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JD1976 JD1976
03/08/2023 10:44:19
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Believe : mal en point en Bourse malgré ses bons résultats semestriels

Aujourd'hui à 10:39


Plus forte baisse du marché SRD, Believe (-8,65% à 10,14 euros) a dévoilé ses résultats du premier semestre marqués par un bond significatif de 106,3% de l'Ebitda ajustée. Il ressort à 24,2 millions d'euros, soit une marge ajustée de 5,8%. Le chiffre d'affaires de la société spécialisée dans l'accompagnement des artistes et labels affiche une croissance organique de 17,5% sur la période, à 415,4 millions d'euros.


Côté perspectives, Believe anticipe désormais pour 2023 une croissance organique de 14 % (contre +18 % attendu initialement) et une nouvelle amélioration de la marge d'EBITDA ajusté : environ 5,5 %, contre 5,0 % attendu initialement.


" Nous avons été fortement impliqués dans plusieurs discussions de partenariats innovants en IA et en IA générative et nous croyons fermement que l'IA et l'IA générative auront un impact positif fort pour l'industrie de la musique et particulièrement pour Believe, en tant que société de musique numérique de premier plan propulsée par la technologie ", a notamment indiqué Denis Ladegaillerie, Fondateur et Président Directeur Général de Believe.


  
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JD1976 JD1976
09/06/2023 18:43:29
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Believe : un modèle fondé sur la croissance

09/06/2023

Belle dynamique...


Introduction. Sur la base du prix d'introduction de 19,50 Euros, l'IPO de Believe n'a pas été un franc succès. La valorisation initiale s'est avérée trop élevée ce qui a entraîné un fort retour de papier dans les premiers temps de la cotation... Au-delà de cet aspect, le modèle de Believe ne manque pas d'intérêt. Dans le monde de la musique, la société aide les artistes à mieux se faire connaître. Grâce à ses compétences technologiques, elle sait utiliser au mieux les plateformes numériques et les réseaux sociaux pour promouvoir la carrière de ses poulains.


Croissance. Believe travaille avec des musiciens se situant au début de la carrière comme avec des confirmés... Le bien-fondé de la stratégie s'observe à travers une croissance annuelle prévue à 22-25% sur la période 2021-2025. L'exercice 2022 s'est avéré de qualité avec des ventes à +31%. Pour l'heure, Believe se concentre sur la construction d'un standard avec des investissements situés à un niveau élevé. Il s'ensuit un résultat net de -29,7 ME pour l'an dernier... En revanche, le bilan est sain avec un free cash-flow positif l'an dernier et une trésorerie nette de l'ordre de 270 ME à fin décembre...


Environnement. Tenant compte d'un environnement économique dégradé, Believe prévoit une croissance moins soutenue pour 2023 à +18%. La marge d'Ebitda est tout de même attendue en hausse à 5% contre 4,6% en 2022... Même si les investisseurs ont tendance aujourd'hui à se méfier des valeurs de croissance non rentables, le cas Believe est intéressant. La société de Denis Ladegaillerie se paye 1 fois les ventes contre plus de 3 fois chez Universal Music alors même que la dynamique du challenger est bien plus rapide... Believe présente aussi une configuration graphique intéressante.

  
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JD1976 JD1976
02/06/2023 16:24:46
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Believe continu de grimper avec le soutien de propos de Stifel, qui initie une couverture avec une recommandation 'achat' et un objectif de cours de 18,5 euros, sur le titre de la société de services numériques pour les artistes musicaux.

'Believe, qui bénéficie des fortes dynamiques du marché du streaming musical, a l'une des croissances les plus fortes du secteur grâce à son positionnement sur le digital et sa stratégie d'investissement proactive dans les régions émergentes, en particulier l'Asie', pointe-t-il.


A suivre ... 📈😜

  
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JD1976 JD1976
03/04/2023 18:55:44
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03/04/2023 | 18:13


Believe (+8,19% à 10,50 euros)

La société spécialisée dans l'accompagnement des artistes et labels a fortement accru ses gains en fin de séance. Les volumes échangés ont progressé par rapport aux séances précédentes.



  
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Ptitchat72 Ptitchat72
15/03/2023 18:46:29
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Forte performance opérationnelle et financière en 2022, confirmant la trajectoire permettant d'atteindre les objectifs moyen terme avec 2 ans d'avance par rapport au plan présenté lors de l'introduction en bourse
Paris, France – 15 mars 2023

Chiffres Clés de 2022
* Chiffre d’affaires : 760,8M€, en hausse de +31,8 % à taux courant et de +32,2 % en croissance organique.
* Croissance des ventes numériques de +33,8 % dont une croissance organique de +34,7 %.
* EBITDA ajusté de 34,7M€ soit une marge de 4,6 % (contre 4,0 % en 2021).
* Génération positive de cash-flow libre de 52M€ (contre un cash-flow libre négatif en 2021).
* Trésorerie au bilan à fin décembre 2022 légèrement supérieure à 300M€.


Faits marquants de 2022
- Forte performance du portefeuille d’artistes et de labels, reflétant le succès du positionnement sur les genres de musique digitaux. Nouveaux gains de parts de marchés dans la plupart des pays clés, notamment en Europe et en Asie.
- Niveau significatif de signatures de nouveaux artistes et labels et nombreux renouvellements d’artistes et de labels de premier plan, reflétant la forte attractivité du Groupe et la reconnaissance marquée d’une réelle différentiation sur le numérique.
- Investissement continu dans les Solutions Automatisées et Premium pour alimenter la croissance rentable du Groupe et permettre des gains de parts de marché supplémentaires.
- Amélioration de la rentabilité reflétant un meilleur amortissement des coûts de la Plateforme Centrale.
- Génération positive de cash-flow libre en avance de phase par rapport aux engagements pris à l’introduction en bourse, renforçant les capacités d’acquisition du Groupe pour sa stratégie de croissance externe.
- Progression des indicateurs RSE clés et engagement du Groupe via son plan Shaping Music for Good salué par des agences de notation extra financières.


Perspectives pour 2023
- Le Groupe a démontré depuis l’introduction en bourse sa capacité à adapter ses investissements au rythme de croissance du chiffre d’affaires pour atteindre ses objectifs de rentabilité.
- En 2023, le Groupe continuera à mener une stratégie de croissance rentable afin d’arriver à une marge d’EBITDA ajusté de long terme de 15 %.
- Believe est structuré pour générer une croissance rentable en 2023 dans un scénario de base prenant en considération un environnement économique dégradé. Le Groupe est par ailleurs en mesure d’accélérer ses investissements si les conditions macro-économiques s’améliorent.
- Les hypothèses qui sous-tendent le scénario de croissance du Groupe pour 2023 sont les suivantes : croissance continue du streaming par abonnement, gains de parts de marché supplémentaires et taux de croissance plus faibles lié à la monétisation du streaming financé par la publicité. Le Groupe anticipe ainsi pour 2023 :
* Une croissance organique de +18 %
* Une nouvelle amélioration de la marge d’EBITDA ajusté : environ 5,0 %
* Un cash-flow libre positif

Le Groupe prévoit d’utiliser sa trésorerie pour reprendre sa stratégie d’acquisitions ciblées en 2023 en fonction des opportunités créées par les conditions actuelles de marché.


Denis Ladegaillerie, fondateur et Président directeur général de Believe a déclaré : « Nous avons terminé 2022 en dépassant largement les engagements pris lors de l'introduction en bourse, tant sur le plan opérationnel que financier pour la deuxième année consécutive. Cette année encore, comme chaque année depuis 2005, nous avons fait ce que nous avions dit que nous ferions, voire mieux. Nous avons augmenté notre part de marché, nous avons amélioré notre rentabilité, nous avons généré un cash-flow libre positif. Chaque jour, le marché de la musique devient plus numérique : chaque jour, notre positionnement, notre différenciation et nos avantages concurrentiels dans le monde numérique sont mieux appréhendés par nos artistes et nos partenaires. La qualité des services que nos équipes fournissent en s'appuyant sur leur passion de la musique, leur expertise numérique et nos solutions technologiques contribue au succès d'une grande variété de labels et d'artistes locaux dans le monde entier, à tous les stades de leur carrière. En 2023, nous poursuivrons notre stratégie de croissance rentable, à savoir investir dans nos équipes pour accroître notre part de marché, innover avec de nouveaux produits et des solutions de développement d’audience et de monétisation pour nos artistes et nos labels, et améliorer l'efficacité opérationnelle grâce à la technologie et à des économies d’échelle afin d'augmenter la rentabilité. Notre objectif est de refléter notre engagement à être la meilleure entreprise de développement d’artistes et de labels dans l'écosystème de la musique numérique. Chaque jour, se renforce ma conviction que le positionnement de Believe est gage de succès. »

Communiqué avec tous les détails (11pages) :

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/0cbda2d6-e390-4a74-993f-6b8322db1b93


Calendrier financier 2023 de Believe :
27 avril 2023 : Chiffre d’affaires du T1 2023 - diffusion du communiqué après clôture de la bourse
16 juin 2023 : Assemblée Générale des Actionnaires

  
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JD1976 JD1976
08/02/2023 11:38:47
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Believe atteint 1 milliard d’euros de digital music sales


Paris, le 7 février 2023 – Believe, l’un des leaders mondiaux de la musique numérique, annonce aujourd’hui avoir franchi le cap des 1 milliard d’euros de digital music sales (DMS1) pour 2022, confirmant ainsi le succès de son modèle et de sa stratégie commerciale visant à accompagner au mieux les artistes et labels à chaque étape de leur carrière.


Les Digital Music Sales (DMS) de Believe représentent les ventes numériques de musique enregistrée des artistes accompagnés par le Groupe, en direct ou via leurs labels. Franchir l’étape de 1 milliard d’euros de DMS annuel en 2022 témoigne de la vision initiale de Believe et de son attractivité auprès des artistes et labels en tant que meilleur partenaire pour accélérer leur développement.


Denis Ladegaillerie, fondateur et PDG de Believe, a déclaré : « Nous sommes fiers de célébrer cette étape importante comme une marque du succès continu des artistes et des labels de Believe. C’est un hommage à la force et à la passion de nos deux cœurs : nos artistes, qui, à chaque étape de leur carrière, inspirent leurs fans au travers de leur musique, et nos équipes, qui mettent expertise numérique et technologie à leur service avec respect, équité et transparence. Notre expertise numérique et notre innovation, ainsi que nos relations étroites avec nos partenaires de streaming ont donné d’excellents résultats pour nos artistes et nos labels, les aidant à augmenter leurs audiences et leurs streams à un rythme beaucoup plus soutenu que le marché. Offrir les meilleurs produits et services à tous les artistes, des amateurs aux artistes émergents jusqu’aux professionnels les plus établis, et façonner l’avenir de l’industrie de la musique en contribuant à bâtir des écosystèmes musicaux locaux forts, prospères et diversifiés, c’est notre raison d’être. »


Believe accompagne plus d’un million d’artistes à chaque étape de leur carrière dans le monde entier. Les créateurs de musique et les artistes autoproduits bénéficient des services de TuneCore pour le développement de leurs audiences auprès de plus de 150 plateformes de streaming via l’offre de Solutions Automatisées de Believe. Les services Solutions Premium de Believe comprennent Label & Artist Solutions, soutenant les labels et les artistes émergents ou établis par le biais de distribution et de marketing numérique légers, et Artist Services, qui offrent également une stratégie de marketing et de promotion, de sa conception à son exécution, aux artistes de premier plan.


Cette offre à plusieurs niveaux, associée à des équipes d’experts exceptionnelles, à une technologie propriétaire de pointe et à de solides partenariats à long terme avec les plateformes de services numériques, permet aux artistes et aux labels de Believe de monétiser au mieux leur musique à chaque étape de leur développement. Le Groupe contribue ainsi à bâtir un écosystème musical diversifié, équitable et sain, où tous les artistes et labels locaux peuvent construire des carrières durables dans le monde digital.


Lyor Cohen, Responsable Mondial de la Musique, YouTube, a commenté : « Cette étape est énorme ! C’est un nouveau signe de l’engagement de Believe à construire un écosystème digital durable pour chaque artiste dans le monde - une mission à laquelle non seulement nous rendons hommage, mais que nous partageons également à travers notre partenariat à long terme. Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Believe et impatients de continuer à innover ensemble, en rendant accessible la musique aux fans du monde entier. Félicitations ! »


Jeremy Erlich, Vice-Président & Responsable Mondial de la Musique, Spotify, a commenté : « Believe est un partenaire précieux et nous les félicitons pour cette formidable étape. Permettre aux artistes de vivre de leur travail est au cœur de notre mission chez Spotify, et nous sommes fiers d’avoir contribué à aider les artistes de Believe à identifier, à se connecter et à développer leurs fans dans le monde entier. »


Rishi Mirchandani, Vice-Président, Licensing et Stratégie, Amazon Music, a commenté : « Nous sommes fiers du travail réalisé avec Believe pour apporter davantage d’opportunités de développement de carrière et d’audiences aux artistes à travers le monde. Félicitations à Believe pour cette étape, nous avons hâte de trouver ensemble de nouvelles façons permettant aux artistes et labels de partager et promouvoir leur musique. »


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JD1976 JD1976
30/01/2023 14:56:59
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Believe : activité en expansion rapide


Streaming. Dans le monde de la musique, Believe revendique un modèle original. La société propose des solutions technologiques et des stratégies marketing pour promouvoir les contenus des musiciens et des labels indépendants. On comprend que Believe intervient dans le streaming, Youtube et les réseaux sociaux ce qui permet à des artistes encore émergents de construire leur carrière. A la différence des majors qui se concentrent sur quelques stars, la société française s'attache à offrir des services à la carte avec un accompagnement personnalisé.


Technologie. L'argent levé à l'occasion de l'IPO en 2021 permet d'investir dans la technologie, effectuer de la croissance externe et poursuivre le développement à l'international. Sous la baguette de son PDG-fondateur Denis Ladegaillerie, Believe connaît un développement rapide. En 2021, les ventes ont progressé de 30% avec une marge d'Ebitda qui a plus que doublé à 4%. Malgré le conflit entre la Russie et l'Ukraine, une région où Believe est bien représenté, la firme prévoit une progression de son activité de plus de 30% sur l'exercice qui vient de s'achever.


Croissance. A l'arrivée sur le marché parisien, la société s'attendait à réaliser une croissance annuelle de 22-25% sur la période 2022-2025. Le dernier millésime est donc meilleur que prévu... Alors que la majorité des sociétés qui arrivent en bourse ont du mal à respecter leur feuille de route, Believe s'en sort très bien. Dans la mesure où le prix de l'offre était sans doute trop élevé à 19,50 Euros, le titre est revenu aujourd'hui 40% plus bas. Le reflux boursier des valeurs de croissance explique aussi cette évolution... Mais la qualité du positionnement de Believe et son développement rapide incitent à acheter le titre alors que la capitalisation tourne autour de 1 MdE...

A suivre... 👀🔎

  
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JD1976 JD1976
23/01/2023 15:03:40
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Publié le 23/01/2023


Le dirigeant fondateur de l'agence de production musicale a cédé 67.000 titres sur le marché. Des analystes gardent un avis positif.

Le dirigeant fondateur de l'agence de production musicale spécialisée dans l'essor numérique des artistes et labels indépendants, Denis Ladegaillerie, a vendu 67.000 actions le 19 décembre dernier à 10,40 euros l'unité, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers.


Isabelle Andres, directrice de la technologie et des opérations, a également cédé 20.110 actions entre le 31 août 2022 et le 4 janvier 2023 à des prix allant de 8,25 à 11,60 euros, après exercice de bons de souscription.


Au 31 décembre 2021, la société d'investissements TCV possédait 41,62% du capital et des droits de vote. À cette date, les fonds de Ventech détenaient 17,06% des actions, suivis des fonds XAnge Venture (Siparex) à 6,76%.

Le Fonds Stratégique de Participations (contrôlé conjointement par CNP Assurances, BNP Paribas Cardif, Crédit Agricole Assurances, Groupama, Natixis Assurances, Société Générale Assurances et Suravenir) est à 3,21%.

Le PDG Denis Ladegaillerie possède 12,68% du capital et des DDV. Un droit de vote double sera toutefois attribué aux actions détenues au nominatif pendant deux ans après l'entrée en Bourse réalisée le 10 juin 2021.


Le consensus vise un cours à 15,51 euros

L’objectif moyen du consensus calculé par FactSet est à 15,51 euros. Sur les dix analystes référencés, sept sont positifs et trois sont à «conserver».

Le plus optimiste est Eric Ravary chez CIC Market Solutions qui vise 17 euros. Le plus réservé est Jérôme Bodin de Oddo BHF qui valorise l’action à 13 euros. La société ne distribue pas de dividende.

L’action a perdu 39% depuis son introduction en Bourse réalisée à 19,50 euros en juin 2021.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
19/12/2022 18:25:57
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Année historique en Allemagne, devenant le troisième acteur du marché allemand du streaming sur le répertoire local
19/12/2022 | 18:01

Paris, le 19 décembre 2022 – Believe, l’un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique, annonce aujourd’hui une performance remarquable en Allemagne en 2022, où le Groupe est devenu le troisième acteur du marché du streaming sur le répertoire local. Une année également marquée par des succès exceptionnels pour les artistes et labels locaux que le Groupe accompagne dans tous les genres musicaux.

Cette performance historique est le résultat de l’investissement constant de Believe dans son expertise digitale comme dans ses équipes locales sur le 4ème marché mondial de la musique, depuis l’ouverture de ses bureaux à Hambourg en 2009. Elle constitue également une excellente illustration du succès de la stratégie commerciale du Groupe, consistant à développer progressivement les principaux genres musicaux du pays dans le monde digital, qu’ils soient digitaux par nature comme l’urbain, ou plus traditionnels comme le métal et le rock.

Par croissance organique ou via des acquisitions stratégiques, Believe est également devenu le deuxième acteur du marché du hip hop en Allemagne et son label de métal Nuclear Blast, a été nommé Label de l’Année par l’influenceur Nik Nocturnal, après avoir joué un rôle déterminant dans le succès du groupe de heavy metal suédois Sabaton, dont l’album est devenu #1 des charts allemands.

« Chez Believe, nous sommes animés par la volonté de construire l'offre la plus complète possible afin que tous les artistes et labels allemands, quel que soit leur genre musical ou leur stade de développement, puissent trouver le soutien adapté à leurs besoins spécifiques et à leur ambition, et ainsi évoluer dans leur carrière. Cet objectif ne peut être atteint qu'en combinant les technologies de pointe et solutions de la Plateforme Centrale de Believe avec l’expertise digitale et la connaissance de marché de notre équipe locale, ainsi que notre investissement dans les répertoires et genres nationaux en plein essor comme l’urbain », a déclaré Thorsten Freese, Directeur Général de Believe Allemagne.

Believe offre un éventail complet de services en Allemagne avec sa Solution Automatisée TuneCore, principal partenaire de développement indépendant pour les artistes autoproduits, et ses Solutions Premium : Label & Artist Solutions (offrant aux labels indépendants et artistes, émergents ou établis, des solutions de commercialisation, distribution et promotion) et Artist Services (offrant aux artistes de premier plan des services de distribution, de promotion et marketing allant du développement de la stratégie marketing à son exécution). Ces services sont proposés au travers de multiples marques (Believe, Groove Attack Rough Trade, AFM, Nuclear Blast…), en lien avec le genre musical et les spécificités de chaque artiste et label.

La structure unique d’offres de Believe apporte ainsi le soutien nécessaire à chaque artiste pour adresser ses besoins d’une étape à l’autre de sa carrière. Theo Junior, artiste ayant commencé chez TuneCore, a ainsi été signé chez Groove Attack et s’est hissé directement dans le Top 10 des charts allemands et dans le Top 5 sur TikTok avec son premier single. De son côté, suite à son transferts de l’offre Label & Artist Solutions à celle d’Artist Services en 2021, le groupe indie pop KAFFKIEZ a également connu une très forte croissance (+300% sur TikTok, 500% sur Spotify), avec près de 16 millions de streams sur son premier album. Le programme d’Artistes Emergents LIFTED de Believe, qui met en avant de nouveaux artistes afin d’augmenter leurs activations promotionnelles, a notamment permis à anaïs, l'une des révélations de l'année signée chez Believe, d'atteindre des performances remarquables en streaming et d'être mise en avant dans Apple Up Next, Amazon Breakthrough et Spotify Equal (+16 millions de streams, avec plus de 400 inclusions dans des playlists, 10 activations et couvertures sur les plateformes).

L’Allemagne est le deuxième marché du Groupe Believe en termes de chiffre d’affaires, représentant 15,3% du chiffre d’affaires du Groupe au premier semestre 2022. Grâce au succès de son modèle d’exécution, Believe a pu croître plus rapidement que le marché allemand de la musique numérique ces dernières années. En H1 2022, le revenu total du Groupe a augmenté de 13% par rapport à H1 2021 en Allemagne, avec une croissance du revenu digital d’environ 25%, alors que le marché du streaming allemand a augmenté de +9,1%3.

Ces résultats démontrent là encore la puissance et l’impact de la stratégie de Believe, qui se focalise sur les talents locaux, ainsi que son expertise digitale unique et sa capacité d’attraction et de soutien aux artistes au plus haut niveau. Par exemple, Milky Chance, qui a rejoint Believe en 2021, a récemment passé le cap du milliard de streams sur Spotify pour son hit « Stolen Dance ». De même, le titre « Sehnsucht » de Miksu / Maccloud et T-Low est devenu le 2ème morceau le plus écouté sur Spotify en Allemagne en 2022, et Raf Camora l’artiste le plus écouté sur les plateformes de streaming en Allemagne dans le classement de fin d’année.

« Cette année a été particulièrement enthousiasmante pour Believe en Allemagne et je suis ravi que nous ayons atteint ces résultats remarquables. Nous sommes confiants dans notre capacité à poursuivre cette progression. Il n’a jamais été aussi pertinent de mettre tous nos efforts dans le soutien de nos labels et artistes locaux à chaque étape de leur carrière, afin qu’ils puissent s’épanouir et vivre de leur art, contribuant ainsi à un écosystème musical plus juste et durable », a conclu Thorsten Freese, Directeur Général de Believe Allemagne.

  
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JD1976 JD1976
11/11/2022 09:19:37
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Le Fonds Stratégique de Participations (FSP), un des actionnaires de référence de Believe depuis son introduction en bourse en juin 2021, renforce sa participation au capital de la société et témoigne ainsi de sa volonté d’accompagner le développement d’un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique. Il détient à ce jour près de 4% du capital. Le fonds est administrateur de la société et est représenté au conseil par Cécile Frot-Coutaz.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
04/11/2022 10:57:17
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Troisième trimestre très dynamique
03/11/2022 | 17:46

Troisième trimestre très dynamique, soutenu par l’attractivité de Believe auprès des artistes et des labels, à chaque étape de leur carrière et dans toutes les géographies

- Croissance du chiffre d’affaires : +36,9% au 3e trimestre 2022 et +35,9% depuis le 1er janvier 2022
- Croissance organique : +37,6% au 3e trimestre 2022 et +36,3% depuis le 1er janvier 2022
- Perspectives 2022 : Believe prévoit désormais une croissance organique supérieure à +30%, une marge d’EBITDA Ajusté d’environ 4,5% et un solide cash-flow libre positif

Paris, le 3 novembre 2022 – Believe (Ticker : BLV, ISIN : FR0014003FE9), l’un des leaders mondiaux de la musique numérique, a publié aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2022.
Denis Ladegaillerie, Fondateur et PDG, a déclaré :

« Notre performance au troisième trimestre a de nouveau été très forte, avec des gains de parts de marché sur les principales plateformes numériques dont nous sommes partenaires et dans tous les pays clés où nous sommes implantés. L'essor du streaming et l'augmentation très significative de la consommation de musique en digital partout dans le monde a accéléré la numérisation de plus en plus de genres musicaux. Notre ADN digital nous positionne au mieux pour accompagner ce phénomène et ainsi poursuivre notre trajectoire de croissance rentable. Notre expertise unique en matière de maximisation des audiences et de monétisation de la musique pour les labels et les artistes au sein de l'écosystème digital crée chaque jour de nouvelles opportunités. »


Perspectives et attentes de croissance organique en 2022
Au troisième trimestre 2022, Believe est restée sur la même dynamique de croissance organique qu’au 1er semestre 2022. Le streaming sur abonnement payant a démontré sa résilience et connu un fort développement sur la plupart des marchés du Groupe. La croissance des revenus du streaming financé par la publicité s'est ralentie par rapport au premier semestre et s'est stabilisée comme prévu autour du niveau du mois de juin. En revanche, dans les pays émergents, la transition du streaming financé par la publicité vers l’abonnement payant progresse régulièrement. Le Groupe prévoit que l'industrie de la musique continuera à faire preuve de résilience et que le streaming payant poursuivra son déploiement mondial.

Believe anticipe désormais que la croissance organique du Groupe dépassera +30% en 2022, un niveau supérieur aux attentes présentées le 3 août 2022 (environ +29%) et supérieur également à la fourchette présentée lors de l'introduction en bourse pour la période 2021-2025 (+22% à +25%). Cet objectif suppose que la croissance du chiffre d'affaires des activités russes et ukrainiennes reste en ligne avec le niveau atteint au 3e trimestre 2022. Cela inclut également un impact positif d'environ 2% lié à l'extension des accords de services concernant Play Two, Jo&Co (France), Think Music (Inde) et VMAG (Philippines), qui a été conclue dans le cadre des partenariats stratégiques signés avec ces sociétés au quatrième trimestre 2021.

En raison d’une croissance organique plus élevée qu'attendue précédemment, Believe table désormais une marge d’EBITDA ajusté d'environ 4,5 %, un niveau supérieur aux attentes précédentes d'une marge stable par rapport à la marge de l’année dernière (2021 : 4%), car les coûts de la Plateforme Centrale seront mieux amortis. Comme la priorité reste l'accélération des investissements, l'amélioration annuelle de la marge reste graduelle. Believe a l'intention de continuer à investir de manière significative dans la Plateforme Centrale et ses équipes locales dans les années à venir pour alimenter sa future croissance rentable, tout en gérant activement le cycle d'investissement dans le but d'améliorer encore l'efficacité.

Le Groupe confirme également qu'il générera un solide cash-flow libre positif pour l'ensemble de l'année. Cela proviendra d'une variation positive du besoin en fonds de roulement et d'une baisse des dépenses d'investissement en % du chiffre d'affaires. En outre, le flux de trésorerie disponible bénéficiera d'un versement annuel d'environ 20 millions d'euros de la part de l'un de ses partenaires numériques, qui a été renouvelé au 3e trimestre 2022.

Plus généralement le plan stratégique visant à construire la meilleure entreprise pour accompagner les artistes et les labels dans la musique numérique est en bonne voie et le Groupe confirme sa trajectoire moyen terme telle qu’annoncée lors de l’introduction en bourse. Celle-ci comprend un TCAM 2021-2025 entre +22% et +25% et une marge d’EBITDA ajusté de 5 % à 7 % pour le Groupe d’ici 2025, qui implique une marge des segments avant prise en compte des coûts de la plateforme centrale de 15% à 16%, ce qui correspond à une marge de période de forte croissance, le chiffre d’affaires étant en grande partie réinvesti. Believe est confiant dans sa capacité à atteindre son objectif long terme d’une marge d’EBITDA ajusté du Groupe de 15%.


Calendrier financier 2023 :
15 mars 2023 : Chiffre d’affaires et résultats 2022 - diffusion du communiqué après clôture de la bourse


Communiqué complet (6 pages) :

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/3a40224a-93b2-4cfd-bf7d-be0aae6154bc

  
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JD1976 JD1976
19/10/2022 15:50:15
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Believe : JPMorgan ramène son cours cible de 11,6 à 11,1 euros.

  
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JD1976 JD1976
04/08/2022 08:47:36
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Belle "éclaircie" en vue...! On positive ! 👀

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
03/08/2022 18:21:26
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Succès du modèle et de la stratégie de Believe au 1er semestre 2022 : accélération de la croissance organique, augmentation de la rentabilité et cash-flow libre positif
03/08/2022 | 17:47

** Croissance du chiffre d’affaires Groupe : +35,4 % avec une croissance organique de +35,6 %
** Croissance des ventes numériques : +37,8 %, reflétant de solides gains de parts de marché
** Marge d’EBITDA ajusté de 3,3% et cash-flow libre positif de 10,8 millions d’euros
** Perspectives 2022 : croissance organique en hausse d’environ +29%, cash-flow libre positif

Paris, le 3 août 2022 – Believe (Ticker : BLV, ISIN : FR0014003FE9), l’un des leaders mondiaux de la musique numérique, a publié aujourd’hui son chiffre d’affaires et ses résultats pour le 1er semestre 2022.

Denis Ladegaillerie, Fondateur et PDG, a déclaré : « Notre modèle et notre stratégie nous permettent chaque trimestre d’accroître nos performances financières et le succès des artistes et des labels qui nous font confiance. La croissance organique du premier semestre a été plus forte que celle de l'année dernière malgré le contexte économique et géopolitique actuel, et nous avons généré un cash-flow libre positif. Nous prévoyons de rester sur une trajectoire de rentabilité solide et positive au second semestre, et d’investir dans notre Plateforme Centrale et dans nos équipes locales afin de continuer à innover au profit de nos artistes et labels et de poursuivre notre croissance rentable dans le futur. »


Communiqué officiel complet (8 pages) :

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/d65af830-23c8-4ed1-9e0f-8dff99c7e4a8


Perspectives 2022
Après un 1er trimestre très dynamique, la croissance du chiffre d’affaires de Believe s’est accélérée au 2e trimestre. Le Groupe a toutefois constaté un ralentissement puis une stabilisation de la croissance du streaming financé par la publicité en juin. Compte tenu du niveau significatif d’incertitudes économiques mondiales, le Groupe fait l’hypothèse que la croissance du streaming financé par la publicité devrait rester sur ce taux moins élevé au cours du second semestre 2022. Le streaming payant devrait être résilient et poursuivre sa trajectoire de croissance solide notamment sur les marchés clés du Groupe. En conséquence, Believe poursuivra sa croissance organique au second semestre, mais à un rythme plus mesuré qu'au 1er semestre 2022.

Compte tenu de ces éléments, Believe prévoit désormais une croissance organique d’environ +29 % pour le Groupe, soit un taux de croissance supérieur aux prévisions annoncées le 3 mai 2022 (+20 %) et supérieur également à la fourchette annoncée pour la période 2021-2025 lors de l'introduction en bourse (+22 %-+25 %). La progression organique serait d’environ +31 % hors Russie et Ukraine. Cette croissance inclut un impact positif d'environ 2 % lié à l'extension des contrats de service concernant Play Two, Jo&Co, Think Music et VMAG, qui ont été conclus dans le cadre des partenariats stratégiques signés avec ces sociétés au 4e trimestre 2021.

Believe a l'intention de continuer à investir de manière significative dans la Plateforme Centrale et dans les équipes locales au cours du second semestre afin d'alimenter sa future croissance rentable. Le cycle d'investissement continuera à être piloté au plus près, en fonction du niveau des incertitudes économiques. Le Groupe se concentrera comme historiquement sur le renforcement de sa position sur le marché, la numérisation du marché de la musique se développant dans tous les pays. En conséquence, Believe prévoit que sa marge d'EBITDA ajusté se situera autour du niveau de l'année dernière (4 %).

Le Groupe anticipe un cash-flow libre positif sur l’année, après être devenu positif sur le premier semestre grâce à la variation positive du besoin en fonds de roulement et des dépenses d’investissement en baisse en % du chiffre d’affaires.

Plus généralement, le plan stratégique visant à construire la meilleure entreprise pour les artistes et les labels dans la musique numérique est en bonne voie et le Groupe confirme sa trajectoire moyen terme telle qu’annoncé lors de l’introduction en bourse. Celle-ci comprend un TCAM 2021-2025 entre 22% et 25% et une marge d’EBITDA ajusté de 5 % à 7 % pour le Groupe d’ici 2025, qui implique une marge des segments avant prise en compte des coûts de la plateforme centrale de 15% à 16%, ce qui correspond à une marge de période de forte croissance, le chiffre d’affaires étant en grande partie réinvesti. Believe est confiant dans sa capacité à atteindre son objectif long terme d’une marge d’EBITDA ajusté du Groupe de 15 %.


Calendrier financier 2022 :
3 novembre 2022 : Chiffre d’affaires du T3 2022 - diffusion du communiqué après clôture de la bourse

  
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tradingi tradingi
09/05/2022 22:38:39
0

hors de prix, laisse tomber ca vaut pas le tiers du spot actuel

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
09/05/2022 19:12:50
1

C'est le marché qui décide...


"une croissance" doit délivrer sans fausse(s) note(s) dans un marché qui est entrain de changer d'histoire. (fin des Tx négatifs)..

pour le coup, tu as fatalement un réajustement de valo technique qui n'a rien à voir obligatoirement avec la boîte en elle-même.

la prime de risque n'est plus la même.

A cela, il faut rajouter l'ambiance générale de crainte de baisse d'échanges mondiaux + inflation..

alors qu'ils anticipaient carrément l'inverse l'année dernière..


Bref, qu'il y ait un grand karaoké de stars via Believe ou pas.. peu de liens.

le jouet est cassé.. et personne ne sait quand on pourra rejouer avec .. voir même si un jour on pourra le faire :p

La bourse et la vie d'une société ne sont pas à voir comme deux parallèles.


  
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JD1976 JD1976
09/05/2022 16:55:08
1

@Ptitchat

Que dire ? ... excès de confiance 😔

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
09/05/2022 13:30:09
1

@JD :

" Attention...
j'ai comme l'impression que la Licorne 🦄 va bientôt se transformer en une simple Anesse..
un passage sous les 10€.. je prévois."


1 mois plus tard...

à suivre ... la bataille des 9.20/8.90€.

théoriquement à CT.. on rentre dans une période tueuse.

et on rentre dans la piscine....

en p'tit pull marine

https://www.youtube.com/watch?v=IEfr3DnD52Q

avant de toucher le fond.


  
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Ptitchat72 Ptitchat72
28/04/2022 19:12:54
1

28/04/2022 | 19:01
Paris, France – Believe, l’un des leaders mondiaux de la musique numérique, annonce le renouvellement de ses accords avec les plateformes numériques chinoises Tencent Music Entertainment (TME) et NetEase Cloud Music, renforçant ainsi la large gamme de services qu’elle fournit à ses labels et artistes localement.

Les accords renouvelés permettront d’élargir les opportunités de développement sur ces plateformes offertes aux artistes locaux et internationaux de Believe, partenaire de la première heure de ces plateformes, devenu l’un des premiers groupes à mettre à disposition les statistiques de flux de streams quotidiens de TME et NetEase Cloud Music, permettant ainsi à ses labels et artistes de piloter, en temps réel, leurs performances sur les plateformes.

Sylvain Delange, directeur général APAC chez Believe, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir renouvelé nos accords avec TME et NetEase Cloud Music. La Chine est l’un des marchés musicaux les plus domestiques au monde, avec une forte consommation d’artistes locaux, par des publics locaux sur des plateformes locales, ce qui est totalement aligné avec la vision et les valeurs fondamentales de Believe de soutien des artistes locaux sur leurs propres marchés. Je suis très enthousiaste à l’idée que nos labels et nos artistes puissent bénéficier de nouvelles opportunités d’atteindre des audiences plus larges grâce à ces partenariats, et je suis impatient de développer encore plus nos activités en Chine à l’avenir. »

Opérant dans le pays depuis 2016, Believe a accéléré massivement ses investissements en Chine en 2018 à mesure que le marché mûrissait et a été l’une des premières sociétés internationales à signer des accords de distribution avec des plateformes locales, à investir de manière significative dans des équipes locales, ainsi qu’à développer sa présence dans les plus grandes villes du marché. Believe représente aujourd’hui des milliers d’artistes et des centaines de labels locaux.

Cette approche sur le long terme a permis à Believe de renforcer son expertise locale pour aider ses labels et artistes à atteindre des niveaux de succès significatifs. Parmi eux, le chanteur chinois Young Captain, l’un des principaux clients « Artist Services » de Believe en Chine, a fait passer sa base de fans de 50K à 1 million sur TME, avec un record de 200 entrées dans les charts sur TME, et de 300K à 2,7 millions sur NetEase Cloud Music à ce jour depuis qu’il a commencé à sortir de la musique via Believe en mai 2021, dont son album « Young Captain’s Music World » et plusieurs singles.

Au cours de la dernière décennie, l’industrie musicale chinoise a entrepris un changement profond vers un écosystème plus structuré soutenant la création musicale, luttant contre le piratage et offrant une plus grande transparence. Aux côtés d’acteurs tels que TME, NetEase Cloud Music et ByteDance, Believe a été à l’avant-garde de cette évolution, accompagnant le passage du marché chinois de la musique vers un modèle économique durable grâce à son approche de licence et à sa philosophie de soutien aux artistes locaux, à chaque étape de leur carrière, avec respect, expertise, équité et transparence.

Tencent Music Entertainment (TME) est la principale plateforme de divertissement musical en ligne de Chine, proposant l’accès à la musique ainsi qu’à des services de divertissement social axés sur la musique à plus de 800 millions d’utilisateurs via des applications mobiles telles que QQ Music, Kugou Music, Kuwo Music et WeSing. NetEase Cloud Music est l’une des plateformes musicales à la croissance la plus rapide en Chine. Elle a été lancée en 2013 et comptait 182,6 millions d’utilisateurs actifs mensuels en 2021.

  
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gars d'ain gars d'ain
07/04/2022 17:29:19
1

La licorne fait de la croissance non rentable pour l'instant...

Plus elle grossit, plus elle aggrave la perte crédité e en résultat net à -30 Md'e en 2021, contre -26 Md'e en 2020.

  
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