OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Ne plus "rêver aérien": Jadot prend ses distances, "stupide" selon Le - Page 2

Cours temps réel: 8 029,54  0,16%



gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 17:13:19
6

Comme je l'ai dit...


Chaque jour , l'état et gouvernement font toujours mieux dans l'excellence pire...

Et maintenant ça déteint... un peu partout.


Voilà une petit réaction bien sentie : la colère de Jean-Loup Chrétien, le premier Français et premier Européen à avoir voyagé dans l’espace.


[Tribune] La lettre ouverte de Jean-Loup Chrétien à la maire de Poitiers


Le télégramme | 06 avril 2021

https://www.letelegramme.fr/france/tribune-la-lettre-ouverte-de-jean-loup-chretien-a-la-maire-de-poitiers-06-04-2021-12731022.php

Message complété le 06/04/2021 17:20:02 par son auteur.

Très bon raclage ici "Vous êtes devenue une héroïne. Celle des suppôts d’une nouvelle pensée destructrice, probablement nourrie par des ressentiments, des regrets, une amertume empreinte de jalousie."

Je cite "L’écologie, Madame, est un chapitre de l’enseignement des classes de CM2. Elle est, hélas, devenue l’arme des cancres du fond de la classe qui se réveillent, aujourd’hui, et en ont fait leur refuge politique, à défaut de réussir ailleurs.

Vous m’étonnez beaucoup en prenant, par votre discours, parti pour cette nouvelle forme d’intelligence négative qui voudrait nous ramener vers nos grottes.

Vous avez seulement oublié les noms de Guynemer, Mermoz, Saint-Éxupéry, Gagarine et tant d’autres. La route qu’ils ont ouverte ne s’arrêtera jamais. Et nous sommes là pour « FAIRE FACE » ! (Devise de Georges Guynemer. Mais vous l’ignorez sans doute…) »

  
Répondre
mika57 mika57
06/04/2021 16:58:17
1

Petit résumé de la situation absolument magnifique que nous sommes en train de vivre :


D'un côté, nous avons, à charge contre les bourgeois et le gouvernement :

- Diners clandestins organisés par la bourgeoisie parisienne en manque de flambée de la carte bleue (avec les impôts des Français) pendant que la plèbe n'a pas droit de se détendre sur une plage

- Mensonges éhontés de Attal qui n'était pas au courant des diners, pendant que Schiappa indique que oui, mais qu'il a refusé

- Chalençon qui précise, après s'être vanté d'avoir invité des membres du Gvt, que c'était qu'un poisson d'avril, pour rire

- Blanquer qui parle de cyberattaques étrangères (encore un coup des russes, tiens) pour couvrir le manque flagrant d'investissement et de préparation de l'E.N concernant les cours en ligne.

(C'est un concours pour savoir qui sortira la plus grosse connerie sur 1 journée ?)


De l'autre, ce même gouvernement, pour éviter qu'on parle en mal de ces affaires :

"La Maire de Poitiers devrait avoir honte. Bouh, laissez rêver les enfants français ! ..."



Conclusion :

Encore une fois, la diversion marche à plein, et vous tombez tous dedans la tête la première, alimentés par les BFM et autres CNiouz qui font tous pour vous détourner le regard.


(Les paris sont ouverts : Dans quelques heures / jours : Polémique sur le voile)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/04/2021 16:42:08
5

Rollier1,

si "ces « aviateurs » (qui) tournent bruyamment au-dessus de (ta) tête", c'est qu'en général ils font, ce qu'on appelle dans un ancien jargon, des "tours de piste" (décollage , tour de piste et atterrissage, remise des gaz dans la foulée, redécollage ect...), principe de base de l'écolage; Donc je pouvais en déduire que tu habitais près sinon très près d'un aérodrome....

Quant aux subventions, dans mon principe et ça fait très longtemps que j'y ai réfléchi, il y en a des dizaines de milliers d'inutiles.

Encore une fois c'est une activité de formation, qui font des enfants des adultes, et des adultes des hommes.

A part la mer, l'air et l'Armée, il n'y a aucune école qui modèle autant le comportement dans le sens de la responsabilité.

Fredfr91,

L'acharnement sur l'aérien, c'est le syndrome du rhinocéros (de JF Kahn): Tout le monde fonce tête baissée dans la même direction par trouille d'être le dernier ou de rater "quelque chose".

Demain, c'est l'électrique (je ne vois pas bien comment sachant que pour avoir la même puissance énergétique qu'un kg de Kérosène, il faut embarquer au mieux 3 à 5 fois plus de kg en batteries, comment donc, tu feras décoller ton A350 dont le poids des batteries pèsera au minimum 2 fois plus lourd que l'avion lui-même)... Sans compter que le kérosène brulé allège l'avion, alors que le poids des batteries, il te faudra le trainer jusqu'à destination... Bref ce sera peut - être bon pour un CDG - ORY, avec vent dans le cul, mais pas plus loin! Mais bon, nos journaleux et nos écologistes savent mieux ...

Après-demain, c'est l'avion décarboné avec de l'hydrogène....qui lui forcément ne sera pas vert vu les quantités qu'il va falloir produire, sans compter la taille des réservoirs....pour un rendement assez médiocre au final tant sur le plan écologique qu'économique.

Bref, on n'a pas les briques technologiques et on part dans des voies industrielles sans issues, qui vont coûter cher, très cher.

On ferait beaucoup mieux d'investir un maximum dans la recherche scientifique et des vraies technologies de rupture.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/04/2021 13:04:58
0

Des rumeurs avanceraient que Greta plancherait sur un prototype d'avion à pédales, moins bruyant et plus égologique

Message complété le 06/04/2021 13:05:05 par son auteur.


... écologique, bien sûr

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
06/04/2021 11:59:37
2

Je ne comprends pas pourquoi, principalement en France d'ailleurs, on s'acharne autant sur l'aérien.

Je peux me tromper mais je ne connais pas de secteur industriel qui a fait autant pour diminuer ses "nuisances" par les efforts de tous les acteurs, fabricants et utilisateurs.

Aérodynamismes optimisés pour les vitesses de croisière, moteurs plus efficaces, moins bruyants et économes etc..

Demain l'avion à hydrogène oui bon il faudra surtout annuler les effets Hindenbourg ou ne pas avoir de mémoire !

L'avion électrique ? pour l'aviation de loisir sans doute.

Mais si tout devient électrique ben dites donc il va en falloir des centrales nucléaires...

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/04/2021 11:56:19
0

@Dubaisan

Où as-tu lu que j’habitais en bordure de piste ? 😳

Il y a plein d’activités à subventionner avant l’aviation de loisir... et plus utiles à la population. Réfléchis, tu vas trouver 😊

  
Répondre
syjo syjo
06/04/2021 11:53:55
2

La politique ne s'occupe pas des rèves ?

Ah Ah Ah!, c'est son fond de commerce !

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
06/04/2021 11:38:36
0

Cher jipes, renseignez-vous, quelle est la capacité résiduelle de production de voitures des sus-nommés RNO, Pigeot, Citron (autorisez moi ces raccourcis bien connus, je travaille aussi à ne pas déborder mes mémoires info ou mon imprimante) en France métropolitaine?

Quels sont les perspectives de conversion des batteries propulsives des nouvelles autos? Pour moi ce sera pire que pour le "minitel", les constructeurs ne voudront pas les reprendre où ils feront comme une grosse société d'ordures sur la Côte d'Azur qui avait sa méthode, pire que les plus dégueu des installateurs de nouvel électroménager, largages intensifs dans des massif forestiers "protégés". Normalement ça ne se ferait plus pour larguer les encombrants, mais d'autres corps de métiers vont p'têtre le tenter.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
06/04/2021 11:20:41
5

Malheureusement l'usage du mot "aérien" et pour un vaste domaine montre bien qu'elle veut flinguer toutes les activités et l'industrie du domaine aérien. Et comme on est passé du domaine aérien au domaine spatial on comprend qu'elle veut aussi flinguer ou solder toutes les activités dans l'espace. Les conclusions c'est qu'avec elle et ses semblables,en toute confiance, on va régresser à vitesse supersonique. Demain on n'aura plus de satellites, on se sera défait des constructeurs et aussi des moyens de lancement, donc on n'aura plus de capacité indépendante ni pour les communications ni pour l'observation de la terre, de ses climats, de toutes sortes d'activités naturelles ou bien de drames naturels ou non survenant sur notre planète. Bref demain vous vous réveillez dans le village gaulois d'Astérix avec comme seule source d'information les imprécateurs, sorciers et autres menteurs ambulants. On sait bien comment ça s'est terminé dans la bande dessinée. Mais dans la réalité les sinistre prédicateurs de la fin du monde sont déjà installés et ils veulent le pouvoir et les pleins pouvoirs. Pour mieux comprendre le salmigondis des raisons avancées par les écolos en particulier contre le CO2, consultez des agronomes: même si nous abattons tous les herbivores que n'aiment pas les écolos (veaux, vaches, taureaux, chevaux...) et que notre espèce décroit selon leurs voeux les plus chers, le CO2 diminuera un peu mais pas tant que celà. Le CO2 est produit par la respiration des micro-organismes qui fertilisent la terre arable, les quantités produites ainsi sont bien supérieures à celle produites par l'homme et les grands mammifères. Avec les écolos il apparaît qu'on a largement dépassé la liberté d'opinion. C'est plutôt une école de pensée qui est décérébrante, on est privé de son libre arbitre, mais pour des politiciens pressés c'est une boîte à outils intéressante.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/04/2021 11:00:46
6

Rollier1,

Je suis tout à fait d’accord pour supprimer les subventions"...

Personnellement, les aspects educatifs de l'aviation de tourisme me semble bien plus importants et l'emporte largement sur les genes que cela occasionne. Nombre de pilotes des grandes compagnies, de l'armee et d'astronautes ont commence grace a l'aviation de tourisme. C'est l'une des tres rares ecoles qui demande un approfondissement permanent de ses connaissances, forme a la responsabilite, au jugement rapide, a la prise de decision instantanee, a l'action reflechie et dosee et....a l'humilite ..bref forme des hommes.

Mais si on les supprime, alors dans ce cas, supprimons TOUTES les subventions, a toutes les associations quelque soit leur objet associatif et y compris bien sur aux entreprises....

Par ailleurs, pourquoi avoir achete une maison en bordure ou pres d'un terrain d'aviation si on ne supporte pas le bruit des avions (pourtant nettement moins pire que certains pots d'echappements trafiques de mobylettes ou de motos et des rodeos sauvages de certaines banlieues) ? Qui aussi delivre les permis de construire d'habitation parfois dans l'axe meme des pistes...?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/04/2021 10:35:53
2

Ce serait effectivement mon rêve chatdoux, qu'elle aille causer écologie à nos amis les loups. Qu'ils lui expliquent comment, depuis la nuit des temps, la Nature n'a pas eut besoin des bobos du XXIême siècle pour se réguler toute seule.

Meme les inondations de ces dernières décennies nous montrent que la Nature sait se réguler, ne serait ce qu'en réaction aux bétonnages excessifs.

Bétonnages excessifs, dûs en partie, au besoin d'héberger toute la misère du monde, que ces mêmes gauchos verts de gris font venir par palenquées.

Cherchez la cohérence...


  
Répondre
chatdoux chatdoux
06/04/2021 10:25:11
3

@cosmo2:

Moi, je l'imagine très bien en vacances dans les ALPES: elle se fait courser par les loups ! HOU!HOU! GARE AU LOUP!

dans les PYRENEES: par l'OURS qui la prend pour une brebis galeuse populiste !

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/04/2021 10:16:29
3

Paniquez pas ! Ce n'est que le fascisme vert de gris qui revient par la bande.

Elle a une bonne tête de fermière Léonore. Je l'imagine bien faire les travaux des champs et se priver de vacances dans des endroits paradisiaques ( et en priver ses gosses aussi ), pour surtout pas polluer en prenant l'avion.

Quelle bande de fachos !!!

Message complété le 06/04/2021 10:25:17 par son auteur.


Encore une qui doit avoir de l'urticaire quand elle doit mendier des voix en serrant des louches sur les marchés

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/04/2021 08:49:59
1

L’aviation de tourisme est une plaie. J’habite une belle région et ces « aviateurs » qui tournent bruyamment au-dessus de ma tête me gavent. Je suis tout à fait d’accord pour supprimer les subventions, dont la source est mes impôts, qui font que ces nuisibles prolifèrent 🙄

  
Répondre
cool13 cool13
06/04/2021 08:45:01
1

En quoi, le scoutisme serrait un modèle ???????

Publié le 23/09/2020 à 06:25 | Mis à jour le 23/09/2020 à 12:28

Le scoutisme reste à la mode. Léonore Moncond’huy est toujours engagée dans ce mouvement d’éducation populaire. La maire de Poitiers le racontera ce soir.
« La nature, c’est notre fondement depuis le début »
Poitiers : « Être scout, c’est prendre des responsabilités très tôt »

https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/etre-scout-c-est-prendre-des-responsabilites-tres-tot

Message complété le 06/04/2021 09:05:15 par son auteur.

Une maman raconte le camp de scoute de ses enfants
https://dai.ly/x5wnl0d

  
Répondre
lfdp lfdp
05/04/2021 19:24:15
0
C'est à elle de prendre des distances ou EELV lui suggérer. Sinon, cette opinion devient celle du parti.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2021 15:26:43
2

J'ai dû abandonner le secteur aérien à cause de la crise. C'est dorénavant plus un rêve mais un souvenir

  
Répondre
cool13 cool13
05/04/2021 14:53:05
3

Scout toujours (1985) Bande Annonce avec léonore moncond hui.

La bande annonce française originale en haute définition du film de Gérard Jugnot avec Gérard Jugnot, Jean-Claude Leguay et leonore moncond hui, Maire de Poitiers, apparition à 1 minute 18
Ha, les écolos, toujours dans le vent.
Le CV.
https://elus-nouvelle-aquitaine.eelv.fr/candidat-e/leonore-moncondhuy/
le vécu
https://www.youtube.com/watch?v=kOC60oHvPx4

en se lundi de pâque avec humours

Message complété le 05/04/2021 15:01:35 par son auteur.

Espérons, qu'elle ne prend pas l’avion, pour partir en vacances, ce qui limite les destinations exotique.
Bientôt les bateaux en sursis.

Message complété le 05/04/2021 15:07:57 par son auteur.

Léonore Moncond’huy, une maire écologiste qui ne fait pas de vagues
Çà c’était hier.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/09/23/leonore-moncond-huy-une-maire-ecologiste-qui-ne-fait-pas-de-vagues_6053222_823448.html

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2021 11:06:46
6

J'ai lu ailleurs, qu'E. Moncond'huy ( encore une qui s'y croit...) avait supprimé les subventions que la mairie de Poitiers versait aux 2 aéroclubs de la ville , les condamnant à une asphyxie financière lente mais radicale et qu'elle voulait carrément fermer l'aéroport de Poitiers qui accueille notamment des B737 de la Poste (très gros centre de tri postal) en bordure du terrain..

Ainsi, les rêves des enfants qui veulent apprendre à voler, faire de leur passion un métier, devenir les futurs astronautes conquérants de l'Espace et des planètes seront tués dans l'oeuf. Plus stupide comme décision... je cherche.

Comme dirait Gars d'Ain, elle fait merveille "dans l'excellence du pire". Jadot remonte dans mon estime....

J'ai lu aussi que la principauté d'Andorre avait voté la construction d'un aéroport qui sera situé à 2000m d'altitude avec une piste pouvant accueillir des courts et moyens courriers ainsi que l'aviation d'affaires à moins d'une heure de Paris qui déverseront leurs troupeaux de fanas des sports de neige. Frissons garantis pour les décollages et atterrissages vu les montagnes environnantes surtout par temps couvert....

Enfin en Chine cette année , ce ne sont pas moins de 38 aéroports nouveaux qui vont ouvrir leurs portes....

  
Répondre
jipes jipes
05/04/2021 09:57:08
3

On veut moins d'avions, soit. Mais on devrait aussi dire à Renault, à Peugeot et à bien d'autres de ralentir la cadence de fabrication.

Bien sûr, on ne le fera pas car on assisterait à une levée de boucliers.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202104061713 852168

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste