OK
Accueil > Communauté > Forum Believe

Believe or not Believe

Cours temps réel: 14,92  -0,13%



JD1976 JD1976
22/04/2024 12:11:26
0

Believe : relèvement de l'offre ?

22/04/2024

Pas évident...


Consortium. En février dernier, un consortium formé par le fondateur Denis Ladegaillerie et deux fonds d'investissement lançait un offre sur Believe à 15 Euros par action. Peu après, le géant américain Warner Music faisait connaître son intérêt pour surenchérir à 17 Euros dans une logique qualifiée d'industrielle. Finalement, Warner s'est retiré de la course au rachat de la pépite tricolore laissant le champ libre à son rival... Si l'offre du consortium n'est pas relevée de manière significative, ceux qui ont participé à l'IPO de Believe en 2021 vont laisser des plumes car l'introduction s'était effectuée au prix unitaire de 19,5 Euros.


Croissance. Pour se différencier des majors de la musique, Believe s'appuie sur le digital pour prendre en charge des artistes qu'ils soient émergents ou déjà bien établis. Cette expertise sur le numérique permet de développer l'audience et de monétiser les contenus... En 2023, Believe a dégagé une croissance interne de +14,4% malgré un environnement général incertain. Destinés à favoriser l'attractivité de l'offre, les investissements engagés pour muscler la plateforme pèsent sur la rentabilité avec une marge d'Ebitda qui s'est élevée à 5,7%, soit bien moins qu'un acteur comme Universal Music Group. Concernant l'exercice 2024, les revenus devraient croître de +20% avec une appréciation de la marge d'Ebitda à 6,5%...


Valorisation. En offrant 15 Euros par action, les repreneurs valorisent Believe à 1.450 Millions d'Euros. Ce tarif correspond à un ratio valeur d'entreprise sur Ebitda de 16-17 fois. Même si on pouvait espérer mieux dans le cadre d'une bataille boursière, il faut bien reconnaître que le tarif proposé est correct. Le leader du secteur Universal Music Groupe se négocie sur la base d'un ratio valeur d'entreprise sur Ebitda de 19 alors que sa profitabilité est autrement plus élevée que celle de Believe... On attendra tout de même encore un peu pour céder ses actions Believe au cas où les repreneurs viendraient à relever les termes de l'offre...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/04/2024 09:39:02
0

Encore du changement !

-----------------


annonce du Consortium
Par Claude Leguilloux Publié le 12/04/2024 à 09h01

(Boursier.com) — Le Consortium rappelle qu'il a conclu le 11 février 2024 avec certains actionnaires de Believe (TCV, XAnge, Ventech et Denis Ladegaillerie) des contrats en vue d'acquérir des blocs d'actions représentant 71,9% du capital de Believe au prix de 15 euros par action, et qu'il déposera à la suite de la réalisation de ces acquisitions une offre publique d'achat simplifiée sur les actions de Believe au prix de 15 euros par action.
Toutes les autorisations nécessaires au titre du droit de la concurrence ont désormais été obtenues.

Après échange avec l'expert indépendant et le comité ad hoc, le Consortium indique qu'il n'a pas l'intention de demander un retrait obligatoire dans le cadre de l'offre publique d'achat simplifiée à 15 euros par action qui suivra l'acquisition des blocs représentant 71,9% du capital de Believe.

Le Consortium réitère son engagement de permettre à Believe de continuer à se développer autour de son fondateur dans le respect des valeurs portées par l'entreprise.

  
Répondre
JD1976 JD1976
08/04/2024 18:06:52
0

Dans un communiqué laconique, Warner Music Group (WMG) a fait part ce weekend de sa décision de ne pas soumettre d'offre ferme de rapprochement à Believe, décision prise par le géant américain de l'édition musicale 'après mûre réflexion'.

Pour rappel, le spécialiste français de la musique numérique avait demandé vers la fin mars à WMG de lui soumettre, au plus tard le 7 avril, une offre 'engageante, inconditionnelle et entièrement financée'.

Début mars, WMG indiquait attendre l'accès à des informations de due diligence qu'elle jugeait essentielles pour lui permettre de soumettre une proposition formelle et de confirmer son prix indicatif d'au moins 17 euros par action Believe.

  
Répondre
JD1976 JD1976
12/03/2024 16:37:51
1

Le prix proposé pour sortir Believe de la cote parisienne pose problème. L’action a dépassé les 15 euros.


Believe : bataille boursière en vue ?

Son actualité. Ça se complique. Dans un communiqué, le ­«comité ad hoc» de Believe a indi­qué que le conseil d’administration a reçu «une manifestation d’intérêt exploratoire, préliminaire et non engageante» d’un acteur, qui pourrait valoriser Believe à un minimum de 17 euros par action. Mais, à ce stade, il ne s’agit pas d’une offre

Cela fait suite à l’annonce faite par le consortium composé du fondateur Denis ­Ladegaillerie et des fonds EQT et TCV d’une offre visant à acquérir un bloc d’actions au prix de 15 euros, représentant près de 71,9% du capital. La spéculation s’empare du titre, qui cote désormais au-dessus des 15 euros proposés.


Une offre insatisfaisante ?

Notre analyse. Oddo BHF juge que la prime liée à l’offre du consortium (15 euros par action Believe) aurait «éventuellement pu être plus importante». La banque Stifel juge que l’offre à 15 euros ne valorise pas l’entreprise à sa juste valeur. Elle estime le bon prix autour de 18,50 euros par action, soit 3,5 fois le chiffre d’affaires prévu en 2024. Des ratios comparables à ceux des concurrents Warner Music (3,7 fois) et Universal Music Group (4,8 fois). L’histoire boursière de Believe n’est pas terminée.


Prochain rendez-vous : résultats annuels, le 13 mars.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/02/2024 11:25:20
0

le titre bondit pour sa reprise de cotation
Actualité publiée le 13/02/24 10:40

(CercleFinance.com) - L'action Believe a repris sa cotation en forte hausse mardi matin pour se rapprocher du niveau correspondant au prix proposé par un consortium en vue de la prise de contrôle du groupe.
Le titre, suspendu hier à la suite de la présentation de l'offre, bondit de quasiment 19% ce matin au bout d'une heure et demi d'échanges.

Les fonds d'investissement TCV et EQT, associés à Denis Ladegaillerie, le PDG du spécialiste de la musique numérique, ont annoncé hier avoir pris la décision de former un consortium dans le but d'initier une offre d'achat sur l'ensemble des actions à un prix de 15 euros par action.
Le groupement d'investisseurs prévoit d'acquérir les actions de trois actionnaires historiques, ce qui va porter sa participation à près de 72% du capital.
Le prix de l'offre fait ressortir une prime de 21% par rapport au dernier cours de Bourse de clôture de vendredi, ainsi qu'une prime respective de 44% par rapport à la moyenne des cours pondérée sur les 30 derniers jours de Bourse.

Dans une note de réaction, les analystes de Stifel recommandent toutefois aux actionnaires de ne pas apporter leurs actions à l'offre, qu'ils jugent insuffisante.
'L'opération, simplement destinée à permettre une sortie des actionnaires historiques qui commençaient à s'impatienter, ne valorise pas la société à sa juste valeur, et encore moins sur la base de son plein potentiel', souligne le bureau d'études.
Stifel souligne que l'offre valorise Believe à 1,15x son chiffre d'affaires attendu pour 2024, loin des multiples sur lesquels s'échangent Spotify (2,6x), Warner Music (3,5x) ou Universal Music (4.4x), bien que la société affiche une croissance supérieure à celles du secteur et de ses concurrents.

----------

La comparaison avec les sociétés US est plus qu'utopique..

cela étant, une Opa à 15€ est relativement basse face au potentiel futur.

mais le marché ne veut pas la valoriser comme il se doit malgré tout

  
Répondre
JD1976 JD1976
12/02/2024 14:19:19
1

Plus actionnaire ! 🤷🏻‍♀️tout liquidé 🤷🏻‍♀️

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/02/2024 13:50:41
0

Clap de fin !

---------------

Le groupe de musique Believe reçoit une offre de rachat
Le 12 février 2024 à 10:42

PARIS, 12 février (Reuters) - Believe a annoncé lundi avoir reçu de la part d'un consortium une offre d'achat sur l'ensemble de ses actions en circulation au prix de 15 euros par titre, dans le cadre d'une transaction valorisant le groupe français de musique numérique à environ 1,52 milliard d'euros.

Reuters avait rapporté en janvier que Believe examinait une offre de rachat.

Dans le cadre de cette offre, le consortium, composé de la société d'investissement américaine TCV, du groupe de capital-investissement suédois EQT et de Denis Ladegaillerie, président-directeur général de Believe, prendrait dans un premier temps 71,92% de Believe, puis lancerait une offre sur le solde du groupe parisien, a-t-il précisé.

Selon ce consortium, le conseil d'administration de Believe soutient sa proposition, qui représente une prime de 21% par rapport au cours de clôture de vendredi du groupe de musique et une prime de 43,8% et 52,2% respectivement par rapport aux cours moyens pondérés en fonction des volumes sur 30 et 120 jours.

L'offre publique d'achat devrait être déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), au cours du deuxième trimestre de cette année.

Believe a confirmé ses perspectives annuelles d'une croissance organique de 14% et d'une marge d'Ebitda ajusté légèrement supérieure à 5,5%.
A la Bourse de Paris, la cotation de Believe est suspendue vers 09h30 GMT alors que l'action était indiquée en hausse de 9,7% avant l'ouverture.

  
Répondre
JD1976 JD1976
31/01/2024 10:52:06
0

Believe fait l'acquisition du catalogue de White Hill Music, acteur majeur de la musique punjabi, renforçant ainsi sa position de leader en Inde


Paris, le 30 janvier 2023 – Believe, l'un des leaders mondiaux de la musique numérique, annonce aujourd'hui l'acquisition du catalogue de musique punjabi premium de White Hill Music, confirmant ainsi la force de son approche partenariale du développement des labels et des artistes locaux, et son positionnement en tant que meilleur partenaire stratégique des labels locaux en croissance.

Cette acquisition est le résultat d'un partenariat à long terme entre Believe et White Hill Music (WHM), l'un des studios de production musicale et cinématographique les plus connus d'Inde. Depuis 2017, Believe a été un moteur clé de la numérisation du catalogue de WHM en soutenant la croissance de son catalogue sur les plateformes numériques. Believe a également signé plusieurs artistes sur son offre premium Believe Artist Services, dont certaines des meilleures sorties font partie du catalogue du WHM. Parmi eux, Happy Raikoti, l'un des principaux paroliers de la musique pendjabi dont le mélange de rythmes modernes et d'essence traditionnelle atteint désormais un public mondial, et l'auteur-compositeur-interprète basé au Pendjab Maninder Buttar, l'une des figures de proue de la scène pop indienne dont le hit « Sakhiyaan » cumule plus de 600 millions de vues sur YouTube.

Avec cet accord, Believe acquiert le catalogue de WHM, y compris des chansons d'artistes actifs établis et de premier plan du nord de l'Inde, notamment Maninder Buttar, Gurnam Bhullar, Ninja, Nimrat Khaira, R Nait, Shivjot, Akhil, Happy Raikoti, tous ayant des millions d'auditeurs sur YouTube et Spotify. Believe acquiert également la chaîne YouTube existante de WHM, qui compte une base de 23.4 millions d'abonnés et qui sera utilisée pour promouvoir le catalogue et les nouveaux artistes signés avec Believe Artist Services.


Établi en Inde depuis 2013, Believe est devenu l'un des plus grands acteurs de la musique sur le marché. Au cours de la dernière décennie, le Groupe a renforcé son leadership en Inde en investissant dans le plus grand segment de marché de la musique numérique du pays, les bandes originales de films. A titre d'exemple, l'acquisition de Venus Music en 2019 (rebaptisée Ishtar en 2021), l'un des plus importants catalogues de bandes originales de Bollywood en hindi, ainsi que celle de Think Music en 2021, une société indépendante leader dans le domaine des bandes originales en langue tamoule, a permis au Groupe de se renforcer. Believe a également diversifié son catalogue pour englober d'autres genres musicaux, et a confirmé son attractivité pour les principaux acteurs locaux.


Vivek Raina, directeur général de Believe Inde, a déclaré : « La musique pendjabi n'est pas seulement le deuxième plus grand genre musical indien en termes de part de marché en Inde, mais c'est l'un des plus populaires à l'échelle internationale, avec des artistes comme Maninder Buttar ou Gurnam Bhullar qui atteignent le public dans le monde entier grâce à la vaste diaspora indienne. Ce fut un immense honneur d'accompagner la croissance et la numérisation du fantastique catalogue de White Hill Music depuis 2017 et je suis maintenant ravi de les voir rejoindre la famille Believe pour cette nouvelle page de notre histoire commune ! »



  
Répondre
gars d1 gars d1
15/01/2024 16:19:25
1

Volume qui devrait finir la journée en gros divisé par 4.

On revient donc vers le point avant "Pipo'news".

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/01/2024 16:11:10
0

Le chat étant absent...

les souris dansent !

  
Répondre
gars d1 gars d1
12/01/2024 14:46:47
1

Le problème de Ventech si ils larguent au flottant, c'est possible que par petites touches car le volume d'absorption dans les cours est limité, et donc ça va prendre du temps.

En tentant de faire du feu dans l'âtre, on peut en larguer plus : "Sur un malentendu, ça peut marcher" (Le philosophe Jean-Claude Duss)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/01/2024 12:17:35
1

La fiche actionnaire du site n'est pas à jour et le PDG est référencé en "Autres" (Pas top !) :


TCV | 39 942 982 = 41,14%

Denis Ladegaillerie | 12 101 320 = 12,46 %

Ventech | 11 684 314 = 12,03 %

XAnge | 6 106 558 = 6,29%

Fonds Stratégique de Participations | 3 559 433 = 3,67%

Public | 23 691 743 = 24,40 %


Ventech est en baisse et le flottant monte.

Ils peuvent faire du feu et la fumée pour continuer de relarguer en flottant...


Le fond stratégiques est positionné en long terme, c'est donc pas lui :

il est noté sur ZB "ISALT-Investissements Stratégiques en Actions Long Terme SASU ".

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/01/2024 11:58:10
1

Quelques réflexions personnelles

Je pense qu'on est peut-être à la recherche d'argent frais à pas trop cher en trésorerie pour limiter l'impact du résultat financier alors qu'on s'approche de l'équilibre financier de la structure pour continuer d'investir car :

• Pertes nettes d'exercice 2020 : - 26,285 Md€

• Pertes nettes d'exercice 2021 : - 30,045 Md€

> Introduction en bourse le 10/06/2021

• Pertes nettes d'exercice 2022 : - 29,762 Md€


Et l'estimation des pertes nettes d'exercice 2023 : - 7 Md€

Coté actionnaires


Si on exclut le PDG pas encore trop âgé pour céder.

Il y a le Fonds Stratégique de Participations à 3.68%, Siparex 6.31% et qui voudraient peut-être (?) sortir…


Mais je pense que c'est surtout la société de capital investissement "Ventech" à 16.92% qui voudrait sortir, et pour l'instant la cote lui est peu favorable et ils aussi trouver que leur participation est mal valorisé.

D'où le besoin de chercher à susciter des marques d'intérêts pour pouvoir engager une possible transaction futur...

https://www.ventechvc.com/companies

Ça sent l'orchestration d'une petite musique de fond comme évoqué précédemment et il se peut encore que pour l'instant les offres reçues soient clairsemées et pas au prix souhaité.

Vu que le Résultat net 2023 devrait voir se contracter fortement les pertes, on préparerait le terrain…

  
Répondre
JD1976 JD1976
12/01/2024 11:29:28
1

Believe : déjà la fin de l'aventure boursière ?

Trois ans et puis s'en va ? Believe pourrait être retiré de la cote, racheté par une société de capital-investissement. Selon les sources de 'Reuters', les principaux actionnaires de la maison de disque digitale ont sondé l'intérêt du marché en vue d'une éventuelle reprise de la société. Le groupe aurait notamment eu des discussions avec le géant suédois EQT et le fonds Permira. Si rien n'indique que l'opération aboutisse, des pourparlers sont toujours en cours, a précisé une source proche du dossier à l'agence.

Fondée en 2005 et basée à Paris, Believe conseille des artistes et des labels de musique indépendants, notamment en ce qui concerne la distribution et la promotion de leur musique. La capitalisation boursière de Believe s'élève à environ 950 millions d'euros alors que le titre s'échange deux fois moins haut que lors de son introduction en juin 2021.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/01/2024 11:03:28
1

Salut, JD76

ça sent à plein nez la bouse et le montage d'un film à grand spectacle sans réalisateur connu et sans réel scénario…

Je pense que certains sont à la manœuvre pour refourguer les palettes sur les bras avant les soldes d'hiver.

  
Répondre
JD1976 JD1976
12/01/2024 10:53:22
2

Believe : une prochaine porte de sortie ?

12/01/2024

Aspect spéculatif


Sortie. Selon certaines sources, les principaux actionnaires de Believe étudieraient une éventuelle sortie de bourse. Ils doivent être déçus du parcours du titre qui décroche de moitié sur son prix de l'introduction. En même temps, si le prix d'entrée avait été calibré de manière plus raisonnable, l'évolution de l'action serait plus satisfaisante... Face aux principales majors de la musique comme Universal, Sony ou Warner, Believe propose aux artistes un modèle original avec une culture 100% digital. L'idée consiste à utiliser les canaux numériques adaptés pour favoriser la carrière des jeunes musiciens en développant leur audience et en monétisant les contenus.


Dégradation. A l'IPO, Believe avait détaillé sa feuille de route. Sur la période 2022-2025, la croissance organique annuelle devait se situer entre +22% et +25% avec une marge d'Ebitda comprise entre 5% et 7%... En 2022, le pari a été remporté sur l'activité avec des ventes en hausse de +32% mais la marge d'Ebitda est ressortie un peu faible à 4,6%. Pour 2023, la dégradation de l'environnement a pesé avec une prévision de croissance évaluée à +14%. En revanche, la marge d'Ebitda devrait être de bon niveau à au moins 5,5%... Très présent en Europe, Believe s'est implanté avec succès en Asie mais demeure peu actif en Amérique du Nord. La concurrence locale est probablement trop forte...


Composante. Avec une capitalisation de 950 ME, Believe vaut environ 10 fois le ratio valeur d'entreprise sur Ebitda 2024. Le même indicateur se situe à 18 pour le géant Universal Music... En cas de porte de sortie proposée aux minoritaires du français, on devrait logiquement avoir une prime significative. Ce scénario de sortie apparaît plausible étant donné la dynamique de croissance affichée par Believe. Même si elle ne colle pas exactement aux attentes initiales, la progression des ventes est tout de même soutenue. Cela nous invite à avoir une opinion favorable de Believe. L'action n'est probablement pas évalué à son juste prix, même sans prendre en compte une composante spéculative...



  
Répondre
JD1976 JD1976
06/12/2023 10:24:48
1

Believe : bondit sur des rumeurs de marché


Publié le 06/12/2023

— Après son coup de chaud de mardi, Believe s'adjuge encore près de 6% à 10,9 euros en début de séance à Paris. Une poussée de fièvre à relier à une information de 'Betaville' concernant un intérêt potentiel pour un rachat de la société de distribution de musique numérique.

Comme souvent, 'Betaville' évoque une rumeur "uncooked", un terme que le blog financier utilise souvent pour se référer aux rumeurs du marché. Selon 'Betaville', qui cite des personnes proches de la situation, l'identité du prétendant potentiel n'est " pas clair ".


🤔🔎 A suivre...

  
Répondre
JD1976 JD1976
18/11/2023 08:35:17
1

14 novembre 2023

Believe a développé un détecteur d’IA fiable à 98%


Believe, la société qui aide les artistes et les labels à construire leur auditoire et à bâtir leur carrière, a développé une technologie capable de détecter si un morceau a été créé par une IA. On s’est donc un peu renseigné sur le sujet.


Cela fait déjà plusieurs années que l’utilisation d’Intelligence Artificielle dans le milieu de la musique fait réagir. Depuis quelques mois, son usage est de plus en plus discuté : récemment, c’est le morceau baptisé “Heart on My Sleeve”, un faux featuring entre Drake et The Weeknd généré par une IA qui a fait réagir, on vous en parlait juste là. Rappelons-le, créer un morceau de toute pièces grâce à une Intelligence Artificielle n’est pas un outrage en soi, mais il peut à un moment poser un problème de droits, comme c’était le cas avec Drake et The Weeknd. C’est pourquoi, certains se sont emparés du sujet, notamment la société Believe, dont le PDG Denis Ladegaillerie déclarait en avril dernier lors du rapport des états financiers de l’entreprise : “Nous ne souhaitons pas distribuer et nous ne distribuerons pas de contenu créé à 100 % par l’IA, qu’il s’agisse de Believe ou de TuneCore (filiale de Believe).” Il a poursuivi en expliquant que Believe était alors à environ six mois du lancement d’une technologie capable de détecter si un morceau avait été entièrement créé par l’IA. Alex Kennedy, directeur général de Believe UK, s’était d’ailleurs entretenu avec Music Week à ce sujet :

C’est donc lors du rapport financier du troisième trimestre, le 24 octobre dernier, que Denis Ladegaillerie a confirmé le lancement d’un “algorithme de détection de l’IA” exclusif, via un outil baptisé AI Radar. Alors, qu’on se le dise, AI Radar n’en n’est pas encore au taux de réussite de 99,9 % que vise de PDG de Believe. Selon lui en revanche, il peut détecter les “deep fakes” avec une précision d’environ 93 % et les enregistrements originaux créés par l’IA avec un taux de réussite de 98 %. Plutôt impressionnant comme premiers résultats, donc.

En attendant, pour répondre à ce nouveau genre de problème pour l’industrie musicale, Universal Music Group (UMG) a demandé aux plateformes de streaming, entre autres Spotify et Apple Music, de bloquer l’accès à leur contenu à toute plateforme d’IA cherchant à “gratter” leur musique protégée par le droit d’auteur afin d’entraîner les algorithmes d’IA. Dommage, il n’y aura donc pas d’album prévu entre Drake et The Weeknd.

  
Répondre
JD1976 JD1976
20/09/2023 16:31:45
1

Au premier semestre, le chiffre d’affaires du spécialiste de la distribution et de la monétisation d’artistes musicaux sur les plateformes numériques a augmenté de 17,9%, à 415,4 millions d’euros.

Mais pour l'ensemble de l'exercice, les dirigeants anticipent dorénavant une hausse de l’activité de 14%, au lieu de 18% attendus initialement.

Le marché semble douter de la capacité de Believe à retrouver une forte croissance...

  
Répondre
JD1976 JD1976
04/08/2023 09:10:00
1

Musique : Believe continue de tisser sa toile


Deux ans après son entrée en Bourse, Believe, le spécialiste français de la distribution de musique n'a toujours pas rattrapé le chemin perdu auprès des investisseurs mais cela ne l'empêche pas de tracer sa route et de progresser sur le terrain économique et commercial.

Sur la période de janvier à juin, le groupe tricolore a enregistré un chiffre d'affaires de 415 millions d'euros (+17,5 %). Un peu moins exubérant que ces dernières années, ce rythme reste cependant presque deux fois plus rapide qu'Universal (+8,7 %), le numéro un en France qui reste bien plus important.


Rentabilité en hausse

Grimpant à 5,8 % au premier semestre, la marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) se situe dans la fourchette attendue par Believe à horizon 2025 (entre 5 % et 7 %) lors de son introduction en Bourse à l'été 2021. De quoi lui permettre de relever sa prévision de rentabilité pour 2023 à 5,5 %, et confirmer son objectif de plus long terme (15 %).

Fort d'un modèle voulant servir le plus grand nombre de musiciens et bien positionné sur les marchés émergents, Believe entend surfer sur le bouleversement de l'industrie musicale en proposant avant tout de la distribution numérique sur Spotify ou YouTube. Créé en 2005, le groupe a remonté la chaîne de valeur en reprenant des catalogues. Il accompagne 1,3 million d'artistes en direct ou via des labels qu'il distribue sur les plateformes.


1,3 million d'artistes

«Notre croissance est tirée par trois composantes : le gain des parts de marché auprès des artistes et des labels, la croissance du marché du streaming payant et la croissance du marché du streaming financé par la publicité », rappelle Denis Ladegaillerie.

Or, les deux premiers moteurs sont toujours vivaces. Les hausses tarifaires décidées par quasiment toutes les plateformes de streaming musical devraient soutenir les revenus de Believe. Le groupe tire en effet ses revenus des plateformes qui lui reversent une partie du prix de l'abonnement.


Ralentissement publicitaire

Mais il y a aussi des ombres au tableau. Notamment une conjoncture moins porteuse sur le front publicitaire. Sur ce domaine, « on a vu depuis la fin d'année dernière un ralentissement assez fort à cause du contexte économique mondial, explique Denis Ladegaillerie. On ne prévoit pas pour le moment d'amélioration. »Or, Believe a dû revoir à la baisse son objectif de croissance des revenus pour 2023 (14 % contre 18 %). Une décélération due à un effet « plutôt mécanique », expliquent les analystes de Citi. Comme Believe génère une grande partie de ses revenus à l'international, la hausse de l'euro lui est défavorable.

Jeudi, au lendemain de l'annonce des résultats, le titre a perdu 6,7 % en Bourse de Paris à 10,36 euros, encore loin des 19,50 euros au moment de l'introduction en Bourse. Depuis 12 mois, Believe a néanmoins plutôt bien résisté en Bourse avec une légère hausse dans un contexte peu porteur pour les valeurs « médias ». Il vaut aujourd'hui 1 milliard d'euros.


Dynamisme commercial

Dans l'ombre des majors, Believe s'invite de plus en plus dans les hit-parades. La semaine du 16 juin le Top 5 des albums français a même été trustés par des musiciens dans le giron de Believe, comme Jul, Shaka Ponk et Benab. « Le succès attire le succès et cela permet d'avoir des conversations notamment avec des artistes de premier plan que l'on n'avait pas forcément avant », souligne Denis Ladegaillerie.


Le groupe indique aussi continuer à investir « de façon soutenue » dans les domaines de l'analyse de données et du marketing numérique, et investit aussi davantage dans les outils soutenus par l'IA. Enfin, il mise sur le récent rachat de Sentric pour étendre la palette de ses services d'édition pour les auteurs-compositeurs et les labels.


  
Répondre

Forum de discussion Believe

202404221211 878568
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste