abcbourse.com

Alstom: avancées dans le projet de métro de Riyad.


Actualité publiée le 09/06/16 13:02
(CercleFinance.com) - Alstom annonce l'achèvement du creusement du tunnel de la ligne 5 (ligne verte), l'une des trois lignes en cours de construction par le consortium FAST auquel il appartient, dans le cadre du projet de métro de Riyad, en Arabie Saoudite.

Le consortium est chargé de construire les lignes jaune, verte et violette du métro, soit 64 km au total. D'une longueur de 13 km, la ligne verte comporte 11 stations profondément enterrées en plus des deux stations de correspondance.

Outre la fin des travaux de creusement du tunnel, Alstom annonce le lancement de la construction des voies. Les travaux commenceront par un tronçon de la ligne jaune au niveau du sol. Ce seront les premières voies installées sur l'ensemble du projet de métro de Riyad.

Alstom fournit un système de métro entièrement intégré comprenant 69 trains Metropolis, composés de deux voitures par rame et mesurant chacun 36 mètres de long. Sans conducteur et entièrement motorisés, ils pourront circuler sur des pentes allant jusqu'à 6%.

En plus des trains Metropolis, Alstom fournira Urbalis, sa solution de signalisation CBTC ainsi que l'alimentation électrique et son système de récupération d'énergie Hesop. Tous les sous-systèmes ont été optimisés ensemble de sorte à réduire la consommation d'énergie.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre
09/10/25 Martin Sion, l'homme d'ArianeGroup, nommé à la tête d'Alstom