abcbourse.com

Alstom: création d'une joint venture avec l'ADEME.


Actualité publiée le 17/12/15 16:11
(CercleFinance.com) - La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, son homologue de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, le secrétaire d'Etat en charge des Transports Alain Vidalies et Louis Schweitzer, commissaire général à l'Investissement, ont annoncé la création d'une co-entreprise entre Alstom et l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).

Baptisée 'SpeedInnov', cette joint venture sera dédiée au développement de la future génération de trains à grande vitesse. Son lancement s'inscrit dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) pour développer la future génération desdits trains.

La technologie 'TGV du futur' permettra d'offrir une capacité allant jusqu'à 750 places. Le coût complet à la rame sera optimisé avec une consommation énergétique réduite de 35% ainsi qu'un coût de maintenance très inférieur à celui des rames actuelles.

Pour rappel, Flavio Cattaneo, PDG de NTV, et Pierre-Louis Bertina, directeur général d'Alstom Italie, ont également présenté aujourd'hui le design et la technologie du nouveau train Pendolino. Celui-ci peut atteindre une vitesse maximum de 250 km/h et sera composé de 7 voitures pouvant accueillir environ 480 passagers.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour