abcbourse.com

Alstom: certifié ECM pour la maintenance des locomotives.


Actualité publiée le 04/03/16 15:15
(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir obtenu, pour ses activités de maintenance de locomotives sur son site de Belfort, la certification 'Entité en Charge de la Maintenance' (ECM) auprès du CERTIFER (agence française de certification ferroviaire).

Avec cette certification, délivrée pour cinq ans, Alstom devient le premier mainteneur privé français de locomotives certifié sur l'ensemble des quatre fonctions : encadrement, développement, gestion de la flotte et exécution.

Cette certification européenne deviendra obligatoire à horizon 2018 pour toute entité en charge de la maintenance de trains de voyageurs.

Ce règlement a notamment pour objectif d'harmoniser les exigences à respecter par les entités en charge de maintenance dans toute l'Union Européenne et dans tous les pays membres de l'OTIF (organisation intergouvernementale pour les transports internationaux ferroviaires).

L'obtention de cette certification permettra à Alstom de valoriser son savoir-faire auprès des clients internationaux opérant notamment sur les corridors de fret.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre