abcbourse.com

Alstom: Bercy autorise le projet d'investissement de GE.


Actualité publiée le 05/11/14 08:45
(CercleFinance.com) - Emmanuel Macron, le Ministre français de l'Economie, a annoncé mercredi avoir donné son autorisation au projet d'investissement de General Electric en France avec Alstom.

La décision vient clore un processus de six mois de discussions approfondies associant l'Etat, GE, Alstom, mais aussi EDF et Areva, deux gros clients d'Alstom.

'Emmanuel Macron s'est assuré, avec vigilance, que les intérêts de l'Etat, la pérennité de la filière nucléaire et la sécurisation de l'approvisionnement énergétique de la France sont pleinement pris en compte dans cette opération', indique Bercy dans un communiqué.

Un mécanisme de suivi des engagements sera mis en place afin de s'assurer du respect dans la durée des 'intérêts nationaux'.

Emmanuel Macron rappelle que les dispositifs de l'accord conclu entre l'Etat et le groupe Bouygues, qui porte notamment sur un prêt de titres et une série de promesses de vente de Bouygues au bénéfice de l'Etat, portant sur un volume de titres pouvant représenter jusqu'à 20% du capital d'Alstom, seront activés à compter de la réalisation complète des opérations entre Alstom et GE.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour