abcbourse.com

Alstom: contrat de 100 millions d'euros en Australie.


Actualité publiée le 21/02/17 08:43
(CercleFinance.com) - Alstom a remporté, auprès de l'autorité des transports publics de l'État australien de Victoria, un contrat portant sur la fourniture de neuf trains périurbains X'Trapolis supplémentaires. L'affaire est chiffrée à 100 millions d'euros environ.

Ces rames, qui porteront à 101 le nombre de trains fabriqués par l'usine australienne de Ballarat que compte la flotte du client, seront affectées au réseau de banlieue de l'agglomération de Melbourne. La livraison du dernier exemplaire est prévue fin 2018.

D'une longueur de 145 mètres et comptant six voitures, chaque rame X'Trapolis peut transporter 1.430 passagers.

“Cette commande coïncide avec le 100ème anniversaire du site de Ballarat. Avec la privatisation des actifs publics à la fin des années 1990, les ateliers ont été acquis par Alstom en 1999”, rappelle l'équipementier ferroviaire français.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre
09/10/25 Martin Sion, l'homme d'ArianeGroup, nommé à la tête d'Alstom