OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Ne plus "rêver aérien": Jadot prend ses distances, "stupide" selon Le - Page 3

Cours temps réel: 8 045,33  0,36%



gars d'ain gars d'ain
05/04/2021 09:47:38
5
Mais quel monde de cons… Ras le bol des donneurs de leçons moralistes qui pour la plupart ont vécu dans l'opulence... cette élue a fait "Science Po", comme on dit chez moi : "Science Po, pas de pot!…" chaque jour, on a droit de nouvelles aberrations destinées avant tout à flatter les égos de la conscience politique dans la surenchère . Conscience politique qui se veut donneuse de leçon, mais qui n'est pas capable d'inclure un peu d'écologie dans la plupart des appels d'offres mise en œuvre par les collectivités? (Voir à ce sujet l'article concernant JCDecaux dans le dernier "Investir", c'est très instructif…) Ajoutons encore que les gouvernants avaient tellement bien prévu en matière d'économie de santé que l'on se retrouve dans une situation catastrophique avec des territoires relevant du désert médical et un système de santé incapable en l'état de face à une pandémie, une catastrophe sanitaire. Pitoyable et affligeant.
  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
05/04/2021 09:36:42
6
Ce qui est dit est dit. Si le député européen s'en démarque cela semble le minimum possible, mais à l'autre bout du pays les 2,5 Millions d'€ ne passent pas et là c'est du grand gaspillage en première apparence, mais en fait un achat massif des voix des gens de cette religion installés en nombre dans cette région. Et puis sans descendre dans les détails la construction de ce machin est énorme et le poids de béton aussi. Bref en fin de considération les bétonneurs champions cette année sont les écolos. Donc derrière un rafistolage de facade il subsiste des gens trop contents d'avoir été élus qui ne s'intéressent pas à la commune, au département, à la région, ni au pays, ils continuent selon les mêmes méthodes, imprécateurs pour les uns, autoritaires trés au delà du bon sens pour les autres. Et en dehors de ce qu'ils veulent étiqueter détail, comme d'autres pour diminuer leur provocation en d'autres temps, il reste le mot puisque c'est souvent la seule action en politique. Merci de vous être montrés comme vous l'êtes à Bordeaux, Lyon, Strasbourg et maintenant Poitiers.
  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
05/04/2021 09:36:32
0

La maire de Poitiers Léonore Moncond'huy, à Paris le 7 décembre 2020 (AFP/Archives/JOEL SAGET)

Bruno Le Maire a qualifié dimanche de "totalement stupides" les propos de la maire écologiste de Poitiers pour qui "l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants", tandis que Yannick Jadot (EELV) jugeait que "la politique n'a pas à s'intéresser aux rêves des Français".

"Je pense que les rêves, c'est l'intimité", a déclaré M. Jadot à BFMTV, rappelant qu'il a pu "découvrir une partie de la beauté du monde grâce à l'avion".

Sur le fond cependant, le candidat potentiel à la présidentielle "assume" la décision de la maire écologiste de réduire des subventions à des aéroclubs locaux.

"Sur l'avion, tout le monde a compris qu'on allait changer" avec moins de voyages d'affaires notamment, a appuyé l'eurodéputé. Il faut à la fois "sauver Air France", qui doit recevoir une nouvelle aide financière, et "développer d'autres modes de transports", selon lui.

Le conseil municipal de Poitiers du 29 mars a voté une baisse de subventions à deux aéroclubs de Poitiers. Lors du débat, la maire Léonore Moncond'huy a dit "assumer" le fait que "l'argent public ne doit plus financer les sports fondés sur la consommation de ressources épuisables".

"L'aérien, c'est triste, mais ne doit plus faire partie des rêves d'enfants aujourd'hui", a-t-elle ajouté, s'attirant les foudres du ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari (LREM) et de plusieurs autres responsables politiques.

M. Jadot a déploré l'ampleur de la polémique: "La France souffre, on va atteindre 100.000 morts de la Covid, on a de la casse sociale et ce que nous racontent les ministres c'est les polémiques autour des écologistes".


Le député européen EELV Yannick Jadot, lors des journées d'été du Medef à l'hippodrome de Longchamp, à Paris, le 27 août 2020 (AFP/Archives/Eric PIERMONT)

Les propos de la maire de Poitiers, "c'est une folie qui est non seulement révoltante mais dangereuse" et "totalement stupide", avait déclaré plus tôt le ministre de l'Economie dans l'émission Le Grand Jury de RTL, Le Figaro et LCI.

"Je n’ai aucune envie que la maire de Poitiers, ni que quelque responsable politique que ce soit, et certainement pas les écologistes radicaux, changent les rêves de mes enfants", a ajouté Bruno Le Maire. "Les rêves des enfants français n’appartiennent qu’aux enfants français".

"L'aérien doit faire partie de notre vie, l’aérien décarboné. J’appartiens à un gouvernement qui estime que l’écologie doit reposer sur l’innovation, les nouvelles technologies. Je me bats pour que Airbus soit le premier constructeur aéronautique au monde à réaliser un avion à hydrogène, c'est ça le vrai rêve", a fait valoir le ministre.

"Ce n’est pas la décroissance, ce n’est pas le repli sur soi, ce n’est pas l'abandon des technologies, ce n’est pas le renoncement au progrès. C'est concilier le succès économique avec la décarbonation de notre économie et le respect de l'environnement", a-t-il développé.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202104050947 852168

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste