abcbourse.com

Alstom: contrat majeur en Australie-Occidentale


Actualité publiée le 10/12/19 07:52

(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir signé avec PTA, l'autorité de transport public d'Australie-Occidentale, un contrat de près de 800 millions d'euros pour la fabrication et l'entretien de la nouvelle génération de trains Série C destinés au réseau ferroviaire en pleine expansion de Perth.

Le groupe industriel français fournira 41 trains électriques à six voitures et de deux trains diesel à trois voitures, ainsi que 20 ans de maintenance pour les trains électriques et des services d'assistance à l'entretien pour les trains diesel.

Les trains seront fabriqués sur le site d'assemblage de PTA à Bellevue, et livrés sur une période de sept ans qui débutera en 2022. Le contrat prévoit la possibilité de fabriquer 30 trains supplémentaires, ainsi que deux options de 5 + 5 années de maintenance.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre
09/10/25 Martin Sion, l'homme d'ArianeGroup, nommé à la tête d'Alstom