abcbourse.com

Alstom: contrat pour des centrales électriques en Thailande.


Actualité publiée le 09/04/15 11:07
(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir remporté auprès de Toyo Engineering Corporation un contrat de 65 millions d'euros pour la fourniture de 12 groupes turbo-alternateurs à vapeur de type GRT de 35 à 45MW, des équipements auxiliaires ainsi que des condensateurs destinés à 12 centrales électriques de Gulf MP Company, en Thaïlande.

Ce contrat a été remporté dans le cadre de la troisième phase du programme 'Small Power Producers' (petits producteurs d'électricité) destiné à aider la Thaïlande à répondre à ses besoins en énergie. Le projet va permettre d'augmenter la capacité du réseau électrique thaïlandais et de fournir en vapeur les industries situées autour des centrales.

Les turbines à vapeur de type GRT (Geared Reaction steam Turbine) d'Alstom proposent des solutions optimisées pour une production de vapeur et d'électricité efficace et flexible. La première centrale électrique devrait être mise en service en Thaïlande d'ici mai 2017. Les autres centrales devraient être opérationnelles en 2019.

Présent en Thaïlande depuis plus de 40 ans, Alstom a fourni au pays plus de 7GW de capacité installée. Il construit actuellement une nouvelle unité à cycle combiné pour la centrale électrique de North Bangkok, ainsi que la première unité ultra-supercritique alimentée au lignite d'Asie, pour la centrale électrique de Mae Moh.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour