abcbourse.com

Alstom: contrat en Italie avec un opérateur privé.


Actualité publiée le 07/09/16 15:30
(CercleFinance.com) - Alstom et NTV ont signé un contrat portant sur l'achat de 4 trains à grande vitesse Pendolino et les services de maintenance associés, a-t-on appris ce mercredi. Ledit contrat comprend également l'extension de 20 à 30 ans des services de maintenance de l'ensemble de la flotte de Pendolino de l'opérateur privé italien.

Ce faisant, NTV exerce 2 options d'un précédent contrat conclu avec Alstom en octobre dernier pour l'achat de 8 trains Pendolino actuellement en construction sur le site Alstom de Savigliano (Coni, Italie). Leur livraison est prévue fin 2017 pour une mise en service au début de l'année suivante.

Les 4 nouveaux trains bénéficieront des mêmes fonctionnalités et caractéristiques techniques que les 8 Pendolino en cours de construction. Composés de 7 voitures pour une longueur totale de 187 mètres, ils pourront transporter jusqu'à 480 passagers à une vitesse commerciale maximale de 250 km/h.

Pour rappel, le Pendolino est l'un des trains à grande vitesse de la gamme Avelia d'Alstom. Conçu pour être respectueux de l`environnement, il est recyclable et réduit les émissions de CO2. Son système de traction distribuée optimisé augmente de surcroît l'efficacité, améliore l'accélération et récupère l'énergie pendant le freinage.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre