Peut-on, alors considérer que le BX4, à cet instant, n'est pas "cher" ?
Répondre
|
Aujourd'hui c'est une bonne façon de voir l'influence des dividendes détachés sur le comportement du BX4 et du LVC.
A 16h43 je note :
CAC40: -0,27%
BX4: -0,34% (au lieu de +0,54% théorique)
LVC: +0,23% (au lieu de -0,54% théorique)
C'est la raison pour laquelle Mai et Juin sont des mois plus difficiles dans l'utilisation de ces deux trackers.
Répondre
|
@mgtthuy
J’avais pour objectif de shorter le CAC au mois de mai d’où mon intervention sur la file bx4, Trump m’a devancé en créent des opportunités ....
-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour shorter le CAC40 avec du BX4 au mois de Mai il faut être très vigilant car c'est un mois où il y a le plus de dividendes distribués et cela fait que le BX4 ne fait que deux fois l'inverse du CAC40 amputé des dividendes. Avec les 90 jours de Trump il faut aussi s'attendre à pas mal de surprises d'ici la fin du mois de Juin.
Répondre
|
mgtthuy sur le long terme tu aurais fait une plus value
Répondre
|
bonsoir la file ,merci pour les retours
J’avais pour objectif de shorter le CAC au mois de mai d’où mon intervention sur la file bx4, Trump m’a devancé en créent des opportunités…
Pour affiner mon objectif pour total est entre 42et 44 a ce prix 8% de rendement et 40% de PV minimum sont possible (je vise un long terme)
Pour le partage j’ai tenté la même chose pendant le covid sur société général : l’action valait 15 pour moi plus de 21
J’ai acheté chaque semaine mais la baisse a eu raison de moi ,et j’ai soldé mes pertes avant la belle hausse .
La situation est extraordinaire et hors de contrôle des algos a mon sens ,peut être un moyen d’ en profiter
Répondre
|
S'il descend à 45 ce sera effectivement une bonne occasion d'en prendre car les fondamentaux sont solides et les dividendes aussi.
Répondre
|
on est déjà quasiment à 48
Répondre
|
@mgtthuy
Total sous 45 ? Déjà sur 47 à 48 euros s'il y descend ce sera une bonne occasion d'après plusieurs graphiques..
Le graphique ABCBourse avec les supports et les résistances sur 5 ans donne un support à 50,80 euros et effectivement ensuite à 45,10 euros.
Répondre
|
en effet et c est bien plus violent que la bulle de hausse depuis décembre......j attends total sous 45
Répondre
|
Un truc de fou sur le bx4
Répondre
|
BX4 + 1,23 % depuis le 1 janvier.
LVC - 4,03 %. Parité définitivement annulée
Rien ne va plus, les jeux sont faits !
Répondre
|
Le BX4 a pour la première fois depuis longtemps franchi ce matin les 1 euro avant de redescendre un peu. Il joue aujourd'hui son rôle protecteur anti-krach.
Par contre le LVC qui joue le rôle inverse vient juste d'être coté et est passé sous les 30 euros au plus bas.
Là il y a des écarts de plus de 10% à exploiter pour des bons traders.
Répondre
|
on peut s'attendre à un krach quand il y a forte hausse des marchés sans explication rationnelle comme ce fut le cas fin 2019 puis covid, fin 2021 puis ukraine et au printemps 2024 puis dissolution /crise politique ... on peut supposer alors que les algorithmes cherchent à se faire des liquidités, seraient-ils au courant de ce qui va arriver ? ... je pense que OUI
Répondre
|
Les sources je ne les connais pas mais les publications récentes ont fait état de l'augmentation forte des liquidités de Warren Buffett l'an dernier.
https://la-chronique-agora.com/pourquoi-buffett-detient-cash/
Il est certain qu'il a souvent eu de bonnes intuitions et est toujours intervenu de façon intéressante quand des Krachs ont eu lieu.
Maintenant comme je le disais hier nul n'est capable de prédire le moment où un Krach va se produire et c'est simplement le bon sens qui nous dicte d'être plus prudent quand l'incertitude est trop forte.
Répondre
|
tu peux nous donner tes sources, merci
Répondre
|
warren buffet est liquide totalement, le fameux buffet index est au delà des limites jamais connues sur les marchés
Répondre
|
pourquoi chercher à anticiper une forte baisse ?
l'analyse du CAC est à seulement ALLEGER aujourd'hui pas à vendre
https://www.abcbourse.com/analyses/conseil/PX1p
"BOURSE: BX4, Le pire ETF du monde en 2024"
Répondre
|
oui je vais en prendre un peu avec un bear sp500 également
Répondre
|
Finalement le BX4 n'a pas encore servi avec les hausses de Janvier et de Février pour le CAC40. Mais attention au mois de Mars où l'on a enregistré en 2001 et en 2009 les plus grosses chutes à mon souvenir.
Pour ceux qui aiment les calculs 2009-2001 = 8 ans
J'aurais bien aimé retrouver les mêmes symptômes en 2017 (8 ans plus tard) mais non.
Le 3 avril 2017 — La Bourse de Paris a le vent en poupe. Le CAC40 vient de signer une excellente performance mensuelle, avec un gain de 5,4% en mars.
C'est le COVID qui nous a offert un Krach inattendu en Février-Mars 2020 avec des chutes journalières record :
. Le 9 Mars, la Bourse de Paris accuse sa pire chute sur une séance depuis 2008 (-8,39 %)
. Le 12 Mars un second krach a lieu. Le CAC 40 clôture alors avec des pertes de 12,28 % à 4 044 points. Il s'agit de sa pire séance depuis sa création en 1988.
Mais depuis ce Krach de Mars 2020 on peut dire que l'on a connu ces dernières années des mois de Mars plus tranquilles et même haussiers comme l'an dernier.
C'est en effet le 28 mars 2024 que le CAC40 a établi un nouveau record à 8.253,59 points.
Alors si je m'en tiens à 2009 + 2*8 = 2025 aura t-on un petit krach en Mars 2025 ? Ce sera vraiment une surprise car avec Trump, les bruits de paix en Ukraine il semble difficile d'y croire vraiment.
Et pourtant j'ai misé dans le jeu boursier sur ce Krach, mais c'est sans doute un pari risqué !!!
Répondre
|
Là le BX4 devient intéressant quand les incertitudes de tous bords commencent à enfler !!!
Répondre
|