OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Tracker BX4 pour se protéger - Page 3



JMPBW JMPBW
02/10/2022 16:45:16
1

Pour le moment beaucoup d'entreprises surfent sur des résultats acquis dans la dynamique post Covid et avant l'explosion du prix de l'énergie.

Il n'est pas impossible, si la situation ne dégénère pas en Ukraine, que nous assistions à un petit rallye de fin d'année, les fonds tenteront peut être de limiter les dégâts pour avoir des résultats potables.

Mais la dure réalité reviendra dès les résultats du premier trimestre 2023.

La météo aura pour les entreprises les plus exposées au prix de l'énergie un impact non négligeable.

  
Répondre
chabl chabl
02/10/2022 16:27:14
1

Les publications du 3ème trimestre et surtout les perspectives sur l'an prochain risquent de ne pas suffire à enrayer la baisse du marché.

Le BX4 pourrait donc de nouveau jouer son rôle de parachute. Seule incertitude mais de taille la situation en Ukraine.

  
Répondre
chabl chabl
23/09/2022 16:19:24
0

Cette semaine j'ai vendu une partie de ma ligne de BX4 mais j'en conserve encore pas mal car les semaines futures risquent d'être très mauvaises. Goldman Sachs voit le SP500 perdre encore 10% d'ici la fin de l'année et le CAC40 risque de subir une chute encore plus forte si les valeurs du luxe (LVMH, HERMES, KERING, L'OREAL) se mettent au diapason de la baisse.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
23/09/2022 10:36:47
0

5900 enfoncés, l'intérêt du BX4 ne se dément pas malgré son érosion au fil du temps.

  
Répondre
chabl chabl
16/09/2022 11:21:14
0

Aujourd'hui la séance des 4 sorcières va sans doute entériner la baisse en cours du marché en prévision de la semaine prochaine avec la réunion de la FED que beaucoup soupçonnent de vouloir mater l'inflation avec des hausses de taux renforcées.

Le BX4 en profite et il faudra sans doute ajuster les positions la semaine prochaine.

  
Répondre
chabl chabl
15/09/2022 19:55:55
0

Nous voilà de nouveau à la peine avec les prémices d'une nouvelle baisse aux USA après la future réunion de la FED la semaine prochaine. Un célèbre patron de Hedge Fund n'y va pas par 4 chemins en parlant d'une nouvelle baisse des marchés pouvant aller jusqu'à -20% dans la foulée de ces hausses de taux qu'il voit aller jusqu'à un total dépassant les 4% !!!

Le BX4 pourrait de nouveau en profiter même si l'Europe n'est pas forcée de calquer totalement Wall Street.

  
Répondre
chabl chabl
01/09/2022 16:14:46
0

Selon moi on va repasser sous les 6000 points avant la fin du mois de Septembre. Mais cela ne veut pas dire que l'on y restera longtemps. D'où une courte période pour échanger des BX4 en LVC.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
01/09/2022 13:46:07
0

Pas la moindre incursion au dessous des 6000 points.

Simple pause ou essoufflement de la baisse?

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
31/08/2022 20:03:00
0

A mon avis, peu importe où se situe le CAC, il faut juste en estimer la chute…

Pour ma part, les indicateurs économiques ne sont pas annonciateurs de hausse.

J’en ai pris à 1,28, je commencerai à le réévaluer autour des 5900 points.

Simple analyse,

  
Répondre
chabl chabl
31/08/2022 15:49:11
0

Qui sait si on ne reviendra pas sur les plus bas de 5700 à 5800 points sur des nouveaux risques de récession et d'inflation aux USA et en Europe avant la fin de l'année ?

Dans ce cas, le BX4 pourrait repartir en direction des 1,50 euros. Mais bien entendu il ne faut pas s'éterniser sur des positions et ne pas hésiter à couper des positions avec des STOP programmés d'avance.

  
Répondre
jcyb jcyb
31/08/2022 15:12:31
0

fallait le prendre à 6600 ..maintenant il semblerait qu'il reste 100à150 pts à perdre

  
Répondre
JMPBW JMPBW
31/08/2022 14:50:25
0

Le BX4 est peut être piégeux si on ne le suit pas de près.

Néanmoins je constate qu'entre le pic de la mi août et aujourd'hui l'érosion entre BX4 et double du CAC est de 0.75%.

Le reste de l'ordre de 10% tout de même, est toujours bon à prendre.


  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
29/08/2022 19:04:21
0

La nuance est importante. Si on considère une période dite normale ce calcul est vrai dans 90% des cas. Sauf qu’il y a dans 10% des cas, les exceptions, notamment en période de crise où on assiste souvent à une correction spectaculaire. Je situe le timing dans les 10%. Il s’agit d’analyser les périodes 2002, 2009 pour modéliser une 2022. Encore faut-il croire en une crise en 2022?

Dans ces périodes les gains du BX4 viennent renforcer les achats à bon compte de titres sur le rebond…

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/08/2022 18:48:18
1

"le piège provient de la dissymétrie entre hausse et baisse, du BX4 par rapport au cac" .

Je partage totalement cette analyse.

Les périodes de forte volatilité à la baisse ou le BX4 peut être "gagnant" sont assez rares et surtout très courtes (quelques heures et au mieux quelques jours). Il faut être dessus comme le lait sur le feu. Le reste du temps, dès qu'il y a stagnation du Cac ou faibles variations à la hausse, la dissymétrie joue à fond et une exposition au BX4 est systématiquement perdante.

Les dividendes viennent rajouter à cet effet de distorsion mais n'en sont pas la cause qui reste la structuration de ce produit. Il est vicieux.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
29/08/2022 18:40:19
0

@sylo,

Quelle dissymétrie? Le Bx4 n’est que la réplication du CAC 40 X 2. Donc l’orientation du marché pressentie par chacun s’apprécie sur un timing donné. Sachant que tout le monde ne dispose pas d’un portefeuille qu’avec des valeurs du CAC. Dans ce cas la mise devient complémentaire. Sachant que ceux que nous découvrons aujourd’hui était prévisible depuis quelques mois. Donc il revient à chacun de choisir son sens de trade….

En Europe, une remontée des taux spectaculaire

L’Italie emprunte de nouveau au niveau le plus haut depuis 2014, la France à 2,2 %, contre zéro il y a six mois. Cette hausse brutale des taux réduit la marge de manœuvre des gouvernements.

Par Eric Albert(Londres, correspondance)

Publié le 15 juin 2022 à 08h00 - Mis à jour le 15 juin 2022 à 20h06

C’est l’histoire de la grenouille que l’on fait cuire : si vous la mettez dans l’eau froide et augmentez la température progressivement, elle ne sautera pas de la casserole et se laissera bouillir. Le même lent supplice est en cours sur les taux d’intérêt en Europe.

Mardi 14 juin, le taux des obligations italiennes à dix ans a dépassé 4 %, pour la première fois depuis décembre 2013, alors en pleine crise de la zone euro. L’Espagne a touché 3 %, une première depuis début 2014. La France, qui empruntait encore à 0 % il y a six mois, doit désormais payer 2,2 %. Cela s’accompagne d’une sévère correction des marchés boursiers : le CAC 40 a perdu 16 % depuis le début de l’année. Mercredi matin, alarmée par ce regain de tension, la Banque centrale européenne a annoncé une très inhabituelle réunion d’urgence de son conseil des gouverneurs. Avant même la moindre annonce, cela a provoqué immédiatement un repli des taux sur les marchés.

La remontée des taux est spectaculaire, mais régulière. Plus qu’un soudain krach obligataire, il s’agit d’un changement complet d’univers. De quoi faire bouillir les finances publiques des pays européens ? Et de provoquer un retour de la crise dans la zone euro ?

Non seulement tous les taux d’intérêt remontent, mais l’écart entre ceux payés par les différents pays (le spread, dans le jargon financier) s’agrandit. En décembre 2021, celui entre les taux allemand et italien était de 0,9 point. Il est aujourd’hui de 2,4 points. En clair, les investisseurs estiment que le risque sur la dette italienne est aujourd’hui nettement plus fort que celui sur l’Allemagne. Le danger d’une « fragmentation » de la zone euro, pour reprendre le terme


  
Répondre
syjo syjo
29/08/2022 18:36:20
1

imagine le cac à 100,hausse de 10% =110 suivi d'une baisse de 9% =100,1 tu retombes sur tes pieds.si tu prends du bX4 par erreur,ton bx4 qui est à 100 (pour l'exemple) chute de 20% =80 puis remonte de 18% = 94,4. Et ce sur des années , çà explique la dégringolade.

et je ne parle pas des frais ! Mieux vaut s'appeler Nostradamus.

  
Répondre
chabl chabl
29/08/2022 18:02:11
0

Non on ne peut pas garder du BX4 très longtemps à cause des dividendes qui ne sont pas pris en compte dans le CAC40 et la dissymétrie effective vient de là. Entre Avril et Juin notamment il faut en tenir compte. Ceci dit sur une période assez courte pendant laquelle la volatilité est forte le jeu BX4 et LVC est intéressant.

  
Répondre
syjo syjo
29/08/2022 15:55:13
1

@chabl

l'investissement de long terme c'est surtout un investissement de court terme qui a mal tourné.Mais là n'est pas la question,le piège provient de la dissymétrie entre hausse et baisse, du bx4 par rapport au cac et qui pénalise le bx4,le temps n'a rien à voir dans l'affaire.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
29/08/2022 15:12:54
1

On sera fixé à la fermeture.

Si 6200 enfoncés et DJ rouge, direction 5900.

Par ailleurs existe-t-il actuellement des catalyseurs pouvant provoquer une hausse violente du CAC ?

Pas de grand intérêt à se séparer de BX4 dans l'immédiat.


  
Répondre
chabl chabl
29/08/2022 14:53:58
0

On se situe dans quelle tendance de Marché ?

Haussière ou baissière et timing CT MT ou LT.

C’est la principale question à se poser sur le BX4.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout à fait il est en ce moment flagrant que nous sommes plutôt dans une tendance baissière au moins sur le moyen terme et peut-être sur le long terme si les hausses de taux des Banques Centrales ne viennent pas changer la tendance.

Et il faut jouer à Court terme en fonction des Baisses et des hausses, mais sans être bien entendu certain de gagner à tout coup.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202210021645 901872

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste