abcbourse.com

Alstom: Le conseil d'administration choisit l'offre de GE


Actualité publiée le 29/04/14 23:20

D'après les informations du Figaro, le conseil d'administration d'Alstom s'est prononcé sur les offres de rachat de sa branche "énergie" et il a choisi celle de l'américain General Electric (GE) au détriment de celle de l'allemand Alstom.

L'offre américaine ne pose pas de soucis de financement et propose de reprendre les activités dans l'énergie du groupe français pour environ 10 milliards d'euros.

GE a en outre mis en avant sa forte présence dans l'hexagone (10000 salariés) et a promis de créer de nouveaux emplois en batissant un leader mondial de l'énergie en s'appuyant sur les 18.000 salariés français que compte Alstom en France dans ce secteur.

Si cette offre se finalise, Alstom sera donc scindé en deux, une partie rachetée par GE et l'autre, la branche "transport" qui serait une nouvelle société autonome.

Le conseil d'administration du groupe français aurait cependant demandé une expertise indépendante sur l'offre de General Electric.

Siemens ne devrait cependant pas abandonner la partie juste après avoir proposé son offre et une surenchère sur le dossier n'est pas exclue.

Enfin, aucune communication officielle pour l'instant par les principaux intéressés. La direction d'Alstom devrait communiquer avant l'ouverture du marché mercredi matin.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre