OK
Accueil > Communauté > Forum EUR-USD

Roubles / € : la déchance du rouble n'aura pas lieu... - Page 3

Cours temps réel: 1,072  -0,06%



fipuaa fipuaa
28/05/2022 09:18:51
3

les russes sont bien trop bons de régler encore leur factures , des gens honnêtes pas comme l'occident quoi !


La Russie paie des coupons d'euro-obligations en devises alors que les États-Unis se précipitent pour combler une échappatoire

VENDREDI 27 MAI 2022 - 22:40

Alors que la confrontation sur le défaut de paiement de la dette souveraine de la Russie avec l'Occident continue de s'intensifier alors que Washington cherche à pousser Moscou à une faillite involontaire en supprimant toutes les échappatoires pour le paiement de la dette, tous les regards étaient tournés vers la date limite de vendredi pour que Moscou règle deux coupons d'euro-obligations. Tard dans la journée, le National Settlement Depository (NSD) de Russie a annoncé qu'il avait payé avec succès ces coupons en obligations libellées en dollars et en billets libellés en euros, bien qu'il reste à voir si les banques correspondantes les accepteront et si les États-Unis ne se contenteront pas de affirment que les paiements étaient illégaux.

Pour l'instant, Moscou a été en mesure de contourner la terrible perspective imminente d'un défaut, en faisant la course contre la montre fixée par la récente décision de l'administration Biden d'autoriser l'expiration d'une dérogation clé qui a permis des transactions sur les paiements d'euro-obligations russes en devises étrangères.

Le ministre russe des Finances, Anton Siluanov, via Reuters

Le ministère russe des Finances - cherchant à éviter un défaut de paiement d'autant plus qu'il dispose de plus qu'assez de dollars grâce à chaque pays européen faisant tout ce qui est en son pouvoir pour contourner discrètement les sanctions et payer la Russie pour le gaz et le pétrole dans le format qu'il souhaite - avait augmenté le paiement , la semaine dernière, câblant 71,25 millions de dollars pour une obligation libellée en dollars et 26,5 millions d'euros pour des billets libellés en euros avant la date d'échéance du 27 mai, a rapporté Reuters plus tôt.

L'ironie est bien sûr que la Russie n'est pas réellement incapable de rembourser sa dette, mais que les créanciers occidentaux menés par les États-Unis font pression pour ne pas accepter les paiements, dans un effort continu pour fabriquer une nouvelle crise de la dette.

Comme Reuters résume avec justesse la situation profondément inhabituelle, "la Russie est à l'aube d'un type unique de crise de la dette qui, selon les investisseurs, serait la première fois qu'une grande économie de marché émergente est poussée à un défaut obligataire par la géopolitique, plutôt que par des coffres vides . "

À la lumière de la crise, et ce que l'on pourrait dire, c'est que la possibilité d'un défaut de paiement n'est que de nom, le ministre russe des Finances, Anton Siluanov, a affirmé cette semaine qu'« il n'y aurait aucun impact sur l'économie si les États-Unis déclaraient que la Russie est dans une situation défaut technique sur ses euro-obligations », et en outre que la Russie continuera à défendre ses droits en tant qu'emprunteur fiable.

Il y a quelques jours, la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a averti à la suite de la décision des États-Unis de laisser expirer sa dérogation qu'une fenêtre existait "pour permettre une période de transition ordonnée et pour que les investisseurs puissent vendre des titres".

La dernière fois que la Russie a fait défaut sur sa dette en rouble remonte à 1998, deux ans avant l'arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine. Un initié du Trésor américain a récemment déclaré à Business que les détenteurs d'obligations peuvent toujours être payés si la Russie peut trouver un moyen d'envoyer des dollars sans utiliser de fonds immobilisés sur des comptes américains. Eh bien, cette échappatoire pourrait bientôt se refermer aussi.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2022 23:30:14
1

Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous.

(Coluche)


J'ajouterai particulièrement aux cantines des institutions politiques du pays.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/05/2022 17:11:24
1

retournement d'opinion aux US

  
Répondre
argilo argilo
27/05/2022 16:30:11
1

la Banque centrale russe a abaissé son principal taux directeur de 14% à 11%.

De nombreux experts russes estiment que le taux va encore baisser jusqu’à 8% vers la fin de l’année.

Fin février, la Russie avait relevé son taux directeur de 9,5 à 20% pour ralentir l’accélération de l'inflation.


  
Répondre
hellforthem hellforthem
27/05/2022 12:42:03
3

Non non ! Poutine n'utilise pas l'arme de la faim. Enfin pas plus que nos amis ricains ne l'utilisent en soumettant ceux qui leur résistent à coups d'embargos depuis des décennies. En affamant les cubains et les vénézuéliens, ou l'embargo contre l'Iran ou la... Russie depuis des années.

Comme la connerie est infinie, au jeu de cons, chacun est capable de surenchérir. Après faut pas pleurer si on se prend le boomerang

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2022 11:10:07
3

Chacun a la contre propagande qu'il mérite en fonction des âneries commises par le camp adverse...

Personnellement, le temps des z'anti(ls) américains qui défendaient la veuve et l'orphelin et pour lesquelles il fallait avoir une reconnaissance éternelle est révolu.


Y'a bien longtemps que les USA ont démontré leur gros potentiel de naissances et de magouilles propres à déstabiliser les équilibres mondiaux dans l'unique but de restaurer leur hégémonie puante et vaniteuse...

Message complété le 27/05/2022 13:03:47 par son auteur.

Quelle saloperie, ce T9 : il m'a recorrigé "Nuissances" en "naissances"...

Ici : " Y'a bien longtemps que les USA ont démontré leur gros potentiel de naissances et de magouilles"

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2022 10:47:24
1

C'est exactement ce qui était annoncé dans l'article sur le rouble que j'avais mis hier soir et qui a été supprimé...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/05/2022 10:36:58
2

"...our tracking of exports from 20 countries to Russia give a clue".

Oui, la seule chose qu'il peut mesurer c'est ce que ces 20 pays ont pris dans les dents et combien ça leur coûte; Ça c'est une vraie mesure!

Par contre s'il pense que la Russie a moins importé qu'avant, un peu c'est sûr et encore une fois la baisse du taux de la Banque Centrale russe le confirme implicitement; Mais qu'il vienne d'abord en parler aux chinois et aux hindous pour vérifier son hypothèse; Ils ne le démentiraient certainement pas, mais derrière, je crois qu'ils se paieraient une bonne tranche de rigolade. C'est d'ailleurs pas pour rien, que la Russie ne publie plus ses propres statistiques d'import export....

C'est vrai les statistiques officielles chinoises et indiennes montrent, elles, une baisse de leurs exportations vers la Russie, mais ce sont des statistiques....le commerce, c'est autre chose, c'est sérieux !

Message complété le 27/05/2022 10:41:41 par son auteur.

Désolé je reviens un peu tard , mais je bosse moi !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2022 10:34:25
1

Comme soulevé hier, il se murmure que le pétrole russe est mélangé à celui de certains pays du moyen-orient : acheté un rabais, il est revendu au prix fort...

Donc qui se fait niquer, l'Europe ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2022 10:11:39
1

J'ai toutes les données des douanes russes pour 2021 si ça vous intéresse, mais c'est en cyrillique...

Je vous donne l'introduction des tableaux : c'est instructif . Et voilà qui met encore à mal certains propos tenus ci-dessous...

On pourra noter que les actions entreprises par L'OTAN devrait considérablement impacter les flux d'échanges et de commerces mondiaux au point de voir se redessiner certaines routes économiques.

Le pétrole et le gaz vendu au rabais par la Russie pour trouver des acheteurs devraient aider certains pays pauvres et en voie développement à résister à la crise des matières premières. C'est donc loin d'être une mauvaise opération, et ça pourrait avoir comme effet contraire de fédérer des pays autour du bloc russe à moyen terme...

Soit l'exact contraire que ce qui était souhaité : on a déjà vu comment l'Otan et L'EU devaient couler le rouble, c'est déjà un échec.

Comme dit Coluche : "Aux échecs, la victoire est brillante, l'échec est mât"


Classement des principaux partenaires commerciaux de la Russie 2022

TOP-RF.ru – "Рейтинги и новости (Notations et actualités)" | Dmitry Danilo | Lundi, 07 Février 2022


Le Service fédéral des douanes a publié des données sur le chiffre d'affaires du commerce extérieur de la Russie à la fin de 2021. À en juger par les chiffres, les principaux partenaires commerciaux de notre pays sont aujourd'hui la Chine, ainsi que des pays de l'UE comme l'Allemagne et les Pays-Bas. Examinons les volumes et la dynamique du commerce extérieur de la Russie avec les États qui sont considérés comme les principaux partenaires commerciaux de la Russie.


Selon les statistiques douanières, à la fin de 2021, le chiffre d'affaires du commerce extérieur de la Russie s'élevait à 789,4 milliards de dollars. C'est 37,9 % de plus qu'en 2020.

Dont les exportations se sont élevées à 493,3 milliards de dollars (145,7 % de 2020), les importations - 296,1 milliards de dollars (126,5 %). Notre pays a donc exporté 197,3 milliards de dollars de produits de plus qu'il n'en a importé. En conséquence, la balance commerciale est restée positive.

Avec qui la Russie commerce-t-elle ?

Selon les statistiques douanières, en 2021, le chiffre d'affaires des échanges avec les pays hors CEI a augmenté de 39,2% pour atteindre 689 078,4 millions de dollars.

"Avec l'Union européenne, la Russie a échangé 282 047,4 millions de dollars (146,6% de 2020), et avec les États membres de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) - 261 450,7 millions de dollars (136,0%)", - observateur économique Dmitry Danilov, Top-RF.ru.

Le commerce avec les États membres de la CEI a augmenté de 30,4 %, portant le chiffre d'affaires à 95 922,0 millions de dollars. Avec les États membres de l'EAEU, les échanges commerciaux se sont élevés à 69 137,9 millions de dollars (133,7 % d'ici 2020).

Les pays de l'UE ont représenté 35,9 % du chiffre d'affaires commercial de la Russie en 2021, les pays de l'APEC 33,3 %, les pays de la CEI 12,2 % et les pays de l'EAEU 8,8 %.

Principaux partenaires commerciaux de la Russie

Selon les statistiques douanières, fin 2021, les principaux partenaires commerciaux de la Russie étaient des États tels que la Chine, avec laquelle son chiffre d'affaires commercial s'élevait à 140,7 milliards de dollars, l'Allemagne (57,0 milliards de dollars) et les Pays-Bas (46,4 milliards de dollars).

Le Belarus (38,4 milliards de dollars) et les États-Unis (34,4 milliards de dollars) figuraient également parmi les cinq premiers pays en termes de volume d'échanges.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/05/2022 10:03:02
2

@hell

c'est bien connu, il faut savoir s'élever, prendre de l'altitude pour profiter de source transparentes, l'eau des bas fonds pollués étant pourrie

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2022 09:54:52
1

Mon article important de The Bell sur le rouble a disparu : c'est dommage, il donnait les perspectives à court et à moyen terme...

On aurait pu vérifier ensuite si la ligne était tenue...

: (

  
Répondre
hellforthem hellforthem
27/05/2022 09:48:54
2

On s'en fout des chiffres c'est vrai. Mais avant de se retirer, hyde tient à préciser que le but n'était que de prouver le peu de foi à accorder aux publications des nervis du ds dans les médias main steamer 😇😇😇


PHEN 🤣🤣🤣👍👍👍

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/05/2022 09:44:46
3

on s'en fout, on comptera les points à la fin, inutile de parler de chiffres devenus totalement obsolètes au regards des nouveaux échanges avec d'autres pays

quand on verra les chiffres du commerce des uns et des autres dans un an tout le monde sera d'accord

  
Répondre
hellforthem hellforthem
27/05/2022 09:30:22
1

Jeckyll veut bien te laisser le dernier mot...







... mais le % restant n'est pas la portion congrue, vu que l'ue a elle seule représente déjà 27 " pays ''.

Et ne serait ce que l'Afrique ? Combien de pays ?






🤭🤭🤭

  
Répondre
hellforthem hellforthem
27/05/2022 09:04:43
0

Ha s'il est de chez blackrock ça change tout en effet ( scuse pour le retard ).


Sinon c'est bien de reconnaître que goldman et blackrock, entre autres, tiennent la planète par les cojones... pour l'instant...

Inutile de préciser quel crédit on peut apporter aux ecrits non orientés et impartiaux de ces gens la 😉😉😉


Et j'éviterais de préciser à quel point ton post de 20h19 discrédite les écrits du bonhomme quand il tire des conclusions à partir des exports russes vers 20 pays seulement 🤥🤥🤥

Message complété le 27/05/2022 09:20:00 par son auteur.


Sinon, c'est vrai qu'un changement d'organigramme chez goldman ça a tout changé. Déjà ils ont pris la tête d"un pays en plus : l'Italie avec Mario . Tu parles d'un reset !!!
Tu es en grande forme l'ami PHEN

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/05/2022 23:04:50
1

il n'y a pas que la Chine en Asie comme les merdias veulent le faire croire, quand on parle d'énergie exportée on ne parle pas de la Chine....

sans énergie pas d'économie ce que les peuples d'Europe vont tester, on va se marrer !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/05/2022 22:18:41
1

pour ceux qui ont du mal à appréhender la situation, je vous invite à suivre le premier forum économique eurasiatique qui s'est ouvert jeudi

j'imagine que c'est tabou donc pas de lien cherchez

dans un an les choses auront changées et on ne parlera que de ça pour comprendre notre misère !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/05/2022 20:13:17
1

Bref, Brooks & Pingle c'est de la branlette financière devant son ordinateur pour distraire la souris...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/05/2022 19:59:14
1

Si c'est Black'Krot, la messe est dite concernant les orientations...

  
Répondre

Forum de discussion EUR-USD

202205280918 920601
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste