abcbourse.com

Alibaba - Vers la rédemption ?


Actualité publiée le 12/04/23 11:52

Condamnée pour entrave à la concurrence domestique moyennant une amende conséquente en 2021, Alibaba semblerait voir le bout du tunnel. Et justement, une structure des cours laisserait présager un potentiel retournement de tendance. Néanmoins, le manque de confiance des investisseurs vis-à-vis de la Chine constitue un frein. Ces derniers ont été très échaudés par la rapidité des mesures antitrust à l'encontre du géant du commerce en ligne.

Mais depuis le dernier trimestre 2022, les autorités chinoises feraient preuve de souplesse. Ce qui a coïncidé au puissant rebond d'Alibaba depuis ses plus bas historiques jusqu'à 120$. Une consolidation sous forme de prises de bénéfices s'est amorcée logiquement après un doublement des cours en l'espace de trois mois. Et en trouvant un appui sur les 80$, nous pourrions assister à l'émergence d'une figure de chartiste de retournement haussier, l'épaule-tête-épaule inversée (ETEi).

L'annonce d'une scission du groupe Alibaba en six entités distinctes a redonné un coup de boost au rebond enclenché depuis la mi-octobre 2022. Pour que l'ETEi soit concrètement validée, les cours devront casser à la hausse la ligne de cou avec une marge de sécurité au-delà des 120$. Auquel cas, une tendance haussière de moyen-long terme découlerait. D'autant plus que le MACD s'installerait durablement au-dessus de la ligne neutre. Les premiers objectifs de la rédemption d'Alibaba seraient respectivement les 150 et 180$.

À l'inverse, c'est à partir d'un débordement sous les 80$ que la pression vendeuse ressurgirait à nouveau.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/02/25 Alibaba : bonnes surprises au niveau des profits et du cloud
21/01/25 Les entreprises chinoises cotées à New York attendues en hausse
14/05/24 Alibaba : le bénéfice par action ressort sous les attentes
07/02/24 Alibaba : programme de rachat d’actions de 25 milliards de dollars
23/01/24 Hausse en vue pour les sociétés chinoises cotées à la Wall Street : Pékin en soutien
28/12/23 Les sociétés chinoises cotées à Wall Street attendus en hausse