abcbourse.com

Alstom: Le groupe va supprimer 400 emplois dans sa branche transport


Actualité publiée le 15/04/14 10:15

Le groupe Alstom poursuit sa réorganisation et va supprimer 400 emplois supplémentaires dans sa branche transport. Le projet va être présenté aujourd'hui au comité central d'entreprise d'après des sources syndicales.

Deux sites sont touchés, le siège qui se trouve à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis et une usine à Barcelone, en Espagne. Environ 200 emplois seront supprimés sur chaque site.

Cette nouvelle coupe dans les effectifs survient après une première vague de 1300 suppressions d'emplois dans la branche transport qui avait été annoncée au mois de novembre 2013. Aujourd'hui toutefois, il n'est pas possible de savoir si cette nouvelle vague de 400 emplois est intégrée dans le plan initial ou si elle vient s'y rajouter.

L'avenir de cette branche transport est d'ailleurs sur la sellette puisque le groupe souhaiterait s'en débarrasser par une cession ou l'introduire en bourse de façon séparée afin de récupérer du cash.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne
16/10/25 Alstom met en service le premier métro MF19 sur la ligne 10 du métro parisien
09/10/25 Alstom: les prévisions d'UBS sur le 1er semestre