Je ne suis pas un spécialiste de L’AT , Mais plutôt un adepte des cycles. A 7500 points pour le CAC40, il vaut bien disposer de BX4.
Les points du CAC ne légitime en rien les dettes des états et encore moins la crise énergétique en Europe encore présente, il y aura forcément un impact.
A suivre
Répondre
|
Pour le moment faut pas encore rêver.
On pourrait se contenter d'un retour sur 7000 pts.
Les virtuoses de l'analyse graphique vont nous éclairer.
Ils sont toujours beaucoup plus actifs à la descente.
Répondre
|
J'ai pu reprendre du LVC avec ma vente de BX4 sur 1/3 de position. Et le prochain saut sera fait si le CAC40 retourne sur les 6500 points.
Mais ensuite ce sera plus difficile de savoir où l'on ira.
Répondre
|
Certes mais on sait qu'il faut toujours un certain temps entre le moment où les banquiers centraux mesurent une situation et celui où ils mettent en place des mesures pour y remédier.
Répondre
|
Je pense que le retour sur 6500 points du CAC40 sera peut-être suffisant car pour le moment les banquiers centraux ont pu mesurer la situation avant de forcer sur la hausse des taux.
Répondre
|
Le BX4 a peut-être encore quelques belles journées devant lui.
Reste à savoir entre 6500 et 5700 où le CAC va réussir à se stabiliser.
Patience, les virtuoses de l'analyse graphique vont bientôt nous faire profiter de leurs réflexions, ils sont toujours plus actifs lorsque le marché baisse.
Je tablerai pour ma part sur 6000.
Répondre
|
Je viens de sortir 1/3 de ma position BX4 et je vais la convertir en LVC rapidement si la baisse continue. Ensuite selon ce que vont faire la BCE puis la FED il me faudra aviser pour les 2/3 restants.
Par contre dans le jeu j'avais pris une grosse position en Janvier et je l'ai conservée à tort jusqu'ici. Maintenant si la baisse va encore plus bas je la revendrai en bloc même avec une perte.
Répondre
|
Effectivement le BX4 est utile en ce moment mais savoir passer du BX4 au LVC au bon moment est par contre beaucoup plus difficile. Je ne sais pas le faire, mais en le faisant par paliers, progressivement, on n'est pas à l'optimum mais on se garantit.
On peut le faire en 2, 3, 4, ou 5 fois selon l'estimation de durée de la baisse à venir.
Répondre
|
En début d'année plusieurs observateurs voyaient le CAC descendre à 6600 points avant de remonter.
Juste pour permettre à ceux qui avaient raté le rallye de fin d'année de se refaire.
Il suffira de passer du bx4 au lvc au bon moment.
Répondre
|
Objectif du BX4 avant la fin Mars sur les 1,10 euros chez plusieurs sites. C'est une piste très probable.
Répondre
|
Encore quelques secousses possibles et une couverture provisoire n'est pas certainement inutile.
Du BX4 pour passer les décisions de la BCE et de la FED ....... A voir
Répondre
|
Il faut quand même se souvenir des éclatements brutaux de bulle boursière :
- Après Internet point bas en Mars 2003
- Après l'éclatement de la bulle Immobilière de 2008 avec un point bas en Mars 2009
Les échos entendus autour de nous se veulent rassurants le plus souvent, mais il existe quelques contradicteurs qui voient arriver un nouveau trou d'air imprévu (et si c'était en Mars 2023 ?)
Répondre
|
Comme souvent la hausse du BX4 qui a suivi la baisse du CAC40 Vendredi dernier est complètement annulée dès aujourd'hui avec une reprise du CAC40 qui annule la baisse de Vendredi. Si l'on a pris du BX4 il vaut mieux mettre un STOP sous 0,898 euros car malgré les avertissements le CAC40 semble vouloir continuer au delà de ses records. Maintenant Mars ne sera sans doute pas sans danger.
A mon souvenir les records de points bas du CAC40 se situent en Mars 2003 et Mars 2009 !!!
Répondre
|
Plusieurs avis récents ont incité à prendre du BX4. Mais aujourd'hui le dérapage de l'inflation aux USA semble avoir sonné le départ d'un risque de dérapage des indices et incite à se couvrir en restant quand même prudent.
Le BX4 a pris 3,68% et est passé d'un point bas à 0,9040 euros à un point haut en clôture de 0,9495 euros. Un retour vers 1,12 à 1,13 euros peut s'envisager si le CAC40 revenait sur ses gains depuis le début d'année. Mais si l'on revient au dessus des 1 euro mieux vaut placer un STOP en dessous de 0,98 euros et le remonter si l'on dépasse les 1,10 euros.
Répondre
|
Certains pensent que la montée continue du CAC40 mérite de prendre maintenant une protection avec le BX4. Mais vu le parcours du CAC40 depuis ces derniers mois c'est sans doute prudent de placer un STOP serré si l'on en achète, car on ne peut pas empêcher les acheteurs d'exagérer.
Par contre si l'on a une bonne correction sur le CAC40 il sera plus facile de prendre une position sur le LVC en considérant que sur une longue période on a de bonnes chances de bonifier les reprises du CAC40.
Les trous d'air n'étant pas prévisibles, il faut prévoir là aussi de positionner un STOP suiveur.
Le graphique du LVC sur 10 ans montre bien les risques d'accidents.
Répondre
|
Ou une occasion pour en acheter et attaquer 2023 sur une bonne base......
Répondre
|
Oui mais en ayant sans doute une reprise temporaire possible d'ici la fin de l'année et on peut donc avoir un trou d'air pour le BX4.
Répondre
|
pas d'accord
le bx4 a du beaux jours devant lui
les analyses indiquent une récession et donc une chute de la bourse .....
Répondre
|
Nouvelle période où l'intérêt pour le BX4 est redevenu d'actualité mais sans doute de façon provisoire.
Répondre
|
Cette période d'euphorie et de reprise de la hausse me pousse à renforcer le BX4 et alléger le LVC.
Mais nous verrons déjà Vendredi avec la séance des 4 sorcières si le vent a tourné ou non. Les hésitations sont de mise un peu partout.
Répondre
|