OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Un "hiver de mécontentement" ? - Page 7

Cours temps réel: 12,00  0,00%

emi00 emi00
01/11/2022 15:06:02
1

Vous n'embêtez personne ici Monsieur Dubaisan. Ou alors uniquement les gens aux idées préconçues et pleines d'à priori nourris à la propagande mainstream.

Vos expériences in vivo de la Chine sont très intéressantes et passionnantes pour tout esprit non sectaire désirant se faire une idée de la réalité d'une autre société.

J'ai décroché un peu des files car il est difficile de vous lire sans deviner ce que dit le troll.

Il me semble que vous devriez vous contenter de livrer vos expériences sans répondre au troll. Ainsi on pourrait s'enrichir de votre expérience sans se laisser polluer par la propagande du troll.

De toutes façons seules les gens mous du bulbe peuvent se faire une idée d'un pays d'après des articles de presse.

Message complété le 01/11/2022 15:12:27 par son auteur.

De toutes façons seules les gens mous du bulbe peuvent se faire une idée d'un pays d'après des articles de presse ÉMANANT D'UNE SEULE PARTIE DU MONDE

Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/11/2022 14:29:27
0

Merci Luncyan,

Je ne m'en étais pas rendu compte....

Mais que Nosam (et toi-même) se rassurent, je ne vais pas vous embêter plus.

Je vous laisse en tête à tête avec "Pongo", votre père spirituel. Tu es un vrai "d' Almas chien"....

再见 ! (tsé wei,) comme on dit en Shanghaien...

Répondre
Luncyan Luncyan
01/11/2022 11:33:58
1

Nosam te demande poliment de te taire dubaisan et tu parles encore plus

Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/11/2022 11:31:35
0

Nosam,

Je comprends et personnellement en suis désolé,

Almas n'a aucune expérience vécue de la Chine, n' apporte aucun d'argument, aucune preuve de ce qu'il avance, ni même ne cherche un débat de fond qu'il refuse et caricature systématiquement. il ne fait, à l'instar d'un serial killer, que copier-coller des articles de médias occidentaux à charge contre la Chine et dont il n'accepte pas la contradiction ou une autre vision. Je passe sur ses "appréciations" ou attributs sur ma personne, et qui n'ont aucun intérêt.

Difficile de laisser Almas imposer sa seule vérité sans les réfutations qui s'imposent.

Pour ma part , je ne suis qu'un témoin; Avec une presque moitié de vie maintenant passée là-bas, avec une connaissance du pays (de toutes les régions), des gens, de certains de ces dirigeants, de la culture, de la langue, de la vie au quotidien professionnelle comme personnelle à opposer à cet individu....J'ai rencontré des gens au sein du PCC brillants, remarquables d'intelligence et de sagesse....Comme j'ai rencontré de nombreux hommes politiques français ici en Chine....

Je regrette parfois, qu'il n'y ait pas sur le forum quelqu'un d'autre ayant eu une expérience significative en Chine qui puisse également témoigner.

Répondre
nosam nosam
01/11/2022 08:45:44
0

@ dubaisan et almas

vous nous faites un dialogue de sourds. Malheureusement vous n’êtes pas muet.

Répondre
papygaga papygaga
01/11/2022 08:18:47
3

Au pays des aveugles......

Un autre problème largement occulté et qui dépasse "the winter coming"....

C'est les différentiel de coût de l'énergie selon les régions du monde, ainsi l'énergie en Europe coûte 3 à 4 fois ce qu'elle coûte aux USA ou dans d'autres régions de l'Asie;

quant une entreprise à le choix de son lieu de production, le prix des imput compte. L'Europe est donc en passe de perdre ce qui lui reste d'industries, ce n'est qu'une question de temps...

le mécontentement à venir de l'hiver n'est qu'un prélude à la suite.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/10/2022 03:02:17
0

Je vais t'en confier un aussi:

C'est pour ça qu'on achetait du gaz et du pétrole pas chers à la Russie... de rien.

Mais grâce à tes amis écolo-terroristes, on va les acheter beaucoup plus chers....pour accélérer la "transition énergétique"....!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/10/2022 08:41:38
1

"Un hiver froid, sec et sans vent pourrait épuiser les réserves de gaz naturel du continent, que les gouvernements européens se sont efforcés de constituer ces derniers mois pour tenter de se sevrer de l'énergie russe.

Les conditions météorologiques sont devenues un facteur clé dans la décision de l'Europe de ne plus dépendre du gaz russe après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

S'en remettre aux conditions météos par idéologie, pour lutter contre la Russie....! Faut le faire!

Bref, on a en Europe comme dirigeants, les plus parfaits crétins de la terre.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/10/2022 00:59:15
0

Pourtant il est probable que les prédilections des français aillent vers une telle prédiction....

Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
18/10/2022 00:16:29
0

@Almas,

Les scientifiques du Copernicus Climate Change Service, qui ont mis à jour leurs prévisions saisonnières jeudi, ont déclaré que les températures seraient probablement nettement supérieures à la normale pendant le pic de chauffage, entre décembre et février.

Je doute de cette prévision, qui ressemble plus une prédilection.

Répondre
moicmoi moicmoi
17/10/2022 14:07:26
1

Almas
« « Un bel hiver de climato-complotisme en perspective - Courrier International
» »

On ne peut plus classique ! On met des pulls à cols roulés ; on raccourcit un max la période de chauffage, on limite les déplacements en voiture, on épluche les étiquettes des produits sur les étals en boutique, on gratte les fonds de tiroirs, on fait des demi-plein de carburant dans l’espoir de ..,ce qui n’empêche pas d’être qualifiés de climato-complotistes, de vieux râleurs , de gaulois réfractaires (votez Astérix!), de GVT baschers , de « pas citoyens »,….

Mais non : tout va très bien Madame la …..

Juste une question : combien ils palpent à la fin du mois, les journaleux ?

Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
16/10/2022 16:50:39
0

La CGT a lancé un préavis de grève à la Poste.

Il y aura très peu de grévistes parce que les postiers gagnent 1500 €/ mois.

Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
12/10/2022 13:30:48
0

La centrale nucléaire de GRAVELINES lance un préavis de grève.

Ils réclament des hausses de salaires.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/10/2022 04:19:28
1

Almas,

L’action militaire est clairement celle des russes, mais la provocation qui a conduit à cette action est bien plus ancienne et c’est bien cette provocation visant à faire de l’Ukraine un pays de l’Otan poussée par les USA* et l’Occident** qui, au lieu de négocier avec la Russie un accord garantissant à cette dernière une pleine et totale sécurité a déclenché cette guerre.

La situation USA-Russie est tout à fait comparable avec celle actuelle concernant les relations USA-Chine que les USA veulent affaiblir au maximum (le dernier épisode concernant le contrôle de l’exportation des semi-conducteurs vers la Chine en est la preuve) avant de déclencher (via Taiwan?) une guerre visant à la soumettre aux USA et au G7.

Excepté le G7, qui dans ce monde soutient encore les USA ?

- L’Asie ? à part l’Australie et la Nouvelle Zélande d’un côté, le Japon et la Corée du Sud (qui sont entre eux plus ennemis qu’alliés) de l’autre, l’Inde encore à part il n’y a pas grand monde pour les soutenir : le feuilleton avec les îles Salomon en est un vivant exemple.

- L’Afrique ? Continent délaissé par les Usa, qui s’est tournée depuis une quinzaine d’années vers la Chine et développe fortement ses relations commerciales avec la Chine au grand dam des européens dont c’était la chasse gardée.

- Le Moyen Orient ? La claque subie par Biden , Macron et Scholz dernièrement, par MBS et la toute récente décision de l’OPEP de réduire sa production dans un contexte de crise énergétique en sont les exemples parfaits.

- L’Asie Centrale ? attachée à la Russie, elle s’est largement tournée vers la Chine, son fort essor économique de ces dernières années provient des Routes de la Soie…

- L’Amérique du Sud? Brésil et Mexique se sont prononcés clairement contre les sanctions décrétées par l’Occident. Le Venezuela, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine et même le Chili, n’ont pas manifestement une grande « affection » pour l’oncle Sam…. Quant aux autres, ils préfèrent s’abstenir de peur de subir les foudres américaines…

Alors qui les soutient encore ? Personne ou presque ! Il est temps pour l’Occident de changer sa façon de penser le monde, car à la vitesse actuelle de circulation de l’information, les peuples, n’accepteront plus d’être opprimés par cette hégémonie d’un autre siècle .

*Sinon, que faisait Hunter Biden en Ukraine avant et après les évènements de Maidan ? Il faudra quand même bien expliquer son rôle un jour…

**réduisons-le au G7 qui est bien un groupe vassal des Usa.

Message complété le 12/10/2022 04:47:35 par son auteur.

Il y a, à mon sens, une énorme contradiction (dans le discours occidental), fortement teintée d'hypocrisie, dans le fait de promouvoir d'un côté la liberté (donc le choix de son régime politique), les DDH, l'indépendance, la souveraineté etc... de chaque pays et en même temps d'agir dans le cadre d'une confrontation de blocs qui se résume à:.
Soit vous êtes avec nous et vous vous soumettez à nos règles et principes, soit vous êtes un ennemi et donc serez traités comme tel.
Les peuples émergeants ont essayé la 1ère partie - soumission - au cours de la fin de XXèm siècle qui ne s'est traduit pour eux que par un pillage économique en règle de l'Occident.
Maintenant ils n'achètent plus et veulent leur part du gâteau.

Message complété le 12/10/2022 07:59:04 par son auteur.

Biden hausse le ton envers l'Arabie Saoudite (AFP 12/10/2022 4h06mn)

"Il voulait d'abord faire de l'Arabie saoudite un "paria", puis a tenté un rapprochement en juillet... Joe Biden, échaudé par les décisions de Ryad sur le pétrole, a nettement haussé le ton mardi contre le royaume.

"Il y aura des conséquences pour ce qu'ils ont fait, avec la Russie", a menacé mardi le président américain lors d'une interview avec la chaîne CNN, sans préciser de quelle nature elles seraient."

A la clé, une suspension au mieux, un arrêt des ventes d'armes à l'AS. Ca va faire le bonheur des russes et des chinois qui vont pouvoir se placer....

Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
11/10/2022 21:31:14
0

Oui certainement.

Pour l’hiver 2023, on verra d’ici là de l’eau sera passée sous les pont. Que dis-je du gaz peut-être? 🤔

On aura en plus à gérer une récession.

Répondre
moicmoi moicmoi
11/10/2022 17:34:35
1

Dubaisan
« « Pas besoin d'être collabo-démago-populiste... » »

Ben…peut-être que je suis collabo-démago-populiste, heu…non ! Pas collabo ! Ca fait pas joli sur les cartes de visite. Mais, le reste,…pourquoi pas, après tout.

« « " mais je doutes fortement de sa capacité à négocier l'engagement de la France dans le combat que mènent les USA contre la Russie contre du gaz et ou du GNL. » »

Négocier, négocier…Mouais. Mais comme il est aux ordres des US , c’est pas compliqué de savoir comment il va penser ?....pencher.

Et si le beau gosse ricain dit : c’est comme ça et pas autrement, ursula et macron diront à l’unisson : c’est comme ça et pas autrement

Enfin , c’est mon avis, et je suis d’accord avec lui. (non pas lui. Avec moi)

Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/10/2022 15:51:24
0

Ce n'est certes pas un "confini" mais je doutes fortement de sa capacité à négocier l'engagement de la France dans le combat que mènent les USA contre la Russie contre du gaz et ou du GNL. La Norvège comme les USA appliquent les cours du moment et nous ne les vendent pas par "amitié".

Ne pas avoir compris ça dès le début du conflit, me laisse rêveur. Pas besoin d'être collabo-démago-populiste...

Répondre
kodamian2018 kodamian2018
11/10/2022 06:10:35
0

Ce sont tous les européens qui trinquent.

Et l'hiver va être fonction de la météo....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/10/2022 04:56:01
0

Merci Almas pour la citation exacte.

Occupé à autre chose, j'écoutais les infos en chinois et donc été surpris d'entendre Macron en français...et en levant les yeux vers la télé, vu Macron devant un logo de la BPI ....

Passer brutalement d'une situation de traduction automatique du chinois au français, à du français a perturbé un peu mes synapses.. Je n'ai pas copié avec exactitude, mais au moins capté l'essentiel sans déformations graves....heureusement qu'en plus il y avait le sous-titrage en chinois!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/10/2022 14:10:58
4

Entendu tout à l’heure aux info chinoises (CCTV) notre Président déclarer (en français mais sous-titré en chinois) dans une réunion publique organisée ou accueillie par la BPI, que « les américains nous vendaient bien du GNL, mais à un prix 4 fois plus cher que celui qu’ils vendent à leur propre industrie et que ça n’était pas vraiment de l’amitié… ».

Il commence tout juste à comprendre que les états, même alliés, n’ont que des intérêts, pas des amitiés. A ce niveau, c’est de l’incompétence pure. En attendant ce sont les français qui trinquent.

Répondre

Forum de discussion EDF

202211011506 952659

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs