abcbourse.com

Alstom: 1er Régiolis pour l'Auvergne Rhône-Alpes.


Actualité publiée le 13/12/16 09:40
(CercleFinance.com) - Alstom annonce l'inauguration du premier Régiolis pour la région Auvergne Rhône-Alpes.

La Région Auvergne Rhône-Alpes a commandé 29 Régiolis destinées aux lignes de la périphérie Clermontoise et à la ligne Clermont-Lyon.

Longs de 72 mètres, les trains sont composés de 4 voitures d'une capacité totale de 220 places assises.

' 173 Régiolis sont déjà en circulation dans 8 régions françaises et ont parcouru plus de 18 millions de kilomètres, attestant de la fiabilité de notre train ', a déclaré Jean-Baptiste Eyméoud, directeur général d'Alstom France.

Régiolis est un train issu de la gamme Coradia d'Alstom. La fabrication des Coradia Polyvalent mobilise plus de 4 000 emplois en France chez Alstom et ses fournisseurs.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre
09/10/25 Martin Sion, l'homme d'ArianeGroup, nommé à la tête d'Alstom