abcbourse.com

Alstom: GE préparerait une nouvelle offre.


Actualité publiée le 18/06/14 14:49
(CercleFinance.com) - GE préparerait une nouvelle offre sur le dossier Alstom qu'il devrait dévoiler vendredi, d'après les pages économiques du Figaro, indiquant que Jeff Immelt pourrait anticiper une visite à Paris prévue initialement lundi prochain.

Le journal précise que le conglomérat américain renoncerait à racheter la totalité des activités réseau de transmission d'Alstom, pour ne prendre qu'une participation minoritaire dans cette branche. GE promettrait aussi d'apporter tout ou partie de son activité de signalisation ferroviaire à la branche transports du groupe français.

Selon Le Figaro, les discussions des prochains jours viseraient à offrir des gages à l'Etat français de façon à éviter un véto gouvernemental, qui ouvrirait la voie à une victoire de la proposition présentée lundi par Siemens et Mitsubishi Heavy Motors (MHI).

Pour mémoire, Siemens souhaite racheter 100% des activités de gaz, incluant les contrats de service, pour 3,9 milliards d'euros, tandis que MHI propose trois coentreprises avec Alstom et l'injection de 3,1 milliards d'euros en numéraire.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour