OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Dettes, Déficit ......... jusqu'où ? - Page 6



chabl chabl
04/04/2024 14:57:08
0

Réactions bien entendu de députés et maires de droite contre cette idée d'aller taxer les rentes qui ne sont le plus souvent que de l'épargne de précaution effectuée par les travailleurs.

Sur le plateau de LCI, David Lisnard, le maire LR de Cannes, s’est moqué du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, qui assurait dans une tribune aux Échos refuser l’augmentation des impôts et toute « taxe exceptionnelle, surtaxe, taxe temporaire ou taxe de rendement ». « Sa tribune serait très bien s'il n'avait pas été ministre de l'Économie et des Finances pendant sept ans, qui nous amène dans la situation dans laquelle nous sommes », a commencé par réagir l’édile. « La recherche des recettes sur les rentes est une façon de masquer certainement des hausses d'impôts », a-t-il continué.

Gabriel Attal a senti les critiques qui s'abattent déjà contre cette idée en démentant vouloir toucher aux Livrets A et à l'Epargne des Français (Assurances-Vie ?).


  
Répondre
chabl chabl
04/04/2024 11:44:20
1

Taxation des Rentes ?

Une mission de la majorité fera "d’ici à juin" des propositions "sur la taxation des rentes", a annoncé Gabriel Attal mardi devant le groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, selon Matignon, alors que l’opportunité d’augmenter les impôts pour résorber le déficit divise le camp présidentiel. Quel est l’objet de cette mission ?

Qui est concerné ?

Gabriel Attal n’a pas précisé quelles rentes pourraient être soumises à l’impôt. S’agira-t-il de s’en prendre aux "gros" épargnants (multi-propriétaires fonciers, grands investisseurs), ou, à l’inverse, aux détenteurs d’assurance-vie ou de livrets A, livret d’épargne le plus prisé du pays ? Question à laquelle Matignon, n’a, pour l’heure, pas donné de réponse.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/04/2024 11:28:46
0

un fonds de 100 milliards de dollars sur cinq ans pour l'Ukraine

ça va pas aider ça!


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
31/03/2024 11:15:34
4

«… de faire payer les boomers »

Tu as des solutions dignes de nos meilleurs politiciens 😊

« Faire payer » est toujours leur solution miracle, au choix, les chômeurs, les riches, ou autres. Ou de taxer.

Sérieusement, il faudrait travailler vraiment à faire rentrer l’argent dû dans les caisses de l’État ; je pense à la fraude fiscale qui a elle seule suffirait large.dont à combler notre déficit. Et puis, songer à investir pour créer de nouvelles sources de revenus pour l’État au lieu de brader les « bijoux de famille ». Bref, faire ce qui n’a jamais été fait sous la Vème.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/03/2024 09:36:03
2

les années en "4"

1974 dette = 0

2014 dette = 2000 mrds (arrivée de macron en ministre de l'éco!!)

2024 dette = 3200 mrds

  
Répondre
waine70 waine70
31/03/2024 08:20:00
1

70 ans ça ne me gène pas.


En dessous de 62 me semble plus problématique...?...


Le vrai problème est de remettre les gens au travail.

Ne pas trouver de main d'oeuvre et être obligé de faire rentrer des étrangers, ça aussi ça m'interpelle.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/03/2024 21:52:48
1

"Je crains qu’on ait le choix entre payer des fonctionnaires ou payer des chômeurs…"


Ou de faire payer les boomers ?


Le régime de chômage est excédentaire de 3 milliards, pourquoi le rendre plus excédentaire ? Pour le ponctionner et le redonner aux inactifs de 70 ans bien sûr.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/03/2024 21:06:20
0

le roi est l'homme qui valait 1000 milliards de "dollars" .........de dettes

dont 112 mrds de bons du trésor US

la république en marche ou crève !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/03/2024 19:32:00
0

"les canaris dans le fond de la mine" est une phrase très en vogue en ce moment!

  
Répondre
voxpop voxpop
28/03/2024 18:35:35
0

- Et c'est qui qui a les meilleurs canaris chanteurs dans la mine ? Hein ? C'est qui ?

- C'est nouuuuus... !!!

- Ah oui ! Y chantent bien nos canaris dans la tv...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/03/2024 11:41:57
1
Rollier1 Rollier1
28/03/2024 08:59:05
0

Je crains qu’on ait le choix entre payer des fonctionnaires ou payer des chômeurs…

Reclasser prend du temps, notamment de formation … quand elle est possible.

  
Répondre
Alioche Alioche
28/03/2024 08:44:06
1

Il pourrait aussi commencer à réduire le mammouth de la fonction publique en stoppant les embauches nouvelles.

+ 57 000 personnes de plus dans la fonction publique en 2 ans.

Le regroupement des régions à fait naitre 5200 postes de "liaison". Comme si les gens de deux régions n'étaient pas capables de se parler directement.

Là, OUI, l'Etat se fout de notre gueule.

Et bien sûr, pour payer tout ce petit monde, on parle d'augmentation d'impôts.

Impôts pour lesquels la fonction publique participe beaucoup moins que les salariés de privé. Comparez les prélèvements sur salaire du privé net du public, ça fait peur. C'est presque du simple au double.

Le seul qui avait eu le courage politique de le faire, c'est Sarkozi, qui n'avait remplacé qu'un départ en retraite sur deux et aucune nouvelle embauche.

La France est de loin le pays démocratique qui a la plus grosse fonction publique, sans pour autant avoir les services publics qui devraient aller avec, comme dans certains pays où la médecine est totalement publique par exemple, (pas de médecin, d'infirmière ou de clinique privés)

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
28/03/2024 03:58:34
1

A Jersey tout est minuscule,...sauf les routes maritimes et aériennes !

Pour une fois, ce n'est pas Victor Hugo !

  
Répondre
chabl chabl
27/03/2024 10:09:28
1

Au nom de l'association "Contribuables associés" son porte-parole passe sur les chaînes d'information pour stigmatiser les déficits qui s'accumulent et pour réclamer une autre politique. Sur le site de l'association on trouve des exemples d'aberrations de projets comme celui signalé de la gare de fret de la Chapelle à Paris et qui ont coûté cher aux contribuables.

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/ardennes-un-pont-en-absurdie

Mais en ce qui concerne la situation du déficit présenté hier par l'INSEE, l'Etat ne veut pas annoncer clairement comment il va économiser, soit en opérant des ponctions sur des dépenses trop fortes, soit en augmentant ses ressources par des moyens divers qu'il ne veut pas nommer "impôts ou taxes supplémentaires".

A la fin pour éviter un nouvel épisode du type "Gilets jaunes" il va sans doute essayer de retoucher à la TVA qui est l'impôt le plus facile à manipuler et qui rapporte le plus. Il pourra aussi à la marge se donner un air très social en taxant d'une façon ou d'une autre les particuliers les plus aisés et à la marge les superprofits des entreprises.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
27/03/2024 09:21:49
0

J’avais bien compris, ne t’inquiète donc pas.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/03/2024 09:20:48
1

Je ne parlais pas en marin...mais en ayant eu 4 voiliers et étant aller, bien sûr, à Porquerolles c'est vrai que je suis nul surement.

mais j'évoquais mon chemin de vie... et je mène ma "barque" très bien.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
27/03/2024 09:10:17
0

En tant que marin,oui, je l’affirme.

On dit routes maritimes mais pas chemins maritimes.

Faire route, pour un navire, à du sens. Cheminer, non.

Tu vérifieras 😊

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/03/2024 09:02:21
1

Et oui, les bateaux "font route vers..." donc selon toi il y a du goudron sur l'eau, sacré Roro toujours le même...

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
27/03/2024 08:46:34
0

« …poursuit son chemin tranquillement, son bateau n'ayant pas de trous dans la coque »

C’est bien le bateau sur les chemins ? J’ai pas essayé.

Ici à Porquerolles, on ne fait pas de trous dans les bateaux ; c’est très mal vu 😇

  
Répondre

Forum de discussion Général

202404041457 953205

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste