abcbourse.com

Alstom: contrat clés en main au Brésil.


Actualité publiée le 01/07/15 15:23
(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir remporté un contrat clés en main d'environ 100 millions d'euros auprès d'Eletrosul Centrais Electricas pour le raccordement de parcs éoliens, situés dans l'État du Rio Grande do Sul, au réseau électrique national brésilien. L'exploitation commerciale de ce projet est prévue pour mars 2018.

Leader du consortium, Alstom livrera une solution comprenant la fourniture de deux nouveaux postes électriques et l'extension de six postes existants qui permettront de connecter les parcs éoliens. Les composants des équipements, logiciels et technologies d'automatisation fournis par Alstom sont fabriqués localement dans ses usines de Canoas et Itajuba.

Ce projet permettra au pays de mieux planifier sa capacité énergétique éolienne pour les six prochaines années, jouant ainsi un rôle déterminant dans le renforcement du système de transport électrique brésilien.

'La région Sud du Brésil dispose d'un potentiel éolien considérable qu'Alstom sera bientôt capable d'exploiter pour diversifier, à terme, le bouquet énergétique destiné à alimenter en électricité plus de 30 millions de personnes', souligne Sérgio Gomes, vice-président d'Alstom Grid en Amérique latine.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour