OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Un "hiver de mécontentement" ? - Page 8

Cours temps réel: 12,00  0,00%



syjo syjo
09/10/2022 10:14:16
2
Dubaisan Dubaisan
07/10/2022 14:02:35
0

MOSCOU

La Russie a déclaré mercredi qu'elle était prête à fournir rapidement du gaz à l'Europe via une section non endommagée du gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l'Allemagne, après que de récentes fuites ont accru les tensions géopolitiques.

Le vice-premier ministre russe, Alexander Novak, a déclaré que la Russie était prête à fournir du gaz à l'Europe via une ligne du Nord Stream 2 si nécessaire. La construction du gazoduc s'est achevée en septembre dernier, mais a été abandonnée par l'Allemagne quelques jours avant le déclenchement du conflit entre la Russie et l'Ukraine le 24 février.

M. Novak a déclaré à la télévision d'État russe que la Russie devait prendre part aux enquêtes sur l'explosion, la semaine dernière, des deux gazoducs Nord Stream sous la mer Baltique. Une ligne de Nord Stream 2 n'a pas été touchée par les incidents.


Il a déclaré que la Russie pourrait réduire sa production de pétrole afin de compenser les effets négatifs du plafonnement des prix imposé par l'Occident. Le plan de plafonnement des prix adopté par les pays riches du G7 prévoit que les pays participants refusent de fournir des services d'assurance, de financement, de courtage, de navigation et autres aux cargaisons de pétrole dont le prix est supérieur à un plafond à déterminer pour le brut et les produits pétroliers.

"Un tel outil perturbe tous les mécanismes du marché et peut avoir un effet très néfaste sur l'industrie pétrolière mondiale", a déclaré M. Novak. Il a également déclaré que les entreprises russes "ne fourniront pas de pétrole aux pays" qui introduisent un tel plafond. Des diplomates ont déclaré le mois dernier que l'Union européenne envisageait d'instaurer un plafonnement des prix du pétrole correspondant à celui convenu par le G7.

Novak a également été cité par l'agence de presse TASS comme ayant déclaré que la Russie produira 530 millions de tonnes de pétrole, soit 10,6 millions de barils par jour, cette année et 490 millions de tonnes l'année prochaine.

Xinhua

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/10/2022 13:58:16
0

L'hiver 2022-2023 se passera effectivement difficilement , mais passera quand même, mais toutes les réserves de gaz seront ...vides à la fin de l'hiver...

Déjà au printemps 2023 il n'y aura plus de gaz..... alors pour l'hiver qui suivra... Faudra couper du bois...


  
Répondre
syjo syjo
07/10/2022 09:48:30
2

Mais non, avec le réchauffement climatique,on n'aura pas froid !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/10/2022 22:19:16
4

Almas

(Selon Bloomberg Opinion.)

« « Une crise se prépare en Europe, la seule question est de savoir de quelle nature elle sera » »

A mon avis elle sera multiple, et au final, violente (mouvements sociaux) .

Suite à un tel enchaînement de situations (Covid –(gestion et mensonges), pénuries de tout , forte inflation , pénurie de carburants (non avouée en haut lieu), cherté de l’électricité et gaz (qui aurait pu être évitée), perte de pouvoir d’achat, nombreuses faillites prévisibles , avec son train de chômage et de saisies de biens par les banques prêteuses, ..
Les français, n'étant pas plus cons que ça finiront par se poser des questions sur les milliards distribués à tour de bas, jour après jour, alors que il y a 2 ans, on ne pouvait pas augmenter les salaires, les retraites, ou investissements dans des lits d’hôpitaux, l’enseignement, la justice et la police…et l’immigration . Tout le monde devant se serrer la ceinture, et pour certains, perdre son boulot pour cause non vaccination, même si pas obligatoire.

« « Sous les marais parsemés de moulins à vent des Pays-Bas se trouve la plus grande réserve de gaz naturel d'Europe. » »

Wouahou…quelle envolée lyrique . J’apprécie.

« « Le vaste gisement de Groningue possède une capacité inexploitée ..//.. les Pays-Bas rejettent les appels à pomper davantage » »

Les « pays-basiens » ne sont pas les paillassons de Bruxelles, comme l’est la France. Ce n’est pas la première fois qu’ils font front. (oui je sais, mais j’aime bien)
Ils ont près de chez eux un exemple de la connerie d’un pays qui fout à la poubelle une grande partie de sa production (nucléaire) sans avoir de relève assurée.

(Au passage (simple avis) : nous aurons des Pbs d’électricité pendant des années si nous maintenons l’aberrante décision de fermer nos centrales nucléaires, sauf si la France réfléchit et prolonge son « service nucléaire » comme le font les ricains, si cela est possible de le faire sans danger. Je ferme la parenthèse.)

Ils ont du gaz, et ne veulent pas le refiler aux autres, au risque de manquer plus tard. Ont-ils tort ?

C’est l’histoire de la cigale et de la fourmi écrite par …heu …par…..un écrivain, quoi.

Les autres ont fait les mauvais choix, n'ont pas voulu investir, n’ont pas su avoir la vision sur l’avenir du Général , heu…(comment il s’appelait déjà), ….eh bien qu’ils restent avec leur merde. Dans la vie, il faut savoir assumer ses conneries !

En fait, l’échange est clair : notre merde contre vos richesses.

Eh bien dansez, maintenant !

  
Répondre
Almas Almas
05/10/2022 08:47:37
0

La stratégie de la France en matière d'énergie nucléaire, qui faisait autrefois sa fierté, est confrontée à de gros problèmes cet hiver.

https://www.cnbc.com/2022/10/05/frances-nuclear-heavy-energy-strategy-faces-big-problems-this-winter.html

  
Répondre

Forum de discussion EDF

202210091014 952659
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs