abcbourse.com

Alstom: contrat de maintenance pour le métro de Riyad


Actualité publiée le 18/09/18 09:05
(CercleFinance.com) - Le consortium FLOW, qui comprend les équipementiers ferroviaires Alstom, Ansaldo STS et l'opérateur ferroviaire italien Ferrovie dello Stato Italiane, a remporté l'appel d'offres 'portant sur l'exploitation et la maintenance des lignes 3, 4, 5 et 6 du métro de Riyad, pour une période de 12 ans'.

Le montant total de l'affaire est chiffré à 2,5 milliards d'euros. La part revenant à Alstom, qui concerne 'la maintenance du matériel roulant et (des) systèmes d'infrastructure', est pour sa part évaluée à plus de 730 millions d'euros.

Dans le détail, 'FLOW fournira une gamme complète de services d'exploitation et de maintenance pour les lignes 3, 4, 5 et 6, d'une longueur totale de 113 kilomètres et composées de 50 stations, dont 2 stations principales, 5 stations avec correspondances, 3 dépôts et 3 centres de contrôle opérationnel'.

'Les services incluent également l'exploitation du métro, la sécurité, l'assistance aux passagers, la gestion des installations, la maintenance des bâtiments (stations, parkings, routes, dépôts...) et le système complet de transport, incluant les trains, la signalisation, les télécommunications, l'alimentation électrique et l'information passagers, parmi d'autres', ajoute Alstom.



Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre
09/10/25 Martin Sion, l'homme d'ArianeGroup, nommé à la tête d'Alstom