OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Un "hiver de mécontentement" ? - Page 2

Cours temps réel: 12,00  0,00%



salanca salanca
04/06/2023 10:32:08
1

Le nom officiel du Congo-Kinshasa est "République Démocratique du Congo" mais ce n'est pas une démocratie selon les standards Occidentaux.


Tu as raison simcour, la République Démocratique du Congo n'est pas jugée assez bananière pour être qualifiée de démocratie selon les standards occidentaux actuels. Tu vois qu'on arrive à tomber d'accord ?!

Vive la République des oukases 49,3 constitutionnels et démocratiques à répétition !!!


Hello Dubé,

d'ailleurs même les FO en sont arrivés à un point tel d'écoeurement face au laxisme de la justice gauchisante et à la pleutrerie du gouvernement et de leurs hiérarchies qui ne les soutiennent pas, qu'ils démissionnent en nombre

  
Répondre
Phi04 Phi04
03/06/2023 22:31:43
0

"Moi pas d'accord, toi arrêter dire nous petits kikis ! Pas crime en Chine, pas corruption ! Nous aligner eux ! Peloton régler problème ! Si cafards chanceux, goulag xinois ! Nous rééduquer eux. Tant pis si nous tromper ! Mao apprit ça nous, lui raison ! Moi lapin nain combattant !"

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/06/2023 22:21:27
2

@ Simcour,

Je vais être très cru, mais clair.

Ça ne marche peut-être pas en France parce que notre Justice est laxiste au possible. Les trafiquants, les criminels, les agresseurs e tout poil sont très protégés et très bien défendus alors que pour les victimes c’est plutôt :

« Ce n’est pas de chances pour vous ! Vous étiez au mauvais moment et au mauvais endroit ! maintenant on ne peut rien pour vous ; démerdez-vous ».

Le problème n’est pas de savoir si la peine de mort ne change rien pour les trafiquants de drogue ; le problème, c’est de les éliminer point. Et ça, ça marche et très bien en Chine et dans d’autres pays appelés « autocraties ».

Je n’ai pas plus de compassion, ou d’empathie pour ces trafiquants, criminels et consorts que pour les cafards.

Donc je suis pour une arrestation très violente si nécessaire, jugement (s’il y en a encore de vivant) en 48 h max (aucune circonstance atténuante), et exécution dans l’heure qui suit le jugement. C’est de l’élimination pure et dure, ce que j’appelle « prophylaxie sociale ».

Quand on en aura éliminé ainsi entre 1000 à 5000 en quelques semaines, le prix des drogues va monter à vitesse grand V et ça va refroidir très vite les ardeurs des autres qui préfèreront s’expatrier très vite dans des cieux nettement plus cléments.

Si certains veulent résister par les armes et la violence, alors il faudra faire intervenir l’armée jusqu’à ce qu’il n’en reste pas un seul de vivant et peu importe les dommages collatéraux.

Seuls ceux qui se rendent auront la vie sauve mais seront condamnés aux travaux forcés jusqu’à 75 ans.

La Police connait parfaitement les trafiquants et dealers, ça ne doit pas être bien difficile de faire cette grande purge.

Le reste ne m’intéresse pas, c’est du blabla.


  
Répondre
simcour simcour
03/06/2023 21:02:06
0

@salanca concernant son message du 03/06/2023 à 18h51m19s.


Le sujet n'est pas ce qui constitue ou non une République. J'ai utilisé le nom officiel de ce pays qu'est la France.


Le nom officiel de la Suisse est "Confédération Suisse" pour des raisons historiques bien que de nos jours ce soit une fédération.

Le nom d'un pays ne reflète pas systématiquement la réalité.


Le nom officiel du Congo-Kinshasa est "République Démocratique du Congo" mais ce n'est pas une démocratie selon les standards Occidentaux.


Le 49-3 est prévu par la constitution. On peut être indigné mais n'oublions pas que c'est la constitution.

Il figurait déjà dans la première version de la constitution.


Qui a voté pour adopter la première version ? Les électeurs lors d'un référendum.

  
Répondre
salanca salanca
03/06/2023 19:22:31
2

En même temps, aux dernières nouvelles, les effets secondaires suites aux essais cliniques des injections arn messager, ferait décroître le nombre de glands sur le chêne

  
Répondre
gars d1 gars d1
03/06/2023 19:09:13
2

A méditer sur l'origine de la chose...


"Quand le soleil brille le jour de l'an, c'est signe de gland." (proverbe agricole)

Le problème vient qu'on essaie de faire briller le soleil tous les jours et que donc le chêne de la république continue de surproduire des glands...

Et Pffiouu ! y'en a, mais y'en a, mais y'en a tellement qu'y faut que j'arrête de les compter, j'ai sûrement mieux à faire

  
Répondre
salanca salanca
03/06/2023 18:51:19
2

Simcour, la République (Chose publique de Rex publica) française n'existant plus depuis l'usage abusif et outrancier du 49,3 tu as oublié de préciser que le reste de ton post était purement fictif et destiné à s'auto-detruire.


Par ailleurs, les personnes en prison autour du monde sont elles enfermées dans des stations orbitales ? 🤔🤔🤔

Message complété le 03/06/2023 19:19:42 par son auteur.


Au pire, pour que ton post retrouve un caractère réaliste, tu pourrais compléter le terme ''République'' avec l'adjectif ''bananiere''. Ça collerait davantage à la réalité et ton post deviendrait plus lisible. Si je peux aider...

  
Répondre
simcour simcour
03/06/2023 16:02:16
0

@Dubaisan concernant son message du 28/05/2023 à 13h23m26s et son message du 19/05/2023 à 21h39m17s ainsi que celui du 19/05/2023 à 21h26m48s.


Je suis au regret de dire que la peine de mort ne change rien ou presque face aux trafiquants de drogues.

La peine de mort pour trafique de drogue inciteraient plus les trafiquants à avoir recours à la violence parce que même s'ils n'utilisent pas la violence. La mort sera encourue.


Si un trafiquant encours la peine de mort. Il sera plus enclin à tuer des membres des forces de l'ordre ainsi que d'autres personnes voulant l'empêcher de trafiquer.


C'est aussi ridicule que condamner une personne à plusieurs peines de prisons à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle (Life imprisonment without parole) comme par exemple dans certains États des États-Unis d'Amérique.

Un individu dans cette situation risque d'être violent en détention parce qu'il n'a rien à perdre. Une personne condamnée à une telle peine aux États-Unis a peu de chances que le gouverneur de l'État veuille bien gracier celle-ci un jour.

Donc peu importe son comportement. Pas de sortie envisageable.


Je pense que la possibilité de sortie ne doit pas servir uniquement à la réhabilitation des individus.

Je pense que ça doit servir aussi à apaiser les tensions pouvant avoir lieu dans les prisons.

Une personne ayant l'espoir de sortir aussi hypothétique soit t'il aura un comportement de violence faible si elle est déterminée à sortir par la voie légale.


Si untel a un comportement d'ingouvernable en détention. Il ne risque que de passer au régime maximale et dans la plupart des États Américains ça signifie grosso modo être enfermé en encellulement individuel entre 22h-23h/24h 7j/7j avec rien pour s'occuper.

Un type finissant ainsi risque d'être très violent et le laisser aux oubliettes ne fait que le rendre moins dangereux pour les autres mais ça ne fait que coûter du fric au contribuable alors qu'il pourrait un jour contribuer à la société.


Il y a des gens pour lesquels les libérer est une chose trop dangereuse et donc inenvisageable mais ces individus sont minoritaires.

L'homme tuant un autre homme volontairement parce qu'il s'est débarrassé de l'amant de sa femme n'est pas le tueur en série ayant tué une dizaine de personnes par plaisir sadique.


La femme ayant commis un infanticide du nourrisson auquel elle a donnée naissance n'est pas la femme djihadiste ayant participer à des attentats et n'ayant aucuns regrets.


Il est rare qu'une personne commette un autre meurtre après être sortie de prison mais on ne peut pas nier que ces cas existent , bien qu'ils soient minoritaires.

La presse aime parler de ces cas vu que ça permet de faire les grands titres mais nous ne devons pas oublier que ce sont des cas exceptionnels. Les grands criminels et les grandes criminelles sont des situations extrêmes.


Par exemple , contrairement aux idées reçues la plupart des personnes en prison autour du monde sont loin d'être des personnes d'une extrême dangerosité contrairement aux idées reçues.


Nous pouvons citer par exemple la France où une bonne partie est emprisonné pour des affaires en lien avec les stups sans qu'il y aient eu une quelconque violence.


Il existe en République Française des types emprisonnés pour avoir violé l'article L2242-6 du code des transports. Il est rare que ça arrive mais cela arrive.

Cet article réprime le fait de ne pas avoir eu de tickets de transports au moins cinq fois dans l'année en cours lors de contrôle des titres de transports et de ne pas avoir payer les amendes concernant ces manquements.


Je suis pour une révision concernant le droit concernant les stupéfiants mais il me semble t'en avoir déjà parlé il y a quelques années.

Je pense aussi que certaines infractions comme par exemple celle mentionné à l'article L2242-6 du code des transports ne méritent pas l'emprisonnement.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/05/2023 13:23:26
1

3 violeurs multi-récidivistes, de gamines de moins de 14 ans, à la sortie de leurs écoles, puis par violence et en utilisant Internet pour faire pression sur ces gamines...

Ils méritaient amplement la peine de mort. Ils ont été éxécutés, ils ne nuiront plus à la société.

C'est une question de prophylaxie sociale qui manque sérieusement à notre pays notamment concernant la drogue.

  
Répondre
salanca salanca
28/05/2023 10:31:49
1

Quelle honte de pays la Chine. Même les rappeurs ils les condamnent à mort ! Qu'attendons nous pour envahir la Chine ? BHL fais quelque chose !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/05/2023 23:35:23
1

Dubaisan 19/05/2023: "Les condamnations à mort faisant l'objet d'une éxécution (qui sont rares) font l'objet d'un avis dans la presse chinoise écrite, et parfois à la TV lorsqu'il s'agit d'un haut responsable politique."

Exemple ci-dessous:

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/05/2023 19:59:23
0

Hors sujet !

La déclaration de JM LePen était et restera à jamais dans l'Histoire inadmissible.

Cela n'empêche pas la déviance actuelle de nos Z'élites, notamment au plus haut niveau.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/05/2023 12:15:41
0

Almas
« « Un détail de l'histoire. » »

Un détail parmi beaucoup d’autres.

Mais peut-être que tu pourrais nous en sortie quelques uns ? Comme je te l'ai déjà demandé à plusieurs reprises, sans effets.

Ce ne serait pourtant que de copier/coller, comme tu sais bien le faire.


Ah . C'est vrai. j'oubliais que toi, ta religion, c'est de pratiquer le terrorisme intellectuel contre les pays de l'est et sud-est.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/05/2023 21:00:17
1

MCM,

Notre ami doit tellement fumer qu'il doit être six clopes enfin cyclope. De n'avoir qu'un oeil lui altère la vue...et la mémoire

On va lui rafraîchir en complétant le tableau si "gentiment demandé" des déviances de nos Z'élites, avec son idole bien entendu !


  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/05/2023 09:31:57
1

Ah oui ! Ça c’est bien Un "hiver de mécontentement" !
On a sauté à plein dans le sujet. A pieds joints !
Et on en profite pour diffuser son terrorisme intellectuel à tout va !
Ou en es-tu de tes recherches sur les déviances de la macronarchie ?

  
Répondre
salanca salanca
20/05/2023 10:34:27
1

La condamnation à mort à perpétuité avec doublement de la peine en cas de récidive me semble la moins mauvaise des solutions

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/05/2023 21:39:17
1

J'ai encore en tête, il y a 6 ou 7 ans à Hangzhou, le cas d'une jeune femme (26 ans) qui dans une violente dispute avait tué l'enfant d'une rivale. Elle a été condamnée à mort "avec sursis". Après quelques années de prison et malgré des sorties bien encadrées, elle a finii par retrouver et tuer sa rivale.

Le Tribunal Populaire de Hangzhou l'a re-condamné à mort, la Cour Suprême Populaire a avalisé le verdict du TP 3 jours après, et la jeune femme a été éxécutée dans la foulée. Le cas avait été longuement débattu à la CCTV.

On peut en penser ce que l'on veut: Pour ma part cette éxécution était une excellente décision.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/05/2023 21:26:48
1

Comme d'habitude, tu n'as rien compris l'As: Ce système a clairement pour but de prévenir toute récidive de meurtre en laissant plâner à vie une menace sur la tête de l'ex-condamné à mort gracié; pas comme en France ou tu peux assassiner 2 ,3 voire plus personnes et récidiver tranquillement sans encourir quoi que ce soit pour ta propre vie...

948 morts par meurtres en 2022 en France (+8% / 2021)....Pour rappel le taux d'homicides en 2015 (de mémoire) par million d'habitants était de 4.8 en Chine contre 13.8 en France....C'est resté stable en Chine , par contre, ça a explosé en France....

Oui le système chinois est un système bien plus intelligent et surtout beaucoup plus efficace que le nôtre;

Pour ton info, au Japon, le système judiciaire est encore bien plus sévère qu'en Chine, mais c'est une "démocratie" ...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/05/2023 20:59:42
1

Aucun secret d'Etat.

D'abord les cas de condamnations à mort ont été réduit à une douzaine de cas englobant principalement toutes les formes de meurtres avec préméditation , tortures, terrorisme, traffics de drogue etc...

Toutes les condamnations à mort des tribunaux pénaux (équivalent de Cour d'Assise) font à la demande des condamnés et de leurs avocats, l'objet d'un pourvoi auprès de la Cour Populaire Suprême.

Un grand nombre de condamnation à mort sont transformées en condamnation à mort "avec sursis", ce qui équivaut à un emprisonnement à perpétuité, mais avec la possibilité d'être éxécuté en cas de nouvel homicide.

Les condamnations à mort faisant l'objet d'une éxécution (qui sont rares) font l'objet d'un avis dans la presse chinoise écrite, et parfois à la TV lorsqu'il s'agit d'un haut responsable politique.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/05/2023 23:46:05
1

Fakes d' Amnesty et suppositions débiles mais orientées à dessein de Statista qui n'ont aucune preuve.

Pourtant chaque condamnation à mort fait l'objet d'un compte rendu dans les principaux journaux de Chine.... Il suffit de les compter...Enfin toutes les condamnations à mort ne se terminent pas par une éxécution, très loin de là....ENtre ignorants et sinophobes, la frontière est poreuse....

En France par contre 948 victimes de meutres en 2022 et aucune condamnation à mort.....


Mao....70 millions de morts en temps de paix.

Ca y est, il a encore disjoncté....

  
Répondre

Forum de discussion EDF

202306041032 952659
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs