OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Dettes, Déficit ......... jusqu'où ? - Page 3



moicmoi moicmoi
22/04/2024 10:54:22
1

voxpop
« « Plus de 12 milliards de pertes en 2023 pour la Banque de France. Toutes les BC de la zone euro ont egalement eu des pertes. Ainsi que la FED. » »

Allez adsum, et autres abonnés à la Gazette de l'Elysée, de Bruxelles et de la CIA réunies. jettez-vous sur ces chiffres, et comparez avec la « Chine-caca »

  
Répondre
blackleroc blackleroc
22/04/2024 10:42:44
0

ou espérer qu'il y ait une bonne guerre ?

il y en a 2

  
Répondre
voxpop voxpop
22/04/2024 10:01:58
2

Plus de 12 milliards de pertes en 2023 pour la Banque de France. Toutes les BC de la zone euro ont egalement eu des pertes. Ainsi que la FED.

Vous reste plus qu'a faire des gosses ou inciter vos progenitures a en faire si vous voulez que toutes ces dettes et deficits puissent etre rembourses un jour... ou esperer qu'il y ait une bonne guerre. Ca marche bien aussi...

  
Répondre
chabl chabl
22/04/2024 08:51:26
0

Lettre du gouverneur de la Banque de France à Emmanuel Macron

François Villeroy de Galhau : « Cessons de croire que la croissance va régler notre problème de déficits »

Dans sa lettre au président de la République rendue publique ce lundi, le gouverneur de la Banque de France appelle l'exécutif à « stabiliser, en volume, la dépense publique ». Cela aura certes un effet « modérément restrictif » sur la croissance. Mais la période « n'est pas défavorable pour faire cette stabilisation budgétaire ».

............................................................

Nous sommes en train de sortir de deux ans de crise inflationniste. C'est une bonne nouvelle… mais lorsque la mer de l'inflation se retire, on retrouve les rochers que sont nos défis économiques de fond : cette lettre vise à éclairer comment l'Europe doit maintenant réussir ses transitions et muscler sa croissance, ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les organes de contrôle de notre économie font l'un après l'autre des rappels au gouvernement pour l'inciter à chercher des économies et à cesser le "Quoi qu'il en coûte" mais cela ne semble pas perturber beaucoup les intéressés.

  
Répondre
Adsum Adsum
21/04/2024 12:16:26
0

Premier ministre "et" ministre de l'économie et des finances, Raymond Barre était aussi un européiste convaincu et l'un des instigateurs du Forum économique mondial de Davos. Chapeau l'artiste !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/04/2024 12:24:52
3

chabl
« « C'est vrai que l'on est bien loin des exigences que connaissent les pays scandinaves pour leurs élus.
Mais quand je parle d'impuissance générale en matière de redressement de nos finances c'est parce que depuis 1958 avènement de la 5ème république on n'a connu qu'une seule fois un budget en équilibre avec Raymond Barre. Et je doute aujourd'hui sur la possibilité de trouver qui que ce soit dans n'importe quel parti pour en faire autant.
» »

R. Barre était un économiste universitaire, qui maitrisait à fond son domaine, et qui avait la France chevillée au corps.

Mais depuis, nous n’avons eu que des branleurs, des parasites, forts en bla-bla et en mensonges, surtout préoccupés par leur carrière politique. La France ne leur servant que de marche-pied.
Aucun n’avait la stature pour diriger une entreprise fût-elle modeste, voire même, gérer le buvette de la fête de fin d’année d’une école de province.

  
Répondre
Adsum Adsum
20/04/2024 11:49:23
1

19/04/2024 17:25:06

Moi je préfère a l imbécile....


Comme dit Alain, passer pour une démocrassie aux yeux d'un Chinois est une volupté de fin gourmet.

  
Répondre
chabl chabl
20/04/2024 10:11:31
0

C'est vrai que l'on est bien loin des exigences que connaissent les pays scandinaves pour leurs élus.

Mais quand je parle d'impuissance générale en matière de redressement de nos finances c'est parce que depuis 1958 avènement de la 5ème république on n'a connu qu'une seule fois un budget en équilibre avec Raymond Barre. Et je doute aujourd'hui sur la possibilité de trouver qui que ce soit dans n'importe quel parti pour en faire autant.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/04/2024 23:27:15
0

chabl
« « Attention là on va passer au Déficit d'intelligence !!!..//.. Cela dénote aussi l'impuissance générale à redresser le tir. »
»

l'impuissance ? Que nenni. C’est juste du m’enfoutisme, doublé de connivence.

Ah, c’est pas en France qu’une 1ère ministre serait poussée à la démission pour avoir utilisé sa carte gouvernementale à des (petites) fins personnelles.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/04/2024 23:02:05
0

@papygaga

« Bien sûr, on peut le décliner à sa sauce 😊 »

  
Répondre
papygaga papygaga
19/04/2024 22:01:28
1

« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. »

Perso, je pense que Courteline aurait du inverser le texte car l'idiot, médicalement parlant, n'a pas dépassé le stade sadico-anal (18 mois) alors que l'imbécile c'est 5 ans.....

Donc l'imbécile est "surdoué" par rapport à l'idiot... 😊😊

  
Répondre
chabl chabl
19/04/2024 22:00:23
0

Attention là on va passer au Déficit d'intelligence !!!

Et pour le déficit causé par les bouteilles de champagne ce n'est certainement pas et de loin le plus grave !!! Car à L'Elysée si on commence à regarder les notes du Coiffeur, des Costumes, des Robes de soirée, etc .... on n'en finira jamais.

Par contre quand on menace de réduire des dépenses intelligentes faute de recettes, mais que l'on rajoute des dépenses inutiles et que l'on refuse de voir les doublons existant dans notre administration là c'est plus grave !!!

Mais là aussi, où c'est étonnant, c'est qu'il n'y a pas grand monde parmi les politiques pour renchérir sur ce beau camouflet infligé par le Haut Conseil des finances publiques au gouvernement. Cela dénote aussi l'impuissance générale à redresser le tir.

https://www.hcfp.fr/liste-avis/avis-ndeg2024-2-programme-de-stabilite-2024-2027

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/04/2024 20:21:53
0

« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. »

Courteline


Bien sûr, on peut le décliner à sa sauce 😊


  
Répondre
waine70 waine70
19/04/2024 17:25:06
0

Moi je préfère a l imbécile....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/04/2024 16:00:05
0

Imbecile t’as pas compris 😇

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/04/2024 15:54:27
1

imbécile du pain et des jeux!!!!

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/04/2024 15:48:29
0

Je préfère du pain et du vin ; c’est plus chrétien 😊

  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/04/2024 15:46:36
0

ceux qui suivent ce spectacle affligeant subissent "le deuxième effet kiss cool" et c'est moins drôle

Panem et circenses.....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/04/2024 15:35:34
0

Je n’ai rien contre le Muppet Show. J’informe juste 😊

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
19/04/2024 15:14:40
0

@fipuaa

C’est du mousseux… mais chut ils font pas la différence.

@rollier1

Mais toute la vie politique c’est du Muppet Show.

Le Président « il faut laisser les opinions s’exprimer » parallèlement à ce beau discours « on » demande au Préfet d’interdire la réunion Melenchon. Perso c’est pas que je l’aime beaucoup mais il a bien le droit de tenir meeting, ne serait-ce que pour que l’on applaudisse l’artiste, pas le discours mais la prestation.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202404221054 953205

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste