abcbourse.com

Alstom: Bouygues recouvre la pleine propriété de ses titres.


Actualité publiée le 26/10/17 12:26
(CercleFinance.com) - Un avis publié hier par l'Autorité des marchés financiers relaie les déclarations de l'Etat, via l'Agence des participations de l'Etat (APE), et du groupe Bouygues relatives à Alstom, dans le cadre du futur rapprochement de ce dernier avec Siemens Mobility. En attendant, Bouygues reprend pleinement possession de ses actions Alstom.

Dans le cadre de l'opération, l'Etat a décidé à ne pas exercer les options d'achat des actions Alstom qu'il 'louait' à Bouygues en vertu d'un 'prêt de consommation' auquel il a été mis en terme. En conséquence, l'APE a franchi en baisse 'les seuils de 20%, 15%, 10% et 5% du capital et des droits de vote de la société Alstom et détenir 1 action Alstom représentant autant de droit de vote de cette société', indique l'avis.

Mécaniquement, le concert formé par l'APE et Bouygues a également franchi en baisse tous les seuils à partir de 25% du capital et des droits de vote d'Alstom, et ne plus détenir aucun titre. Ce concert n'est d'ailleurs plus d'actualité.

Enfin, Bouygues retrouve en quelque sorte la pleine propriété de ses actions Alstom, dont il possède à cette date 28,15% du capital et 28,95% des droits de vote.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre
09/10/25 Martin Sion, l'homme d'ArianeGroup, nommé à la tête d'Alstom