OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ah ! Si j'étais riche... - Page 4



Almas Almas
09/11/2022 06:39:06
0

Le nombre de milliardaires en Chine a connu cette année sa plus forte baisse en 24 ans, selon un classement annuel, alors que la deuxième économie mondiale ralentit sous l'effet de sa stricte politique zéro Covid et de la crise de l'immobilier.

Selon le classement établi par le cabinet chinois Hurun et publié mardi, 1.305 personnes en Chine ont une fortune estimée à au moins 5 milliards de yuans (691 millions de dollars), un chiffre en recul de 11% sur un an.

Leur fortune cumulée avoisine les 3500 milliards de dollars, en baisse de 18%.

Tant en nombre de milliardaires comme en fortune cumulée, c'est la plus forte chute en 24 ans.

La Chine est la dernière grande économie à mener une stricte politique sanitaire face au Covid, mais les confinements à répétition que cela entraîne ont bouleversé les chaînes de production et d'approvisionnement, mettant un coup de frein à l'activité.

Les milliardaires chinois ont également souffert en Bourse, dans un contexte de reprise en main du secteur high-tech par les autorités chinoises et d'incertitudes liées à la guerre en Ukraine.

  
Répondre
Almas Almas
31/10/2022 22:42:23
0

RIP : "Twitter: Musk prend le pouvoir, fin de l'aventure boursière"

  
Répondre
Almas Almas
26/10/2022 23:34:50
0

Le milliardaire Elon Musk a visité le siège de Twitter à San Francisco mercredi.

Cette visite a eu lieu quelques jours avant la date limite à laquelle M. Musk devait conclure l'acquisition de l'entreprise, sous peine de se voir imposer de nouvelles dates de procès.

Un juge a donné à M. Musk jusqu'à vendredi à 17 heures, heure de l'Est, pour conclure l'opération après avoir reporté les dates initiales du procès.

  
Répondre
Almas Almas
11/10/2022 20:04:08
0

Faites tourner un globe, puis arrêtez-le d'un doigt. Il y a de fortes chances qu'un individu extrêmement riche vive - ou fasse du yachting - quelque part à proximité de l'endroit où votre doigt se pose.

Les milliardaires sont devenus un véritable phénomène mondial. Au printemps dernier, Forbes a recensé quelque 2 668 milliardaires dans sa liste annuelle des fortunes privées mondiales à 10 chiffres au moins. Et maintenant, le Credit Suisse Research Institute vient de publier son recensement annuel des super riches du monde, une analyse qui révèle la présence de grandes fortunes de plusieurs millions dans presque tous les pays.

Mais l'analyse du Credit Suisse montre également que certains pays abritent beaucoup plus de ces fortunes que d'autres. L'un d'entre eux, les États-Unis, se situe dans une classe de richesse à part. Les États-Unis comptent 39,2 % des millionnaires du monde. La Chine est deuxième, avec 9,9 %, et le Japon troisième, avec 5,4 %.

Les contrastes sont encore plus frappants lorsque l'on s'élève plus haut dans l'univers des personnes fabuleusement riches. Quelque 53 % des grandes fortunes du monde entier, dont la valeur atteint au moins 100 millions de dollars, ont élu domicile aux États-Unis.

Comment expliquer cette domination écrasante des États-Unis dans les rangs des super riches du monde ?

...

https://inequality.org/great-divide/americas-rich-dominate-the-ranks-of-our-worlds-wealthiest-why/

  
Répondre
JMPBW JMPBW
11/10/2022 08:39:38
1

Je me permettrai d'ajouter, avec renforcement des connaissances en sciences physiques et en économie.

Cela ferait beaucoup de bien aux écologistes qui ne faisant pas la différence entre un kW et un kWh et ne sachant pas ce qu'est un rendement, ont une vision totalement erronée des capacités réelles des énergies renouvelables.

Et aux traders qui pensent que la météo peut avoir une influence plus forte sur les marchés que le contexte macro-économique.

« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » Nelson Mandela


Pour ce qui est de la retraite, le système AOW en place aux Pays-Bas offre une retraite à tous les assurés sociaux sans condition de ressources ni de carrière professionnelle.

Les partis de gauche étant obsédés par les avantages acquis se refusent à l'adoption d'un tel système en France alors qu'il serait beaucoup plus égalitaire que le système actuel qui ne fait que prolonger durant la retraite les inégalités subies durant la carrière professionnelle.

Dans un système basé sur la solidarité, le fait que la retraite soit proportionnelle au salaire est un dogme injustifié et injuste auquel il faudrait tordre le cou.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/10/2022 08:18:13
0

Ma proposition pour réduire le chômage.

Une aide aux devoirs du CP au BAC pour tout le monde.


Le revenu universel existe déjà ça s'appelle le RSA.

En ayant travaillé 42 ans ma retraite devrait être de 1200 €/ mois.



  
Répondre
Almas Almas
11/10/2022 08:03:58
0

L'assistanat c'est bien mignon mais le revenu universel arrive quand ?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/10/2022 21:58:20
0


J'ai une idée pour ton prochain livre.


C'est l'histoire d'un fils d'ouvriers qui a perdu tous ses repères à force de côtoyer la JET SET.

OPO tu t'es embourgeoisé. Tu as pris la grosse tête.

OPO la France d'en bas ne t'intéresse pas on l'a bien compris. 🤫🤫🤫🤫🤫🤫



  
Répondre
Almas Almas
10/10/2022 21:50:38
0

Allô Macha ?

  
Répondre
Munck jp Munck jp
10/10/2022 13:41:21
0

Et les Romains, eux ils n'avaient pas de colonnies ?



Rien de neuf sous le soleil

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/10/2022 12:02:25
0

J'ai arrêté l'école en 3 ème.

Et je t'assure que dans le quartier très peu de mes copains on eu cette chance.


Mon fils est en terminale à 15 ans.

15 ans.

Quel mérite a-t-il ?

Sa mère l'aide depuis le CP.

Moi si j'avais eu une maman comme ma femme je serai peut-être millionnaire ?

Mon fils de 15 ans n'a jamais trainé dans les rues.

Bizarrement à 15 ans j'avais lu plus de livres que mon fils. Pourtant personne ne m'obligeait à lire.

  
Répondre
Almas Almas
10/10/2022 07:28:52
1

self-made

https://www.deepl.com/fr/translator

De rien, c'est gratos

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/10/2022 07:08:54
0

Il y avait combien d'orphelins Parmis ces millionnaires ?

Quelles étaient leurs origines ?

Étaient-ils issue des classes populaires ?


Toi par exemple OPO tu es fils d'ouvriers ou de cadres ?

Tout commence à la maternité !

Mon fils est-ce qu'il a plus de mérite que moi ?

Pourquoi suis-je pauvre ?

Pouvais-je faire mieux ?

  
Répondre
Almas Almas
05/10/2022 20:45:32
1

4 des meilleurs conseils de carrière du milliardaire Ray Dalio : Vous ne réussirez pas "si vous ne supportez pas d'avoir tort".


1. Pratiquez une ouverture d'esprit radicale

2. Travaillez dans une "méritocratie des idées".

3. Méfiez-vous des "beaux parleurs".

4. Apprenez de vos erreurs

  
Répondre
Almas Almas
15/09/2022 10:47:59
0

Hier, selon le Bloomberg Billionaires Index, Gautam Adani n'était plus qu'à 3 milliards de dollars de devenir la deuxième fortune mondiale, dépassant Jeff Bezos. L'écart se creuse avec 7 Mds $ aujourd'hui, quel match !

https://www.bloomberg.com/billionaires/

  
Répondre
Almas Almas
15/09/2022 08:33:21
0

New York - la ville la plus riche du monde


En 2022, les États-Unis dominent le classement des 20 villes les plus riches du monde, avec six villes américaines répertoriées. Deux cantons suisses figurent également dans le top 20, ainsi que huit villes de la région Asie-Pacifique.

https://www.cnbc.com/2022/09/15/five-of-the-10-wealthiest-cities-in-the-world-are-in-the-us.html

  
Répondre
Almas Almas
14/09/2022 07:31:58
0

Au sujet du post précédent, la majorité des actionnaires de Twitter ont effectivement voté en faveur de son rachat par Elon Musk


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/09/2022 01:38:09
0

À quel sujet ?

  
Répondre
Almas Almas
13/09/2022 20:30:08
0

Les ânes à listes sinophobes du WSJ (merdia mainstream occidental) étaient (pour une fois) bien informés.

  
Répondre
Almas Almas
13/09/2022 08:13:44
0

Les actionnaires de Twitter sont sur le point d'approuver l'opération de rachat par Elon Musk

Les premiers votes suggèrent que l'acquisition sera approuvée par une large majorité, selon des personnes connaissant bien le dossier.

https://www.wsj.com/articles/twitter-shareholders-are-poised-to-approve-elon-musk-takeover-deal-11663016797?mod=hp_lead_pos2

  
Répondre

Forum de discussion Général

202211090639 921959

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste