les chiffres sont bons comme la dernière fois ça fera peut être bouger.
Répondre
|
Airbus, Thalès, mais aussi Orange et sans doute d'autres groupes sont intéressés par le pôle Cybersécurité d'Atos mais de là à chercher à prendre le contrôle d'Evidian avec l'Etat qui reste en vigilance sur le dossier cela semble une mission impossible.
En tout cas pour le moment on reste dans un calme plat, avec des volumes faibles et des écarts modérés.
Répondre
|