abcbourse.com

Alstom: contrat de 280 millions en Australie.


Actualité publiée le 16/09/14 10:35
(CercleFinance.com) - Alstom a remporté, dans le cadre d'un consortium, un contrat par lequel il fournira à l'agglomération de Sydney, en Australie, 22 trains interurbains “entièrement automatisés” à six voitures de la gamme Metropolis ainsi que le système de signalisation associé. L'affaire est chiffrée à environ 280 millions d'euros.

“Dans le cadre du contrat du North West Rail Link, attribué ce jour au consortium Northwest Rapid Transit, Alstom sera responsable de la gestion du projet, de la conception, de la fourniture, de la fabrication, des tests et de la mise en service du matériel roulant et des systèmes de signalisation”, précise le groupe.

North West Rail Link est présenté comme le “premier réseau entièrement automatisé d'Australie et plus vaste projet de transport public du pays”, selon le groupe industriel français dont les équipements de transport sont devenus le métier principal.

Le calendrier de livraison n'a pas été précisé.

Les rames Metropolis, qui desservent déjà des villes comme Amsterdam, Barcelone et Singapour, circulent depuis plus de dix ans “en mode automatique intégral. “Plus de 4.000 voitures ont déjà été vendues dans une quarantaine de villes”, indique Alstom.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Alstom: dévoile la livrée du futur TGV INOUI
26/04/24 Alstom: distingué par le prix Hydrogen Mobility
26/04/24 Alstom: collaboration avec l'opérateur ferroviaire TiB
24/04/24 Alstom: Goldman Sachs Group sous 5% du capital & des votes
24/04/24 Alstom: ouvre un nouveau centre de maintenance en Roumanie
22/04/24 Alstom vend son activité de signalisation ferroviaire pour se désendetter