OK
Accueil > Marchés > Cotation Adocia > Actus Adocia

Adocia annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2020


Actualité publiée le 20/10/20 07:30

Regulatory News:

Adocia (Paris:ADOC)(Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC), la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre et sa trésorerie nette au 30 septembre 2020.

Détail du chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre 2020

En milliers d'euros, normes IFRS (non audité)

 

30/09/2020
(3 mois)

 

30/09/2019
(3 mois)

 

30/09/2020
(9 mois)

 

30/09/2019
(9 mois)

Revenues des licences

 

59

 

134

 

682

 

1 844

Contrat de recherche et de collaboration

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres

 

 

 

42

 

 

 

126

CHIFFRE D'AFFAIRES

 

59

 

176

 

682

 

1 970

- Le chiffre d’affaires provient essentiellement, comme l’an passé, des accords de licences signés avec la société Tonghua Dongbao (THDB) fin avril 2018, pour le développement, la production et la commercialisation de BioChaperone® Lispro et BioChaperone® Combo en Chine et dans d’autres territoires d’Asie et du Moyen-Orient.

- Le chiffre d’affaires reconnu durant les neuf premiers mois de l’année 2020 reflète l’avancement des prestations de services de recherche et développement fournies par Adocia dans le cadre du transfert et du développement des produits.

Situation de trésorerie nette

- Avec l’obtention, en août 2020, d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) d’un montant de 7 millions d’euros, la trésorerie de la Société s’élève à 35,5 millions d’euros à fin septembre 2020, comparée à 43,7 millions d’euros au 1er janvier 2020.

- La consommation de trésorerie pour les neuf premiers mois de l’année s’élève à 8,2 millions d’euros. Retraitée du PGE, elle se situe à 15,2 millions d’euros à comparer à 16,2 millions d’euros l’an dernier sur la même période et à périmètre comparable. La diminution de 1 million d’euros s’explique principalement par une diminution de certaines dépenses dans le contexte actuel d’épidémie mondiale.

- Au 30 septembre 2020, les dettes financières s’élèvent à 28 millions d’euros contre 21,2 millions d’euros au 31 décembre 2019. Elles sont constituées principalement de l’emprunt obligataire contracté en 2019 auprès d’IPF Partners pour un montant total de 15 millions d’euros, du PGE de 7 millions d’euros obtenu en août 2020 et de l’emprunt contracté en 2016 pour financer l’acquisition et la rénovation du bâtiment où sont situés le centre de recherche et le siège social de la Société.

- Pour rappel, la Société a obtenu d’IPF Partners, en août 2020, un réaménagement de la dette contractée en 2019 pour un montant total de 15 millions d’euros. La Société bénéficie d’un différé de paiement des échéances de capital jusqu’en décembre 2021, ce qui représente un décalage de sortie de trésorerie de 12 mois à hauteur de 2 millions d’euros, les dates des échéances finales des deux tranches du prêt restant inchangées.

Evénements à venir

20 octobre 2020 : Large & Midcap Eventv – Virtuel

26-28 octobre 2020 : Bio Europe – Virtuel

26 novembre 2020 : Biotech Agora –Virtuel

A propos d’Adocia

Adocia est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides thérapeutiques déjà approuvés pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques. Dans le domaine du diabète, le portefeuille de produits injectables d’Adocia est l’un des plus larges et des plus différenciés de l’industrie et comprend cinq produits en phase clinique et trois produits en phase préclinique. La plateforme technologique brevetée BioChaperone® vise à améliorer l’efficacité et/ou la sécurité des protéines thérapeutiques tout en facilitant leur utilisation par les patients. Adocia adapte BioChaperone à chaque protéine pour une application donnée.

Le pipeline clinique d’Adocia comprend quatre formulations innovantes d’insuline pour le traitement prandial du diabète : deux formulations ultra-rapides d’insuline analogue lispro (BioChaperone® Lispro U100 et U200), une combinaison d’insuline lente glargine et de l’insuline à action rapide lispro (BioChaperone® Combo) et d’une combinaison d'insuline prandiale avec du pramlintide, analogue de l'amyline (M1Pram). Le pipeline clinique inclut également une formulation aqueuse de glucagon humain (BioChaperone® Glucagon) pour le traitement de l’hypoglycémie.

Le pipeline préclinique d’Adocia comprend trois produits bi-hormonaux : deux combinaisons d'analogues rapides de l’insuline humaine avec du pramlintide (BioChaperone® LisPram et BioChaperone® AsPram) et une combinaison d’insuline glargine avec le Liraglutide (BioChaperone® Glargine) pour le traitement du diabète.

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de référence d’Adocia déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 22 avril 2020 et disponible sur le site Internet d’Adocia (www.adocia.com), et notamment aux incertitudes inhérentes à la recherche et développement, aux futures données cliniques et analyses et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente.

Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’Adocia ou qu’Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions d’Adocia dans un quelconque pays.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
hWfTezWfZHM9DTPjxRnIXwi3yCjOMpB6Df_DcmJ8GXR6tG6qJrh-K0A7brBYPjqu0