OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Ne plus "rêver aérien": Jadot prend ses distances, "stupide" selon Le

Cours temps réel: 8 043,29  0,33%



FREDFR91 FREDFR91
07/04/2021 09:20:50
0

Il y a des années existait une "association" qui permettait aux jeunes de se découvrir, de vivre en groupes et pas en bandes, d'apprendre le respect et en conséquences d'être soi même respecté, d'apprendre aussi à lire et écrire pour ceux qui avaient des difficultés dans ces domaines, de passer le permis de conduire y compris poids lourds et avec ça avoir un éventuel métier.

"Subventionnée" elle a été dissoute.

Elle s'appelait le service militaire !

Honnêtement combien d'entre vous qui l'on fait en ont un si mauvais souvenir ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/04/2021 08:48:05
1

@Rollier 1,

L'allusion de FredFr91 aux subventions aux mosquées était plus que pertinente et fondée.

Par contre, les "âneries" de nos écologistes, elles, sont d'actualité:
"Subvention controversée à la mosquée de Strasbourg: la préfète saisit la justice".
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/subvention-controversee-a-la-mosquee-de-strasbourg-la-prefete-saisit-la-justice-20210406

Entre la maire écologiste de Strasbourg Jeanne Barseghian et celle de Poitiers E.Moncond'Huy, c'est la lutte pour le bonnet d'âne.

Outre celles versées aux mosquées, je suppose que vous défendez toutes ces subventions "plus utiles à la population" comme celles versées aux Associations de gauche pour aider financièrement les salles de shoot pour malheureux drogués ...c'est clair, c'est gratuit et ca attire les djeunes...et c'est très utile à la population....La prime aux tarés de naissance et aux ratés d'éducation.

Mascarades ignobles à seul but électoral. Lamentable et pitoyable !!!


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/04/2021 05:29:17
2

@Gestrike,

Concernant la chasse et les chasseurs, soit vous êtes de mauvaise foi soit vous êtes ignorant: la chasse selon les régions est en moyenne fermée du 15 Février au 15 Septembre et nombre d’associactions de chasse n’autorise la chasse que le week-end et un jour en semaine.

Message complété le 07/04/2021 07:22:06 par son auteur.

Entre le 15 Fevrier et le 15 Septembre, soit le printemps et l'ete, la chasse est fermee, donc on ne risque pas de rencontrer pendant les beaux jours de nombreux chasseurs!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/04/2021 22:26:44
1

Subventionner les futilités ?

Est-ce bien utile ? N’est-ce pas balancer de l’argent par la fenêtre ?

Les associations , sportives (y compris petite aviation), culturelles, caritatives (croix rouge, restaus du cœur, aide aux familles dans le besoin, aux personnes âgées, soutient scolaire,….), etc…ne servent à rien. Doivent-elles être aidées, recevoir de l’argent public ?

Autre futilité : les vacances. Ça sert à rien. C’est pas productif. Quelle utilité de les financer ? D’y consacrer des sommes importantes ? (congés payés, bons de vacances, etc…)

On pourrait multiplier les sujets à volonté.

Malgré le peu de savoir accumulé en plus de 45 années de bénévolat , à tous niveaux, dans plusieurs domaines, j’ai la faiblesse de penser que je peux apporter qqs éléments de réflexion.

Le sport : Il fait vivre combien de personnes ? (fabrication de matériel, vente, entretien, etc….sans parler de rentrées fiscales).

Les associations , toutes confondues ? N’ont-elles pas le méritent d’occuper des millions de personnes ? Y compris une grande majorité de jeunes. Qui traineraient dans les rues, à faire des « conneries ».

Dans les assosses, ils apprennent le respect de certaines règles, l’entraide, la vie en groupe, à être bien dans leur peau, et évitent l'hyper-dystrophie des pouces ( la tablette) et du tour de taille…

Le caritatif ? Sans eux, que deviendraient les gens frappés par le malheur ? (chômage, accident de la vie, paupérisation, …). Les sans abris ? Les jeunes en retard scolaire, pris de vitesse par le programme solaire ?
Morts ? Hospitalisés ? …voleurs de pain ou de pommes par nécessité ?
Creuvez en paix, braves gens . On s’en fout. Pour nous, tout va bien.

Les vacances ? Dépenser de l’argent pour permettre à certains de se payer une glace, vautrés sur le sable d’une plage ? De piquer une tête dans la mer ? De glisser sur la neige ? Au nom du Gaspillage !

Mais, il faut savoir que cela représente, officiellement, 7,4 % du PIB français (en 2018).

Source : https://www.economie.gouv.fr/cedef/statistiques-officielles-tourisme

Perso, plutôt que de penser à couper les robinets aux assosses, je commencerais par supprimer 80 % des parlementaires, improductifs mais très lourds dans le budget. Par passer le karscher dans le fameux millefeuilles. Par réorganiser la Fonction Publique (dégraisser le mammouth).

Simple avis, un peu simpliste.

  
Répondre
getstrike getstrike
06/04/2021 20:57:55
0

Le jetski, le quad , le balltrapp...comment qqs individus peuvent faire chier la moitié de leurs concitoyens...Quand je pense qu'il n'y a pas un jour de la semaine où l'on puisse se ballader , vtt etc avec ses gosses , exempt de chasseurs ...où sont les fachos ???

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
06/04/2021 19:56:36
1

@ syjo


Cela n'est pas qu'à lui que ça ne va pas plaire mais à l'humanité !

Il a raison "Le gène de l’exploration est inscrit dans notre patrimoine génétique" pourquoi ?

Darwin peut-être, mais nous sommes des humains et depuis toujours nous cherchons à "aller vers l'ouest !" (pour ceux qui comprennent)

Sans des Galilée, des Lavoisier, des Maxwell, des Planck, des Henri Poincaré (qui a découvert que E=MC², et oui c'est lui !) mais n'en a pas compris la portée, des Einstein qui lui en a compris la portée, l'a expliquée et a qui cette découverte fut attribuée et tant d'autres choses, des Niels Bohr et bien d'autres ensuite nous n'aurions ni radio, ni TV, ni four à micro ondes, ni téléphones portables etc..

Et là je ne parle que de physique fût-elle quantique.

Et puis tous les autres domaines ou l'intelligence (ou pas) humaine est aussi présente.

Bref je ne vois aucun écologiste dans ces noms, que des scientifiques !

Même si je sais que l'écologie doit désormais faire partie de nos préoccupations elle ne doit pas s'insérer dans la science de la découverte et des progrès humain, car tous chercheurs, ingénieurs, techniciens, ouvriers sont présent pour le futur, sauf à souhaiter retourner peut être pas dans nos cavernes mais dans nos huttes avec nos chars à boeufs et l'éclairage à la bougie; quoi qu'une bougie et des boeufs cela pollue un peu non ?

Message complété le 06/04/2021 20:01:44 par son auteur.

@ rollier1

Et puis tous les autres domaines ou l'intelligence (ou pas) humaine est aussi présente.

Message complété le 06/04/2021 20:05:25 par son auteur.

je pense que toutefois " sauf à souhaiter retourner peut être pas dans nos cavernes mais dans nos huttes avec nos chars à boeufs et l'éclairage à la bougie" devrait nécessiter au moins 50% de disparition de l'espèce humaine actuelle !
je ne crois pas que cela soit ce que nous voulions !

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/04/2021 19:25:21
0

« Tu as raison il vaut mieux subventionner par exemple les mosquées et en plus cela peut faire rêver des jeunes... »


Je n’ai rien à répondre à une telle ânerie... Sans moi pour la suite. Et bonS RicardS à tous. Tchin 😊

  
Répondre
syjo syjo
06/04/2021 19:16:30
0

c'est sur que si l'on dit à Jl chrétien que d'aller sur la lune ou sur mars c'est idiot , ça ne va pas lui plaire , c'est son fond de commerce, et pourtant ....

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
06/04/2021 19:10:40
1

@ gars d'ain


Les choses claires s'énoncent clairement c'est pourquoi j'ai préféré reproduire le texte...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 18:52:39
3

Personnellement,


je préférais même que l'argent de mes impôts aille actuellement à un aéroclub plutôt que de payer

• les frais de transports des personnels issu regroupements de régions (une véritable gabegie financière dénoncée par France Inter),

• les gueuletons journaliers aux restaurants de certains élus et tout un tas de défraiements,

• les cumuls retraites, indemnités d'élus,

• les retraites et mutuelles dorées des élus,

• le train de vie des parlementaires,

• des tonnes de rapports ensilés dans des placards

• des commissions et des hautes autorités assez peu souvent bienveillantes et souvent sous la coupe réglée des lobbies...


et de financer encore depuis 20 ans la déliquescence du système de santé et des hôpitaux par une pratique irresponsable du pouvoir visant à tayloriser la santé publique, bien que non marchandable en théorie...


Et j'en passe...


Un dernier pour la route...


Notre-Dame de Paris : gestion opaque des dons, la Cour des comptes dresse un rapport sévère

Publié le 30/09/2020

https://www.midilibre.fr/2020/09/30/notre-dame-de-paris-gestion-opaque-des-dons-la-cour-des-comptes-dresse-un-rapport-severe-9107939.php

Message complété le 06/04/2021 18:55:13 par son auteur.

@ FREDFR91..

Le lien de la lettre était au dessous....
: (

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
06/04/2021 18:29:08
2

@dub


celle là je ne la connaissais pas !

Cela ne m'étonne pas de lui, je le connais bien pour l'avoir emmené plusieurs fois à Houston et l'avoir eu comme guide personnel pour des visites de la NASA.

C'est un mec bien qui ne dit pas d'âneries....

Message complété le 06/04/2021 18:32:12 par son auteur.

@Rollier 1

Tu as raison il vaut mieux subventionner par exemple les mosquées et en plus cela peut faire rêver des jeunes...

Message complété le 06/04/2021 18:44:59 par son auteur.

L’excellente réponse de Général Jean-Loup CHRÉTIEN
« Madame,
Vous êtes devenue une héroïne. Celle des suppôts d’une nouvelle pensée destructrice, probablement nourrie par des ressentiments, des regrets, une amertume empreinte de jalousie. Mais vous oubliez, madame, ou peut-être ne l’avez-vous jamais appris, que la route de la 3e Dimension a été ouverte par des pionniers, des héros, des défricheurs, qui au prix d’énormes sacrifices ont permis à l’humanité de continuer à marcher vers son destin. Un destin qui peut être amènera notre descendance vers une étape transcendante, le Graal de nos rêves. Le gène de l’exploration est inscrit dans notre patrimoine génétique, sans doute pour survivre jusqu’à notre arrivée vers ce grand point de transcendance, après avoir puisé l’énergie de toutes les inspirations que les rêves de jeunes scientifiques, chercheurs, ingénieurs, nous auront livrées pour gravir pas à pas cette haute montagne qui nous conduit au sommet du progrès. Sur ce chemin aride et dangereux nous avons trouvé ces énergies fossiles, sans doute là pour aider notre longue marche. Pas a pas encore, nous progressons vers des énergies nouvelles, nous découvrons des méthodes d’enrichissement de notre intelligence collective. Bref la science, pas l’écologie, continue à nous éloigner des grottes ou nos ancêtres ont tant souffert pour nous donner les moyens de progresser vers leur sortie. Cela fait 300 000 ans que l’humanité progresse doucement, madame. Et vous voulez balayer d’un coup les défauts d’inventions produites en moins de 200 ans ? Vous rêvez trop, madame.
L’écologie, madame, est un chapitre de l’enseignement des classes de CM2. Elle est hélas devenue l’arme des cancres du fond de la classe qui se réveillent aujourd’hui et en ont fait leur refuge politique, a défaut de réussir ailleurs.
Vous m’étonnez beaucoup en prenant par votre discours parti pour cette nouvelle forme d’intelligence négative qui voudrait nous ramener vers nos grottes.
Vous avez seulement oublié les noms de Guynemer, Mermoz, St Exupéry, Gagarine et tant d’autres.
La route qu’ils ont ouverte ne s’arrêtera jamais.
Et nous sommes là pour « FAIRE FACE », devise de Georges Guynemer. Mais vous l’ignorez sans doute… »

Général Jean-Loup CHRÉTIEN,
Pilote de Chasse, Pilote d’essais, Pilote de Ligne, Astronaute, Cosmonaute

Et sinon
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité » – Saint-Exupéry, pilote, écrivain et humaniste.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 18:12:05
2


Construction aéronautique et spatiale : chiffre d'affaires en France 2008-2018

Publié par Paul Manuel Godoy Hilario, 22 mars 2021

Cette statistique illustre l'évolution du chiffre d'affaires du secteur de la construction aéronautique et spatiale en France entre 2008 et 2018, en millions d'euros. On peut ainsi constater qu'en 2018, l'industrie aéronautique et spatiale française a généré des revenus supérieurs à 97,6 milliards d'euros, soit une augmentation de près de 70 milliards d'euros par rapport à 2008. Dans l'ensemble de l'Union européenne, cette industrie a atteint des revenus de presque 200 milliards d'euros en 2018.

Chiffre d'affaires annuel du secteur de la construction aéronautique et spatiale en France de 2008 à 2018 (en millions d'euros)

https://fr.statista.com/statistiques/600426/chiffre-affaires-construction-aeronautique-spatiale-france/


Le PIB France étant 2 353,1 Milliards d'euros, ça nous fait du 4,14% du PIB...

  
Répondre
cool13 cool13
06/04/2021 18:08:51
0

gars d'ain
Tribune] La lettre ouverte de Jean-Loup Chrétien à la maire de Poitiers
Recevoir une volée de bois vert qui fais du bienont respire un peut plus convenablement
La compétence, contre, le fait divers politique de l’incompétence.
Alors scoute toujours ?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/04/2021 18:04:13
3

Mais bon, il faut croire que la plupart des intervenants de cette file préfèrent dépenser leurs thunes en futilités tout en faisant l’impasse sur le nécessaire...


Rollier, même si les tunes ne sont pas mises sur les aéroclubs, elles ne seront pas mises pour autant sur l'essentiel, elles finiront toujours dans les fouilles des mêmes parasites ou dans des études, des projets et des moratoires stériles

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 18:03:26
1

Le site de l'aéroclub en question, c'est tout sauf un club de riches visiblement...

http://www.acaspttpoitiers.fr


Il s'agit avant tout d'un petit club qui a une école de pilotage...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/04/2021 18:00:25
2

@rollier

l'argent coule à flot donc on se tape pas mal des dettes des financements et compagnie, faut profiter, c'est open bar non?

ne se concentrer que sur l'essentiel? J'ai pas eu la chance d'arriver au monde parmi des millions come dirait Goldman pour ne manger que des pommes de terre et boire que de l'eau quand même?

et puis on oublierait presque que les "futilités" alimentent une partie très importante de l'économie non?

nos abrutis de cadors au cours des 40 dernières années on transformé la France en pays de tourisme, faut bien faire avec non?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/04/2021 17:57:52
1

Encore une fois, la diversion marche à plein, et vous tombez tous dedans la tête la première, alimentés par les BFM et autres CNiouz qui font tous pour vous détourner le regard.


T'inquiète Mika, les diversions ne marchent que sur une certaine frange. Beaucoup ont un regard qui ratisse large et ne sont pas dupes du deux poids deux mesures


Concernant le poids des batteries Dubaisan, il ne reste plus qu'à ces apprentis sorciers à cloner une mutitude de Pégases qui tracteront les avions en vol

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/04/2021 17:50:00
0

Moi, je pense bêtement que l’argent public manque et qu’il vaut mieux le mettre ailleurs dans des aéroclubs , aviation de loisirs ou sport de riches. Mais bon, il faut croire que la plupart des intervenants de cette file préfèrent dépenser leurs thunes en futilités tout en faisant l’impasse sur le nécessaire...

Ce qui explique sans doute leurs appétences boursières 😊

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/04/2021 17:26:21
3

ce type a fini de "prendre de la hauteur" on dirait en prenant cette décision !

les aéroclubs sont utiles pour prendre de la hauteur en pratiquant ou en faisant profiter de vols ceux qui comme moi aiment bien survoler les régions? On peut même y voyager sympa !

pour les gamins je conseille un ciel nuageux c'est bien plus fun que les manèges en raison de fortes turbulences !


c'est un concours de connerie qui s'installe partout? C'est LREM l'investigateur?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/04/2021 17:24:23
4

"L’écologie, Madame, est un chapitre de l’enseignement des classes de CM2. Elle est, hélas, devenue l’arme des cancres du fond de la classe qui se réveillent, aujourd’hui, et en ont fait leur refuge politique, à défaut de réussir ailleurs". JL Chretien

Au moins , c'est clair! Je partage à100%.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202104070920 852168

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste